Menu
Gotham Knights
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Gotham Knights  /  Tous les forums  /  Forum Gotham Knights  / 

Topic Vos scènes préférés dans les Batman Arkham ?

Sujet : Vos scènes préférés dans les Batman Arkham ?

12
Page suivanteFin
IcemanDest
IcemanDest
MP
27 août 2020 à 22:28:24

Si on parlait des moments qui nous ont le plus marqué dans la saga ?

Sous forme de top 5 ou top 10 ou juste comme ça peu importe :d)

Pour ma part je dirais :

1) Le royal hôtel dans Arkham Origins : Du début l'ascension de l'immeuble au combat contre Bane et le flashback du joker jusqu'a la confrontation entre Batman et Alfred, pour moi c'est la meilleure séquence de toute la série, il y'a tout dedans :coeur:
2) L'intro d'Arkham City, quand on découvre la ville, c'était incroyable a l'époque, pour ma part j'avais vraiment reçu une claque car on avait jamais découvert Batman en open world.
3) La fin d'Arkham City tout aussi marquante mais différemment
4) Toute la séquence du musée du Pingouin dans Batman Arkham City
5) Le final ofter dans Arkham Origins + le combat contre Deathstroke
6) Les cauchemars de l'Epouvantail dans Arkham Asylum
7) Ace Chemicals dans Arkham Knight
8) Le combat de boss contre Mister Freeze dans Arkham City
9) Le début du protocole 10 dans Arkham City
10) Le pont avec Firefly et la suite ou on revient dans la Batcave détruite et on découvre Alfred sous les débris

Voila c'est approximatif mais pour moi ça donnerait ça.

En scènes que j'ai vraiment pas aimé il y'en a pas beaucoup mais je citerais le déluge dans Knight, et tout le passage avant dans les souterrains avec la Batmobile (a moins que c'était après), ça m'a un peu sorti du jeu.
Les missions secondaires avec la milice tout ça pour cette confrontation gâché avec Deathstroke aussi..

samfisherjv
samfisherjv
MP
27 août 2020 à 23:07:12

L'intro d'Arkham Asylum était culte aussi, même si elle a vieilli :hap:

IcemanDest
IcemanDest
MP
27 août 2020 à 23:16:47

Le 27 août 2020 à 23:07:12 samfisherjv a écrit :
L'intro d'Arkham Asylum était culte aussi, même si elle a vieilli :hap:

En effet, je l'ai oublié..

LeKhey
LeKhey
MP
28 août 2020 à 11:28:24

L'intro d'Arkham City ça reste pour moi une claque et ça le restera, c'est un bijoux de mise en scène. Déjà la façon dont la musique accompagne le tout, au début ça commence tout doucement avec le réveille de Bruce dans la cabinet de Strange puis ça t'accompagne au fure et à mesure à travers les rues d'Arkham City pour t'emmener au sommet de l'immeuble d'Ace Chemicals pour le moment épique où Bruce enfile sa tenue de Batman avec le SEUL moment Bruce affiche un sourire de la trilogie, le moment où il devient Batman. Tout est magistrale dans cette intro, et la BO est un régal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521752599-1471990126-2016-08-24-00-07-26.png

Sinon y'a aussi la séquence avec l'épouventail dans Asylum, c'est tellement bien amené avec les cafards qui infestent les murs, la caméra qui se penche un peu, les yeux rouges de Batman, ça te laisse des indices sur son hallucination due au gaz mais sans trop en faire (pour quelqu'un qui ne connaît pas trop l'univers il sera surpris à tous les coups), c'était vraiment une claque quand j'y ai joué pour la première fois.

Et évidemment la la séquence dans l'usine Ace Chemicals dans Knight, avec l'OST "Inner demon" qui me fout des frissons à chaque fois que je l'écoute...

Vengeance654
Vengeance654
MP
28 août 2020 à 15:23:04

Les séquences avec l'épouvantail dans asylum, l'ambiance horrifique qui s'en dégageait :bave:

Dans arkham city quand on est tomber dans le sous sol de la base du pingouin et qu'on voit solomon grundy et il commence à chanter sa comptine pendant que batman le regarde sans aucune peur :bave:

Et aussi contre clayface quand on se bat avec l'épée. :bave:

Le one shot de l'electrocuteur dans origins :rire:

Et les scènes "flashbacks" du joker qui torture jason dans knight :peur:

Il y'en a trop pour moi.

[Watcher]
[Watcher]
MP
28 août 2020 à 17:19:58

Dans Knight, y'a le jumpscare de ManBat :rire2:

Sinon plus sérieusement, je pense notamment à la mort du Joker dans City, je m'y attendais pas et la scène est vraiment poignante quand Batman sort avec son cadavre.

Message édité le 28 août 2020 à 17:21:20 par [Watcher]
Downtower
Downtower
MP
28 août 2020 à 23:00:35

1- Le final d’Arkham City de la mort de Strange jusqu’à la toute fin du jeu.

2- le final d’Arkham Knight, du moment où Batman se rend à l’Epouvantail jusqu’à la toute fin du jeu incluant la « vraie » fin.

3- L’intro d’Arkham City jusqu’à ce que Bruce enfile le costume.

4- Le début du Protocole 10 dans Arkham City, ce dernier en soi n’a rien d’extraordinaire mais lorsqu’on observe son exécution avec Batman + le dilemme qui s’offre à nous vis à vis de Talia et la dispute avec Alfred à ce sujet + la musique c’était épique :bave:

5- Les cauchemars de l’Epouventail dans Arkham Asylum.

6- La scène à Ace Chemicals dans Arkham Knight.

7- Tout le passage avec la ligue des ombres jusqu’au combat contre Ra’s Al Ghul dans Arkham City.

8- Tout le passage au musée du Pingouin jusqu’à la fin du combat contre Solomon Grundy.

9- L’intro d’Arkham Knight en incarnant le policier.

10- Le combat contre Deathstroke dans Arkham Origins.

11- Le combat contre Bane dans Arkham Origins.

12- Le passage dans les égouts avec Killer Croc dans Arkham Asylum.

13- Tout le passage au cinéma avec l’intrusion d’Harley Quinn dans Arkham Knight

Voilà c’est un top 13 du coup pour moi :hap:

Et je me rend encore plus compte avec ce classement du nombre de passage épique dans Arkham City :bave:

TSWLD
TSWLD
MP
28 août 2020 à 23:49:05

Dans Arkham City quand on dépose une fleur sur Crime Alley, c'est assez mineur, mais ça m'a toujours touché ce moment d'émotions, assez bien réussi, simple mais poignant.
La mort de Poison Ivy m'a beaucoup marquée. C'était assez poétique de la voir se dissoudre en spore pour sauver la ville et ne faire plus qu'un avec la nature. J'ai beaucoup apprécié ce final en forme de rédemption pour ce personnage qui est sans doute l'un de mes préférés dans la série, notamment grâce à Knight qui l'élève à un autre niveau.
Autre moment poignant dans Knight c'est la fausse mort de Barbara, j'étais choqué et j'avais une vrai haine pour l'épouvantail à ce moment.

Sinon je suis d'accord avec pas mal de scènes mentionnées au dessus, c'est quand même dingue toutes les scènes de folies que nous ont offert les jeux Arkham ! :bave:

IcemanDest
IcemanDest
MP
29 août 2020 à 00:50:53

le final d’Arkham Knight, du moment où Batman se rend à l’Epouvantail jusqu’à la toute fin du jeu incluant la « vraie » fin.

Je suis d'accord, c'est une séquence que j'aurais pu mettre dans mes préférés aussi, mais justement finir tout a 100% pour avoir la vraie fin, c'est pour moi aussi un défaut du jeu. Je veux bien que l'on récompense les completistes mais ici c'était une mauvaise idée pour moi, ça aurait eu beaucoup plus d'impact a mon sens si on avait eu tout d'un coup.

Pseudo supprimé
29 août 2020 à 01:23:29

L'intro de Arkham Asylum et de City, la fin d'Arkham City, la mort du Joker, le combat contre Freeze dans City, le combat contre Bane dans Origins

Downtower
Downtower
MP
29 août 2020 à 13:43:44

Le 29 août 2020 à 00:50:53 IcemanDest a écrit :

le final d’Arkham Knight, du moment où Batman se rend à l’Epouvantail jusqu’à la toute fin du jeu incluant la « vraie » fin.

Je suis d'accord, c'est une séquence que j'aurais pu mettre dans mes préférés aussi, mais justement finir tout a 100% pour avoir la vraie fin, c'est pour moi aussi un défaut du jeu. Je veux bien que l'on récompense les completistes mais ici c'était une mauvaise idée pour moi, ça aurait eu beaucoup plus d'impact a mon sens si on avait eu tout d'un coup.

Moi ça va je finis toujours les défis de l’Homme Mystère avant de finir le jeu ! Enfin les défis qu’il est possible de finir avant. Comme ça il m’en reste très peu à faire une fois le jeu fini :oui:

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
29 août 2020 à 18:52:27

Pareil, généralement je finis toujours les énigmes de Nygma avant de finir l'intrigue dans Asylum et Knight. Arkham City c'est impossible par contre, il y a un trophée dans le métro que tu ne peux pas récupérer. :hap:

DR-one
DR-one
MP
29 août 2020 à 19:50:47

Le 29 août 2020 à 18:52:27 _Arthurvador a écrit :
Pareil, généralement je finis toujours les énigmes de Nygma avant de finir l'intrigue dans Asylum et Knight. Arkham City c'est impossible par contre, il y a un trophée dans le métro que tu ne peux pas récupérer. :hap:

pareil je les finis au moins avant la partie + pour pouvoir éclater l'homme mystère deux fois d'affilé

Megaclone003
Megaclone003
MP
29 août 2020 à 19:55:22

Goodbye Alfred :ok:

thebreizhcola
thebreizhcola
MP
29 août 2020 à 20:04:26

Quand l'Arkham Knight détruit la Batmobile

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
29 août 2020 à 20:06:06

Le 29 août 2020 à 20:04:26 thebreizhcola a écrit :
Quand l'Arkham Knight détruit la Batmobile

Gâchée par sa réapparition 30 minutes plus tard, c'est jouissif la première fois, mais dès que tu refais le jeu, cette scène devient juste rageante au final. :hap:

Jerome-Valeska
Jerome-Valeska
MP
29 août 2020 à 20:28:15

La fin d'Arkham City est sans doute la meilleure scène de tout les Arkham confondus.

CharoImmobile
CharoImmobile
MP
30 août 2020 à 18:14:32

L'hallucination de Bruce quand il est à moitié KO et qu'il voit ses parents au loin(city)

Didilebon
Didilebon
MP
30 août 2020 à 23:31:39

En soit, City est l'opus avec le plus de scène mémorable. L'intro, la rencontre avec double face, Le joker qui t’empoisonne, le pingouin qui t'envoit 100 gars dans une arène+son tiny (avec un des game over les plus horrible que j'ai vu dans un jeu)+le combat contre grundy. La rencontre de Ras et sa fille avec toute la séquence aerienne dans le desert et son combat. Le fameux combat contre freeze. Le protocole 10 où toute la ville se fait détruire. La mort de strange, la mort de talia, combat contre clayface, La mort du joker.

Un des jeux qui m'aura le plus marqué pour son ambiance dans ma vie de joueur.

Downtower
Downtower
MP
31 août 2020 à 01:11:42

Le 30 août 2020 à 23:31:39 Didilebon a écrit :
En soit, City est l'opus avec le plus de scène mémorable. L'intro, la rencontre avec double face, Le joker qui t’empoisonne, le pingouin qui t'envoit 100 gars dans une arène+son tiny (avec un des game over les plus horrible que j'ai vu dans un jeu)+le combat contre grundy. La rencontre de Ras et sa fille avec toute la séquence aerienne dans le desert et son combat. Le fameux combat contre freeze. Le protocole 10 où toute la ville se fait détruire. La mort de strange, la mort de talia, combat contre clayface, La mort du joker.

Un des jeux qui m'aura le plus marqué pour son ambiance dans ma vie de joueur.

+1000 :bave:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer