CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gotham Knights
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes et vos craintes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
24 août 2020 à 13:58:22

Je vois beaucoup de topics de hype ou de frustration par rapport à ce nouvel opus qui vient d'être dévoilé.

Ce topic n'a pas pour but de dénigrer ou d’encenser ce qu'on sait déjà, étant donné que bien d'autres topics sont à ce sujet.

Maintenant qu'on sait partiellement ce qui va nous être servi, qu'on aime ou qu'on aime pas, il est temps de se poser la question "et du coup, comment tel ou tel aspect va être géré ?", et de partager des spéculations (positives ou négatives) sur ce qu'on ne sait pas encore.

J'ai bien mis "spéculations" en gras :hap: je précise cela car sur ce forum j'ai aussi pu croiser une bonne demi-douzaine de voyants qui affirmaient tout et n'importe quoi alors que personne n'en sait rien :hap:

Bon, pour ma part :

:d) J'ai quelques craintes par rapport à la gestion de la partie solo. Le jeu est pensé pour être fait en coop, et même s'il peut-être fait totalement en solo, j'espère justement que celui-ci ne sera pas entaché par une sensation de "quelque chose qui manque", du style :

- Forcer le joueur se balader avec deux perso : l'un que l'on contrôle, et l'autre qui nous suit, contrôlé par l'IA. J'espère donc un vrai solo, sans un compagnon arrivé comme un cheveux dans la soupe qui va nous suivre H24.

- Délaisser la narration car "jeu pensé pour la coop".

:d) Une de mes autres inquiétudes est basée sur la gestion de Gotham. On sait qu'elle est divisée en 5 districts, et j'espère que ceux-ci constitueront une seule et unique map, et pas 5 maps séparées les unes des autres.

:d) J'attends aussi beaucoup de phases d'infiltration, en espérant qu'ils n'éclipsent pas non plus cette partie à cause de la coop. Le gameplay montré m'a fort fait penser à un espèce de beat-them all, et j'espère que de vraies phases d'infiltration seront présentes.

Et vous, quelles sont vos craintes ? Quelles sont vos attentes ?

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 45
24 août 2020 à 14:45:58

Mes attentes :

  • - Un très bon scénario sur la cour des hiboux et certainement le retour de notre Batou qui n'est pas mort mais capturé a tout les coups + les scénarios annexes centré sur d'autres méchants de l'univers de Batman.
  • - Un gotham vraiment vivant et interactif comme ils le disent ? j'ai hâte de voir ça !
  • - Une évolution de notre équipement fait de façon "logique" car j'accepte le coté RPG mais faut que tout soit cohérent derrière, mais bon c'est l'éditeur de Shadow of war (RPG) donc on peut s'attendre a ce qu'il s'inspire de l'évolution de Talion pour nous faire Gotham Knights :oui:
  • - Un contenu de l'équivalent arkham knight (50h pour poncer le jeu), car oui faut pas oublier que Gotham Knights ne sera pas un GAAS.

On aura a la limite un season pass avec une ou deux extension mais c'est tout.

  • - Beaucoup de secret dans l'open world au sujet de l'univers batman, comme ce qu'on a pu voir dans les arkhams

Mes craintes :

  • - Qu'il soit exclusif sur PC a EGS 1 ans. (oui sa fait mal quand tu veux donner de l'argent au développeur, mais que tu dois te taper une plateforme qui crash, perds tes sauvegardes, un systeme de succès hyper mal introduit depuis ses dernières semaines, une interface d'utilisation DÉGUEULASSE )
  • - Le gameplay qui me parait tout de même en dessous de celui de Arkham Knight ou même Origins :( .

L'infiltration, on le remarque direct dès le début avec le level design "classique" de Batman, mais le combat est clairement plus "brouillon" donc j'espère que ils travaillent actuellement sur ça pour soit nous mettre celui des arkhams ou un tout nouveau gameplay "mieux" repensé.

Message édité le 24 août 2020 à 14:47:13 par LaVoix01
Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
24 août 2020 à 15:11:00

Mes attentes :
- Batwoman
- Batwing
- Damian
- Signal
- Azrael
- Black Bat
- Blue Bird

Mes craintes :
- Retour de Batman
- Retour du Joker

J'me dis un roster de ouf pour bien représenter les chevaliers de gotham, tout en restant vraiment dans ce style, cad pas nous ramener Batman a 38% de fin de jeu pour emoustiller les petites critiques de la pseudo fanbase :hap:

Exploiter le concept a fond, faire plein de truc avec plein de personnage, grosse diversité, peut être même mettre en scène les personnages de teams alliés en cinématique ( Birds of prey, Justice league )

Et si y'a le Batchien c'est le ponpon :oui:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
24 août 2020 à 21:49:29

J'attends d'en savoir plus sur la map, "5 districts" c'est assez vague comme on ne connaît pas la taille approximative de ces derniers (1 district = une île d'Arkham Knight ?). Du coup j'ai peur d'une carte trop grande avec une multitude d'objectifs annexes qui se répètent pour la remplir de façon artificielle (un peu comme les nombreux postes de la milice d'Arkham Knight). :noel:

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 43
24 août 2020 à 23:14:44

Ayant fait une run d'AK en occultant au maximum le secondaire l'année dernière on remarque que malgré la taille de la map on a parfois des paquets de objectifs secondaires. Je me souviens d'un carrefour avec une bombe, un poste, une tour et 5 trophées de l'homme mystère alors que certains coins sont vides.

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
21 janvier 2022 à 14:21:07

Peut on s'attendre a des énigmes a analyser ? En vue première personne ?

LhOrLoGeR75 LhOrLoGeR75
MP
Niveau 26
08 mars 2022 à 17:03:27

Ma crainte... Un côté light RPG prenant le dessus sur le skill d'un beat them all, nous forçant à faire et refaire les mêmes missions encore et encore et encore etc etc etc....

Mon attente, un gameplay aussi attrayant que celui des Arkham mais avec un côté coop en plus pour varier les plaisirs.

titanatlas titanatlas
MP
Niveau 10
28 avril 2022 à 11:46:46

Bon topic l'auteur

MES ATTENTES :
Aucune pour ne pas être déçu et tellement à la fois !
Mais surtout que GOTHAM ressemble à GOTHAM ! une ville vertigineuse calquée sur les grandes villes américaines tel New York et Chicago.
Donc une Gotham digne du New York de Marvel'SpiderMan, avec des buildings vertigineux et pas juste 2 buildings vraiment haut comme dans Arkham Knight (les 2 tours Wayne) pour marquer le coup !

MES CRAINTES :

🔺🔺🔺Le système de combat me fait peur !!! :
🔺Combattre des ennemis avec une jauge de vie sous les pieds ou sur la tête, ça fait jeu Tablette/Smartphone et ça flingue totalement l'immersion !

🔺🔺🔺Le fait de combattre des Boss à plusieurs reprises selon non compétences !!!
🔺J'ai vraiment du mal à concevoir le concept ?!
En somme :
T'arrive devant un Boss : "oh mince Robin, on a pas atteint un Level assez important, on va se faire éclater, retournons et beffrois et affrontons le quand on sera plus fort !!!"

Je dois peut être pas assez jouer aux JV, mais je sais pas...ça manque cruellement de naturel et ça fait pas très "Héroïque" de fuir devant l'ennemi !
Enfin ça reste que mon point de vu

🔺🔺🔺Gotham qui manque de hauteur !
🔺Une de mes rates déception de Arkham City restera cette frustration (sûrement du au limite des consoles de l'époque) de n'avoir pu intégrer l'accès à la Tour Wonder au reste de la ville sans passer par un chargement longuet de la Map !
Seul le Glitch sur PC me permettait, et c'était sympa, mais bon... ça avait forcément des limites

De même, les buildings en background laissait présager une Gotham splendide et on se retrouver frustré dans une ville certe ouverte, mais finalement bien trop petite !
Arkham Knight a apporté une touche de verticalité... mais sur 3-4 bâtiment, et c'est fort dommage.

ICI dans GOTHAM KNIGHTS se sera la même !!!

J'ai retourné les trailers dans tous les sens à la recherche d'indice et j'ai même fait un montage (un peu comme celui de RDR2 qui avait été fait pour cibler les points de la ville et environnement sur la Map)
Il paraît très clair que Gotham Knights ne proposera PAS d'une GOTHAM vertigineuse et dense tel le New York de Marvel SpiderMan ! Mais juste quelque building par ci par là que l'on voit nettement ce distinguer sur les trailers proposé !
Seulement manque de pot : Ils semble BAS ! Oui Bas ! Trop bas !
C'est GOTHAM pas Grenoble ! :nonnon: Les mes n'ont rien compris
Donc mince, voilà, j'abandonne l'espoir

🔺🔺🔺La touche Gothic semble absente

🔺🔺🔺 L'histoire à demi spoilé avec le combat contre la cour semble cruellement manquée de fond et juste anecdotique !
Regardez encore les trailers, les graphismes sont à la ramasse !
C'est vide et creux quand on voit le combat de la cour dans leur QG !
Donc j'ai clairement peur pour l'histoire principal, qu'elle soit juste là pour justifier les allées et venu de nos perso !🔺🔺🔺

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
30 avril 2022 à 03:13:06

Mais Gotham c'est pas Chicago hein, elle doit avoir un style Gothique et pas juste des gratte ciel partout.
Dans Spiderman c'est plus simple, t'es tout le temps en l'air!

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
10 mai 2022 à 14:18:35

Je n'ai pas faire de recherche sur le jeu mais j'espère retrouver ce que j'ai ressenti lors du premier Batman Akrham Azylum.

- Des graphismes excellents
- Une bande sonore incroyable
- Du charisme dans la tronche des personnage
- J'attends beaucoup de clin d'oeil sur tout l'univers de batman, franchement sur Arkham Azylum j'avais adoré le moindre dessin, les cassettes audios entre les prisonniers et les psy.

J'aimerais éviter de me retrouver dans un immense open world, je préfère quelque chose de plus petit, mieux maitrisé, plus interactif et vivant, quelque chose qui donne envie d'y passer son temps.

Un truc bien ce serait beaucoup d'infiltration, et si ça pouvait se faire en coop pour avoir de la stratégie ce serait top !
Un mode VR juste pour le plaisir de parcourir Gotham en mode libre, ils avaient fait une demo de Batman Arkham en 2016 et c'était pas mal !

Ce que je ne veux pas :

- Un manque d'opti
- Un jeu pas finit et qui demandent d'attendre des patchs

Message édité le 10 mai 2022 à 14:21:52 par Francoporto42
_SERTOLI_ _SERTOLI_
MP
Niveau 7
10 mai 2022 à 17:13:31

Quand on pense aux possibilités de combat que nous offrait AK j'ai peur que le jeu souffre vraiment de la comparaison

ThiccMajima ThiccMajima
MP
Niveau 8
10 mai 2022 à 19:25:24

Je sors il y'a quelques instant du trailer de gameplay de Nightwing et Red Hood. Pour faire simple j'était déjà plutôt inquiet lors des premier trailer et bribes de gameplay, et bien dorénavant je le suis encore plus, car mes craintes se confirment progressivement :hap:

Mes craintes ont déjà été cité plus haut, a savoir le système de combat qui me refroidit totalement.

Il y a quelque chose dans le style graphique qui me laisse perplexe. J'ai l'impression que ca manque légèrement d'identité. Chaque opus de arkham avait son propre grain, son identité graphique et sa D.A. La j'ai l'impression que c'est devenu bien plus basique. Que ce sois au niveau des couleurs, des armures etc, j'ai l'impression de trouver tout ca bien plus random. :(

La dimension light rpg, avec les barres de vie, l'expérience, les capacité, la personnalisation etc. Dans le fond j'ai rien contre ça, mais dans ce jeu ça me parait arriver comme un cheveux dans la soupe. Et j'ai l'impression que ca va plomber aussi le système de combat :(

Le sound design m'a l'air sur ce trailer totalement anecdotique lors des combats et infiltrations. Alors qu'il faisait le sel et la rénommé des arkham. Très dommage. :-(

Bref je suis très dubitatif face a ce qu'on nous montre en ce moment. Vu comme c'est parti je pense que ca va pas être mon game of the year. Mais ca ne l'empêchera pas d'etre un bon jeu. Je vais continuer a suivre le projet de prêt quand même :oui:

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
10 mai 2022 à 23:32:09

Mon topic qui date de 2020 dépoussiéré :hap:

Bon, pour ma part, au vu de ce qui est montré, ça risque d'être compliqué :hap:

Sans rentrer dans la qualité du jeu, je pense clairement qu'il ne correspondra pas à mes attentes :(

Même si Gotham semble bien réalisée, le gameplay n'est selon moi pas trop adapté pour en profiter correctement. Je pense ici en grande partie aux choses suivantes :

- la caméra trop éloignée du personnage, qui donne l'impression d'être hors de l'univers, et non dedans (dans les anciens Batman la distance de la caméra était parfaite, par exemple), ce qui gâche pas mal l'immersion.

- le système de déplacement très... Particulier... Pour moi on passe clairement à côté d'une approche plus subtile, sobre. Ici, les techniques de déplacement montrées sont assez brutales et peu subtiles.

Le système de combat, j'ai du mal à le décrire. Même si les animations sont magnifiques, les angles ne permettent pas d'en profiter au maximum. La vitesse des combats est très élevée et empêche aussi un peu de s'attarder sur les mouvements. Je trouve aussi que les impacts sont peu signifiants.

À voir ce que ça donne manette en main, mais je crois personnellement que je vais passer mon tout :(

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
11 mai 2022 à 01:51:39

Pas énormément convaincu par ce qui a été montré (comment nightwing glisse sur le sol dans la première séquence sur le gratte ciel, brrr que c'est laid) mais j'attends surtout de voir si Warner va encore nous enculer à mettre une connexion internet permanente (ils l'ont fait en loosedé sur mk11, maintenant j'ai plus aucune confiance en eux), c'est ce qui fera ou non mon achat.

ThiccMajima ThiccMajima
MP
Niveau 8
11 mai 2022 à 17:53:22

J'avais en effet oublié de parler des méthodes de déplacement, heureusement lle vdd de mon vdd m'a fait me souvenir :hap:

Pour faire simple, entre un batman qui plane et joue habilement du grappin pour se maintenir en hauteur et filer dans les airs tel un casse cou, ce qui demande une maîtrise et un sang froid et une confiance dans son équipement qui force le respect, le tout pour un résultat des plus sobre, stylé, subtile et bien amené, autant d'un point diégèse que d'un point de vue game design. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475347220-picsart-10-01-08-39-21.jpg

Et ensuite le nightwing qui se contente de s'accrocher vulgairement a son paravoile de Breath Of The Wild sur des longues distances, sans jamais avoir a faire preuve de jugeote quand a son altitude, sa trajectoire, ou si il va devoir tout simplement donner un coup de grappin salvateur. Ca vend beaucoup moins de rêve :hap:

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
11 mai 2022 à 23:52:58

Je pense que tout à été dit en craintes et attentes

Au début j'étais hype mais après avoir vu le gameplay ça m.a refroidit

Je le sens plus du tout honnêtement

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
09 juin 2022 à 09:39:34

On peut espérer voir Harley ou pas ?

ThiccMajima ThiccMajima
MP
Niveau 8
14 juin 2022 à 23:19:43

Le 09 juin 2022 à 09:39:34 :
On peut espérer voir Harley ou pas ?

Perso d'une coté j'espère pas tant le jeu me refroidi dans son ensemble. Et de l'autre coté dans cet univers je me demande comment elle se comporterais si on part du principe que le joker est mort, même si ca a déjà été exploré dans les arkhams. :hap:

--Rambo-- --Rambo--
MP
Niveau 6
18 juin 2022 à 16:07:33

J'ai bien peur que le jeu n'arrive pas à la cheville de Arkham Knight sorti il y a 7 ans.

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
03 juillet 2022 à 13:51:55

Il n'a strictement rien à voir avec arkham...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.4€
PS5 50.90€ Xbox Series 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment