CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de distribution

Hitonari_go
Hitonari_go
Niveau 9
06 janvier 2023 à 09:33:17

Salut à tous, je débute dans MD et comme dit dans le titre j'ai de gros problème de distribution.
J'ai commencé mon village et impossible de savoir comment fonctionne le puits, je suis obligé de remplir les seaux et de les déposer moi même dans les coffres de mes villageois, pareil pour la viand du pavillon de chasse.

N'y a t'il pas un poste qui permet à un villageois de distribuer tout ça justement?
Pareil pour l'humeur de mes villageois quelqu'un saurait comment la remonter, histoire qu'ils finissent pas tous sous prozac?
Merci ^^

lyllootte
lyllootte
Niveau 2
06 janvier 2023 à 16:53:59

Salut
Il te faut un entrepôt pour stocker ta marchandise et les villageois se servent tout seul après.
Tout se qu'ils produisent vas direct dans l'entrepôt.

En espérant t'avoir aider.
Bye :)

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
07 janvier 2023 à 00:22:38

Salut,

Si ça peut t'aider, j'avais fait ce petit tuto https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191500933 (TUTO - Comment affecter un PNJ à un bâtiment et lui donner du travail).
Tu peux aussi trouver quelques infos ici https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1187965362 (V1.3.0.3 - Je recommence une nouvelle partie le 18/04/2022 - Année 1).

Quoi qu'il en soit, à partir du moment où tu as recruté des villageois, il te faut un entrepôt de ressources et un entrepôt alimentaire. Les PNJ sauront aller chercher ce dont ils ont besoin pour vivre (eau, nourriture, bois de chauffage) ou pour bosser (matériaux, outils...), mais aussi ils déposeront le produit de leur travail dans les entrepôts correspondants. Il n'est pas nécessaire de mettre dans les coffres des bâtiments quoi que ce soit. Pour les bâtiments professionnels, les coffres servent de "soupape de sécurité". C'est-à-dire que quand l'entrepôt principal est saturé, les PNJ stockent leur production dans le coffre de leur bâtiment de travail. A ta charge de vider ces coffres une fois la situation rétablie (en ayant vidé le coffre de l'entrepôt, ou en ayant construit un autre entrepôt, ou en ayant fait évoluer l'actuel). Les PNJ ne feront pas d'eux-mêmes le transfert.

Pour ce qui est de l'humeur, il faut "meubler" un peu le village en mettant des sièges, des tables, un feu de camp en pierre avec des sièges autour, des routes, des torches ou des lampadaires, etc. Le type d'habitation joue aussi beaucoup. Le mieux est de leur construire des maisons en pierre avec calcaire (compétence "Bricoleur" nécessaire dans l'arbre de compétence "Production"), et un toit en tuiles de bois. Il me semble qu'avoir une famille joue aussi sur l'humeur, mais aussi sur la montée en compétences des villageois. :-)))

Hitonari_go
Hitonari_go
Niveau 9
07 janvier 2023 à 08:50:13

Bien le merci à vous deux pour cette aide précieuse!

La vidéo du moment