Menu
Crysis Remastered
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Crysis Remastered  /  Tous les forums  /  Forum Crysis Remastered  / 

Topic Le remastered

Sujet : Le remastered

12
Page suivanteFin
EcranTV
EcranTV
MP
01 juillet 2020 à 21:27:24

From https://www.youtube.com/watch?v=rxUj0MHINAE to https://www.youtube.com/watch?v=1WexlUA2neI

https://www.noelshack.com/2020-27-3-1593631642-capture.png

pikatchus
pikatchus
MP
01 juillet 2020 à 23:20:40

Ce foutage de gueule :rire: :rire:

EcranTV
EcranTV
MP
01 juillet 2020 à 23:29:20

Le 01 juillet 2020 à 23:20:40 pikatchus a écrit :
Ce foutage de gueule :rire: :rire:

A quel moment ils se sont dit
"ça passe trkl" c'est fou

AYA_ISSOU
AYA_ISSOU
MP
01 juillet 2020 à 23:39:51

c'est un remaster des versions ps3 et xbox 360 , je suis dégouté

bellerophon007
bellerophon007
MP
02 juillet 2020 à 02:31:11

Ouais, çà va juste faire plaisir (et encore) à ceux qui l'avaient fait sur console uniquement.
Le pb c'est d'essayer de nous vendre çà sur PC alors qu'il s'agit clairement d'un downgrade important : niveau de détail ridicule (LOD), densité de la végétation minimum, occlusion ambiante minimale (surtout sur le feuillage), même pas de filtrage anisotrope, une catastrophe pour un jeu comme Crysis réédité en 2020, le remaster de la honte...

-> Vu sur Nofrag :

Cireme 1 juillet 2020 At 5:57

J’ai relancé l’original pour comparer.

Crysis en 4K/Very High/MSAA 4x :
https://i.imgur.com/ZG3E1yO.jpg

Crysis Remastered :
https://i.imgur.com/8dmiLt0.jpg

Outre les couleurs différentes, on note une résolution interne plus basse, le LOD plus faible, la végétation moins dense, les textures moins détaillées, l’absence de filtrage aniso, le FOV plus étroit et le HUD plus recentré. Je comprends pas comment ils ont pu se foirer à ce point.

EDIT : Quelqu’un sur Factornews fait remarquer que le nouveau motif hexagonal sur l’arme provient de la version Xbox 360, et qu’ils seraient donc partis de cette version pour faire leur remaster…

Message édité le 02 juillet 2020 à 02:31:38 par bellerophon007
EcranTV
EcranTV
MP
02 juillet 2020 à 04:26:19

Le 02 juillet 2020 à 02:31:11 bellerophon007 a écrit :
Ouais, çà va juste faire plaisir (et encore) à ceux qui l'avaient fait sur console uniquement.
Le pb c'est d'essayer de nous vendre çà sur PC alors qu'il s'agit clairement d'un downgrade important : niveau de détail ridicule (LOD), densité de la végétation minimum, occlusion ambiante minimale (surtout sur le feuillage), même pas de filtrage anisotrope, une catastrophe pour un jeu comme Crysis réédité en 2020, le remaster de la honte...

-> Vu sur Nofrag :

Cireme 1 juillet 2020 At 5:57

J’ai relancé l’original pour comparer.

Crysis en 4K/Very High/MSAA 4x :
https://i.imgur.com/ZG3E1yO.jpg

Crysis Remastered :
https://i.imgur.com/8dmiLt0.jpg

Outre les couleurs différentes, on note une résolution interne plus basse, le LOD plus faible, la végétation moins dense, les textures moins détaillées, l’absence de filtrage aniso, le FOV plus étroit et le HUD plus recentré. Je comprends pas comment ils ont pu se foirer à ce point.

EDIT : Quelqu’un sur Factornews fait remarquer que le nouveau motif hexagonal sur l’arme provient de la version Xbox 360, et qu’ils seraient donc partis de cette version pour faire leur remaster…

Ce remastered va être une catastrophe et c'est pas en quelques semaines qu'ils vont réussir à faire quelque chose, là il faudrait tout supprimer et tout recommencer à 0, ils vont se faire détruire et honnêtement c'est mérité, là c'est vraiment prendre les gens pour des cons à ce niveau. l’hécatombe va être total

EcranTV
EcranTV
MP
02 juillet 2020 à 04:29:53

D'ailleurs au passage même lors des cinématiques les animations sont absolument ignobles, c'est saccadé comme pas possible, aucune fluidité. J'ose espérer qu'ils vont corriger ça mais c'est quand même culotté de leur part de le mettre dans le trailer.
Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé dans leur tête

Trando
Trando
MP
02 juillet 2020 à 09:36:59

Je pensais être de mauvaise foi en regardant la vidéo, je me suis dit "c'est moche?" mais heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser... je me tâtais pour le prendre sur switch en bon gros fanboy du premier, que je suis, mais là ce sera sans moi je pense..

bellerophon007
bellerophon007
MP
02 juillet 2020 à 16:08:26

Bah sur Switch apparemment c'est correct, d'ailleurs çà risque d'être la seule version acceptable (par rapport au hardware de la console hein), sur PS4/xb1 t'auras un léger upgrade des versions PS3/360 , mais sur PC :rire2:(je crois que c'est mort)

Message édité le 02 juillet 2020 à 16:08:57 par bellerophon007
EcranTV
EcranTV
MP
02 juillet 2020 à 16:30:07

Non y a pas de mauvais foi, c'est juste horrible faut le dire, TL2 est 1000x plus beau sur PS4
On dirait que c'est une équipe de moddeur qui pour le fun et gratuitement se sont amusés à remastered le jeu en ajoutant quelques textures et en changeant la luminosité...
Attendez quoi ? Y en a qui l'ont fait ?
https://youtu.be/XR4nDKwfcUM

Attendez et en plus on me dit que c'est 50x plus beau que le véritable remastered ? Et qu'en plus ils vont le faire pour Warhead ?
Mhhh ?? ça en est à mourir de rire en soi :rire:
Crytek n'est plus que l'ombre de lui même, même sa qualité à faire des jeux magnifiques graphiquement ils ne savent plus le faire, c'est tellement désolant

Message édité le 02 juillet 2020 à 16:31:35 par EcranTV
Trando
Trando
MP
03 juillet 2020 à 10:06:12

Perso je suis pas fan de certaines effets et textures du mod cité, certaines dénaturent un peu, comme les textures qui remplacent les plages de sable par des plages de cailloux, je suis pas fan :(
J'étais très impatient de découvrir le remastered mais maintenant ... :snif:

bellerophon007
bellerophon007
MP
03 juillet 2020 à 12:51:59

Non c'est clair, le mod n'est pas parfait, loin de là, mais au moins il y a du boulot de fait sur les textures, le rendu de l'eau, de l'éclairage, de la végétation, etc.
De ce qu'on a vu du remaster Crytek pour l'instant, c'est juste un portage/upscale de la version 360.
(ils ont dû mettre 2 stagiaires dessus quoi)

Message édité le 03 juillet 2020 à 12:53:41 par bellerophon007
EcranTV
EcranTV
MP
03 juillet 2020 à 12:55:04

Le 03 juillet 2020 à 12:51:59 bellerophon007 a écrit :
Non c'est clair, le mod n'est pas parfait, loin de là, mais au moins il y a du boulot de fait sur les textures, le rendu de l'eau, de l'éclairage, de la végétation, etc.
De ce qu'on a vu du remaster Crytek pour l'instant, c'est juste un portage/upscale de la version 360.

Oui le mod est loin d'être incroyable mais ça reste déjà mieux que le leak de Crytek où ils ont juste changé les nanosuits et mis 300% de saturation en plus pour avoir une herbe bien verte :hap:

-Anylhator-
-Anylhator-
MP
03 juillet 2020 à 16:46:44

Le 03 juillet 2020 à 12:55:04 EcranTV a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 12:51:59 bellerophon007 a écrit :

Oui le mod est loin d'être incroyable mais ça reste déjà mieux que le leak de Crytek où ils ont juste changé les nanosuits et mis 300% de saturation en plus pour avoir une herbe bien verte :hap:

C’est degueulasse la saturation des couleurs.
Ça rend fantaisiste.
Alors qu’on cherche le photo réaliste.
Les couleurs doivent être naturelles, pas flashy.
C’est pourtant logique. Je comprends pas Crytek.
On est loin de l’ambition graphique du jeu en 2006/2007 où c’était la révolution graphique.
Franchement Crytek cachez vous, vous sentez la défaite à 100km.

Ferdi26
Ferdi26
MP
03 juillet 2020 à 17:28:11

Pas le multi
Pas Warhead
Jeu plus moche que l'original
Je le prendrais d'occasion dans quelques mois, hors de question de leur filer de la thune :)

EcranTV
EcranTV
MP
03 juillet 2020 à 18:19:45

J'attends juste la claque qu'ils vont se prendre de la part de la commu :)
ça va faire sacrément mal, même si j'ai envie qu'ils fassent un truc de fou et que ce leak soit faux et juste là pour créer un faux bad buzz pour qu'ils sortant la véritable copie remastered et que tlm soit impressionné mais bon je rêve un peu à mon avis :)

Kelkincomca
Kelkincomca
MP
04 juillet 2020 à 16:54:54

Je viens prendre un peu la défense du jeu :noel: sur le plan visuel uniquement :noel:
Pour ma part je possède le jeu et juste le pack de textures HD, et bon il tourne a fond mais encore heureux 13 ans après :hap:
J'ai vu aussi quelques vidéos 4K 60fps tout a fond a block, ou la ok la différence avec le remaster est beaucoup moins flag.
Après avoir vu cette vidéo d'ailleurs ou certaines choses m'ont parut discutables(mais pas tout).
https://www.youtube.com/watch?v=COAKvoZ7XhA

Bon déjà je crois que la première chose qui vient avec la relative déception que je lis souvent, c'est que tout le monde attendait un truc de dingos visuellement(moi aussi je dois avouer) mais on a tous oublié ce qu'était un remaster, car ce n'est pas un remake.

Bouger le jeu sur un nouveau moteur a permit au développeurs de modifier des choses qui n'étaient pas présentes sur l'original, et c'est surtout au niveau du lighting et de la réaction des shaders a la lumière que ce remaster montre sa différence(plus des textures plus détaillés).
Dans la vidéo ci dessus, plusieurs fois le mec défend la réaction a la lumière de la nanosuit ou même la façon dont une pièce est éclairé dans l'original. Alors je me dis qu'on doit pas voir la même chose. Crysis même a fond de balle ne peut rien faire avec son éclairage qui aujourd'hui parait bien fade.

C'est simple, vu que les objets utilise du bump et non des normal map, les détails ne réagissent pas a la lumière de manière crédible, alors que dans le remaster, c'est le cas. Comme dans tous les jeux modernes, surtout ceux qui se veulent "réalistes." Par ailleurs, on a moins cet espèce d'éclairage plat en intérieur ou même quand t'as pas forcément une grosse source lumineuse tout semble éclairé de manière uniforme donnant encore une fois une sensation de platitude. Alors oui tu vois mieux, mais ça n'est pas pour autant un éclairage crédible. A priori dans le remaster, si t'es en intérieur et que t'as pas un une source qui éclaire suffisamment l'endroit ou on se situe, c'est sombre. Les objets, persos, s'intègrent mieux dans les décors.

Alors certe, je dis pas que la différence est incroyable, mais pour ma part globalement ce que j'ai c'est mieux que l'original. Et même les versions "améliorés ne changent rien a ces problèmes de lighting qui jouent beaucoup sur le visuel. C'est pas en désaturant les couleurs que tu vas avoir un jeu photoréalistes.

J'ai vu des gens trouver les couleurs flashy, mais allez voir des arbres dehors, ou au pire cherchez des vidéos ou photos de jungle(bon faut faire le tri parfois c'est aussi très saturé, parfois non), le vert est bien vert(avec des variations selon les plantes bien sur), c'est pas vert grisatre comme j'ai vu sur certaine vidéos "ultra réalistes" de Crysis.

Voit, la différence est peut être pas ouffissime, mais elle se voit pour moi. Après pour certain qui ont déjà le jeu(surtout dans sa version moddé) cette différence ne va peut être pas justifier un achat, mais je trouve pas du tout l'original plus beau.

Après même sur cette vidéo, ou l'éclairage est plus "fort" et rend l'ensemble plus crédible, c'est encore de l'éclairage de 2007 de l'ancien moteur. Mais bon on va dire que ça fait le café.
https://www.youtube.com/watch?v=0MP0CUSPOAQ

Voila, c'était mon petit poste de défense du visuel du remaster :noel:, a vous les studios!

Sinon je sais pas encore si je le prendrais. Ca dépendra du prix ou sinon j'attendrais.

Message édité le 04 juillet 2020 à 16:55:22 par Kelkincomca
EcranTV
EcranTV
MP
04 juillet 2020 à 18:11:03

Ouais ça reste moyen, ils se sont pas bien foulés et ce qui est malhonnête de leur part c'est d'avoir hype les gens avec de magnifique cinématique et une superbe affiche pour avoir un truc qui est tout juste moyen (et encore je suis gentil), franchement je vois pas l’intérêt de payer quand t'as des moddeurs qui font la même tout aussi bien voir mieux sur certains points :(
Je m'attendais à un retour incroyable de cette Licence, tout ça pour ce résultat....
Ils sont vraiment mauvais chez Crytek si ils avaient fait quelque chose d'aussi bien que ce que l'on peut voir dans les cinématiques en retouchant bien le jeu, la hype aurait été incroyable, là ils vont juste enchaîner leur 100 ème bad buzz...
Le pire c'est qu'ils pourraient utiliser leur moteur graphique super avancé, bordel c'est le leur en plus :rire: ils ont rien à payer pour s'en servir :rire: mais non on va rester sur le même moteur graphique de 2007 et juste changer les textures et augmenter la saturation des couleurs bordel :nonnon:

Kelkincomca
Kelkincomca
MP
04 juillet 2020 à 19:52:23

Le 04 juillet 2020 à 18:11:03 EcranTV a écrit :
Ouais ça reste moyen, ils se sont pas bien foulés et ce qui est malhonnête de leur part c'est d'avoir hype les gens avec de magnifique cinématique et une superbe affiche pour avoir un truc qui est tout juste moyen (et encore je suis gentil), franchement je vois pas l’intérêt de payer quand t'as des moddeurs qui font la même tout aussi bien voir mieux sur certains points :(
Je m'attendais à un retour incroyable de cette Licence, tout ça pour ce résultat....
Ils sont vraiment mauvais chez Crytek si ils avaient fait quelque chose d'aussi bien que ce que l'on peut voir dans les cinématiques en retouchant bien le jeu, la hype aurait été incroyable, là ils vont juste enchaîner leur 100 ème bad buzz...
Le pire c'est qu'ils pourraient utiliser leur moteur graphique super avancé, bordel c'est le leur en plus :rire: ils ont rien à payer pour s'en servir :rire: mais non on va rester sur le même moteur graphique de 2007 et juste changer les textures et augmenter la saturation des couleurs bordel :nonnon:

Ils ont changé de moteur, mais ça veut pas dire que le jeu est refait(ils ont transposé les asset originaux dans le nouveau moteur), ça veut juste dire qu'ils peuvent gérer des choses qui n'était pas possible avant sur l'ancien moteur(meilleur éclairage, peut être du raytracing, meilleurs shaders, ect...). Mais pour avoir un résultat qui puisse satisfaire les joueurs, ils faudrait limite faire un remake de Crysis, pas un remaster, aucun remaster ne crée un gouffre graphique avec son modèle d'origine puisque la base c'est le même jeu. Crysis est peut être pas assez dépassé pour nécessiter un remake intégral.

Maintenant on verra bien vu la réception mitigé des joueurs ce qui sera fait, mais en vrai faut pas non plus attendre d'un remaster de ressembler a un Crysis qui serait refait pour correspondre a un Crysis de 2020. Le jeu sera sans doute jamais aussi beau qu'un TitanFall 2 ou le dernier Farcry par exemple.

Message édité le 04 juillet 2020 à 19:53:42 par Kelkincomca
EcranTV
EcranTV
MP
04 juillet 2020 à 21:16:48

Malheureusement :-(

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Switch 39.99€ Amazon Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix