CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (spoil) En vrai, c'est une grosse déception (spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rozaymmg rozaymmg
MP
Niveau 11
04 juin 2020 à 23:46:44

Il est pas ouf le jeu. Je l'avais jamais fait mais je comprends pas toute la ferveur que ce jeu avait pu avoir à l'époque. Et je met de coté, les bugs, graphismes, ralentissements et autres.. J'ai bien compris que nos amis de chez 2K se sont foirés la dessus.
Mais non, moi c'est sur le reste où je suis super déçu. L'histoire est beaucoup trop classique (je dirais pas bidon mais bon hormis la mort de Henri, il y'a rien de surprenant ou de vraiment interessant), les missions sont molles et basiques, d'ailleurs je n'en retiens tout simplement aucune de marquante. Et je suis vraiment pas difficile niveau jeu. Le gameplay pareil il est insipide. La pseudo infiltration ne vaut pas la peine d'etre relevé, les combats sans armes auraient pu etre bien mais au bout du 3ème, quand t'as compris la technique, il y'a plus de challenge. Les gunfights sont honnetes mais c'est pas un truc de ouf, ca m'a pas scotché à mon siège.
La fin est expédié au moment où ca "semblait" commencer à devenir interessant. Il y'a quasi rien à faire hors missions principales.
Bref, les seules choses qui sauvent ce jeu c'est l'atmosphère (je suis fan des oeuvres sur la mafia donc il m'en faut peu) et la bande son avec les musiques d'époques qui m'ont régalé.
Du coup, vraiment je comprends pas trop les si bons avis que ce jeu a pu recevoir à l'époque

Message édité le 04 juin 2020 à 23:47:08 par rozaymmg
sebetmel sebetmel
MP
Niveau 7
05 juin 2020 à 13:43:26

Ok

_Hoji _Hoji
MP
Niveau 8
05 juin 2020 à 16:27:40

le jeu est: ultra beau pour l'époque, il retranscrit une parfaite ambiance des années 50, une bonne histoire, une bonne sensation de conduite, un bon personnage principal, des détails tels que l'ouverture des fenêtres/interupteurs/éviers/douches/ouverture des coffres des voitures et réparation des moteurs/empruntes de sang sur le sol/neige qui s'évapore sur la voiture et j'en passe, ni trop court ni trop long, une ville vivante, une bonne humour, un duo inoubliable (joe/vito) et on sent parfaitement à quel point le monde de la mafia est impitoyable, même une mission clin d'oeil au premier mafia qui est super bien faite aussi, une bande son phénoménale et encore il y a beaucoup de features qui ont été retirées à cause du fait que les développeurs ont été obligés de le sortir trop tôt mais même sans ça le jeu reste l'un des meilleurs tps au monde et pour moi tout simplement le meilleur jeu de l'histoire.

Le seul point noir du jeu c'est la fin, je trouve que ton avis est erroné sur beaucoup de points, mais chacun ses goûts :).

Edit: la mise en scène est à des années lumières des autres jeux de l'époque, et le jeu est en avance sur beaucoup de points dont la conduite qui ferait rougir n'importe quel open world.

Message édité le 05 juin 2020 à 16:30:16 par _Hoji
case2000 case2000
MP
Niveau 13
06 juin 2020 à 00:03:02

C'est vrai qu'en son temps il n'avait pas mal déçu les fans de Mafia 1 mine de rien.

Mais à mes yeux, cela reste une aventure sympathique qui m'aura beaucoup plus marqué que les GTA récents, dans une bonne petite ambiance rétro années 50 - 60. Avec, en plus, le changement d'époque en cours de jeu qui renouvelle la gamme de véhicules et de musiques écoutables à la radio.

jayz02fr jayz02fr
MP
Niveau 36
22 juin 2020 à 11:29:39

C est vrai que je viens de le racheter le jeu est trop dirigiste tu fais que d enchaîner les missions mais a l époque ce jeu était bon j avais eu un bon souvenir de celui ci a l'époque

SeeNights SeeNights
MP
Niveau 18
08 juillet 2020 à 13:19:10

Idem scénaristiquement, beaucoup m'ont dit que c'était top, eh ben c'est pas le cas :(

On se tape une fin à la rache et frustrante au moment où ça devient intéressant c'est bien dommage :(

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
29 juillet 2020 à 22:23:26

Vous y auriez joué à l'époque et non 10ans trop tard, sans parler de suivre un peu ce qu'il c'est passé avec ce Mafia à 2 doigts d'être un chef d'oeuvre (s'il avait été terminé et non coupé de partout), vous auriez compris pourquoi il est autant apprécié, c'est aussi simple que cela :hap:

edit : je trouve qu'''Hoji'' résume bien ce que la majorité (dont je fais partie) pense et aime avec ce jeu :oui:

Le 05 juin 2020 à 16:27:40 _Hoji a écrit :
le jeu est: ultra beau pour l'époque, il retranscrit une parfaite ambiance des années 50, une bonne histoire, une bonne sensation de conduite, un bon personnage principal, des détails tels que l'ouverture des fenêtres/interupteurs/éviers/douches/ouverture des coffres des voitures et réparation des moteurs/empruntes de sang sur le sol/neige qui s'évapore sur la voiture et j'en passe, ni trop court ni trop long, une ville vivante, une bonne humour, un duo inoubliable (joe/vito) et on sent parfaitement à quel point le monde de la mafia est impitoyable, même une mission clin d'oeil au premier mafia qui est super bien faite aussi, une bande son phénoménale et encore il y a beaucoup de features qui ont été retirées à cause du fait que les développeurs ont été obligés de le sortir trop tôt mais même sans ça le jeu reste l'un des meilleurs tps au monde et pour moi tout simplement le meilleur jeu de l'histoire.

Le seul point noir du jeu c'est la fin, je trouve que ton avis est erroné sur beaucoup de points, mais chacun ses goûts :).

Edit: la mise en scène est à des années lumières des autres jeux de l'époque, et le jeu est en avance sur beaucoup de points dont la conduite qui ferait rougir n'importe quel open world.

Message édité le 29 juillet 2020 à 22:28:24 par Clementyne
chipsman666 chipsman666
MP
Niveau 10
30 octobre 2020 à 23:50:44

Donc en gros pour aimer le jeu, faut de la nostalgie :)

Très objectif :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
La vidéo du moment