CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse tech de la version switch par Digital Foundry

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sharwip sharwip
MP
Niveau 6
23 juillet 2020 à 13:01:04

Je pose la vidéo la pour ceux qui ne connaissent pas la chaîne et qui veulent une analyse tech détaillé sur le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=WRBwVAy03O8

Petite précision qui a de l'importance, ils parlent d'un niveau qui serait supprimé du jeu "Ascension" (j'en dis pas plus pour éviter de spoiler les personnes qui n'auraient jamais jouer au jeu).
Mais honnêtement ça n'annonce rien de bon pour la version pc, ressortez votre version en boite pour ceux qui l'ont encore et installé un mod graphique, ça vaudra mieux pour vous et votre porte monnaie :hap:

DreamPath DreamPath
MP
Niveau 9
23 juillet 2020 à 16:52:40

Le 23 juillet 2020 à 13:01:04 sharwip a écrit :
Je pose la vidéo la pour ceux qui ne connaissent pas la chaîne et qui veulent une analyse tech détaillé sur le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=WRBwVAy03O8

Petite précision qui a de l'importance, ils parlent d'un niveau qui serait supprimé du jeu "Ascension" (j'en dis pas plus pour éviter de spoiler les personnes qui n'auraient jamais jouer au jeu).
Mais honnêtement ça n'annonce rien de bon pour la version pc, ressortez votre version en boite pour ceux qui l'ont encore et installé un mod graphique, ça vaudra mieux pour vous et votre porte monnaie :hap:

Donc on a la confirmation définitive que la version sur laquelle ils se sont basés pour le remaster est la version 360/PS3. À l'époque, ils avaient été incapables de convertir Ascension depuis le CE 2 sous CE 3.

Pour faire simple, ils ont amélioré une version lourdement downgradée.

Crysis sur PC (CE 2) >>> Crysis Classic (CE3) sur PS3 et 360 <<< Crysis Remastered sur PS4/One/Switch

Avisdejoueur Avisdejoueur
MP
Niveau 5
24 juillet 2020 à 21:33:16

Le résultat n'est pas comparable à la version PC 2007 (au maximum) avec un PC actuel équipé d'une Nvidia RTX), mais ce portage SWITCH est plaisant. Voici le lien vers un test : http://www.geek4life.fr/4117/TEST_-_Crysis_Remastered_-_Nintendo_Switc

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 10:58:03

Je n’avais pas pensé à venir ici mais sur le forum Switch je me suis emmerdé à traduite l'entièreté de la vidéo de Digital Foundry pour les non anglophones:

Je pose ça là:

J'ai essayé de traduire le plus gros de ce que j'ai entendu pour les anglophobes.

Bon tout ce que j'en entend c'est du très bon, à part la résolution en forte baisse et un peu moins de polygones sur les assets, certains effets sont même mieux faits que la version PC originale de l'époque, et beaucoup mieux que la version PS3 en comparaison.
En gros ils disent que la version Switch est la version qui se rapproche le plus de la version PC originale, tout en étant un remaster avec des effets de lumière ou des techniques récentes qui n'existaient pas à l'époque de la sortie du jeu pc.(sans mod, la version de base)
Aucune concession sur les effets de gameplay type destruction de décors et des objets en temps réel, le jour et la nuit, les ombres, jeux de lumières, effets de profondeur de champ, flou de mouvement...

Les plus et les moins que j'ai compris:

-Lors des destructions il y a des petits drops de framerate, très courts mais quand même présents.
-Lorsque l'on tire sur le feuillage, il y a une sorte de latence sur leur mouvements, qui n'est pas présente sur PC ou la version PS360.
-L'effet de tesselation, cet effet qui donne du relief aux textures, (les cailloux sur le sable par exemple) a été fortement baissé (mais pas supprimé), même par rapport à la version PS3 (ils expliquent que c'est le mode portable qui causait problème avec cette effet.
Étonnamment les devs leur ont dit qu'ils pourraient faire revenir cet effet dans un patch plus tard (?!)
Pour info la tesselation c'est ça: https://www.noelshack.com/2020-30-3-1595432757-786159095-preview-tessellation-stones.jpg
-Le rendu lorsque l'on nage sous l'eau est beaucoup moins beau que l'original, ils ont carrément enlevé les rochers et autres détails à certains endroits, mais pas à d'autres, on a juste du sable sous l'eau)

+Il y a plus de feuillage/d'arbres que sur la version PC originale ou versions ps360, c'est plus "dense"
+L'effet d'eau utilise des technologies de rendu plus récente, ce qui fait que ça rend beaucoup mieux et moins "plate" que la version PC originale
+Ils expliquent aussi que l'aspect général et plutôt excellent pour une console portable et qu'il ne faut vraiment pas se focaliser sur les petits détails qui font taches, le portage est très bon.
Ils disent que c'est la version Switch qui se rapproche le plus de la vraie expérience "Crysis" que la génération précédente n'a pas réussi à reproduire.

Enfin parlons des performances:
le jeu est globalement toujours lock à 30fps mais ils parlent d'un problème de "frame-time" qui fait que toute les 12 images il y a une image qui saute (?!) ce qui donne un effet de "lag" ou de hachure désagréable (ils expliquent que c'est un problème récurrent sur le Cry engine, y compris sur les versions old gen de Crysis)
Ils en ont parlé aux développeurs et ils sont au courant du problème mais n'ont pas l'air de savoir si ce sera patchable ou pas.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à voir de quoi ils parlent, je n’ai pas l'impression que visuellement ça change grand-chose, c'est que sur leur graphique de test qu'ils voient ce problème)
Ils précisent encore une fois que les performances sont très bonnes, 99% du temps le jeu va osciller entre 30 et 31 fps, avec quelques drops de temps en temps.
Ils expliquent qu'on es très loin devant les version ps360 au niveau du framerate ou des détails, ils disent que les devs ont fait du très bon boulot.
Cela dit ils ont montré un exemple ou ils ont réussi à faire droper le jeu à 20 fps en faisant sauter un tank et en jetant des grenades un peu partout pour détruire le décors dans une certaine zone du jeu qui demandait déjà beaucoup de ressources à la console, mais encore une fois, c'est pas un truc qui arrivera souvent.

Le mode portable est grosso modo identique à la version Dock, quand il y a des ralentissements ils y en a aux mêmes endroit qu'en dock, même s'ils sont rare, et 99% du temps le jeu oscillera entre 29 et 32 fps (?!) encore une fois, à part dans les scènes ultra chargées à certains endroits spécifiques du jeu.
Le testeur explique ensuite que pour lui, le mode portable rend le mieux tout simplement à cause de la taille de l'écran et la qualité générale du jeu qui donne cette impression "ouf" plus impressionnante en mode portable, alors même que le mode dock est "identique"

Ils explique avoir eu un dernier gros "bug" vers la fin du jeu, lorsqu'ils utilisent la lunette de l'arme il y a une sorte de gros freeze de plusieurs secondes, mais les devs ont expliqués que ce sera probablement corrigé dans les premiers patchs à venir.

Divers infos:
On pourra jouer avec le gyro et selon eux ça fonctionne plutôt bien
L'interface est la même que les version old gen manettes, mais que ça fait le taff donc pas de problème de ce côté-là
Ils précisent encore une fois que c'est la meilleure version console de Crysis qu'on a vu jusque-là, que ce soit au niveau de la qualité d'image ou des performances, et que l'équipe en charge du projet a fait un travail remarquable.

Message édité le 25 juillet 2020 à 11:01:25 par [Beubeu57]
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 46
26 juillet 2020 à 10:03:51

D’accord donc en gros cette version, c’est la version PS3 lock 30fps en 900p.
Juste certains éléments en ajout : feuillage + dense
Des trucs pas retirés : physique mais ça fait ramer, ombres dynamiques
Et des trucs enlevés : fond marin

Je vois en quoi c’est bien. C’est une version au rabais.
J’avais pareil avec ma config de prolo en 2007.

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 16:27:41

Le 26 juillet 2020 à 10:03:51 -Anylhator- a écrit :
D’accord donc en gros cette version, c’est la version PS3 lock 30fps en 900p.
Juste certains éléments en ajout : feuillage + dense
Des trucs pas retirés : physique mais ça fait ramer, ombres dynamiques
Et des trucs enlevés : fond marin

Je vois en quoi c’est bien. C’est une version au rabais.
J’avais pareil avec ma config de prolo en 2007.

Les fond marins ne sont pas enlevé partout, juste un ou deux endroits chargés, surement pour gagner un peu de ressource, c'est un peu de la mauvaise foi là, ils le disent, le jeu est beaucoup plus beau que la version ps360 (qui étaient lock en 720p voir moins et se tapait du 10 fps dans certaines zones)
des effets récents, peu de concession, tous les beaux effets sont présents et même certains plus beau que sur pc (en version original) car plus récent et moins couteux en ressources et tu ne retiens que les fonds marins enlevés à certains endroits?

Message édité le 26 juillet 2020 à 16:28:37 par [Beubeu57]
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 46
26 juillet 2020 à 20:20:22

Le 26 juillet 2020 à 16:27:41 [beubeu57] a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 10:03:51 -Anylhator- a écrit :
D’accord donc en gros cette version, c’est la version PS3 lock 30fps en 900p.
Juste certains éléments en ajout : feuillage + dense
Des trucs pas retirés : physique mais ça fait ramer, ombres dynamiques
Et des trucs enlevés : fond marin

Je vois en quoi c’est bien. C’est une version au rabais.
J’avais pareil avec ma config de prolo en 2007.

Les fond marins ne sont pas enlevé partout, juste un ou deux endroits chargés, surement pour gagner un peu de ressource, c'est un peu de la mauvaise foi là, ils le disent, le jeu est beaucoup plus beau que la version ps360 (qui étaient lock en 720p voir moins et se tapait du 10 fps dans certaines zones)
des effets récents, peu de concession, tous les beaux effets sont présents et même certains plus beau que sur pc (en version original) car plus récent et moins couteux en ressources et tu ne retiens que les fonds marins enlevés à certains endroits?

Ce que je vois c’est une version Eco+ de Crysis qui tournait dans les mêmes conditions que sur la vielle 8600gt de prolo il y a 13 ans.
Je n’ai pas vu d’amélioration voilà tout.

[--Raziel--] [--Raziel--]
MP
Niveau 7
27 juillet 2020 à 11:48:25

Le 25 juillet 2020 à 10:58:03 [beubeu57] a écrit :

En gros ils disent que la version Switch est la version qui se rapproche le plus de la version PC

Vous parlez de ce jeu là ?

https://www.youtube.com/watch?v=nFicO-xpkOg

https://www.youtube.com/watch?v=VanbFo1VeZE

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 13:06:19

Je fais plus confiance en Digital Foundry qui n'ont jamais aucun a priori sur aucune machine et font leur test de manière sérieuse avec tout un tas de protocole de test, plutôt que EMB qui trouveras toujours des défauts à des trucs qui lui plaise pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment