CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Medium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vidéo réglage 4k ray tracing rtx 3080

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
29 janvier 2021 à 23:38:58

Salut à tous, j'ai fais une petite vidéo simple, pour vous montré mes réglages pour obtenir un 50-60 fps constant afin de profiter du jeu proprement en 4k avec ray tracing, cette vidéo est pour les grosses config qui galère malheureusement à cause d'une optimisation très faiblarde, voilà bon jeu à tous!
https://youtu.be/oGhx1dbu5M0

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
30 janvier 2021 à 05:14:35

Merci pour la vidéo.
Donc c'est vraiment une mauvaise optimisation là, car obligé de mettre la moitié des paramètres avancés en faible ou carrément décochés avec une 3080, même en 4k, c'est pas terrible...(surtout avec le DLSS activé, donc 4K upscalé)
Du coup je vais clairement attendre pour le prendre parce qu'à ce tarif là, avec ma petite 2060super, ce sera du 30 fps au mieux :hum: alors qu'Hitman 3 tourne à 40-45 fps en 4k/ultra sans problème, et surtout sans DLSS (absent du jeu pour l'instant)

Message édité le 30 janvier 2021 à 05:18:59 par bellerophon007
Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
30 janvier 2021 à 09:42:53

Le jeu est optimisé avec les pieds c'est un fait. Mais le plus wtf pour moi c'est lès gros drop de fps en regardant un objet ou en activant un ascenseur par exemple. Passé dans ces ca là, de 60 fps quasi constant, à 4 ou 5 fps c'est du jamais vus ( du moins pour moi en 20ans de jv) mais le pire c'est que ça ne le fait pas tout le temps, de quoi devenir fous :fou: . Idem quand l'écran splitté s'active. Mais sinon le reste du temps c'est acceptable. Pour tt dire je trouve C277 mieux optimisé, c'est un comble quand même :o))

Message édité le 30 janvier 2021 à 09:43:35 par Gamer260001
Razzial23 Razzial23
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 12:08:01

Ce que je craignais le pire ave le DLSS est en train d'arriver, c'est à dire les devs paient pour la techno pour lever le pied sur l'optimisation, et on se retrouve avec des jeux ultra gourmands sans pour autant être une claque, et qui requierent absolument d'activer le DLSS pour fonctionner avec un frame rate correct....

Dan Dan
MP
Niveau 27
30 janvier 2021 à 12:11:13

Oui grosse perte de fps dans certains cas, mais je trouve que le jeu reste quand même très jouable vu le type de jeu…

Mais c’est sûr que le dernier patch n’a pas vraiment résolu ces problèmes de perfs, et même avec i9/3090 je vois mes fps chuter gravement par moments (heureusement rares et sans conséquences trop pénalisantes sur la jouabilité)…

Dan Dan
MP
Niveau 27
30 janvier 2021 à 12:20:15

Le 30 janvier 2021 à 12:08:01 Razzial23 a écrit :
Ce que je craignais le pire ave le DLSS est en train d'arriver, c'est à dire les devs paient pour la techno pour lever le pied sur l'optimisation, et on se retrouve avec des jeux ultra gourmands sans pour autant être une claque, et qui requierent absolument d'activer le DLSS pour fonctionner avec un frame rate correct....

Tout à fait d’accord avec toi ! :ok:

Si le DLSS permet vraiment des prouesses techniques, il est tout à fait regrettable de voir quand même un jeu comme celui-ci (excellent au demeurant) ne pas être correctement optimisé à la base et comptant (beaucoup trop) sur l’apport indéniable du DLSS pour arriver juste à de l’acceptable… :hum:

Vu sa technique, ce jeu devrait quand même tourner nettement mieux à la base (sans DLSS) car les graphismes ne sont pas vraiment fous-fous… :sarcastic:

Le DLSS doit permettre à des jeux très ambitieux (graphiquement) d’atteindre des sommets, et non de se passer d’optimisation pour les jeux moins ambitieux (graphiquement)… :hum:

Message édité le 30 janvier 2021 à 12:21:10 par Dan
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2021 à 13:23:54

J’ai juste mis dlss faible et RT en ultra 50-60fps, l’update d’hier a améliorer les performances ?

J’ai juste quelque fois une descente à 5fps je pense quand j’active un ascenseur ou autre.

C’est certains que des jeux jouables correctement dès leurs sorties je crois qu’aucun studios n’est capable de le faire.

Donc les soit les dèvs sont nuls à chier, soit les éditeurs ne leurs laissent pas assez de temps pour peaufiner les jeux.

Message édité le 30 janvier 2021 à 13:24:30 par
Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
30 janvier 2021 à 14:06:29

Pareil que toi VDD, je joue en 4k (DLSS haut et RT haut) et avec ma 3080 et mon I5 9600kf je suis entre 55 et 60 fps constant. Sauf quand double écrans la c'est 45fps. Par contre dès que j'active un mécanisme je descend à 10fps ( pas tout le temps cela dit ) Mais c'est quand même aberrant.

Message édité le 30 janvier 2021 à 14:07:12 par Gamer260001
sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
30 janvier 2021 à 15:59:29

Le 30 janvier 2021 à 05:14:35 bellerophon007 a écrit :
Merci pour la vidéo.
Donc c'est vraiment une mauvaise optimisation là, car obligé de mettre la moitié des paramètres avancés en faible ou carrément décochés avec une 3080, même en 4k, c'est pas terrible...(surtout avec le DLSS activé, donc 4K upscalé)
Du coup je vais clairement attendre pour le prendre parce qu'à ce tarif là, avec ma petite 2060super, ce sera du 30 fps au mieux :hum: alors qu'Hitman 3 tourne à 40-45 fps en 4k/ultra sans problème, et surtout sans DLSS (absent du jeu pour l'instant)

Avec plaisir, oui le jeu est très mal optimiser... et c'est dommage car il est bon dans l'ensemble, il est à faire mais bon, j'espère pour toi qu'il sortiront un patch d'optimisation rapidement

kokodeath kokodeath
MP
Niveau 7
01 février 2021 à 00:42:55

salut merci pour la vidéo , j'ai fais les même regalges , j'ai une 3080 et je tombe a 13fps en 4k/RTX a l'endroit de la piscine alors qu'a d'autres endroit c'est a 60fps. lorsque le jeu est splitté en deux je tombe a 45 .. tant que c'est au dessus de 30 ca me va bien mais en dessous...
j'arrive pas a comprendre.. c'est injouable.
j'ai vu qu'il avais un patch le 30janvier , comment voir si le patch a été installé (game pass) ? merci

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
01 février 2021 à 14:00:06

Au risque de me faire lyncher... un jeu comme celui-ci, 30FPS est amplement suffisant.
Je préfère mettre au max les graphismes et avoir du 30fps constant.

kokodeath kokodeath
MP
Niveau 7
01 février 2021 à 18:10:30

Le problème c’est qu’il atteint pas les 30stables chez moi ...

Pacbale Pacbale
MP
Niveau 9
14 février 2021 à 14:15:39

Merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.5€
Xbox Series 29.99€ PS5 44.90€ PS5 48.70€ PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment