CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le multijoueur dans ce genre de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DovahQueen DovahQueen
MP
Niveau 6
31 août 2020 à 21:29:16

Cela constitue deux vrais problèmes :

Le premier et le plus évident même si pas le plus grave : Cela rend le jeu très restrictif auprès du public accueilli. Cela oblige les joueurs à avoir des potes qui ont la même console, le même abonnement, le même jeu et par dessus tout, la même fréquence de jeu....

C'est un peu dommage de se dire que des joueurs vont passer à côté d'un titre aussi prometteur parce qu'ils n'ont pas trois potes qui y joueront en même temps sur le même support... Après, on peut toujours former une équipe avec des inconnus me direz-vous... Mais il faut avoir de bonnes capacité d'intégration et plus généralement sociales...

Le deuxième problème qui vient complémenter le premier et qui est à mon sens le pire : La nuisance à l'immersion.

Un jeu qui revisite le mythe de Robin des Bois avec noirceur et violence, ça augure le bon vieux jeux médiéval dans lequel on a envie de faire corps avec l'environnement... Difficile quand on est avec trois gars qui vont passer leur temps à "s'amuser" ou du moins à faire des commentaires hors contexte sur tout...

Un jeu comme ça devrait au moins optionnellement pouvoir se jouer seul, pour pouvoir nous imprégner d'un univers sombre et réaliste dans lequel les seuls sujets du jeu doivent êtres abordés par ses protagonistes.

Je ne sais pas d'où vient cette mode d'intégrer du multijoueur dans tous les jeux, même ceux qui s'y prêtent le moins. Si c'est commercial, je pense que c'est une arme à double tranchant pour les raisons que j'ai évoqué.

Car les jeux multi ça ne dure qu'un temps, surtout quand c'est des jeux qui se prêtent bien mal à l'exercice. Pas la peine d'êtres plusieurs pour prendre plaisir à piller un château et à défier ses opposants. A titre de comparaison, For Honor est un jeu de combat. La communication n'y est même pas obligatoire, là c'est de la coop, donc, Micro oblige, on va facilement tomber sur des trolls qui vont nous ruiner nos sessions de jeu et notre plaisir d'immersion...

Bref, j'attendais ce jeu avec impatience, mais là je suis désolé. Je vais devoir me consoler avec ce bon vieux Walhalla

Message édité le 31 août 2020 à 21:31:09 par DovahQueen
Pythz Pythz
MP
Niveau 5
23 septembre 2020 à 11:42:47

Hello, je suis d'accord sans l'être avec ton message !

Effectivement tout ce que tu dis est plutôt sensé et ça tient la ligne. Tu dis par exemple "avoir des potes qui ont la même console, le même abonnement, le même jeu" mais quelle est la différence avec n'importe quel autre muti-plateforme aujourd'hui ? Là je dirais que c'est plus une généralité... qu'un constat concernant Hood.

Ensuite, "la même fréquence de jeu" oui et non? Tu pourras visiblement jouer avec n'importe qui, sans restriction de niveau ou quoi que ce soit, comme pour la quasi totalité des jeux d'ailleurs. C'est sûr, jouer avec des potes réguliers c'est mieux mais... pas obligatoire. J'avoue ne pas trop comprendre cette remarque ! Le jeu aura peut-être une option pour partir en solo et avoir des "bonus" contre les autres squad ou autre. Si tu parles d'un vrai jeu solo, on ne va pas refaire un Assassin's Creed encore une fois ! Je n'aurai pas vu d'intérêt à ce jeu en solo, personnellement.

D'ailleurs pour tomber sur des trolls, n'importe quel jeu suffit ! Je suis joueur sur PC et jeux multi, je suis beaucoup plus gêné par les trolls sur les discord ou autre... que par ceux en jeu, souvent ils se fatiguent avant nous. Ou alors je suis chanceux ! :rire:

Au plaisir d'échanger sur le jeu !

BoomBoomGordon BoomBoomGordon
MP
Niveau 5
04 mai 2021 à 13:58:31

Je peux comprendre ton point de vue mais il n'est pas spécifique à ce jeu : regarde APEX par exemple, c'est un peu le même principe, il faut s'entraider, se coordonner, à trois joueurs, etc... J'y ai joué pendant de nombreuses semaines sans micro et avec des inconnus et on s'en sort très bien.

Je reste optimiste pour ce jeu que je pense précommander dans les prochaines heures :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
La vidéo du moment