CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gotham Knights
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] La Batcave des Gotham Knights

DébutPage précedente
«1  ... 144145146147148149150151152153154  ... 198»
Page suivanteFin
_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
14 août 2021 à 10:21:43

Le seul point où je vous rejoins c'est que c'est effectivement dommage d'avoir jetté à la poubelle aussi maladroitement (d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas lu le comics) la relation avec Stéphanie, juste pour pouvoir le recaser rapidement avec quelqu'un d'autre (mais ça aurait été tout aussi problématique si le quelqu'un d'autre en question avait été une autre fille). :hap:

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
14 août 2021 à 13:07:02

Le 14 août 2021 à 10:13:44 :
Ouais c'est horrible cette propagande, terrible que les héros soient pas tous de bons males alpha hétéros blancs comme à la bonne vieille époque des années 40, c'est lourd que le reste du lectorat puisse enfin se retrouver dans ces personnages, après des dizaines et des dizaines années sans rien. 👀

Comme je l'ai dit, ballec qu'ils soient blanc, noir, jaune gay ou non, ce qui me dérange c'est qu'ils "modifient" des personnages existant, faites en des nouveaux plutôt non si vous tenez à tout prix a être représenté ? 👀

Arrêtez d'être fragiles dès que vous voyez un perso LGBT putain et apprenez la définition de propagande, là c'est littéralement juste Tim qui accepte un rencard d'un gars. Terrible, je suis sûr que ça a déjà été fait douze millions de fois avec des persos hétéros avant, je vois personne gueuler à la propagande.

Les non-blancs et LGBT constituent une part importante de la population mondiale, c'est parfaitement normal qu'on les retrouve dans les comics, c'est important pour ces personnes qu'on leur dise "oui, n'ayez pas peur d'exister, de vous affirmer pour ce que vous êtes, et voilà des héros en qui vous pouvez vous reconnaître". C'est pas de la propagande, juste du putain de bon sens. :hap

Je suis d'accord, pour des gens qui connaissant l'univers c'est Tim qui accepte un rencard, Tim qui est bi, on accepte ou pas. Ce qui me dérange en revanche c'est que pour le grand public c'est pas Tim, c'est Robin qui devient une figure LGBT. :hap:

Quand je parle de propagande c'est par rapport aux réseaux sociaux surtout, youtube, certains sites internet, des manifestations, des affiches et ce que moi je vois c'est la montée d'un mouvement qui, malgré tout ce que disent ses défenseurs, est chargé de haine et d'intolérance et que c'est de plus en plus compliqué en millieu étudiant par exemple si t'es a contre courant. C'est d'autant plus frustrant qu'en plus de devoir le subir IRL, ils "s'attaquent" a des persos de notre enfance/adolescence. L'univers DC maintenant c'est un gros multivers, tu veux ton Robin parfait pour la commu ? Crée toi un un et laisse les précédents tranquille. :(

J'ai bien mélangé avec mon vécu du coup ça fait un peu HS mais je voyais pas comment faire part de ma pensée autrement. :hap:

Le seul point où je vous rejoins c'est que c'est effectivement dommage d'avoir jetté à la poubelle aussi maladroitement (d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas lu le comics) la relation avec Stéphanie, juste pour pouvoir le recaser rapidement avec quelqu'un d'autre (mais ça aurait été tout aussi problématique si le quelqu'un d'autre en question avait été une autre fille). :hap:

Bah si ça avait été pour une fille il n'aurait juste pas quitté Stéphanie, c'est vraiment pour le symbole fort de Robin Bi qui c'est arrivé cette histoire. :hap:

Message édité le 14 août 2021 à 13:08:48 par MeadBeerBear
_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
14 août 2021 à 13:55:19

Ce qui est bien avec sa bisexualité, c'est que ça change pas vraiment le perso. C'est pas un retcon où t'en fais un personnage entièrement homosexuel, ou un personnage à la couleur de peau différente. Ça, j'aime pas non plus, c'est une facilité à la con pour faire de la représentation sans avoir à se casser le cul pour créer quelque chose d'intéressant. Mais pour Tim, c'est juste un prolongement du perso, rien n'a jamais stipulé qu'il était à 100 % hétérosexuel. Il a quoi, 16 piges ? C'est normal pour quelqu'un de son âge de se chercher encore. Je devais avoir 14-15 ans quand je me suis intéressé à mon asexualité. Ça remet pas en question toutes ses relations avec des femmes, ni même le fait qu'il a des gosses avec Stéphanie dans des chronologies futures (je te fais confiance là-dessus Blanko :hap:). Ça change pas grand-chose au perso.

Et qu'est-ce que ça change que ce soit un Robin ? Si ça avait été un lambda, aucun problème, mais pas touche aux héros connus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

Quand je parle de propagande c'est par rapport aux réseaux sociaux surtout, youtube, certains sites internet, des manifestations, des affiches et ce que moi je vois c'est la montée d'un mouvement qui, malgré tout ce que disent ses défenseurs, est chargé de haine et d'intolérance et que c'est de plus en plus compliqué en millieu étudiant par exemple si t'es a contre courant.

Y a des abrutis extrémistes dans tous les camps (par contre si par "à contre courant" t'entends simplement "être contre le fait que des personnes soient LGBT", ouais, t'étonnes pas de t'en prendre plein la gueule :hap:), mais ça invalide pas la lutte en elle-même. On sort de plusieurs siècles de rejet des personnes LGBT, et c'est encore le cas dans bon nombre de pays. L'acceptation des LGBT, c'est ultra récent à l'échelle de l'histoire, normal qu'on soit en plein dans le phénomène de représentation, pour leur montrer qu'ils ont leur place dans la société.

+ Et les "héros de ton enfance" ont toujours servi à transmettre des messages en lien avec les mœurs de la société moderne (anti-communisme, anti-peine de mort, etc.). https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568210480-oups.png

Bah si ça avait été pour une fille il n'aurait juste pas quitté Stéphanie

Et pourtant, y a un délire comme ça dans le comics War Game, Tim qui quitte Stéphanie et qui très peu de temps après se laisse pecho par une camarade de classe. https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568210480-oups.png

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
14 août 2021 à 14:23:06

Le 14 août 2021 à 13:55:19 :
Ce qui est bien avec sa bisexualité, c'est que ça change pas vraiment le perso. C'est pas un retcon où t'en fais un personnage entièrement homosexuel, ou un personnage à la couleur de peau différente. Ça, j'aime pas non plus, c'est une facilité à la con pour faire de la représentation sans avoir à se casser le cul pour créer quelque chose d'intéressant. Mais pour Tim, c'est juste un prolongement du perso, rien n'a jamais stipulé qu'il était à 100 % hétérosexuel. Il a quoi, 16 piges ? C'est normal pour quelqu'un de son âge de se chercher encore. Je devais avoir 14-15 ans quand je me suis intéressé à mon asexualité. Ça remet pas en question toutes ses relations avec des femmes, ni même le fait qu'il a des gosses avec Stéphanie dans des chronologies futures (je te fais confiance là-dessus Blanko :hap:). Ça change pas grand-chose au perso.

Ouais en soit je suis d'accord avec ce que tu dis, ce que je trouve dérangeant c'est que ça fait forcé pour coller avec le monde d'aujourd'hui a tout prix. :(

Et qu'est-ce que ça change que ce soit un Robin ? Si ça avait été un lambda, aucun problème, mais pas touche aux héros connus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

Les gens qui connaissent pas l'univers vont pas faire la différence entre Tim Drake est un Robin bi et Robin est bi. :hap:

Quand je parle de propagande c'est par rapport aux réseaux sociaux surtout, youtube, certains sites internet, des manifestations, des affiches et ce que moi je vois c'est la montée d'un mouvement qui, malgré tout ce que disent ses défenseurs, est chargé de haine et d'intolérance et que c'est de plus en plus compliqué en millieu étudiant par exemple si t'es a contre courant.

Y a des abrutis extrémistes dans tous les camps (par contre si par "à contre courant" t'entends simplement "être contre le fait que des personnes soient LGBT", ouais, t'étonnes pas de t'en prendre plein la gueule :hap:)

Non, juste refuser de prendre part à leur mouvement. :hap:

mais ça invalide pas la lutte en elle-même. On sort de plusieurs siècles de rejet des personnes LGBT, et c'est encore le cas dans bon nombre de pays. L'acceptation des LGBT, c'est ultra récent à l'échelle de l'histoire, normal qu'on soit en plein dans le phénomène de représentation, pour leur montrer qu'ils ont leur place dans la société.

Comme tu l'as dit plus tôt, il y a des extrêmes dans tous les camps et j'ai encore jamais eue l'occasion de rencontrer des gens raisonnable qui se proclament LGBT, seulement des extrémistes. Forcément j'ai pas une bonne image. :hap:

+ Et les "héros de ton enfance" ont toujours servi à transmettre des messages en lien avec les mœurs de la société moderne (anti-communisme, anti-peine de mort, etc.). https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568210480-oups.png

Certes, mais exemple a la con et un poil extrême : si demain c'est un BLM qui écrit Batman et que dans le comics le Batman casse du brigant mais se contente de menacer le noir de la bande ça fera forcé et ça me fera chier pareil. :hap:

Bah si ça avait été pour une fille il n'aurait juste pas quitté Stéphanie

Et pourtant, y a un délire comme ça dans le comics War Game, Tim qui quitte Stéphanie et qui très peu de temps après se laisse pecho par une camarade de classe. https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568210480-oups.png

Ça je savais pas en revanche, au temps pour moi. https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568210480-oups.png

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
14 août 2021 à 14:27:47

Ouais en soit je suis d'accord avec ce que tu dis, ce que je trouve dérangeant c'est que ça fait forcé pour coller avec le monde d'aujourd'hui a tout prix. :(

Je comprends, mais l'art a toujours été comme ça pour le coup. Cinéma, littérature, jeux-vidéos, ça touche souvent aux faits de société moderne, pour toucher davantage le public. :noel:

Non, juste refuser de prendre part à leur mouvement. :hap:

Souvent les mêmes qui te sortiront que t'as pas à l'ouvrir car t'es pas concerné de toute façon, bref, y a des idiots partout. :hap:

Comme tu l'as dit plus tôt, il y a des extrêmes dans tous les camps et j'ai encore jamais eue l'occasion de rencontrer des gens raisonnable qui se proclament LGBT, seulement des extrémistes. Forcément j'ai pas une bonne image. :hap:

Je suis extrémiste moi ? https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568210480-oups.png

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
14 août 2021 à 14:47:09

Comme tu l'as dit plus tôt, il y a des extrêmes dans tous les camps et j'ai encore jamais eue l'occasion de rencontrer des gens raisonnable qui se proclament LGBT, seulement des extrémistes. Forcément j'ai pas une bonne image. :hap:

Je suis extrémiste moi ? https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568210480-oups.png

Maintenant tu es le premier raisonnable. :hap:

Charlie_Muller Charlie_Muller
MP
Niveau 8
14 août 2021 à 14:55:13

Moi je m'en fiche de ça en général, des trucs LGBT, mais... Pas quand c'est le centre d'une intrigue. ça sonne hyper forcé et ça deviens trop politique. ça me sort un peu de l'immersion. :non: Pas pour moi personnellement. Cependant, je suis un peu d'accord avec Vador, c'est que faut pas non plus que ça devienne une chose a fuir. Par exemple, il y a bien des œuvres ou le message est passé mais furtivement ! C'est faisable, il faut juste ne pas en faire des caisses. C'est tout ce que j'avais a dire.

Charlie_Muller Charlie_Muller
MP
Niveau 8
14 août 2021 à 15:13:40

Non, juste refuser de prendre part à leur mouvement. :hap:

Souvent les mêmes qui te sortiront que t'as pas à l'ouvrir car t'es pas concerné de toute façon, bref, y a des idiots partout. :hap:

Ouais, enfin ça reste relativement fréquent chez ces types là. Pour ne pas dire que j'ai croisé que des LGBT qui pètent les plombs juste parce qu'on dit qu'on ne veux pas être concerné par le mouvement.

razorxc razorxc
MP
Niveau 28
14 août 2021 à 19:16:54

holalala qu'est ce qu'ils vous arrivent, pas un mot en 3 mois, et d'un coup un debat sur kiki kekette :ouch2:
je savais que vous etiez maso mais pas à ce point :rouge:

Dark_Blanko Dark_Blanko
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 00:42:25

Le 14 août 2021 à 13:55:19 :
Ce qui est bien avec sa bisexualité, c'est que ça change pas vraiment le perso. C'est pas un retcon où t'en fais un personnage entièrement homosexuel, ou un personnage à la couleur de peau différente. Ça, j'aime pas non plus, c'est une facilité à la con pour faire de la représentation sans avoir à se casser le cul pour créer quelque chose d'intéressant. Mais pour Tim, c'est juste un prolongement du perso, rien n'a jamais stipulé qu'il était à 100 % hétérosexuel. Il a quoi, 16 piges ? C'est normal pour quelqu'un de son âge de se chercher encore. Je devais avoir 14-15 ans quand je me suis intéressé à mon asexualité. Ça remet pas en question toutes ses relations avec des femmes, ni même le fait qu'il a des gosses avec Stéphanie dans des chronologies futures (je te fais confiance là-dessus Blanko :hap:). Ça change pas grand-chose au perso.

C'était quand même un sacré homme à femme, il cumulait lui aussi les conquêtes, il sortait même avec 2 filles en même temps (une en tant que Robin et une en tant que Tim), je me rappelle aussi de ses blagues de beauf sur Power girl ... à la limite ils auraient pu prendre Jason https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Y a rien qui laissait présager un tel revirement, surtout que c'est pas les persos LGBT qui manquent dans le batverse

Dans Nightwing The New Order issue 3, page 10 : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628977958-rco010.jpg
C'est Tim et ses enfants, c'est pas confirmé qu'il soit marié à Stéphanie car on ne voit pas sa femme une seule fois dans le récit mais le fait que sa fille soit blonde n'est certainement pas un hasard, surtout quand Kyle Higgins et Trevor McCarthy ont disséminé plein de petit détail de ce genre pour rendre le récit ancrable dans la continuité

Ceux qui ne l'ont jamais lu je conseille très très fortement ce récit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628978054-rco001.jpg
C'est assez politisé mais c'est parfaitement géré, ni méchants ni gentils, juste des gens qui essayent de faire au mieux
C'est un bon exemple de comment aborder des sujets glissants, on respecte les divergences d'opinions et surtout on donne plusieurs sons de cloches pour laisser les gens se faire leur propre avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

C'est autour du dilemme : Liberté vs Sécurité

Message édité le 15 août 2021 à 00:45:41 par Dark_Blanko
Lokisame Lokisame
MP
Niveau 13
15 août 2021 à 09:27:19

Je viens en plein milieu mais Jason est aussi bi je crois non ? :(

razorxc razorxc
MP
Niveau 28
15 août 2021 à 11:03:54

ouais bon black lightening il étaity temps que ça finisse, cette saison 4 est mal realisé, mais yavait de bonne idées

Dark_Blanko Dark_Blanko
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 11:05:50

Le 15 août 2021 à 09:27:19 :
Je viens en plein milieu mais Jason est aussi bi je crois non ? :(

Ça sort d'où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Lokisame Lokisame
MP
Niveau 13
15 août 2021 à 14:07:22

Le 15 août 2021 à 11:05:50 :

Le 15 août 2021 à 09:27:19 :
Je viens en plein milieu mais Jason est aussi bi je crois non ? :(

Ça sort d'où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

J’ai le souvenir d’une anecdote très discrète dans Red Hood and Thé Outlaws Rebirth :(

Dark_Blanko Dark_Blanko
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 15:20:14

J'ai les tomes de la série mais je les ai pas encore lu, je verrai bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
15 août 2021 à 15:50:53

Vu la vitesse à laquelle la nouvelle du Tim Drake bi s’est répandue, ça me surprendrait qu’un Jason bi serait passé sous le radar. :hap:

Dark_Blanko Dark_Blanko
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 16:22:36

Le 15 août 2021 à 15:50:53 :
Vu la vitesse à laquelle la nouvelle du Tim Drake bi s’est répandue, ça me surprendrait qu’un Jason bi serait passé sous le radar. :hap:

J'avais entendu des choses sur Artémis (la copine de Jason dans la série rebirth), avec des sous entendu / clins d'œil sur une potentielle bisexualité de sa part mais rien sur Jason https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947019-risitas-lunettes-main2.png

Beardead_Man6 Beardead_Man6
MP
Niveau 9
15 août 2021 à 18:15:30

Le 15 août 2021 à 09:27:19 :
Je viens en plein milieu mais Jason est aussi bi je crois non ? :(

Non.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
18 août 2021 à 15:28:39

Bijour !

Comment allez-vous en cette nouvelle page ?

Votre été automne se passe bien ?

Thebatt Thebatt
MP
Niveau 28
19 août 2021 à 09:18:02

Eternals trailer 2.

https://www.youtube.com/watch?v=x_me3xsvDgk&ab_channel=MarvelEntertainment

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.4€
PS5 50.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment