CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une version console dispensable

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
19 septembre 2020 à 18:14:49

Vous en pensez quoi ? :(

11/20 par Aubin_Gregoire

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600532066-1600446868-7955-capture-d-ecran.jpg

'''''Le lifting opéré ne nous a pas convaincu sur PS4 et One.''' Si des différences entre les assets d'origines et cette nouvelle version sont visibiles et que les textures s'avèrent plus fines que celles du jeu de base, les modèles restent rudimentaires et ne tiennent pas la comparaisons face aux derniers Far Cry par exemple. '''On note cependant du progrès sur les effets de lumières qui gagnent en chaleur et en finesse.''' Les versions PS4 Pro et One X disposent de 3 options. Qualité, qui favorise la résolution, Performance, qui verrouille la résolution à 1080p et fait sauter le cap du framerate et Ray Tracing qui porte bien son nom.''

'''''Notez que pour les deux options favorisant la qualité visuelle aux performances, le framerate ne dépassera jamais les 30 FPS et on note des baisses occasionnelles du taux de rafraichissement.''' La distance d’affichage en pâtit également, notamment lors de l’utilisation du sprint de notre super armure. '''L’effet Waow du Ray Tracing logiciel est ici moins marqué que sur PC. Il reste notable lors des séquences de nuits et dans certains intérieurs, mais de jour, sous un soleil de plomb, la différence est à peine perceptible.''' On recommandera donc son utilisation pour apprécier certaines zones de nuit pluvieuses, mais on aura vite tendance à lui préférer le mode performance pour la majeure partie de l'aventure.''

UN BILAN TECHNIQUE QUI LAISSE PERPLEXE

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600532052-1600446868-635-capture-d-ecran.jpg

Malheureusement ce mode performance n’a rien de bluffant visuellement. Il en est de même pour les versions “fat”. Le rendu est similaire mais le taux de rafraichissement est verrouillé à 30fps, ce qui ne l'empêche pas de chuter régulièrement. Les modèles standards de PS4 et de One ne peuvent évidemment pas profiter des modes d'optimisation visuelles de leurs homologues plus puissantes. Pire encore, dans ce mode les versions Pro ne tiennent pas les 60 images par seconde malgré le rendu peu impressionnant du titre. Le framerate fluctue plutôt entre 40 et 45 images par seconde. Quel que soit le mode, Crysis Remastered n’est pas un étalon graphique sur consoles, loin de là. Globalement floues et datées, ces versions ne permettent pas d'attester d'un gap technique marqué entre Crysis Vanilla et ce Remaster.

'''''À cela s’ajoutent des bugs réguliers sur tous les supports.''' Certains modèles de végétations se retrouvent parfois limités à deux dimensions. A d’autre occasion ce sot les effets sonores qui posent problème. Nous avons noté à deux reprises des transitions musicales particulièrement abruptes et des thèmes de combats qui se lancent sans raison.''

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600532014-1600447007-2080-capture-d-ecran.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600532024-1600447007-2271-capture-d-ecran.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600532031-1600446868-6097-capture-d-ecran.jpg

:d) https://www.jeuxvideo.com/test/1291255/crysis-remastered-une-version-console-dispensable.htm

Message édité le 19 septembre 2020 à 18:18:44 par Clementyne
Maalnir
Maalnir
Niveau 10
19 septembre 2020 à 18:16:12

C'est quoi cette histoire de Ray tracing sur console !?

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
19 septembre 2020 à 18:18:21

Oui ça m'a surpris aussi mais il y en a, comme quoi c'est "possible" sur cette gen et sur ce harware :hap:

Message édité le 19 septembre 2020 à 18:21:15 par Clementyne
Maalnir
Maalnir
Niveau 10
19 septembre 2020 à 18:22:40

Le 19 septembre 2020 à 18:18:21 Clementyne a écrit :
Oui ça m'a surpris aussi mais il y en a, comme quoi c'est "possible" sur cette gen et sur ce harware :hap:

Le 19 septembre 2020 à 18:18:21 Clementyne a écrit :

Je suis hyper sceptique...

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
19 septembre 2020 à 18:25:34

J'ai vu ton précédent message et je suis d'accord c'est pour ça que j'ai mis "possible", du coup je suis aussi sceptique, c'est bizarre cette histoire, sur One X pourquoi pas ça doit être concevable j'imagine, par contre sur Pro ça l'est déjà moins.. :(

tilk877
tilk877
Niveau 7
19 septembre 2020 à 18:45:41

C'est software comme ils disent, pas hardware comme sur pc ou les prochaines consoles. Donc c'est tout naze.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
19 septembre 2020 à 19:12:41

Et c'est que sur ps4 pro non? Je sais pas si c'est sur la normale. De toute façon je compte pas l'acheter pour le moment.

Message édité le 19 septembre 2020 à 19:13:04 par Kelkincomca
Clementyne
Clementyne
Niveau 51
19 septembre 2020 à 19:17:28

Le 19 septembre 2020 à 18:45:41 tilk877 a écrit :
C'est software comme ils disent, pas hardware comme sur pc ou les prochaines consoles. Donc c'est tout naze.

Oui c'est pour faire joli et dire que leur jeu a le RT sur consoles :hap:

Le 19 septembre 2020 à 19:12:41 Kelkincomca a écrit :
Et c'est que sur ps4 pro non? Je sais pas si c'est sur la normale. De toute façon je compte pas l'acheter pour le moment.

Ca parle de la Pro et de la One X :oui:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
19 septembre 2020 à 20:16:51

Le 19 septembre 2020 à 18:14:49 Clementyne a écrit :
Vous en pensez quoi ? :(

11/20 par Aubin_Gregoire

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600532066-1600446868-7955-capture-d-ecran.jpg

'''''Le lifting opéré ne nous a pas convaincu sur PS4 et One.''' Si des différences entre les assets d'origines et cette nouvelle version sont visibiles et que les textures s'avèrent plus fines que celles du jeu de base, les modèles restent rudimentaires et ne tiennent pas la comparaisons face aux derniers Far Cry par exemple. '''On note cependant du progrès sur les effets de lumières qui gagnent en chaleur et en finesse.''' Les versions PS4 Pro et One X disposent de 3 options. Qualité, qui favorise la résolution, Performance, qui verrouille la résolution à 1080p et fait sauter le cap du framerate et Ray Tracing qui porte bien son nom.''

'''''Notez que pour les deux options favorisant la qualité visuelle aux performances, le framerate ne dépassera jamais les 30 FPS et on note des baisses occasionnelles du taux de rafraichissement.''' La distance d’affichage en pâtit également, notamment lors de l’utilisation du sprint de notre super armure. '''L’effet Waow du Ray Tracing logiciel est ici moins marqué que sur PC. Il reste notable lors des séquences de nuits et dans certains intérieurs, mais de jour, sous un soleil de plomb, la différence est à peine perceptible.''' On recommandera donc son utilisation pour apprécier certaines zones de nuit pluvieuses, mais on aura vite tendance à lui préférer le mode performance pour la majeure partie de l'aventure.''

UN BILAN TECHNIQUE QUI LAISSE PERPLEXE

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600532052-1600446868-635-capture-d-ecran.jpg

Malheureusement ce mode performance n’a rien de bluffant visuellement. Il en est de même pour les versions “fat”. Le rendu est similaire mais le taux de rafraichissement est verrouillé à 30fps, ce qui ne l'empêche pas de chuter régulièrement. Les modèles standards de PS4 et de One ne peuvent évidemment pas profiter des modes d'optimisation visuelles de leurs homologues plus puissantes. Pire encore, dans ce mode les versions Pro ne tiennent pas les 60 images par seconde malgré le rendu peu impressionnant du titre. Le framerate fluctue plutôt entre 40 et 45 images par seconde. Quel que soit le mode, Crysis Remastered n’est pas un étalon graphique sur consoles, loin de là. Globalement floues et datées, ces versions ne permettent pas d'attester d'un gap technique marqué entre Crysis Vanilla et ce Remaster.

'''''À cela s’ajoutent des bugs réguliers sur tous les supports.''' Certains modèles de végétations se retrouvent parfois limités à deux dimensions. A d’autre occasion ce sot les effets sonores qui posent problème. Nous avons noté à deux reprises des transitions musicales particulièrement abruptes et des thèmes de combats qui se lancent sans raison.''

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600532014-1600447007-2080-capture-d-ecran.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600532024-1600447007-2271-capture-d-ecran.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600532031-1600446868-6097-capture-d-ecran.jpg

:d) https://www.jeuxvideo.com/test/1291255/crysis-remastered-une-version-console-dispensable.htm

J'en pense que tout le monde attendait une grosse claque de l'enfer alors que c'est un remaster. Dans le test il compare aux derniers farcry, mais évidemment que ça peut pas tenir la comparaison avec des models 3D recents fait avec des techniques recentes et un moteur plus actuel.

Alors oui Crysis en 2020 ne rivalise pas avec un gros jeu de 2020. C'est vrai que y a des versions moddés qui sont très convaincantes, mais on sent quand même la différence avec certaines prod récentes, et elles sont faite pour des versions PC uniquement, pas de version console a faire derrière.

Maintenant ça excuse pas forcément des problèmes techniques sur le remaster, mais a l'arrivée c'est pas un remake intégral du jeu donc ça sera jamais un vrai jeu de 2020.

Message édité le 19 septembre 2020 à 20:17:57 par Kelkincomca
tenseur
tenseur
Niveau 29
19 septembre 2020 à 20:39:11

C'est clair que Crysis Remastered ne rivalise pas avec des gros jeux de 2020 , mais c'est déjà le cas avec des gros jeux 2017.
AC Origins est de très loin plus beau et impressionnant que Crysis Remastered ... dans tout les domaines.

Par contre, on ne peux pas dire que Crysis Remastered est moche, il est plutôt jolie sans réussir à convaincre davantage. Vu les soucis d'optimisation sur PC, c'est normal que les consoles actuel souffrent encore bien davantage. Crytek a raté l'optimisation ... Un remaster encore moins optimisé que l'original

Message édité le 19 septembre 2020 à 20:42:47 par tenseur
raga95
raga95
Niveau 14
19 septembre 2020 à 21:55:33

heu! tu a déjà regarder de près les textures de AC Origins même en 4k c'est a dégeu.

je comprends pas cette vision des graphismes a géométrie variable. :honte:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
19 septembre 2020 à 22:05:35

C'est Crysis quoi, le jeu qui aura décidément mis à la torture tous les PC et ensuite aussi toutes les consoles depuis 2007, quelle que soit la version du jeu, ça aura toujours été une plaie à optimiser.
Maintenant, cette version console, même si elle est loin d'être parfaite est quand même beaucoup plus propre et agréable à l’œil que l'immonde version PS360 (que je possède). Donc la mise à jour n'était quand même pas si inutile que ça.

Message édité le 19 septembre 2020 à 22:09:16 par bellerophon007
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
20 septembre 2020 à 07:56:45

Le plus important c'est de se dire que 13 ans après, le jeu peut encore tenir la route visuellement. Le remaster est pas moche du tout, et au dela des graphismes Crysis reste un bon fps.

Maalnir
Maalnir
Niveau 10
20 septembre 2020 à 08:24:19

Le 19 septembre 2020 à 19:17:28 Clementyne a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 18:45:41 tilk877 a écrit :

Oui c'est pour faire joli et dire que leur jeu a le RT sur consoles :hap:

Le 19 septembre 2020 à 19:12:41 Kelkincomca a écrit :

Ca parle de la Pro et de la One X :oui:

En même temps, ma 1060 peut en faire également si le jeu tourne sous DX12... Donc my bad, c'est possible. Après, faut voir la qualité en jeu. Le framerate en prend un coup. C'est littéralement injouable.

SAW-5
SAW-5
Niveau 9
20 septembre 2020 à 09:55:45

Et bien je suis à la moitier de la campagne sur ps4 ( la premiere)
Je trouve le jeux propre, très beau pas de ralentissement !
Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu !

La vidéo du moment