CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gotham Knights
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (FIC) Le Chant des Anges

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 02:59:01

Salutations très chère Communauté du Forum Gotham Knights ! :cute:

Je vois écrit en ce glorieux jour pour vous annoncer le lancement de la Première Fic de ce Forum !

Avant de parler plus amplement de celle-ci, j’aimerais dire quelques mots sur mes précédentes Fic que vous pouvez retrouver sur le Forum Batman Arkham Knight.

Gotham’s Chronicles (Terminée) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32399-47223567-14-0-1-0-fic-jeu-gotham-s-chronicles.htm#post_1058102799

Comme indiqué entre parenthèses est bouclée et lisible en intégralité ! J’espère avoir la fois un jour de jour de tout basculer sur ce forum ci pour lui donner un peu de visibilité mais je crois que c’est impossible d’après notre cher Modéra… d’après Arthur (tu seras toujours le Modérateur de mon Cœur).
Dans cette histoire, vous suivez la carrière d’un policier du Département de Police de Gotham qui doit faire face à son plus grand défi.

L’histoire se déroule quelques années après que Bruce Wayne ait quitté Gotham et quelques années avant que Batman n’apparaisse. A la base cette fiction avait une double propriété, à savoir d’être aussi un jeu d’enquête et de chasse aux easter eggs qui sont multiples et variés, non cantonné au Batverse.

C’est ma première fiction et, bien que je ne sois pas subjectif, je vous présente ce récit avec une Grande Fierté !

Rise of the Huntress (En cours) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32399-60358837-4-0-1-0-fic-rise-of-the-huntress.htm#post_1085580389

Pour celle-ci j’en suis encore à la rédaction du Chapitre III, qui est quasiment terminé, il me manque la conclusion et les relectures de satisfaction. Je compte bien la finir, juste les phases d’inspirations sont intermittentes mais j’irai au bout à n’en pas douter surtout que tout est déjà prévu, il ne manque plus que la rédaction.

Ici, c’est la première histoire d’Helena Wayne, fille de Bruce et Selina Kyle, qui est racontée. A consommer sans modération !

J’en profite pour remercier à nouveau _Arthurvador ainsi que SamfisherJV d’avoir lu, de lire mes récits et de me faire des retours ! LOVE YA

Les deux histoires précédemment citées ainsi que celle qui va arriver s’inscrivent dans un projet plus vaste nommé par SamfisherJV le Xhied- Writing Universe (XWU) qui est un projet visant à ré-créer un univers pour l’histoire de Chevalier Noir et ses adversaires. L’Univers est très inspiré des comics, séries animées, films et surtout les jeux Arkham. D’ailleurs, les évènements d’Asylum, de City et d’Origins font partis du XWU bien que tout ne soit pas du copié collé, mais ça sera à découvrir dans les différents récit.

J'en profite pour teasé le plus gros morceau qui sera le remake d'Arkham Knight nommé A Knight's End.

Bref, finito avec la contextualisation ! Passons à ce qui nous intéresse réellement !

Le Chant des Anges

Casting : Seule la présence du Chevalier Noir est confirmée ! Le reste sera de l'ordre de la surprise ! J'essaierai de poster des petit profil des personnages un peu à la manière de ceux des jeux pour enrichir l'univers, le récit et m'affranchir de passages potentiellement ennuyeux dans la narration !

Concept : je voulais utiliser une façon de fonctionner un peu différente pour cette fic. Les grandes lignes et les personnages sont déjà établies et certains personnages ont une sorte d'immunité scénaristique mais, le déroulé global sera grandement impacté par le destin et le hasard...
Je m'explique : certaines situations et certaines scènes seront des scènes ouvertes où je vous demanderai de voter pour un numéro parmi plusieurs derrières lesquels se trouveront différents déroulement. Vous serez en quelques sorte acteur du récit :ok:

NB : Je préviens, je pense qu'il est possible que certaines scène soient violentes, je ne suis sûr de rien encore, j'aviserai en temps voulu mais je préfère laisser une petite note...

Synopsis : Depuis des temps immémoriaux Gotham est en proie aux assauts incessant des plus viles démons résidant dans le royaume de Satan.
Le Chevalier Noir tient autant que faire se peut la Porte des Enfers par laquelle la vermine des tréfonds pénètre sur ces terres.
Cependant, alors que la funeste cité semblait oubliée des Dieux, ces-derniers, empoignant leur glaive lumineux, s'apprêtent à déferler sur Gotham pour mettre un terme à ces infinies querelles et endiguer la menace et la peur nourrissant les cœurs des citoyens plongés dans le désespoir...

Je ne promets pas de date de post, la rentrée arrivant bientôt et le travail approche à grandes enjambées, je ferai avec le temps que j'aurai à ma disposition ! Mais j'ai bon espoir que le prologue paraisse rapidement !

Et...

Attendez...

Les entendez-vous ?

Moi oui...

J'entends leur Mélodie...

Ce sont les Anges...

Ils chantent...

Ils viennent nous libérer...

https://www.noelshack.com/2020-35-5-1598575758-le-chant-des-anges.png

darkmaul174 darkmaul174
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 07:00:46

Le synopsis me plaît bien. Hâte de voir ce que ça va donner sur le papier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518625285-obi-wan-happy.png

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
28 août 2020 à 09:30:23

Une nouvelle fic de Xhied, j'achète. :noel:

LieutenantSpok LieutenantSpok
MP
Niveau 30
28 août 2020 à 10:22:21

Je vais essayer de suivre. :hap:

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 10:37:06

Le 28 août 2020 à 07:00:46 darkmaul174 a écrit :
Le synopsis me plaît bien. Hâte de voir ce que ça va donner sur le papier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518625285-obi-wan-happy.png

:cute:

Le 28 août 2020 à 09:30:23 _Arthurvador a écrit :
Une nouvelle fic de Xhied, j'achète. :noel:

:cute:

Le 28 août 2020 à 10:22:21 LieutenantSpok a écrit :
Je vais essayer de suivre. :hap:

:cute:

Trop de pression d'un coup ! :ok:

Ça me plait ! :ok:

Merci mes Kheys ! :cute:

DR-One DR-One
MP
Niveau 9
28 août 2020 à 13:13:26

pourquoi pas en vrais c'est toujours de la bonne lecture :oui:
j’essaierais de tout suivre et d’être présents pour les votes :ok:

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
28 août 2020 à 13:17:00

WB Montréal : Batman is dead :oui:

Xhied : i'm about to end this whole man's career :hap:

:cimer: Hâte d'en savoir plus ! Je me demande ce que ça va donner avec ce côté interactif.

Le 28 août 2020 à 07:00:46 darkmaul174 a écrit :
Le synopsis me plaît bien. Hâte de voir ce que ça va donner sur le papier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518625285-obi-wan-happy.png

Darkmoule est là :cute: !

LieutenantSpok LieutenantSpok
MP
Niveau 30
28 août 2020 à 13:26:43

Darkmoule est là :cute: !

Il est de retour ce fdp ouais 👀

darkmaul174 darkmaul174
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 15:24:09

Le 28 août 2020 à 07:00:46 darkmaul174 a écrit :
Le synopsis me plaît bien. Hâte de voir ce que ça va donner sur le papier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518625285-obi-wan-happy.png

Darkmoule est là :cute: !

Ça faisait longtemps ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518048356-obi-wan-hellothere.png

Le 28 août 2020 à 13:26:43 LieutenantSpok a écrit :

Darkmoule est là :cute: !

Il est de retour ce fdp ouais 👀

De retour pour vous jouer de mauvais tours ! 👀

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 15:21:59

Je sais que j'ai énormément de retard mais la vie m'a éloigné des fic pendant un temps...

Bref, le Prologue devrait paraître dans la semaine !

:ok:

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 23:42:11

- LE CHANT DES ANGES -

Prologue

« Mes fils et mes filles. C’est le cœur lourd que je me tiens devant vous en ce triste jour. »

Les différentes personnes composant l’assemblée s’échangèrent divers regards traduisant pour certains de la surprise et pour d’autres, de l’incompréhension.

« C’est avec une profonde tristesse que je me dois de vous informer du fait que le Père Loriano n’officiera plus dans notre petite Chapelle. »

Une partie des croyants resta bouche-bée suite à l’inattendue nouvelle. D’autres écarquillèrent de grands yeux pendant que d’autres voyaient les leur se tuméfier avant de ne laisser échapper quelques larmes.

« Je comprends vos réactions mais j’aimerais, dans la mesure du possible, faire appel à votre clémence car lui-même a été très attristé, pour ne pas dire abattu, de ne pouvoir vous annoncer son départ en personne. Nos hauts dignitaires l’ont appelé pour qu’il puisse s’occuper d’une petite paroisse dans le nord du pays pour qu’il puisse y restaurer la foi en notre Seigneur comme il la fait pour nous ici à Gotham. »

Plusieurs personnes éclatèrent en sanglots. Le remplaçant laissa le temps aux esprits d’exprimer leur chagrin. Chaque fidèle de la modeste chapelle avait une poignante histoire personnelle avec le père Loriano.
Ce-dernier avait été d’un grand secours pour ces âmes égarées qui s’étaient perdues sur le chemin de la foi après avoir rencontré une série d’épreuves desquelles il avait été compliqué de se relever.

« Mes chers enfants. Votre détresse est légitime. Cependant, comme le Père Loriano nous l’a toujours enseigné, nous devons avoir foi en notre Seigneur. Tout ceci est son œuvre et, bien que l’avenir s’annonce comme étant une épreuve, je crois dur comme fer que nous sommes capables de la surmonter. Nous avons tous grandis. Nous avons tous pris des forces et nos ressources sont infiniment plus importantes. » Déclara alors l’orateur en brandissant son poing.

Tous se calmèrent petit à petit. L’homme en face d’eux venait de capter leur attention.

« L’Automne dépose ses valises dans notre belle cité, apportant avec lui des changements. La vie en est remplie. La vie est en constant mouvement. Et nous devons avancer avec elle. C’est la raison pour laquelle, bien qu’attristé, je me vois honoré de reprendre le flambeau du Père Loriano. Puisse le Seigneur m’accompagner dans cette nouvelle aventure. » Annonça-t-il en souriant à tous les croyants.

Ces-derniers devaient encore digérer la nouvelle. Mais avec un peu de temps, leurs maux finiraient par se dissiper.

« Mes enfants. Je vous invite à vous lever. J’aimerais que vous regardiez tous autour de vous. Que vous regardiez vos voisins. Que vous observiez ce point commun qui nous unis tous ici ! »

Le nouveau prêtre descendit de son estrade en disant ces quelques mots. Il passa dans les rangs pour apporter du soutien à celles et ceux ayant les visages les plus affligés. Il leur souri avec une profonde sincérité, réchauffant instantanément leur cœur. Et, en retournant à son pupitre il s’exclama :

« Nous sommes tous DEBOUT ! Nous sommes encore sur nos pieds ! Après tout ce que nous avons vécu !
Après tout ce que nous avons traversé ! Rien n’a pu nous faire plier ! Dieu nous garde ! Et bientôt mes enfant, bientôt, il viendra nous rendre justice ! Car OUI mes enfants ! Dieu n’a pas oublié ce qui nous était arrivé ! Dieu n’a pas oublié ce que les démons de cette ville nous ont pris ! Dans son infinie bonté il a d’abord consacré tout le temps nécessaire à notre rétablissement ! Car NOUS sommes ses fidèles ! NOUS chantons ses louanges ! Et il nous a rapprochés de lui ! »

L’espoir commençait alors à renaître. L’avenir ne semblait plus si sombre et ténébreux aux yeux des pieux.

« Maintenant que nous sommes tous debout, la Justice Divine va illuminer Gotham et endiguer le malin qui nous a pris nos fils. Nos filles. Nos maris. Nos femmes. Nos pères. Nos mères. Ces êtres immondes qui nous ont souillés en nous volant notre pureté et notre innocence. Ces diables qui nous ont arrachés nos vies en nous hantant par le biais de vices et de péchés innommables. »

Un air de dégoût se dessinait sur son visage ridé.

« Nous en avons assez des lois des hommes et de leur justice salis par les pots de vin ! Nous en avons assez des politiques qui s’engraissent sur le dos des honnêtes citoyens ! Nous avons assez de ces « justiciers » qui n’obéissent à aucune éthique ! » Reprit le représentant de Dieu avec énergie.

De timides applaudissements commençaient à émerger de l’assemblée. Les gens acquiesçaient. C’en était trop pour eux. Gotham n’avait de cesse de repousser les limites de la violence. La peur régnait en maîtresse absolue dans cette ville rongée par le désespoir.

« Mes enfants ! Le Seigneur ne nous a pas oubliés ! Il m’a envoyé un signe ! Et en vous disant ces mots je comprends mieux pourquoi tous ces changements s’opèrent maintenant ! Dieu veut que je vous délivre son message ! » Prêcha l’illuminé en écartant les bras comme s’il venait d’être touché par la grâce.

« Quel est son message ? » Hurla une voix dans l’assemblée.

« C’est une excellente question mon enfant… » Fit remarquer alors le dévoué serviteur du seigneur avec un calme tranchant radicalement avec le ton précédent. « Il m’a d’abord fait entendre leur Chant… Celui des Anges. Puis je les ai vus brandir avec dévotion leur glaive salvateur avant de déployer leurs majestueuses ailes blanches… Ils arrivent… Ils viennent nous libérer… »

Ce fut ainsi que s’acheva le discours plein de ferveur du Diacre Joseph Isaih Blackfire.

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 15:05:41

:up:

Devast6 Devast6
MP
Niveau 15
15 janvier 2021 à 20:28:30

J'aime bien. :oui:

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 02:10:00

Le 15 janvier 2021 à 20:28:30 Devast6 a écrit :
J'aime bien. :oui:

Merci :cute:

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 11:36:54

:up:

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 18:21:41

:up:

Charlie_Muller Charlie_Muller
MP
Niveau 8
20 mai 2021 à 21:00:42

Je pourrais faire une fic dans le "xwu" ? :cute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.4€
PS5 50.90€ Xbox Series 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment