CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Chimera Squad
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Premier XCOM ?

1
Maalnir
Maalnir
MP
15 avril 2020 à 15:03:29

Bonjour à tous,
Bien tenté par celui ci surtout pour l'univers qu'il décrit (une société où Aliens et Humains vivent ensemble). A votre avis, c'est possible de commencer par lui ? J'ai déjà joué au premier XCOM (pas terminé) et suis assez fan des jeux de stratégies...
Je sais que le deux est une perle mais concrètement, je suis pas sur d'avoir le courage de me lancer dans une aventure de plusieurs dizaines/centaines d'heures...

Message édité le 15 avril 2020 à 15:05:00 par Maalnir
MetalSeverus
MetalSeverus
MP
15 avril 2020 à 15:18:06

Même à petit feu tu te sens pas de faire le 2 ? Si t'aimes les jeux du genre, c'est vraiment à faire. Mais pour ta question :
Je pense clairement que tu peux y aller. Il à l'air différent des Xcoms plus classiques, dans son approche etc, donc autant un ancien qu'un nouveau joueur, je pense qu'on sera tous sur un pied d'égalité après passé le temps de s'habituer.
Et il doit être clairement plus court, donc oui pourquoi pas si tu veux essayer

Au pire des cas, là il est à 10€, tu risques pas énormément non plus.

Maalnir
Maalnir
MP
15 avril 2020 à 15:46:33

Le 15 avril 2020 à 15:18:06 MetalSeverus a écrit :
Même à petit feu tu te sens pas de faire le 2 ? Si t'aimes les jeux du genre, c'est vraiment à faire. Mais pour ta question :
Je pense clairement que tu peux y aller. Il à l'air différent des Xcoms plus classiques, dans son approche etc, donc autant un ancien qu'un nouveau joueur, je pense qu'on sera tous sur un pied d'égalité après passé le temps de s'habituer.
Et il doit être clairement plus court, donc oui pourquoi pas si tu veux essayer

Au pire des cas, là il est à 10€, tu risques pas énormément non plus.

Je vais faire le 2 si... Mais pas avant celui là je pense. Peut-être en parallèle. Merci de ta réponse en tout cas !

Hypo_Prof_V2
Hypo_Prof_V2
MP
16 avril 2020 à 17:44:12

Je te conseille quand même de commencer par le 2.

Le 1er est excellent mais a beaucoup vieilli, techniquement parlant.

Message édité le 16 avril 2020 à 17:44:23 par Hypo_Prof_V2
Pseudo supprimé
16 avril 2020 à 23:28:07

J'aime pas Xcom 1 et Xcom 2 est mon jeux préféré. Je ne saurai que trop de le conseiller ;)

Maalnir
Maalnir
MP
17 avril 2020 à 17:08:50

La collection du 2 est à 25€ sur Fanatical. Bon deal pour se lancer.

Maalnir
Maalnir
MP
19 avril 2020 à 12:03:26

J'aurai une autre question. J'ai pris XCom 2 collection. Du coup j'ai le choix entre le Xcom vanilla et Wotc. Par lequel commencer d'après vous ?

Hypo_Prof_V2
Hypo_Prof_V2
MP
19 avril 2020 à 16:01:49

WOTC est meilleur sur tous les points.

Par contre, comme ça introduit la fatigue et les troubles mentaux chez les soldats ainsi que 3 nouveaux antagonistes, ça fait pas mal de gestion en plus.

Ne force donc pas trop sur la difficulté au départ car tu va te faire ouvrir en deux.

Tente une partie en vétéran (avec sauvegarde) pour te familiariser avec le jeu et pour éviter la frustration.

Et quand tu seras prêt, relance une partie en vétéran + Ironman ou commendant + Ironman.

Le mode Ironman fait tout l'intérêt du jeu. Si tes actions n'ont pas vraiment de conséquence, ça devient vite trop facile et sans intérêt.

Ironman + légendaire est réservé aux très bons joueurs (ceux qui ont 500h+ sur le jeu :hap:)

Maalnir
Maalnir
MP
20 avril 2020 à 00:28:14

Le 19 avril 2020 à 16:01:49 Hypo_Prof_V2 a écrit :
WOTC est meilleur sur tous les points.

Par contre, comme ça introduit la fatigue et les troubles mentaux chez les soldats ainsi que 3 nouveaux antagonistes, ça fait pas mal de gestion en plus.

Ne force donc pas trop sur la difficulté au départ car tu va te faire ouvrir en deux.

Tente une partie en vétéran (avec sauvegarde) pour te familiariser avec le jeu et pour éviter la frustration.

Et quand tu seras prêt, relance une partie en vétéran + Ironman ou commendant + Ironman.

Le mode Ironman fait tout l'intérêt du jeu. Si tes actions n'ont pas vraiment de conséquence, ça devient vite trop facile et sans intérêt.

Ironman + légendaire est réservé aux très bons joueurs (ceux qui ont 500h+ sur le jeu :hap:)

Je te remercie pour tous ces précieux conseils. J'avais commencé une partie sur la version vanilla, peu avancée. J'ai recommencé avec WOTC mais je dois avouer que l'arrivée des élus est pour le moment un peu WTF par rapport à ce que j'imaginais. En fait, l'univers est beaucoup plus étoffé dans WOTC. Cela se complexifie grandement. Par contre quel pied ces combats !

Message édité le 20 avril 2020 à 00:29:06 par Maalnir
Nicko21
Nicko21
MP
26 avril 2020 à 12:48:39

Etant un grand fan de XCOM, je rejoue assez régulièrement au 2. Mais si tu veux te mettre aux XCOM pour l'histoire, je te conseil vivement de faire les autres. Pour XCOM 2, je te conseil de prendre le DLC War of the Chosen qui rajoute beaucoups de contenu dans le jeu de base et qui approfondi l'histoire du jeu. Un conseil, prépare toi bien face aux Elus :-)))

Désolé, je répond avec un peu de retard mais je donne quand même mon avis, entre fans d'XCOM. :-)

Golgotha
Golgotha
MP
26 avril 2020 à 13:01:47

WTC est vraiment top c'est l'experience qu'aurait du etre le 2 des le depart ca corrige pas mal de chose approfondi le jeu c'est une super extension.

mais ouais Chimera semble être une mauvaise entrée a la serie c'est vraiment un spin off fait pour casser un peu les "mauvaise" habitude des joueurs.

Nicko21
Nicko21
MP
26 avril 2020 à 14:10:49

Le 26 avril 2020 à 13:01:47 Golgotha a écrit :
WTC est vraiment top c'est l'experience qu'aurait du etre le 2 des le depart ca corrige pas mal de chose approfondi le jeu c'est une super extension.

mais ouais Chimera semble être une mauvaise entrée a la serie c'est vraiment un spin off fait pour casser un peu les "mauvaise" habitude des joueurs.

Je pense que c'est surtout pour tester un nouveau système avant de sortir le 3, pour savoir ce qu'il mettrons dans la suite selon l'avis des joueurs. Perso, je trouve que c'est un bon système de test, au lieu d'avoir un gros flop sur la suite d'un jeu. C'est une supposition.

Golgotha
Golgotha
MP
26 avril 2020 à 14:41:40

Le 26 avril 2020 à 14:10:49 Nicko21 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:01:47 Golgotha a écrit :

Je pense que c'est surtout pour tester un nouveau système avant de sortir le 3, pour savoir ce qu'il mettrons dans la suite selon l'avis des joueurs. Perso, je trouve que c'est un bon système de test, au lieu d'avoir un gros flop sur la suite d'un jeu. C'est une supposition.

certes mais tu sens que la cible du jeu c'est pas le nouveau joueur mais bien les anciens pour tester si cette solution pour rendre le jeu plus fluide et pour pousser les joueur a jouer plus aggro marche.

CherubTerminal
CherubTerminal
MP
27 avril 2020 à 01:32:26

Je pense que Chimera est une intro au 3 (j'ai clean l'histoire en normal, merci le confinement).

Mais en tout cas c'est vraiment pas un bon point d'entrée, je pense qu'il faut au moins faire le 2 avant (avec l'extension).

Là ce jeu c'est du fan-service pour les joueurs du 2 grosso modo.

MetalSeverus
MetalSeverus
MP
27 avril 2020 à 10:15:51

Le 27 avril 2020 à 01:32:26 CherubTerminal a écrit :
Je pense que Chimera est une intro au 3 (j'ai clean l'histoire en normal, merci le confinement).

Mais en tout cas c'est vraiment pas un bon point d'entrée, je pense qu'il faut au moins faire le 2 avant (avec l'extension).

Là ce jeu c'est du fan-service pour les joueurs du 2 grosso modo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524390466-dfgdfg.png
Et je conseillerai d'ailleurs de faire le 2, puis le 2 WOTC. Parce que si t'attaques ta première partie avec WOTC direct, tu risques d'être perdu. Y'a trop de trucs dans tous les sens.

Message édité le 27 avril 2020 à 10:16:23 par MetalSeverus
Ixi0n59
Ixi0n59
MP
27 avril 2020 à 12:20:44

Perso je trouve que c'est plutôt une bonne entre en la matière ce xcom, tout y est simplifié, le prix et très bas, il se joue vite, l'action est plus présente. Ça permet de pas cash acheter un jeux à 20 euro ou plus et en être dégoûter de la difficulté.

Je pense que ceux qui connaissent parfaitement la série (comme moi) ont un avis assez mitigé sur ce jeux car comparait au 2 voir même au 1, ça a rien à voir et c'est plus friendly, d'où pourquoi je serai d'avis à le conseiller pour quelqu'un débutant complètement dans xcom ou même dans les jeux tactique

Par contre des qu'on accroche au jeu go direct sur le 2 qui la bien meilleur.

Mais perso j'ai fois en ce xcom, je les payer 9 balle j'avais arrêter xcom 2 pour aller sur autre chose et la ça me fait plaisir de voir qu'il renouvelle la série.,qu'il tente des choses que ça sois bien ou mal, que de voir firaxis nous réservir la même recette inlassablement

CherubTerminal
CherubTerminal
MP
27 avril 2020 à 19:38:03

Le 27 avril 2020 à 12:20:44 Ixi0n59 a écrit :
Perso je trouve que c'est plutôt une bonne entre en la matière ce xcom, tout y est simplifié, le prix et très bas, il se joue vite, l'action est plus présente. Ça permet de pas cash acheter un jeux à 20 euro ou plus et en être dégoûter de la difficulté.

Je pense que ceux qui connaissent parfaitement la série (comme moi) ont un avis assez mitigé sur ce jeux car comparait au 2 voir même au 1, ça a rien à voir et c'est plus friendly, d'où pourquoi je serai d'avis à le conseiller pour quelqu'un débutant complètement dans xcom ou même dans les jeux tactique

Par contre des qu'on accroche au jeu go direct sur le 2 qui la bien meilleur.

Mais perso j'ai fois en ce xcom, je les payer 9 balle j'avais arrêter xcom 2 pour aller sur autre chose et la ça me fait plaisir de voir qu'il renouvelle la série.,qu'il tente des choses que ça sois bien ou mal, que de voir firaxis nous réservir la même recette inlassablement

Le 1 est moins cher quand même, et dans Unknown on pose les bases tranquillement. :hap:

Ixi0n59
Ixi0n59
MP
28 avril 2020 à 10:29:39

Oui c'est pas faux non plus ça.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment