CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions Cuisine + stockage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
21 mai 2022 à 22:53:51

Bonjour à tous.

J'ai deux questions à vous poser :

- J'ai un village d'environ 60 âmes mais je galère niveau nourriture. J'ai plusieurs champs 10x10 (environ 6) de chou, carottes, blés pour nourrir mes habitants or ça ne semble pas suffire.
J'ai donc pris la décision de me lancer dans les plats préparés. J'ai un cuisine II mais celle ci ne produite qu'une dizaine de pain par jour ce qui ne semble clairement être suffisant.
J'ai l'impression qu'il faudra 5 ou 6 cuisines pour utiliser ma farine produite. Est ce normal qu'il faille autant de bâtiment ?

- Deuxième question, dans la process de fabrication de farine, j'utilise des graines de blé dans un moulin à vent (ou est l'intérêt de ce bâtiment ??? xD) mais j'ai toujours peur que mon ouvrier utilise toutes les graines de blés me blocant par la suite pour replanter mes champs.
A-t-on moyen de demander un stockage minimum pour que l'IA n'utilise pas mes graines de blé à partir d'un niveau défini ?

Merci à tous pour vos réponses.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
21 mai 2022 à 23:40:59

Le 21 mai 2022 à 22:53:51 :
Bonjour à tous.

J'ai deux questions à vous poser :

- J'ai un village d'environ 60 âmes mais je galère niveau nourriture. J'ai plusieurs champs 10x10 (environ 6) de chou, carottes, blés pour nourrir mes habitants or ça ne semble pas suffire.
J'ai donc pris la décision de me lancer dans les plats préparés. J'ai un cuisine II mais celle ci ne produite qu'une dizaine de pain par jour ce qui ne semble clairement être suffisant.
J'ai l'impression qu'il faudra 5 ou 6 cuisines pour utiliser ma farine produite. Est ce normal qu'il faille autant de bâtiment ?

Si tu as laissé les paramètres de partie à 100%, ce n'est pas étonnant que tes PNJ mangent comme 4. Perso, j'ai descendu tous les paramètres à 50% et ça va beaucoup mieux.
Sinon, qu'est-ce qui t'en empêche d'avoir plusieurs cuisines ? J'en ai toujours eu plusieurs. :-)))

- Deuxième question, dans la process de fabrication de farine, j'utilise des graines de blé dans un moulin à vent (ou est l'intérêt de ce bâtiment ??? xD) mais j'ai toujours peur que mon ouvrier utilise toutes les graines de blés me blocant par la suite pour replanter mes champs.

Un moulin à vent, c'est joli à regarder. :cool:
Et oui, tu as raison de t'inquiéter pour tes graines. Dans ce cas, tu as 2 options :

  • soit tu réduis la quantité de farine à faire afin qu'ils ne te ruinent pas la boutique
  • soit tu en stockes une partie chez toi, par exemple dans un panier. En général, je garde l'équivalent de la surface de mes champs. :-)))

A-t-on moyen de demander un stockage minimum pour que l'IA n'utilise pas mes graines de blé à partir d'un niveau défini ?

Et non, ce n'est pas possible. :nonnon:

Merci à tous pour vos réponses.

twitwibaby twitwibaby
MP
Niveau 21
22 mai 2022 à 00:31:27

le moulin à des avantages :oui:

meilleur production de farine pour le même nombre de point de compétence.

le moulin transforme 5 graines en 20 unités de farines alors que les granges transformes 5 graines en 10 unités de farines.

c'est assez utile je trouve :(

sinon pour la conso de bouffe je suis à 100% avec environ 50 pop et je trouve pas ça abusé :(

(dsl pour les fautes je suis ko là)

Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
23 mai 2022 à 11:24:12

Merci pour vos réponses.

Va pour faire plusieurs cuisines alors. J'ai juste un problème de main d'oeuvre d'où le fait que je n'ai qu'une cuisine ^^

targus929 targus929
MP
Niveau 7
23 mai 2022 à 11:37:46

Mamalavache, tu peux toujours abaisser provisoirement le paramètre faim des pnj. Personnellement, j'ai suivi l'expérience de Thyyroxx en l'abaissant à 50%.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
28 mai 2022 à 10:58:17

En relisant la question de Mamalavache au sujet du moulin à vent concernant la farine, je me pose une question :
- dans la grange, on peut sélectionner dans les tâches le grain (blé, seigle ou avoine) à broyer pour faire de la farine, mais en est-il de même pour le moulin à vent ?

Pour la question de la faim, ma cuisine fait plusieurs plats à base de viande, champignons, oeufs, mais également du pain multicéréales. Je viens de me rendre compte que l'entrepôt d'alimentation contient une grande quantité de ragoût, de soupe aux champignons, d'oeufs brouillés etc. mais pas de pain multicéréales.
Je vais augmenter la production de ce pain et diminuer les autres plats. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle l'humeur de tous mes villageois oscille entre 75 et 85% ! (mais j'ai +10% d'humeur pour avoir effectué quelques défis du roi)

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
28 mai 2022 à 13:32:08

Pour le moulin, tu as aussi la possibilité de sélectionner le type de farine (mêmes céréales que pour la grange) :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653736614-20220528131606-1.jpg

Pour la répartition de tes plats, je pense aussi que ça doit jouer sur l'humeur. Mais aussi que la réalisation de défis du roi n'y est pas étrangère non plus. :-)

Comme j'ai un peu d''excédent de légumes, je favorise les plats au chaudron. J'en revends bien souvent une partie dont, notamment, les soupes de légumes qui se revendent un bon prix. Je laisse du coup les plats qui commencent à être un peu défraichis à mes villageois et, quand il n'en reste plus, je refais une bonne tournée. :-)))

Je précise que pour l'instant, je n'ai encore affecté personne à la cuisine. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment