CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

capture ecran

Peoune83000
Peoune83000
Niveau 2
22 juin 2022 à 12:14:32

salut pour Targus voici les captures demandées https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/3/1655892795-capture200.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/3/1655892829-capture.jpg

targus929
targus929
Niveau 8
22 juin 2022 à 14:25:15

Peoune, tu as également Thyyroxx qui serait de bons conseils, car il a plus de 1000 heures de jeu.
Je vais te donner mes premières impressions sur tes captures d'écran. Personnellement, je recommencerais une partie au vu de la qualité de recrutement de tes villageois.
Lorsque tu recrutes, n'embauche que des villageois ayant un niveau minimum de compétence 3 pour leur poste de travail futur. Par exemple, Zygmunta devrait être affecté soit à l'agriculture (grange ou élevage d'animaux), soit à la survie (pêche, herboristerie) ; mais tu l'as affectée à la chasse, un travail qui n'est pas dans ses compétences favorites. Avant d'embaucher, interroges le villageois sur ses talents, et il dira ce qu'il préfère faire. Zygmunta sera une mauvaise chasseresse, avec un moral en berne, car c'est un travail qui ne lui plaît pas.

1/ Pour le bois : tes villageois consomment 225 bois par jour, alors que tu n'en as que 120 dans ton entrepôt de ressources. En outre, il te faut au moins un bûcheron, sinon tu vas passer ton temps à couper du bois, alors que tu as bien d'autres choses à faire en début de partie.

2/ Pour l'eau, tu en as largement assez (700 dans l'entrepôt de nourriture pour une demande de 150 par jour). Normal, tu as 2 porteurs d'eau. Un seul aurait dû suffire, mais leur niveau de compétence est faible en extraction.

3/ Pour la nourriture, c'est limite, alors que tu as 3 chasseurs ! Toujours ce problème de compétence.

4/ Pourquoi autant de bâtiments ? Tu vas payer beaucoup plus de taxes. Attend avant de développer ton village que tu aies les reins un peu plus solides.

Si tu recommences une partie en tenant compte de tes erreurs, tu devrais repartir sur un bon pied. Pour commencer, tu pourrais lire le post de Thyyroxx où il recommence une nouvelle partie. Fais un peu d'agriculture (un peu de chou, carottes, betterave et plus de lin, car tu pourras revendre tes graines de lin à un bon prix).

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
22 juin 2022 à 18:32:07

Salut,

Je suis d'accord avec Targus concernant les affectations. Perso, je mettrais :

• Amélia et Fryderyk à la chasse (besoin d'avoir 1 pavillon de chasse)
  • Odolan au puits (besoin d'avoir 1 puits)
  • Przeboj et Zygmunta en bûcheron (besoin d'avoir 1 abri à bois)

Ne pas oublier de définir dans l'onglet Gestion de chaque bâtiment ce qui doit y être fabriqué.

En plus des 3 bâtiments ci-dessus, il faut au minimum :

• 1 atelier bois pour la fabrication des bols, assiettes, seaux (Racimir peut en fabriquer quand c'est nécessaire)
  • 4 maisons de 3 personnes car il y a 4 hommes (dont Racimir) et que 2 femmes
  • 1 entrepôt de nourriture (obligatoire dès que tu as recruté des PNJ)
  • 1 entrepôt de ressources (obligatoire dès que tu as recruté des PNJ)

En option, tu peux construire 1 atelier de couture.

Tu peux construire des champs pour y planter des légumes, comme le dit Targus. Ce n'est pas la peine d'y affecter quelqu'un. Si c'est toi qui t'en occupe, cela te fait des points de compétences en plus.
Tu peux aussi commencer à planter du lin car tu en auras énormément besoin.

Pour remonter l'humeur de tes PNJ, il faut :

• Les affecter à des travaux pour lesquels ils ont des affinités.
  • leurs besoins soient comblés (suffisamment d'eau, de nourriture, de bois de chauffage)
  • Former des couples car la famille remonte leur moral, et ils deviennent plus productifs. Par exemple, je mettrai en couple Amélia et Przeboj, Fryderyk et Zygmunta. Il resterai à te trouver une femme , ainsi que pour Odolan.
  • N'avoir que des maisons pour 3 afin de limiter le nombre de naissances, et donc le nombre d'années pour élever les enfants. Car il ne faut pas oublier que lorsqu'une femme accouche, elle ne travaille plus pendant 2 ans. Donc, si tu leur affectes une maison de 4 personnes, c'est pendant 4 ans qu'elles ne travailleront pas et ce sera à toi de faire leur boulot. Il vaut mieux éviter de n'avoir que des femmes affectées dans un même bâtiments car si elles accouchent en même temps, tu n'as plus personne pour faire le boulot.
  • Installer aussi un feu de camp en pierre et des sièges.
  • Avoir des maisons de bonne qualité et isolées Je construis toutes mes maisons en pierre + calcaire (le calcaire peut se mettre après) et tuiles en bois.
La vidéo du moment