CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Technologie artisanat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
27 avril 2022 à 12:03:03

Bonjour a tous,

Je me suis laissé tenter pour relancer une partie dernièrement mais j'ai deux questions qui m'embête :

Un villageois artisant produit il de la technologie d'artisanat.
J'ai lu sur un autre topic que oui mais hier un artisan a produit deux fil de lin sans que ça n'augmente mon niveau de technologie donc j'ai un doute.

Pour l'agriculture par contre ça l'augmente.

Deuxième question, avez vous une astuce pour augmenter cette technologie qui est horriblement longue à monter ? Un produit facile à faire et qui donne beaucoup de points peut être ? 😅😅

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
27 avril 2022 à 21:00:15

:salut:

Je pense que la fabrication de 2 fils de lin est un peu légère pour augmenter les compétences en artisanat.

Dernièrement, je me suis amusé à comptabiliser tout ce qu'il a fallu que je tue comme animaux pour passer ma compétence de chasse de 181.3 à 250 (palier supérieur). J'ai dû tuer :

  • 1 lapin
  • 2 renards
  • 3 cerfs
  • 1 biche
  • 1 corbeau
  • 1 lynx

Et concernant la chasse, j'ai maintenant un niveau de compétence de 3 sur 10. Autant dire que j'ai encore pas mal de chemin à faire pour atteindre le prochain palier à 750 points. Alors pour arriver à avoir le max de compétences... :-)))

Il faut aussi prendre en compte le niveau que tu as en Connaissances en couture pour faire du fil de lin. Personnellement, j'ai boosté au max mes Compétences en artisanat parce que j'ai dû crafter des centaines de couteaux en pierre (voir mon post https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1187965362 ). Actuellement, je suis à l'automne de la 6ème année et j'ai 1258.5 points de techno en production.

Je ne sais pas quel produit pourrait permettre d'avoir le plus de points, mais je pense que ceux qui en rapportent le plus doivent aussi être les plus complexes à fabriquer, et chers à vendre. Autrement dit, ceux qui sont débloqués en dernier. :-)))

Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
27 avril 2022 à 22:53:33

Super merci pour tes infos, comme d'hab ^^

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
28 avril 2022 à 16:06:03

:ok:

targus929 targus929
MP
Niveau 7
14 mai 2022 à 09:17:03

Lorsque tu booste tes compétences, par exemple en apportant une dégradation moindre de tes outils à la forge, est-ce que les villageois en profitent ?
Je compte fabriquer du pain multicéréales en plus grosse quantité, car je me suis aperçu que les villageois "sautaient" dessus. Est-ce que ce pain se dégrade rapidement dans le temps ? Du coup, j'ai installé un poulailler, mais puis-je acheter des poules et des coqs ? Jusqu'à maintenant, je n'ai pas remarqué de villageois qui en élevait.
Si j'affecte mon éleveur d'animaux une demi-journée à la porcherie et une autre au poulailler, est-ce que ça perturbe son humeur ? La gestion des animaux en est-elle affectée, par exemple moins de ramassage de fumier ?

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
14 mai 2022 à 10:22:42

:desole: , mais sur ce coup-là, je n'ai pas toutes les réponses.

Le 14 mai 2022 à 09:17:03 :
Lorsque tu booste tes compétences, par exemple en apportant une dégradation moindre de tes outils à la forge, est-ce que les villageois en profitent ?

Peut-être, mais je n'y ai jamais fait attention. Est-ce que les outils se dégradent moins parce que le joueur booste ses compétences ? Ou est-ce que les outils se dégradent moins parce que les PNJ augmentent aussi leurs compétences ? Je ne sais pas. :non2:

Je compte fabriquer du pain multicéréales en plus grosse quantité, car je me suis aperçu que les villageois "sautaient" dessus.

C'est normal, le pain multi-céréales a une valeur nutritive de 70. et comme les PNJ vont taper en priorité dans les aliments apportant le plus d'énergie, le pain multi-céréales est en bonne position.
A titre indicatif, j'avais recensé il y a quelques temps de cela les valeurs nutritives des aliments. Ca a peut-être évolué depuis, mais dans les grandes lignes, ça doit être encore assez correct. :-)))
https://www.noelshack.com/2022-19-6-1652514908-les-aliments-et-leur-valeur-nutritive.jpg

Est-ce que ce pain se dégrade rapidement dans le temps ?

Comme tous les autres aliments : trop rapidement à mon goût. Tu peux peut-être essayer d'affiner la production de pains en fonction de la consommation que tu constates.
Ceci dit, il y a un paramètre qu'il est possible de cocher dans les paramètres avancés et qui est intitulé Empêcher les objets jetés de pourrir. Après, c'est chacun qui voit si ça l'intéresse ou non par rapport à sa façon de jouer, et de ce qu'il recherche dans le jeu.
L'avantage est que, pour ceux qui font de la déco comme moi, quand tu crées une belle table avec des plats divers, ça ne pourrit pas au changement de saison. Il est donc possible d'utiliser ce paramètre et de sortir tous les aliments du coffre et de tout poser par terre juste avant le changement de saison (gros boulot quand on commence à avoir une bonne production).Il faut ensuite faire la manip inverse pour que les villageois puissent manger.
L'inconvénient est qu'en faisant cette manip à chaque changement de saison, cela permet peut-être de conserver les plats plus longtemps, mais ça veut dire aussi qu'on doit moins en faire donc, qu'on accumule beaucoup moins de points de compétences.

Du coup, j'ai installé un poulailler, mais puis-je acheter des poules et des coqs ?

Tu peux en acheter à Borowo, auprès de Ida (de mémoire).

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas remarqué de villageois qui en élevait.

En règle générale, il te suffit de demander à n'importe quel PNJ Où trouver dans la conversation. :-)))

Si j'affecte mon éleveur d'animaux une demi-journée à la porcherie et une autre au poulailler, est-ce que ça perturbe son humeur ? La gestion des animaux en est-elle affectée, par exemple moins de ramassage de fumier ?

Je ne sais pas si ça jouera sur son humeur (je n'ai jamais fait le test), mais je pense que ça aura un impact sur la production de fumier, d'œufs et de plumes, puisque le villageois ne bossera que la moitié du temps dans chaque bâtiment. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
14 mai 2022 à 11:06:26

Je n'ai jamais pensé à activer le dialogue "Où trouver ?"
Pour la réponse en ce qui concerne les villageois qui peuvent profiter de tes compétences, je vais fouiner sur le forum steam, car ça fait un bon moment que je me pose la question.
Je vois dans ton fichier que tout ce qui est tarte a une forte valeur nutritive, et il me faudra pas mal d'oeufs.
Je n'ose jpas trop embauché de villageois, car je vois dans ma gestion que j'ai déjà 2300 po en impôts. Pour le moment, je joue sur la polyvalence des postes, par exemple la couturière en rupture de fil de lin passera à la cuisine jpréparer quelques plats, puis éventuellement ira donner un coup de main à l'atelier.
En hiver, mes 2 agriculteurs n'ont plus rien à faire ; comment les faire passer en fermier de grange sans être obligé de les affecter autre part avant de les remettre à la grange ?

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
14 mai 2022 à 13:00:13

Perso, je ne change l'affectation des villageois que lorsqu'ils ont atteint 10 de compétence dans le poste qu'ils occupent, ou si je vois qu'ils ont du mal à monter en compétences.

En général, tant que le village n'est pas autonome je m'occupe moi-même de faire la bouffe. Ca me prend grosso-modo une nuit par saison. :-)))

L'hiver, je ne change pas d'affectation mes fermiers. Je les laisse finir de fertiliser les champs pour le printemps. :-)))
Donc, non, je ne sais pas comment changer de fermier à ouvrier sans faire une double manip. A moins d'avoir 2 granges côte à côte.

Message édité le 14 mai 2022 à 13:01:40 par Thyyroxx
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment