CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
05 octobre 2022 à 10:28:30

Coucou a tous !

Je me posais une petite question au sujet des denrées que je vend.
Est ce que la péremption des aliments ou tout autre type d'objet a une incidence sur le prix de revente ? Car dans mon inventaire c'est toujours à la même valeur...
J'ai pu remarquer que selon la demande le prix était plus ou moins elevé mais niveau qualité je ne sais pas trop...
Merci d'avance pour vos réponses !

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
05 octobre 2022 à 12:12:12

:hello:
Effectivement, la fraicheur des aliments a une incidence sur le prix de vente. Idem pour tout ce qui n'est pas alimentaire. Par exemple, un marteau en fer à 100% se vendra au prix fort, alors que le même mais usé se vendra moins. Plus l'usure est importante, plus le prix baisse.
Autre chose, le prix indiqué dans ton inventaire, ou dans tes entrepôts, est toujours optimiste par rapport au prix réellement payé par les marchands. :-)))
Je me suis fait avoir au début en me disant chouette, tel article va me rapporter plein d'argent. Déception à l'arrivée. :non2:

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
05 octobre 2022 à 17:04:43

Merci pour ta réponse !
D'ailleurs j'ai une autre question...
J'ai remarqué que si on vendais nos plats à un PNJ qui en vend lui aussi on en tirait un meilleur prix mais est ce pareil pour tous les marchands ?
Tissu bétail et ...

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
05 octobre 2022 à 17:38:59

Je n'avais jamais fait gaffe à ce détail. Du coup, je suis allé à Gostovia voir Adelina, la cuisinière, pour lui proposer un plat de ragout. Le prix de vente était à 24,5 pièces. Je suis ensuite allé voir Sobiemir, la vacher, pour lui proposer le même plat. Et c'était aussi 24,5 pièces.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664984156-20221005173206-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664984171-20221005173232-1.jpg

Peut-être n'avons nous pas développé les mêmes compétences en diplomatie. :-)))

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
06 octobre 2022 à 09:22:36

Merci beaucoup à toi ! Bon ben me reste plus qu'à me trouver un PNJ doué en excavation et j'aurai une bonne base pour évoluer...
Marre d'aller ramasser des cailloux partout :rire2: . Ça fait deux saisons que je n'ai aucun PNJ doué la dedans j'en déduis donc que ce doit être assez rare.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
06 octobre 2022 à 17:16:24

C'est sûr que la corvée de cailloux, c'est éreintant à la longue. :rire:
Tu n'as pas besoin qu'il soit spécialement bon en extraction. Une note de 2 en compétence d'extraction devrait le faire. Mais c'est bien aussi de discuter avec le PNJ pour savoir ce qu'il aime ou n'aime pas faire dans la vie. Ca peut aider pour lui définir un métier.
Les métiers pour lesquels je trouve que les compétences ont du mal à monter sont, l'herboriste, le constructeur et l'écurie. Peut-être aussi que pour ces métiers là je n'ai pas mis la bonne personne avec le bon profil. :-)))

La vidéo du moment