CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Medium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Résumé de l'histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EI_Comandante13 EI_Comandante13
MP
Niveau 16
03 juillet 2021 à 23:36:22

Après avoir fini ce très bon jeu, j'ai vu que pas mal de personne n'avait pas compris l'histoire.
Je me suis dis que j'allais la résumer, histoire d'en débattre et de parler des interprétations de la fin.

Déjà, il faut savoir que Marianne Thomas et Lilly font partie de la même famille.
Et les membre de cette famille ont des "pouvoirs".
Marianne peut scinder son esprit en deux pour exister dans deux réalités parallèle en même temps.
Thomas peut envoyer son esprit dans celui d'une autre personne.
Et Lilly a un monstre "l'Abîme" qui est en elle, mais qui est inactif pour l'instant.

Thomas et ses filles vont en vacances à la station Niwa.
La bas, Richard fait subir des sévisses à Lilly, ce qui réveil le monstre en elle.
Thomas l'apprend et utilise son esprit pour pénétrer celui de Richard.

Il comprend que petit, Richard a subit des actes qui l'ont rendu comme ça.
Une agence gouvernementale, qui traquait Thomas depuis longtemps mais qui avait perdu sa trace, capte ces effets paranormaux et décide d'envoyer l'agent Henry pour enquêter.

Henry (qui est pas très net) retrouve Thomas mais ce dernier ne coopère pas.
Du coup, Henry brule la maison de Thomas, ou étaient ses deux filles, Lilly et Marianne.
Se sentant prise au piège et sur le point de mourir, Lilly conclut un pacte avec son "monstre", il les sauve des flammes et elle le libère.

C'est justement lui qui fait le massacre de Niwa. Il se nourrit d'être pour survivre. C'est pourquoi on trouve des animaux morts dans la forêt.

Après cet incident, Marianne tombe dans le coma est se retrouve à l'hôpital, ou elle a perdu la mémoire.
Thomas décide de la laisser en famille d'accueil pour qu'elle ait une vie normal, loin du monstre de sa soeur.

Thomas enferme Lilly dans le bunker pendant des années, sachant que le monstre ne peut rester que dans les environs ou se trouve Lilly.

Des années plus tard, Thomas n'arrive plus a contenir le monstre et décide d'appeler Marianne pour qu'elle lui viennent en aide.

Marianne arrive au bunker et rencontre sa soeur. Elle saisit l'arme et pour tuer définitivement le monstre, elle a le choix de tuer sa soeur ou de se suicider.

Voila pour l'histoire, pour la suite, c'est une interprétation de ma part.
Je pense que Marianne a tué sa soeur, car juste après, on l'entend encore répéter la phrase "tout commence par la mort d'une petite fille".

Message édité le 03 juillet 2021 à 23:37:55 par EI_Comandante13
Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
06 juillet 2021 à 21:30:04

Je suis en train de faire le jeu et effectivement l'histoire peut paraître un peu compliqué par moment j'ai un peu l'impression de me mélanger parfois
Du coup j'ai pas lu ton topic mais merci je reviendrai lire quand j'aurai fini dans quelques jours pour être sur d'avoir tout compris :hap:

rancevsky rancevsky
MP
Niveau 36
07 juillet 2021 à 17:40:07

Liliane est la plus âgée des deux. "La petite fille" est donc Marianne. Elle s'est suicidée.

EI_Comandante13 EI_Comandante13
MP
Niveau 16
08 juillet 2021 à 20:47:26

Le 07 juillet 2021 à 17:40:07 :
Liliane est la plus âgée des deux. "La petite fille" est donc Marianne. Elle s'est suicidée.

La vrai phrase en VO est "it all starts with a dead girl".
Y'a pas de notion de petite ou de grande.

Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
11 juillet 2021 à 20:06:52

Ok du coup je viens de finir et ça va j'avais compris le principal mais merci pour ton résumé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.5€
Xbox Series 29.99€ PS5 44.90€ PS5 48.70€ PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment