CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vraie "remastered version"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
02 juillet 2020 à 16:19:14

Le mod "Crysis Enhanced Edition" par remaster studio
https://www.youtube.com/watch?time_continue=117&v=XR4nDKwfcUM&feature=emb_logo

Faudrait que Crytek pense à embaucher des personnes de talent, quelquefois çà peut servir non ?

EcranTV EcranTV
MP
Niveau 14
02 juillet 2020 à 16:24:11

Donc ces types ont pondu un truc 1000x mieux que le vrai studio ? C'est à mourir de rire et une honte absolu pour Crytek bordel
Bon après ça reste tout de même moyen, mais ça reste 1000x mieux que la bouse de Crytek

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 juillet 2020 à 07:32:14

Pour une version PC ça passe mais je sais pas si sur console tu peux avoir des textures aussi fines que ça. Par contre même si ça reste impressionnant y aencore quelques trucs qui manque par rapport aux moteurs de jeu modernes pour que ça soit encore mieux, comme des ombres qui soient pas forcément coupés au couteau selon la lumière, du normal mapping car ici le relief des textures et faké mais si tu changes la source lumineuse les ombres des détails resteront les même, mais ça fait quand même illusion.
C'est un peu le problème d'utiliser un moteur de 2007, certe tu peux booster le rendu avec des textures haute définition et en trafiquant certains effets, mais y a des choses que tu peux pas inventer car le moteur de ne le gère pas. Pour le remaster ils pourraient peut être proposer les ajouts qu'on a vu mixé avec des textures de ce niveau et certains effets améliorés, mais je pense que ça passerait surtout sur PC, je sais si ça marcherait aussi sur console sans péter le framerate.
Sinon l’éclairage est un peu fade comparé a ce qu'on peut faire maintenant.

Message édité le 06 juillet 2020 à 07:35:11 par Kelkincomca
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 juillet 2020 à 07:56:20

Ah par contre les ombres en fait sont pas forcément coupées au couteau j'ai mal regardé :noel:

Kloritoriada Kloritoriada
MP
Niveau 5
06 juillet 2020 à 19:14:11

Le 06 juillet 2020 à 07:32:14 Kelkincomca a écrit :
Pour une version PC ça passe mais je sais pas si sur console tu peux avoir des textures aussi fines que ça. Par contre même si ça reste impressionnant y aencore quelques trucs qui manque par rapport aux moteurs de jeu modernes pour que ça soit encore mieux, comme des ombres qui soient pas forcément coupés au couteau selon la lumière, du normal mapping car ici le relief des textures et faké mais si tu changes la source lumineuse les ombres des détails resteront les même, mais ça fait quand même illusion.
C'est un peu le problème d'utiliser un moteur de 2007, certe tu peux booster le rendu avec des textures haute définition et en trafiquant certains effets, mais y a des choses que tu peux pas inventer car le moteur de ne le gère pas. Pour le remaster ils pourraient peut être proposer les ajouts qu'on a vu mixé avec des textures de ce niveau et certains effets améliorés, mais je pense que ça passerait surtout sur PC, je sais si ça marcherait aussi sur console sans péter le framerate.
Sinon l’éclairage est un peu fade comparé a ce qu'on peut faire maintenant.

Bon après quelle idée de sortir une version sur les consoles sérieux :hap: dès que j'ai vu dispo sur Switch je m'attendais au pétard mouillé, qui joue à crysis sur console :noel:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 juillet 2020 à 19:43:35

Le 06 juillet 2020 à 19:14:11 Kloritoriada a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 07:32:14 Kelkincomca a écrit :
Pour une version PC ça passe mais je sais pas si sur console tu peux avoir des textures aussi fines que ça. Par contre même si ça reste impressionnant y aencore quelques trucs qui manque par rapport aux moteurs de jeu modernes pour que ça soit encore mieux, comme des ombres qui soient pas forcément coupés au couteau selon la lumière, du normal mapping car ici le relief des textures et faké mais si tu changes la source lumineuse les ombres des détails resteront les même, mais ça fait quand même illusion.
C'est un peu le problème d'utiliser un moteur de 2007, certe tu peux booster le rendu avec des textures haute définition et en trafiquant certains effets, mais y a des choses que tu peux pas inventer car le moteur de ne le gère pas. Pour le remaster ils pourraient peut être proposer les ajouts qu'on a vu mixé avec des textures de ce niveau et certains effets améliorés, mais je pense que ça passerait surtout sur PC, je sais si ça marcherait aussi sur console sans péter le framerate.
Sinon l’éclairage est un peu fade comparé a ce qu'on peut faire maintenant.

Bon après quelle idée de sortir une version sur les consoles sérieux :hap: dès que j'ai vu dispo sur Switch je m'attendais au pétard mouillé, qui joue à crysis sur console :noel:

Ca m'arrive de jouer a certains fps sur console, comme........Doom :noel: Parce que ça tournerait pas assez bien sur mon PC et que je préfère jouer sur console la plupart du temps, je me fiche de l'écart graphique et le framerate me suffit :oui: même si j'ai déjà testé du 60 fps sur PC. Je suis pas exigeant :gni:

Mais bon, les consoles actuelles peuvent largement faire tourner Crisis avec un meilleur rendu que l'original. Y a déjà des jeux plus beaux sur console donc bon. Heureusement j'ai envie de dire. L'original non moddé est plus aussi beau. Et les plus belles versions boostés du jeu tiennent bien la route mais en même temps on sent sur certains aspects que le moteur n'est pas rescent.

Skyrim moddé s'en sort mieux car bien que le jeu soit vieux de 9 ans, son moteur acceptait déjà des choses comme le normal mapping, ect, et permettait donc d'aller un peu plus loin dans la qualité visuel.
Et même la tu peux trouver des détails qui sont mieux gérés dans certains jeux modernes, notamment la liaison des éléments avec le sol par exemple.

Message édité le 06 juillet 2020 à 19:44:54 par Kelkincomca
-ElPsyKongroo- -ElPsyKongroo-
MP
Niveau 48
12 juillet 2020 à 05:04:57

Le remaster utilisera la dernière version du CryEngine, donc par exemple pour l'éclairage et les ombres il sera forcement supérieur à n'importe quel mod de l'original, sans parler de toutes les nouvelles fonctionnalités du moteur.
Si le rendu final sera peut etre moins agréable à l'oeil avec ce remaster (ce qui pourrait arriver) alors il faudra attendre des mods basé sur le remaster ^^

carmageddon464 carmageddon464
MP
Niveau 3
18 juillet 2020 à 23:42:00

Comme Crysis en 2007, désolé mais le jeu a été downgrade ! En regardant le trailer de Crysis présenté en 2005 (https://youtu.be/z35RtdQ9QJs) on voit bien que la qualité finale en 2007 est en tout point inférieure. Cela ne retire pas le gameplay de l'époque mais je n'ai aucune confiance en crytek depuis. Les promesses c'est bien joli, attendons de voir ce qu'il nous propose mais personnellement je n'y crois pas une seconde.

Message édité le 18 juillet 2020 à 23:42:33 par carmageddon464
Trando Trando
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 11:43:55

Le 18 juillet 2020 à 23:42:00 Carmageddon464 a écrit :
Comme Crysis en 2007, désolé mais le jeu a été downgrade ! En regardant le trailer de Crysis présenté en 2005 (https://youtu.be/z35RtdQ9QJs) on voit bien que la qualité finale en 2007 est en tout point inférieure. Cela ne retire pas le gameplay de l'époque mais je n'ai aucune confiance en crytek depuis. Les promesses c'est bien joli, attendons de voir ce qu'il nous propose mais personnellement je n'y crois pas une seconde.

Par rapport au jeu de 2007 la différence est pas énorme non plus...

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 31
20 juillet 2020 à 09:24:36

On à une vidéo de gameplay de la version pc ou pas ?
Est-ce qu'on sait ou peu l'acheter, il sort le 23 juillet, rien sur origin/steam ou encore le microsoft store ?
Perso je vais le prendre pour la parfaite compatibilité Windows 10 :)

Message édité le 20 juillet 2020 à 09:27:09 par Matanger1
Trando Trando
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 10:05:51

Il me semble qu'il ne sort que sur switch le 23 et qu'il est repoussé sur les autres supports, c'est ce que j'ai cru comprendre :(

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 31
20 juillet 2020 à 13:52:53

ah ok vue que les dates on pas changer sur jvc jme demandais, ok bah merci et dommage.

Mario98000 Mario98000
MP
Niveau 5
22 juillet 2020 à 19:41:34

C'est pas le contraire ?
J'avais cru lire qu'il serait justement repoussé sur Switch mais bon j'me trompe peut être 🤔

TasseDeGilbert TasseDeGilbert
MP
Niveau 14
23 juillet 2020 à 06:24:55

Le 22 juillet 2020 à 19:41:34 Mario98000 a écrit :
C'est pas le contraire ?
J'avais cru lire qu'il serait justement repoussé sur Switch mais bon j'me trompe peut être 🤔

Tu te trompes, le jeu sort sur Switch aujourd’hui d'ailleurs

Mario98000 Mario98000
MP
Niveau 5
25 juillet 2020 à 19:31:09

Ah.. autant pour moi 😁

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
06 août 2020 à 01:23:48

C'est plutôt sympa, pas très vanilla friendly par contre et certains ajouts sont... m'ouaip, mais gg aux dev c'est du bon boulot :oui:

Reste à voir la version officielle maintenant, mais on sait tous déjà que ça n'aura rien à voir avec ce qui est proposé ici, malheureusement :noel:

Message édité le 06 août 2020 à 01:25:11 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2020 à 12:07:19

Le 02 juillet 2020 à 16:19:14 bellerophon007 a écrit :
Le mod "Crysis Enhanced Edition" par remaster studio
https://www.youtube.com/watch?time_continue=117&v=XR4nDKwfcUM&feature=emb_logo

Faudrait que Crytek pense à embaucher des personnes de talent, quelquefois çà peut servir non ?

Après, ça va être chaud d'embaucher entre l'affaire en justice et le fait qu'ils ont aucun flouze en banque :rire:

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
18 septembre 2020 à 11:20:57

Je pense que dans peu de temps on aura aussi des mods sur cette version pour améliorer la netteté et les textures. C'est pour cette raison que j'ai pris la version PC principalement, car elle reste évolutive par rapport aux versions Ps4/xb1

Message édité le 18 septembre 2020 à 11:22:11 par bellerophon007
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2020 à 15:29:11

Le mod de Studio Remaster est bien inférieur au Crysis remastered de Crytek. Et en plus dans le mod, la DA du Crysis original n'est même pas respecté (sans compter cette idiotie de particule "rebondissante" complètement irréaliste et pas du tout optimisé).

Si l'effort des gens qui ont fait ce mod est vraiment énorme et c'est un travail vraiment excellent, ça reste inférieur à ce qu'est capable de fournir Crytek.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
18 septembre 2020 à 19:08:44

Exactement ,surtout qu'il y a eu en plus augmentation du nombre de polygones pour certains objets ou décors comme les roches par exemples qui sont très nombreux dans la carte.

Message édité le 18 septembre 2020 à 19:09:01 par raga95
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment