CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Chimera Squad
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis terriblement déçu...

1
Spinfull Spinfull
MP
26 avril 2020 à 14:16:52

Non pas du jeu, a vrai dire je n'y ai même pas encore joué. Mais bordel j'attendais un vrai XCOM.
Vous savez je suis arrivé à un âge où je ne joue quasiment plus, non pas que je n'en ai plus envie, mais les enfants et les obligations conjugales/professionnelles ne me laissent plus le choix. Ainsi, je ne joue qu'à des jeux auxquels j'ai confiance et la série XCOM est une des rares à laquelle je fais confiance. A vrai dire c'est quasiment la seule qui peut sortir un épisode dans un avenir proche vu que TES VI sort dans un moment et que Mass Effect est quasiment mort.
Je ne comprends pas où veut en venir Firaxis.
WOTC était un début de projet pour XCOM3, ils l'ont sorti en extension. J'etais ravi sur le coup mais ça voulait surtout dire qu'il repartait de 0 pour XCOM3.
De plus Firaxis a annoncé travaillé sur une nouvelle série (donc ni un Civ ni un Xcom) ce qui repousse inevateblement la sortie d'un éventuel XCOM3.
J'ai essayé de gruger en attendant (Phœnix Point, Battletech) mais je n'arrive pas à retrouver le plaisir que j'ai avec un XCOM.
Alors je sais que Chimera Squad est mieux que rien, mais je ne comprends pas cet politique de sortir un petit stand Alone.
Ca ne ressemble pas à Firaxis de faire ça. Ils ont toujours osé de nouvelles mécaniques sans les tester auparavant dans des petits jeux annexes. Ils ont peur ?

Golgotha Golgotha
MP
26 avril 2020 à 14:23:21

ca peut aussi etre des mecanique qui ont pas été retenue pour xcom 3 mais qui était suffisamment aboutie pour en faire un petit spin off.

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
26 avril 2020 à 15:54:57

C'est un petit jeu en dilettante , pour les 25 ans de Xcom
a petit prix ! ce n'est pas un 3
néanmoins un test , je pense ?

les + ( pour moi)
Ce que j'en retiens !
-les intrusions préparé avec un choix tactique amélioré !
qui va "explosez le mur" , "prendre un autre chemin" , qui seras en "dernier ou premier" auras un bonus ou un malus
et j 'aime ! j'adore !
la série X com c'est avant tout du tour par tour autant en combat , map stratégique , choix d'escouade
ect..

Beaucoup d'idées !
plus de rp , mais toujours aussi pauvre sur la personnalisation des persos
voir inexistant .

Golgotha Golgotha
MP
26 avril 2020 à 16:11:41

le truc que je retiens et qui pour moi ajoute une grosse plus value c'est les armes epique qui donne un skill particulier ce qui fait que ca peut completer ou modifier un build.

blueblood avec le pistolet qui peut tirer gratuitement tout les 3 tour est très fun par exemple.

CherubTerminal CherubTerminal
MP
27 avril 2020 à 01:36:54

Le 26 avril 2020 à 16:11:41 Golgotha a écrit :
le truc que je retiens et qui pour moi ajoute une grosse plus value c'est les armes epique qui donne un skill particulier ce qui fait que ca peut completer ou modifier un build.

blueblood avec le pistolet qui peut tirer gratuitement tout les 3 tour est très fun par exemple.

Complètement cheaté oui, déjà que le perso de base est monstrueux :rire:

bellerophon007 bellerophon007
MP
27 avril 2020 à 07:42:25

Bah çà reste un jeu prévu pour smartphone au départ (cf fichiers de config du jeu) mais adapté pour PC, c'est donc du gameplay simplifié (surtout niveau gestion forcément) par rapport à Xcom1/2.
Après, vu le prix on va pas s'en plaindre.

blastaroff blastaroff
MP
27 avril 2020 à 13:50:34

C'est confirmé que c'était un jeu initialement prévu pour smartphone VDD ? Je n'ai pas trouvé de source le mentionnant.

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
27 avril 2020 à 14:09:43

Le 27 avril 2020 à 13:50:34 blastaroff a écrit :
C'est confirmé que c'était un jeu initialement prévu pour smartphone VDD ? Je n'ai pas trouvé de source le mentionnant.

Oui, quand on fouille dans les fichiers, on trouve apparemment des remarques de devs sur les résolutions pour smartphone :hap:

Moi, ça ne me surprend pas vraiment vu que le jeu est visuellement très très léger.
Alors qu'Xcom 2 surexploite l'UE3, cet opus a des textures quasiment lisses. On a l'impression d'être revenu 10 ans en arrière.

Donc ça pue bien le soft prévu pour des appareils à faible VRAM.

Message édité le 27 avril 2020 à 14:09:54 par Hypo_Prof_V2
blastaroff blastaroff
MP
27 avril 2020 à 18:18:46

Tout à fait d'accord, il y a plein d'indices qui conduisent à penser que le jeu était initialement développé pour mobile. En plus des pauvres textures, l'interface ne semble pas avoir été pensée initialement pour PC. Mais j'ai pas trouvé de source officielle confirmant cela, et pourquoi ils l'ont sorti sur PC finalement.

Golgotha Golgotha
MP
27 avril 2020 à 19:13:28

ya quoi dans l'interface qui fait mobile? parce que rien que la facon de choisir les skill c'est absolument pas realiste pour une version mobile les icone sont bien trop petite pour être selectioner sur un smartphone avec le doigt sans appuyer a coté

je dis pas que la theorie de la version mobile initiale vaut rien y'a pas mal de chose qui se tienne mais l'interface? bof quoi.

Golgotha Golgotha
MP
27 avril 2020 à 19:25:18

en plus la plus grosse preuve de cette theorie c'est une screenshot d'un mec qui dis même pas ou serait ces fichier "mobile"

blastaroff blastaroff
MP
27 avril 2020 à 19:37:10

Les icônes quand on est dans la carte stratégique sont chelous. Elles se minimisent aléatoirement et ne semblent pas avoir été pensées pour PC. Bizarre de les avoir collées à droite. Ca ressemble quand même franchement à une interface conçue à l'origine pour mobile. C'est Christopher Odd qui a suggéré l'idée dans sa vidéo trailer/gamplay reaction, et depuis je dois dire que je suis d'accord avec lui.

Golgotha Golgotha
MP
27 avril 2020 à 19:49:28

ah trouver les fameux fichier sont dans documents my games et etc pas dans la steamlibrary.

MP
28 avril 2020 à 13:37:39

Bon après, je trouve pas que Firaxis nous prennent en traître.

1) Ils n'ont absolument pas hypé le jeu (annoncé au dernier moment comme un opus purement secondaire)
2) Ils le proposent à 10 balles.

Je ne trouve pas ça malhonnête.

Par contre, j'avoue que j'aurais bien aimé pouvoir y jouer aussi sur smartphone :bave:

blastaroff blastaroff
MP
28 avril 2020 à 14:45:54

Ah oui je suis d'accord. Franchement pour 10 euros je ne me sens pas volé du tout. Et si ça peut les aider à faire le tri des features à inclure ou non dans le prochain Xcom mois ça me va.

Gigboo Gigboo
MP
28 avril 2020 à 14:46:44

Après une matinée de jeu, je ne pense pas y retourner. Je ne dis pas que le jeu est mauvais loin de la, juste que je ne m'attendais pas à ça. Ce système de tour par tour à la divinity ou Heroes of Might & Magic ne m'a pas plus du tout.

Les dialogues mon dieu... Bien que les deux 1er ce ne sont pas des envolées lyriques à chaque fois mais on prenait un minimum les événements au sérieux. J'ai l'impression de regarder Avenger, où les héros se vannent en pleine action 😣.

Le seul truc cool pour moi c'est de pouvoir jouer nos ennemis d'hier. Le reste... J'espère que XCOM 3 ne ressemblera pas à ça parce que je ne l'achèterai pas... Ou à 10 balles comme Chimera 👍

MP
28 avril 2020 à 17:29:26

Le 28 avril 2020 à 14:46:44 Gigboo a écrit :
Après une matinée de jeu, je ne pense pas y retourner. Je ne dis pas que le jeu est mauvais loin de la, juste que je ne m'attendais pas à ça. Ce système de tour par tour à la divinity ou Heroes of Might & Magic ne m'a pas plus du tout.

Les dialogues mon dieu... Bien que les deux 1er ce ne sont pas des envolées lyriques à chaque fois mais on prenait un minimum les événements au sérieux. J'ai l'impression de regarder Avenger, où les héros se vannent en pleine action 😣.

Le seul truc cool pour moi c'est de pouvoir jouer nos ennemis d'hier. Le reste... J'espère que XCOM 3 ne ressemblera pas à ça parce que je ne l'achèterai pas... Ou à 10 balles comme Chimera 👍

A mon avis, ils vont garder le nouveau système de tour par tour mais en le complexifiant. Avec par exemple, un personnage rapide (templier) qui pourra jouer 2 ou 3 fois d'affilée, tandis qu'un tank lourd comme le grenadier ne pourra jouer qu'une fois avant que ça soit au tour de l'ennemi.

Ça me semble personnellement important de préserver ce nouveau système parce qu'Xcom 2 est trop faillible. Je connais le jeu par cœur et je suis quasiment invincible. A moins de ne vraiment pas avoir de chance, je m'en sort systématiquement en iron-man commandant (sans perdre d'homme ou éventuellement 1 ou 2) et je m'en tire pas trop mal en iron-man légendaire.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment