Menu
Gotham Knights
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Gotham Knights  /  Tous les forums  /  Forum Gotham Knights  / 

Topic [Jeu] Les justiciers de Thiercelieux

Sujet : [Jeu] Les justiciers de Thiercelieux

Page suivanteFin
_Arthurvador
_Arthurvador
MP
23 août 2020 à 18:22:37

Bonjour ! :p)

Petite proposition d'animation pour ce forum, basée sur le célèbre jeu Les Loups-garous de Thiercelieux. Une animation qui avait rencontré un certain succès sur le forum de Batman Arkham Knight, avec les éditions de La Cour des Hiboux (RuinsOfMemory, Tenner) et Les Loups de Gotham (Lokisame).

Ce topic servira à prendre la température voir s'il y a des intéressés, et sera éventuellement à terme un topic général pour préparer les éditions futures. Et si ça bide... au moins j'aurais essayé. :noel:

:globe: Présentation générale du jeu :globe:

Dans la version classique, deux camps s'opposent : les Justiciers et les Criminels. L'objectif du jeu est de dénicher les Justiciers qui ont infiltré les rangs des Criminels. Pour les Justiciers, le but est d'éliminer l'ensemble des Criminels.

Le jeu se divise en jours, eux-mêmes divisés en deux moment :

  • La nuit. Lors de cette phase, les Justiciers se réunissent entre eux et désignent une victime à neutraliser (= éliminer du jeu). Les Justiciers se connaissent entre eux, sans connaître le rôle précis de chacun. Les Criminels disposent de pouvoirs utilisables pendant la nuit sont aussi sollicités par le Maître du Jeu.
  • La journée. Lorsque tous les acteurs nocturnes ont joué, tous les joueurs encore en lice se réunissent pour débattre et tenter de débusquer les Justiciers. Évidemment, les Criminels ne se connaissent pas entre eux. À la fin de la journée, une personne est exécutée par un vote général.

(PS : un jour dans le jeu ne dure pas un jour IRL)

:globe: Règles spécifiques :globe:

Quelques règles à respecter pour le bon déroulement du jeu :

  • Les phases Jour / Nuit doivent être respectées : pas de conversation publique pendant la nuit, et pas de conversation privée pendant le jour.
  • Pas de discussion en-dehors des canaux officiels créés par le Maître du jeu (le topic et les MP de groupe).
  • Pas d'anti-jeu : révéler son rôle, même implicitement, n'est pas autorisé.
  • Les morts restent morts et ne doivent plus interférer avec la partie des vivants.
  • Conseil : participez de manière active.
_Arthurvador
_Arthurvador
MP
23 août 2020 à 18:22:59

:globe: Liste des rôles :globe:

Voilà la liste des rôles potentiels. Évidemment, tous ces rôles ne seront pas systématiquement présents (ils sont trop nombreux).

:mac: Rôles spéciaux :mac:

Ces rôles ne sont pas des rôles à part, et viennent seulement compléter des rôles déjà existants.

  • Chef de gang (Maire / Capitaine) : Lors de la première journée, chaque joueur vote pour élire un Chef de gang. N'importe qui peut prétendre au titre. Le Chef de gang fait figure d'autorité : sa voix compte double à l'exécution de la journée. En cas de double égalité, son vote sera décisif dans le choix de la victime. À sa mort, il transmet sa fonction au joueur de son choix. Si le Chef de gang était un Justicier, la fonction disparaît avec lui.
  • Amoureux : Lors de la première nuit, Poison Ivy unit d'amour deux personnes. Celles-ci deviennent liées jusqu'à la fin de la partie. Les amoureux peuvent se réunir chaque soir pour discuter en privé. S'ils appartiennent au même camp, ils ne sont pas obligés de ne finir la partie qu'à deux. S'ils appartiennent à deux camps différents, ils doivent impérativement être les derniers survivants.

:mac: Rôles neutres :mac:

L'objectif de ces rôles est de finir la partie seul.

  • Chapelier Fou (Joueur de Flûte) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196645-chapelier-fou.jpg
    :d) Son objectif est de remporter seul la partie. Chaque nuit, le Chapelier Fou peut choisir d'hypnotiser jusqu'à deux personnes. Il peut, s'il le souhaite, n'en choisir qu'une, ou n'en choisir aucune. Les personnes hypnotisées se connaissent entre elles, sans connaître leurs rôles respectifs. Elles n'ont pas le droit de révéler qu'elles sont hypnotisées, ni qui sont les autres hypnotisés. Le Chapelier Fou remporte la partie si tous les joueurs encore en vie sont hypnotisés.
  • Firefly (Pyromane) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598197894-firefly.png
    :d) Son objectif est de remporter seul la partie. Chaque nuit, il peut se rendre chez un joueur pour asperger sa chambre d'essence. Une seule fois dans la partie, Firefly peut enflammer les chambres ciblées, tuant leur occupant. Les Justiciers sont épargnés si leur chambre est incendiée, puisqu'ils sont de sortie la nuit. Par contre, s'ils attaquent une chambre incendiée, l'un d'eux mourra (tirage au sort).
  • Azrael (Loup Blanc) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196581-azrael.jpg
    :d) Son objectif est de remporter seul la partie. Infiltré parmi les Justiciers, il participe à leur conseil. Mais une nuit sur deux, il peut décider d'éliminer l'un de ses compères.

:mac: Les Justiciers :mac:

Leur objectif est de finir la partie ensemble. Ils se connaissent entre eux, sans connaître le rôle précis des uns et des autres. La nuit, ils choisissent un joueur à neutraliser. Le jour, ils se glissent parmi les Criminels pour débattre.

  • Batman : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196643-batman.jpg
    :d) Le chef du camp des Justiciers : Prometheus ne peut pas l'éliminer à sa mort et Killer Croc ne peut pas sentir sa présence.
    1. Variante possible n°1 : Grand Méchant Loup. Tant qu'aucun Justicier n'a été éliminé, Batman peut neutraliser un joueur supplémentaire chaque nuit.
    2. Variante possible n°2 : Si présence du camp des Hiboux, ne peut pas être tué de nuit par une attaque nocturne.
  • Nightwing : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196739-nightwing.jpg
    :d) Justicier classique. Variante possible : Infect Père des Loups. Une seule fois dans la partie, Nightwing peut réformer un criminel au lieu de le neutraliser. Ce dernier rejoindra alors le rang des Justiciers en conservant ses aptitudes d'origine.
  • Red Robin : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196771-red-robin.jpg
    :d) Justicier classique.
  • Batgirl : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196640-batgirl.jpg
    :d) Justicier classique.

:mac: Variante : La Cour des Hiboux. :mac:

La variante "Cour des Hiboux" consiste à introduire un 3ème camp : la Cour des Hiboux. Ils ont les mêmes spécificités que les Justiciers. Dans une partie à trois camps, chaque camp doit détruire les deux autres pour l'emporter. Les Justiciers et les Hiboux jouent alors en alternance, une nuit sur deux.

  • Hibou alpha : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196689-hibou-alpha.jpg
    :d) Le chef du camp de la Cour des Hiboux : Prometheus ne peut pas l'éliminer à sa mort et Killer Croc ne peut pas sentir sa présence.
  • Ergot : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196684-ergot.jpg
    :d) Hibou classique.
  • Membre de la Cour (H) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196692-hiboux.jpg
    :d) Hibou classique.
  • Membre de la Cour (F) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196692-hiboux.jpg
    :d) Hibou classique.
_Arthurvador
_Arthurvador
MP
23 août 2020 à 18:23:17

:mac: Les Criminels :mac:

Leur objectif est d'éliminer les Justiciers en leur sein.

  • Poison Ivy (Cupidon + Sorcière) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196746-poison-ivy.jpg
    :d) En début de partie, Poison Ivy unit d'amour deux personnes (voir le rôle spécial "amoureux"). Poison Ivy peut se choisir elle-même. Outre ce rôle, Poison Ivy possède également deux potions, réalisées à base de concoctions de plantes. Chaque nuit, elle est informée de la victime des Justiciers. Une seule fois dans la partie, elle peut choisir de sauver cette personne avec sa potion de vie. Elle peut se sauver elle-même. Elle peut également, une seule fois dans la partie, assassiner une personne avec sa potion de mort. Elle peut utiliser ses deux potions durant la même nuit. Une fois sa potion de vie utilisée, elle n'est plus mise au courant de la victime de la nuit.
  • Deathstroke (Salvateur) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196650-deathstroke.jpg
    :d) Excellent combattant, Deathstroke peut lutter contre les Justiciers. Chaque nuit, il choisit une personne. Si cette personne est ciblée par les Justiciers, Deathstroke la protègera, lui sauvant la vie. Deathstroke ne peut pas protéger deux fois de suite la même personne. Deathstroke peut choisir de se protéger lui-même.
  • Deadshot (Chasseur) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196648-deadshot.jpg
    :d) Deadshot est un tireur d'élite. S'il est tué, quelle que soit la raison de sa mort, il peut, s'il le souhaite, abattre un joueur pour qu'il le rejoigne dans l'au-delà.
  • Homme-Mystère : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196695-homme-mystere.jpg
    1. Variante Voyante : Chaque nuit, l'Homme-Mystère peut découvrir l'identité secrète d'un joueur.
    2. Variante Renard : Chaque nuit, l'Homme-Mystère peut désigner trois personnes. Si ne serait-ce que l'une d'entre elle est un Justicier ou un rôle neutre, alors il est libre de recommencer la nuit suivante. Si les trois personnes sont des criminels, il perd alors l'usage de ses pouvoirs.
  • Double-Face (Juge Bègue) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196653-double-face.jpg
    :d) En début de partie, Double-Face et le Maître du Jeu conviennent d'un code secret (une phrase, un mot clé, qui ne permet toutefois pas de rendre son rôle évident aux yeux des autres). Une seule fois dans la partie, Double-Face peut utiliser ce code secret sur le topic. Au moment de la pendaison, les joueurs devront alors choisir d'éliminer deux personnes.
  • Le Pingouin (Corbeau) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196742-pingouin.jpg
    :d) Possédant une large fortune, le Pingouin peut facilement mettre la tête d'un joueur à prix. Chaque nuit, il peut choisir un joueur. Au matin, cette personne commencera avec deux votes contre elle. Le Pingouin peut mettre sa propre tête à prix, ou ne choisir personne.
  • Le Joker (Dictateur) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196733-joker.jpg
    :d) Une seule fois dans la partie, Le Joker peut choisir de faire un coup d'État pour s'emparer du rôle de Chef de gang. Il doit pour cela choisir une personne, qui est exécutée sur le champ. Si cette personne se révèle être un Justicier ou un rôle neutre, Le Joker devient Chef de gang, et ce même si la fonction avait disparu. En revanche, si la personne choisie se révèle être un Criminel, le Joker est exécuté en suivant.
  • Ra's al Ghul (Chaman) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196765-ra-s-al-ghul.jpg
    :d) Chaque nuit, les morts peuvent transmettre un unique message à Ra's al Ghul. Le Maître du Jeu transmet les messages de façon anonyme, et Ra's al Ghul en prend connaissance. Une seule fois dans la partie, pendant la nuit, Ra's al Ghul peut aussi ressusciter un autre joueur. Si ce dernier n'avait pas utilisé / perdu ses pouvoirs, il les recouvre.
  • Prometheus (Chevalier à l'épée rouillée) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196749-prometheus.jpg
    :d) Vouant une haine farouche à l'égard de la justice, Prometheus est dévoué corps et âme aux Criminels. S'il est tué, quelle que soit la raison de sa mort, le Justicier le plus proche de lui dans la liste des joueurs (que ce soit par ordre montant ou descendant) sera tué pendant la nuit qui succède sa mort. Si le Justicier en question meurt pendant la journée avant qu'il ne soit tué par Prometheus, celui-ci ne pourra pas en tuer un deuxième.
  • L'Épouvantail (Somnambule) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196682-epouvantail.jpg
    :d) Chaque nuit, L'Épouvantail peut choisir de se rendre chez le joueur de son choix pour inonder sa chambre de gaz de terreur. Terrorisée, la personne ne pourra ni agir, ni communiquer de la nuit. Le joueur recevant la visite de l'Épouvantail est toutefois mis au courant de son identité secrète.
  • Gueule d'Argile : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196687-gueule-d-argile.jpg
    :d) Chaque nuit, Gueule d'Argile a connaissance de l'identité de la victime des Justiciers ou des Hiboux, mais également de son rôle. Une seule fois dans la partie, il peut choisir d'usurper ce rôle. La victime sera alors annoncée aux autres joueurs comme étant Gueule d'Argile, et le vrai Gueule d'Argile sera dès lors libre d'utiliser les pouvoirs du joueur à l'identité usurpée... même si celui-ci l'avait déjà utilisé. Gueule d'Argile peut très bien usurper l'identité d'un Hibou, d'un Justicier ou du Chapelier Fou.
  • Catwoman (Voleuse) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598197683-catwoman.png
    :d) En début de partie, le Maître du Jeu propose deux cartes non distribuées à Catwoman, qui en choisit une. Elle peut aussi choisir de n'en prendre aucune et de rester Catwoman. Si les deux cartes proposées sont deux cartes Justiciers, le joueur doit obligatoirement en choisir une.
  • Bane (Ancien) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598197680-bane.png
    :d) Criminel puissant, Bane est capable de survivre la nuit à la première attaque des Justiciers contre lui. En revanche s'il est éliminé pendant la journée (soit par pendaison, soit par Deadshot), alors les Criminels perdront l'usage de leurs pouvoirs.
  • Hush (Comédien) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598197686-hush.png
    :d) En début de partie, le Maître du Jeu choisit trois cartes ayant des pouvoirs spéciaux. Une fois par nuit, Hush peut choisir d'utiliser le pouvoir de l'un de ces cartes. Attention cependant, car une fois utilisée, la carte n'est plus utilisable.
_Arthurvador
_Arthurvador
MP
23 août 2020 à 18:23:27

PS : Toutes ces belles illustrations ne viennent pas de moi, mais d'un autre forumeur : Baslash.

Comme précisé en introduction, ce topic sert donc à prendre la température pour voir s'il y a parmi vous des intéressés. Je compte lancer une édition début septembre, donc d'ici 1 – 2 semaines. Donc n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés, ça m'aiderait à me faire une idée du nombre de joueurs + on pourrait discuter de la composition. :noel:

Zyvrox
Zyvrox
MP
23 août 2020 à 18:25:43

First :noel:

EDIT : je suis intéressé :noel:

Message édité le 23 août 2020 à 18:26:36 par Zyvrox
Steeven94
Steeven94
MP
23 août 2020 à 18:27:59

PRESENT MA GUEULE

Baslash
Baslash
MP
23 août 2020 à 18:29:28

J'ai pas fait ces designs pour juste les admirer, compte moi parmi les joueurs :ok:

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
23 août 2020 à 18:34:53

Content de vous revoir. :noel:

Weens
Weens
MP
23 août 2020 à 18:38:59

Salut à tous les amis, c'est David Lafarge Pokémon et je participe à ce jeu incroyable et exceptionnel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475942485-14627936-10211090465127330-960194320-n.jpg

[B-e-n]
[B-e-n]
MP
23 août 2020 à 18:41:53

C'est sympatoche, ici, j'aime bien la deco :noel:

Steeven94
Steeven94
MP
23 août 2020 à 18:43:00

Ce que je propose : Un système contre les personne AFK

  • Le joueur aura un vote d'office contre lui si il est afk
  • Si le tour suivant il refait l'afk il sera suicidé dans la nuit
  • Si la personne rejoue mais redevient afk ça passe à 2 votes
  • Le joueurs mort pour AFK ne pourront pas être ressuciter
  • Dérogation possible auprès d'Arthur si la personne prévient et que c'est légit
Message édité le 23 août 2020 à 18:43:38 par Steeven94
_Arthurvador
_Arthurvador
MP
23 août 2020 à 18:44:09

Le 23 août 2020 à 18:38:59 Weens a écrit :
Salut à tous les amis, c'est David Lafarge Pokémon et je participe à ce jeu incroyable et exceptionnel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475942485-14627936-10211090465127330-960194320-n.jpg

Nice ! :oui:

Le 23 août 2020 à 18:41:53 [B-e-n] a écrit :
C'est sympatoche, ici, j'aime bien la deco :noel:

On peut te compter parmi nous ? :noel:

Zyvrox
Zyvrox
MP
23 août 2020 à 18:44:14

Le 23 août 2020 à 18:43:00 Steeven94 a écrit :
Ce que je propose : Un système contre les personne AFK

  • Le joueur aura un vote d'office contre lui si il est afk
  • Si le tour suivant il refait l'afk il sera suicidé dans la nuit
  • Si la personne rejoue mais redevient afk ça passe à 2 votes
  • Le joueurs mort pour AFK ne pourront pas être ressuciter
  • Dérogation possible auprès d'Arthur si la personne prévient et que c'est légit

+1

[B-e-n]
[B-e-n]
MP
23 août 2020 à 18:45:07

Yep yep !

Je previens, irl, j'avais une certaine expérience en tant que chasseur/voleur, dans les parties au coin du feu :noel:

Devast6
Devast6
MP
23 août 2020 à 18:45:48

Present

Steeven94
Steeven94
MP
23 août 2020 à 18:49:12

Le 23 août 2020 à 18:45:48 Devast6 a écrit :
Present

Bon, t'es sympa, tu gardes ta rancune et t'essaie de jouer smart, hein [[sticker:p/1ljl]]

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
23 août 2020 à 18:50:29

Le 23 août 2020 à 18:45:07 [B-e-n] a écrit :
Yep yep !

Je previens, irl, j'avais une certaine expérience en tant que chasseur/voleur, dans les parties au coin du feu :noel:

Nice, merci à toi. :noel:

MeadBeerBear
MeadBeerBear
MP
23 août 2020 à 18:52:24

Moi moi moi ! :hap:

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
23 août 2020 à 18:54:33

Liste des intéressés :

- Zyvrox.
- Steeven94.
- Baslash.
- Weens.
- [B-e-n].
- Devast6.
- MeadBeerBear.

7, je vais laisser traîner ça encore quelques jours voir jusqu'où on peut monter. :oui:

_tiptup_
_tiptup_
MP
23 août 2020 à 18:55:36

Première mort Nuit 1
Moi

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer