CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix de soldats pour votre escouade ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 44
30 avril 2020 à 16:32:23

Vous avez qui en équipe A et B ?

:merci:

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 18:16:49

Ça dépend des missions. Contre certaines factions, mieux vaut emmener certains personnages (Patchwork contre les robots par exemple).

Mais y a quand même 4 personnages qui sont au-dessus des autres selon moi : Terminal, Blueblood, Zéphyr et je dirais Claymore.

Blueblood notamment peut-être overcheatée avec son pistolet légendaire et une gâchette facile : il peut jouer 5 fois d'affilée :rire:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
01 mai 2020 à 02:33:48

claymore pas tester mais Axiom sort du lot aussi avec une regen weave y regagne 4pv par tour. et shrug it of qui lui permet de prendre qu'un de degat sur certaine attaque enemies proc tres souvent.

ca permet vraiment d'être super agressif avec lui et de le faire tanker

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 18:32:57

https://www.pcinvasion.com/xcom-chimera-squad-best-characters-skill-abilities-guide/

Sur ce site, l'auteur classe les personnages en plusieurs catégories.
Selon lui:

- Le S-Tier (les meilleurs) sont Terminal, Blueblood, Zephyr, Claymore et Torque.
- Le A-Tier (les bons) sont Verge, Godmother.
- Le B-Tier (les corrects) sont Cherub, Patchwork.
- Le C-Tier (les pourris) sont Axiom, Shelter.

Je suis plutôt d'accord.
- Terminal est essentielle sur les combats "très difficile" en 3 parties (notamment sur les missions de boss)
- Blueblood c'est le sniper et il peut jouer 5 fois d'affilée voire plus, donc bon, voilà quoi :hap:
- Zephyr en CaC, c'est le must.
- Torque est immensément utile pour deux choses: bloquer un adversaire particulièrement chiant (Ronin) et attraper un allié ou un otage sur une mission d'évasion. On peut littéralement faire traverser la map à un personnage avec sa langue :rire:

Cherub a l'air très stylé au départ mais il est en fait totalement pourri en late game et Patchwork n'est intéressante que contre la faction de la bobine sacrée (robots), autrement, elle vaut pas grand-chose (sauf peut-être pour son pouvoir de stase). Godmother fait des ravages avec le pompe (surtout quand c'est un légendaire) mais voilà quoi.

NukaColaQuartz NukaColaQuartz
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 05:25:26

Ca dépend pas mal du moment de la partie, et des factions, mais si je prends juste le late game, le combo Godmother/Terminal était suffisant, après c'était soit Claymore, Cherub ou Blue Blood pour les deux derniers.

Le truc c'est que j'avais Godmother surcheatée avec Lunette + 15% de visée, une poignée qui évitait de mettre fin au tour après un tir basique, le talent Intouchable, et l'entraînement au max (donc rechargement gratuit avec un kill). J'avais également une arme légendaire qui me donnait tir rapide (tir 2 fois avec pénalité de visée). Donc globalement je mettais Godmother au milieu de la map, je faisais un kill sur l'ennemi qui jouait juste après ou en deuxième, et à partir de là, j'étais intouchable, je pouvais tirer deux fois d'affilé (donc les ennemis au Cac c'était rip), je rechargeais jamais mon arme directement. Et avec tir rapide je pouvais faire un total de 3 tirs d'affilé avec elle.

Ensuite j'avais Terminal pour soit redonner une action a Godmother (généralement un autre kill, donc devenir a nouveau intouchable), soit retarder le tour d'un ennemi, soit soigner.

Après Claymore et Blueblood servait à péter les couvertures et affaiblir/tuer les ennemis de plus ou moins loin. Avec armure qui soigne +2 chaque tour
Pour Cherub c'est spécial car au midgame il était pas vraiment utile, mais en late game avec le bouclier qui donne + 25 de visée, c'est soit Godmother quand elle n'était plus intouchable, et du coup je lui redonnais le bouclier, soit je mettais le bouclier aux autres (et Blueblood à + de visée ça devient une boucherie)

Et c'est sans parler de Esprit d'équipe et de la grenade qui donne +2 actions a un allié, où Godmother devenait juste immortelle avec balles infinies et un DPS monstrueux

Pseudo supprimé
Niveau 44
02 mai 2020 à 18:35:55

Le 30 avril 2020 à 18:16:49 Hypo_Prof_V2 a écrit :
Ça dépend des missions. Contre certaines factions, mieux vaut emmener certains personnages (Patchwork contre les robots par exemple).

Mais y a quand même 4 personnages qui sont au-dessus des autres selon moi : Terminal, Blueblood, Zéphyr et je dirais Claymore.

Blueblood notamment peut-être overcheatée avec son pistolet légendaire et une gâchette facile : il peut jouer 5 fois d'affilée :rire:

:merci:

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 17:01:10

Perso j'ai terminé le jeu deux fois et j'ai trouvé la team ultime pour moi.

Terminal
Blueblood
Patchwork
Verge

Avec ça, les armures de régen, on a un controle de fou. Les adversaires ne jouent jamais. J'utilise même pas les soins. En un ou deux tours, toutes les games sont pliées. (en mode normal)
Super jeu sinon.

Andersson Andersson
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 18:30:43

Dur à dire.

Terminal clairement indispensable grâce à coopération et au soin

En 2e Zephyr pour ses déplacements sur toute la map, hyper utile sur certaines missions avec des otages ou des civils.

En 3e BlueBlood grâce à œil de lynx.

En 4e Claymore avec ses doubles grenades, et Patchwork pour sa reprogrammation de robots.

Virgil et Godmother OK sans plus.

Cherub totalement dispensable.

Pas joué avec les autres.

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 18:58:59

Finalement ma team ultime est:
1) Terminal
2) Patchwork
3) Godmother
4) Blueblood

- Terminal pour le soin (les combats entre 3/4 parties sont compliqués autrement)
- Patchwork pour la stase et les électrocutions en chaîne.
- Godmother mais pour les critiques au corps à corps mais uniquement avec le fusil à pompe légendaire qui permet le run & gun.
- Blueblood est cheaté, surtout avec le pistolet légendaire qui fait face-off.

Pseudo supprimé
Niveau 44
06 mai 2020 à 17:52:46

:merci:

Sniper_BzH Sniper_BzH
MP
Niveau 2
07 mai 2020 à 23:44:09

Personnellement je dirais :
Terminal (heal)
Axiome (tank / cac)
Godmother (avec la gâchette permettant 2 tirs / tour c'est très fort !)
Blueblood pour les raisons déjà cités :)

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 02:33:38

Le 07 mai 2020 à 23:44:09 Sniper_BzH a écrit :
Personnellement je dirais :
Terminal (heal)
Axiome (tank / cac)
Godmother (avec la gâchette permettant 2 tirs / tour c'est très fort !)
Blueblood pour les raisons déjà cités :)

Axiom est moins intéressant que Zéphyr au corps-à-corps, je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 44
14 mai 2020 à 16:09:46

j'ai bien aimé le riposte du bouclier même s'il est pourri :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juin 2020 à 00:13:04

Le 01 mai 2020 à 18:32:57 Hypo_Prof_V2 a écrit :
https://www.pcinvasion.com/xcom-chimera-squad-best-characters-skill-abilities-guide/

Sur ce site, l'auteur classe les personnages en plusieurs catégories.
Selon lui:

- Le S-Tier (les meilleurs) sont Terminal, Blueblood, Zephyr, Claymore et Torque.
- Le A-Tier (les bons) sont Verge, Godmother.
- Le B-Tier (les corrects) sont Cherub, Patchwork.
- Le C-Tier (les pourris) sont Axiom, Shelter.

Je suis plutôt d'accord.
- Terminal est essentielle sur les combats "très difficile" en 3 parties (notamment sur les missions de boss)
- Blueblood c'est le sniper et il peut jouer 5 fois d'affilée voire plus, donc bon, voilà quoi :hap:
- Zephyr en CaC, c'est le must.
- Torque est immensément utile pour deux choses: bloquer un adversaire particulièrement chiant (Ronin) et attraper un allié ou un otage sur une mission d'évasion. On peut littéralement faire traverser la map à un personnage avec sa langue :rire:

Cherub a l'air très stylé au départ mais il est en fait totalement pourri en late game et Patchwork n'est intéressante que contre la faction de la bobine sacrée (robots), autrement, elle vaut pas grand-chose (sauf peut-être pour son pouvoir de stase). Godmother fait des ravages avec le pompe (surtout quand c'est un légendaire) mais voilà quoi.

Ta liste est presque bonne, il faut échanger la place de verge et Patchwork, de plus, Patchwork est SS tier contre bobine sacrée. A tier pour le reste grace a ces aoe stun. Et cherub est C-Tier.

Le mieu c'est de prendre Zephyr / Blueblood / Terminal / Torque ( ou Patchwork ) dans un premier temps
Ensuite on remplace Zephyr par Claymore, On met Zephyr dans les Ops.

Le roster mid-late game devient Blueblood / Claymore / Terminal / Torque / Patchwork ( l'un d'eux etant vraisemblablement toujours a l'entrainement )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment