Menu
The Medium
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Medium  /  Tous les forums  /  Forum The Medium  / 

Topic qui est richard finalement?

Sujet : qui est richard finalement?

1
Xtaz786
Xtaz786
MP
31 janvier 2021 à 20:24:52

Salut à tous

Je viens de terminer le jeux, mais ya quelques passage dont je ne comprends pas ?

la petite fille c'est bien Lilly?

Le monstre c'est qui?

Et surtout richard c'est qui et pourquoi il fait du mal a la petite fille?

akou44
akou44
MP
31 janvier 2021 à 23:41:15

Salut,
Alors pour commencer Oui Lilly est bien la petite fille
Ensuite pour le monstre, cela dépend du quel tu parle celui qui nous poursuit tout le jeu,"l' Abime" ou les monstres que l'on trouves quand Thomas "entre" dans l'esprit des gens?
Et en ce qui concerne Richard (si j'ai bien compris,que l'on me corrige si je me trompe,ça m'interesse) Richard etait un amis de Thomas,qui est le pére de Lilly (et de l' héroïne pour le coup),dessinateur (je crois),il dessinait les visions de Thomas dans l'autre monde et ce qu'il voyait en général,on apprend dans le jeu que Richard a eu une enfance difficile,entre le déces de son pere a la guerre,son beau pére violent et le fait qu'il s'etait lié d'amitié (voir plus pour lui) avec une petite fille juive ,sa famille cachait des juifs pendant la 2 eme guerre,il on été denoncé et la petite fille,qui s'appellait Rose est morte,cela a traumatisé Richard qui une fois devenu adulte a developpé des tendances pédophile (il est resté bloqué au stade amour pour Rose a cause de son trauma) et suite a ca ,il s'en ait pris a Lilly ,après avoir résister longtemps (comme il le dit dans une lettre),toute l'histoire démarre au moment ou Richard fait du mal a Lilly,cela libere L'Abime (ou du moins la fait apparaitre dans la vie de la petite fille)

Pastellos
Pastellos
MP
01 février 2021 à 12:47:38

Une petite question à propos de Richard : Si j'ai bien compris, sa mère a dénoncé les juifs dissimulés pour foutre dedans le beau-père violent.Ce qui m'amène à une question d'ordre historique : quand le beau-père se fait violenter puis exécuter, il est accusé de pas être assez patriote, d'avoir trahi la patrie, ou je ne sais quoi. Il me semblait pourtant que la Pologne avait pris supra cherros au niveau des massacres de sa population, et je ne comprends pas bien ce discours nationaliste. Être patriote, ça n'aurait pas été plutôt de défendre les populations juives ? Ou bien ceux qui tuent le beau-père sont d'accointance nazie ou équivalente, et du coup le patriotisme vise à soutenir la "pureté" du peuple polonais ? Comme le beau-père a été présenté comme un sale type tout du long du flashback, j'ai eu un peu de mal à la pirouette du "en fait, il protégeait des juifs et il est mort pour ça".

Concernant ta première question, l'auteur J'ai l'impression que Tristesse (la petite fille) n'est pas tout à fait Lily, mais plutôt une partie d'elle-même. J'ai l'impression qu'après le traumatisme des abus dont elle a été victime, son âme s'est scindée en plein d'entités. Si on se base sur l'énigme des masques dans la Maison Rouge, il y a eu Joie, Émerveillement, Calme (je crois ?), Tristesse, et l'Abîme. Les trois premiers sont à priori les "amis" de Tristesse, mais ont disparu (à voir s'ils ont été consommés par Richard, donc au moment du traumatisme, ou par l'Abîme un peu plus tard). Quant à l'Abîme, c'est soit une entité cheloue extérieure qui s'est infiltrée à travers la détresse de Lily, soit quelque chose qu'elle a "crée" sans le vouloir par ses pouvoirs, et qui concentre toutes ses émotions négatives.
Quant aux autres monstres (le Dévoreur d'enfants et le Cerbère), ce sont probablement les parties sombres de Richard et d'Henry (même si concernant ce dernier, il n'a l'air d'avoir qu'une partie sombre).

Message édité le 01 février 2021 à 12:48:17 par Pastellos
gamer260001
gamer260001
MP
03 février 2021 à 00:50:52

J'ai pas bien compris cette partit là non plus. La mère à trahis son nouveau mec parce qu'il était violent, d'accord. Pour cela, elle à dit qu'il cachait des juifs mais dans ce cas là ça viendrait à l'incriminer aussi car si elle est au courant c'est forcement qu'elle était de mèche. C'est vraiment bizarre cette histoire. D'autant plus que son nouveau mec était une grosse ordure de première donc pas le genre à protéger des juifs :nonnon: Bonjour le mal de tête.

Stradivariusboy
Stradivariusboy
MP
03 février 2021 à 03:28:29

Le 03 février 2021 à 00:50:52 gamer260001 a écrit :
J'ai pas bien compris cette partit là non plus. La mère à trahis son nouveau mec parce qu'il était violent, d'accord. Pour cela, elle à dit qu'il cachait des juifs mais dans ce cas là ça viendrait à l'incriminer aussi car si elle est au courant c'est forcement qu'elle était de mèche. C'est vraiment bizarre cette histoire. D'autant plus que son nouveau mec était une grosse ordure de première donc pas le genre à protéger des juifs :nonnon: Bonjour le mal de tête.

Et lennon étai un homme violent alors qu'il avait une image de mec pour la paix :hap:

Les humains son compliqué

gamer260001
gamer260001
MP
03 février 2021 à 19:06:15

Personne à d'exploitation alors...

kirh0
kirh0
MP
14 février 2021 à 12:22:34

Le pire c'est l'agent qui débarque de nul part vers la fin.

Larybenji
Larybenji
MP
27 février 2021 à 08:15:49

C'est simple.
Richard c'est un peu le père adoptif de Thomas. Et il a violé la petite car elle ressemblait à sa chérie de son enfance lors de son traumatisme.
Quant à Lily, Thomas à trouvé un moyen de séparer sa partie spirituelle de la personne irl, c'est pourquoi sa partie spirituelle est encore une enfant.
Le monstre, c'est aussi une partie de Lily, mais c'est elle qui l'a libéré lors de l'incendie, pour pouvoir sauver Marianne.
Quant à l'agent, il ne sort pas de nul part, il a été envoyé sur place pour enquêter sur le massacre de Nawa.

Larybenji
Larybenji
MP
27 février 2021 à 08:17:25

Les vraies questions existentielles sont :
Où est Thomas ? Car c'est lui qui a appelé Marianne.
Sur qui Marianne a-t-elle tiré ?

Message édité le 27 février 2021 à 08:19:31 par Larybenji
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer