CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Peoune83000 Peoune83000
MP
Niveau 2
22 mai 2022 à 13:57:26

salut suis niveau 8 4 ouvriers ils ne travaillent pas besoin d 'eau que faire ?
j ai tout les bons batiments nourriture ressources puits ....etc merci de votre aide

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
22 mai 2022 à 16:21:30

Salut,

Est-ce que tu as défini dans l'onglet du puits (onglet avec un marteau et un flèche circulaire) ce que devait produire le porteur d'eau (seau, gourde) ?
Est-ce que tu produis à l'atelier bois des seaux ? Ou à l'atelier de couture des gourdes ?

targus929 targus929
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 16:52:14

Si Peoune83000 a déjà 84 ouvriers (?), il a dû les gérer en eau depuis un bon moment. Alors, peut-être que sa production en seaux et en gourdes ne suit pas ou a été interrompu par manque de ressources. En dépannage, il peut fabriquer lui-même quelques dizaines de seaux et aller les remplir en eau.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
22 mai 2022 à 17:17:22

C'est ce que je pense aussi que si Peoune83000 a 84 ouvriers il a dû les gérer jusqu'à présent. Ceci dit, il m'est déjà arrivé qu'en déplaçant un bâtiment j'oublie de remettre ce que je veux que le PNJ produise dans l'onglet de gestion. Et comme j'ai pu constater que c'est le genre de truc qu'on oublie facilement, par défaut je pose cette question. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 18:15:33

Thyyroxx, t'as bien fait de le rappeler : j'ai amélioré mon atelier II en III, et je viens de me rendre compte que l'artisan n'était plus à son poste. Je vais de ce pas vérifier l'onglet de ses tâches. Et pareil pour ma grange I amélioré en grange II (encore 500 points pour la grange III).

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
22 mai 2022 à 18:36:41

Et oui, ça m'arrive assez souvent d'oublier. :-)

Tu as aussi le cas où la villageoise a accouché et que tu ne t'en es pas aperçu. Et d'un seul coup tu te demandes pourquoi tu n'as plus de camelote en stock, tout simplement parce qu'il n'y a personne d'autre qu'elle à ce poste.

Pour ton artisan qui n'est plus à son poste, tu as vérifié que tu l'as bien affecté à ce poste après avoir changé de niveau de bâtiment ? D'après ce que j'ai pu constater, quand un PNJ n'est pas à son poste, c'est soit qu'il se balade pour rejoindre son poste en empruntant les routes natives au jeu, soit qu'il n'est pas affecté à un bâtiment.
Toujours d'après ce que j'ai pu voir, un PNJ affecté à un bâtiment sans que tu lui aies dit les tâches à effectuer (oubli de lui dire quoi faire dans l'onglet gestion), passe son temps à passer le balai. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 19:23:29

Lorsque j'améliore un bâtiment, je superpose le nouveau plan sur le bâtiment à améliorer. Comme ça, je n'ai pas besoin de sauvegarder le contenu du coffre. J'ai vérifié pour les tâches, et elle n'ont pas été modifiée dans le bâtiment amélioré ; seul le pnj qui y était affecté se retrouve sans emploi, donc, il faut penser à le remettre à son poste.
Pour cette question d'eau, un truc tout simple : aller dans l'onglet Gestion, et là on a la quantité d'eau que l'on a en stock ainsi que la consommation journalière. Par exemple, pour moi Eau (Demande/j) - 8783,0 (345,0). Donc, Peoune83000 peut vérifier facilement si son problème vient de l'approvisionnement.

Message édité le 22 mai 2022 à 19:23:57 par targus929
Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
22 mai 2022 à 21:04:51

:merci: targus929
Je vais certainement passer pour un blaireau, mais tu viens de m'apprendre qu'en superposant un plan sur un autre on peut améliorer le bâtiment !!!
Dire que jusqu'à présent, je m'emmerdais à détruire mes anciens bâtiments pour construire les nouveaux. :-((

Ceci dit, tu as raison pour l'eau. En allant voir dans l'onglet gestion, ce sera vite vu. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 22:19:08

J'ai trouvé cette méthode de construction par hasard, en voulant construire une amélioration de bâtiment à côté de l'ancien, et lorsque mon plan est passé en vert en survolant l'ancien bâtiment, je fus tout aussi surpris que toi.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 22:23:21

J'ai besoin d'aide : j'ai acheté le plan "tapis de fourrure de loup". Mais où se fabrique-t-il ? J'ai cherché dans tous mes bâtiments, mais impossible de trouver. J'ai dû passer à côté.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
23 mai 2022 à 06:09:28

En fait, les tapis de fourrure ne se fabriquent pas dans un bâtiment quelconque. Il suffit de pointer le sol en ayant le marteau en main ; de sélectionner une zone du sol ; puis de sélectionner ensuite la fourrure qu'on veut y mettre. Rien de plus. Quand on passe la souris sur les différentes fourrure on a une prévisualisation qui se fait, et qui permet de voir à la fois l'emplacement et ce que ça donnera.

C'est la même opération pour le plafond pour, par exemple, installer une lanterne. :-)))

Ce que je ne sais pas, en revanche, c'est s'il y a une possibilité de restriction quant au type de fourrure qu'on peut installer. Ou bien s'il suffit juste d'acheter le plan. Dans l'entrepôt, il y a juste un item qui s'appelle fourrure, sans distinction d'animal. Par exemple, si tu veux installer au mur une tête d'élan mâle, il faut au préalable en avoir tuer un et l'avoir dans son inventaire. Pour les fourrures, c'est différent. :hum:

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
23 mai 2022 à 06:17:50

Le 22 mai 2022 à 22:19:08 :
J'ai trouvé cette méthode de construction par hasard, en voulant construire une amélioration de bâtiment à côté de l'ancien, et lorsque mon plan est passé en vert en survolant l'ancien bâtiment, je fus tout aussi surpris que toi.

C'est dommage que ce ne soit pas expliqué quelque part. :(

targus929 targus929
MP
Niveau 7
23 mai 2022 à 11:29:21

Pour la décoration d'une maison avec le marteau, je ne connaissais pas le système. Pour les fourrures, dans la roue des options, tu as le choix entre différentes fourrures à débloquer (blaireau, loup, ours) et pareil pour le choix des trophées sur le mur.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
23 mai 2022 à 12:27:43

Ce qu'il y a de bien, c'est que maintenant il y a plein de possibilités de déco. On peut rajouter différents types de volets ou portes, des rideaux, des étagères, des trophées , des tapis, des lanternes, des pots de fleurs...

J'espère que les devs vont encore en rajouter. Je ne serai pas contre une vraie cheminée pour la maison de niveau III. Peut-être un peu d'embellissement extérieur serait pas mal aussi. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment