CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Chimera Squad
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Timer

1
arsaki71sang arsaki71sang
MP
27 avril 2020 à 20:14:03

Salut, j'aime beaucoup le gameplay des xcom mais dans le deux le fais d’être constamment presser par un timer ma fortement déplus, je voulais savoir s'il y avait un système similaire dans se jeu svp ?

Neurot33 Neurot33
MP
27 avril 2020 à 20:22:53

Y en a, assez peu, et assez anecdotique. Tu as large le temps, et c'est souvent pour des bonus facultatifs.

Rominou777 Rominou777
MP
27 avril 2020 à 20:58:23

Dans XCOM 2 j'avais modifié le timer justement car je déteste être pressé par un compte à rebours, surtout dans un jeu de stratégie au tour par tour !

Mais si dans celui-là le timer a peu d'importance cela me rassure :ok:

ghuilz ghuilz
MP
27 avril 2020 à 21:32:41

pareillement, je n'avais pas du tout apprécié le timer

Neurot33 Neurot33
MP
27 avril 2020 à 22:26:05

Dans WOTC ils avaient changé le système et c'était plutôt cool.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
28 avril 2020 à 06:35:20

Depuis WOTC t'as une option, avant de créer ta partie, où tu peux choisir de doubler le timer, autant pour les missions que pour le projet avatar.
Et si jamais vous êtes sur PC, une tonne de mods aussi.

Pour Chimera Squad, que j'ai pas encore fini, y'a pas vraiment de timers. Une variante ici ou là, mais pas aussi stricte que dans XCOM 2 et qui pose pas vraiment problème de ce que j'ai vu.

Golgotha Golgotha
MP
28 avril 2020 à 13:24:32

après c'est pas comparable les gens qui aimait pas le timer c'est les gens qui avancait tout doucement en spamant les overwatch. et qui était tres long hors combat mais une fois le combat declencher le cleanait un 1 tour

ces phases existe tout simplement pas dans chimera. on commence direct dans l'action

Message édité le 28 avril 2020 à 13:24:57 par Golgotha
Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
28 avril 2020 à 13:36:03

Ah c'est marrant parce que je fais justement parti de ceux qui aiment le timer dans Xcom 2.

Ça oblige à jouer plus agressif, à prendre des risques.

Sans quoi, honnêtement, c'est souvent un peu trop facile: tu avances prudemment de case en case en mettant un overwatch à chaque fois. :pf:

Golgotha Golgotha
MP
28 avril 2020 à 14:52:45

le probleme c'est que le coté prudent et minutieux attire aussi.

l'idée des tour limiter c'est fyraxis qui a peur qu'on optimise trop et perde en fun. en gros on protege le joueur de lui même ce qui est souvent necessaire dans les jeu de gestion strategie ou autre. mais bien setup une serie d'overwatch et kill un groupe d'enemis avec c'est specialement satisfaisant.

je comprend le point de vue des 2 coté et j'ai pas non plus de solution miracle. chimera regle pas tout les probleme non plus. il permet une action pour aggressive et etc. mais a part les rare mission ou tu dois survivre a plusieur vague de renfort. l'overwatch est relativement inexistante dans chimera

Message édité le 28 avril 2020 à 14:53:29 par Golgotha
MP
28 avril 2020 à 15:00:31

Le 28 avril 2020 à 13:36:03 Hypo_Prof_V2 a écrit :
Ah c'est marrant parce que je fais justement parti de ceux qui aiment le timer dans Xcom 2.

Ça oblige à jouer plus agressif, à prendre des risques.

Sans quoi, honnêtement, c'est souvent un peu trop facile: tu avances prudemment de case en case en mettant un overwatch à chaque fois. :pf:

Attention a aucun moment j'ai dis que mon avis etait la vérité absolue, je me doute bien qu'il y a des gens qui aime etre challenger par un timer, il n'y a qu'a voir la passion de plus en plus grande pour les speedrun qui augmente pas mal depuis quelques années, seulement se n'est pas le cas pour tout le monde, dont moi, qui suis plutôt un joueur de rpg et donc tout clean et essayer d’être le plus puissant en ne ratant rien doit venir de la je pense.

Cependant je pense qu'ils pourrait contenté tout le monde en ajoutant mettant le timer comme une option tel que homme de fer par exemple pour rajouter se challenge aux gens que ça intéresse.

Le 28 avril 2020 à 06:35:20 MetalSeverus a écrit :
Depuis WOTC t'as une option, avant de créer ta partie, où tu peux choisir de doubler le timer, autant pour les missions que pour le projet avatar.
Et si jamais vous êtes sur PC, une tonne de mods aussi.

Pour Chimera Squad, que j'ai pas encore fini, y'a pas vraiment de timers. Une variante ici ou là, mais pas aussi stricte que dans XCOM 2 et qui pose pas vraiment problème de ce que j'ai vu.

Ah j’étais pas au courant pour le timer double je vais peut être m'y remettre alors, a voir maintenant si je fais chimera avant ou après du coup ^^

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
28 avril 2020 à 15:01:20

Le 28 avril 2020 à 14:52:45 Golgotha a écrit :
le probleme c'est que le coté prudent et minutieux attire aussi.

l'idée des tour limiter c'est fyraxis qui a peur qu'on optimise trop et perde en fun. en gros on protege le joueur de lui même ce qui est souvent necessaire dans les jeu de gestion strategie ou autre. mais bien setup une serie d'overwatch et kill un groupe d'enemis avec c'est specialement satisfaisant.

je comprend le point de vue des 2 coté et j'ai pas non plus de solution miracle. chimera regle pas tout les probleme non plus. il permet une action pour aggressive et etc. mais a part les rare mission ou tu dois survivre a plusieur vague de renfort. l'overwatch est relativement inexistante dans chimera

Surtout que l'overwatch est complètement buggée dans Chimera :rire:

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu ce problème mais il ne s'est pas déclenché 5 ou 6 fois pour le moment, sans raison apparente.

Message édité le 28 avril 2020 à 15:03:55 par Hypo_Prof_V2
Neurot33 Neurot33
MP
28 avril 2020 à 16:04:12

Ben c'est différent, faut choisir une zone. Après si y a des différences de hauteurs ça fait un peu de ma merde oui.

Rominou777 Rominou777
MP
28 avril 2020 à 17:36:19

Ah oui du coup il y a eu un quiproquo, moi je parlais uniquement du timer du projet avatar dans XCOM 2 (barres rouge en haut de l'écran), qui déclenchait un Game Over si tu n’avançais pas assez vite dans l'histoire.

Mais pour les missions en elles-mêmes où il y a un nombre de tours limité ça ne me dérange pas.

MP
28 avril 2020 à 17:54:25

Le 28 avril 2020 à 17:36:19 Rominou777 a écrit :

Ah oui du coup il y a eu un quiproquo, moi je parlais uniquement du timer du projet avatar dans XCOM 2 (barres rouge en haut de l'écran), qui déclenchait un Game Over si tu n’avançais pas assez vite dans l'histoire.

Mais pour les missions en elles-mêmes où il y a un nombre de tours limité ça ne me dérange pas.

Pareil, quand c'est compris dans une mission ça me va, c'est le projet avatar qui t'empeche de faire le jeu comme tu le souhaite qui me dérange.

Neurot33 Neurot33
MP
28 avril 2020 à 18:49:09

C'est le principe du jeu. Ça force à faire des choix. Puis, encore plus dans WOTC, y a tellement de moyen de la ralentir le projet Avatar.

Titetris Titetris
MP
28 avril 2020 à 20:02:10

Le projet Avatar est maîtrisable au final tant qu'il reste des bases à détruire. Meme en arrivant au bout de la barre il reste 40 jours pour baisser d'un point.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment