CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème

PDLD59
PDLD59
Niveau 4
25 mars 2022 à 14:08:16

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes dans mon avancée de mon village.

J’ai 57 habitants actuellement.

Mes problèmes:

J’ai 4 puits, 2 forges, 2 ateliers c’est assez?
A chaque fois beaucoup manque d’eau…
Ensuite problème d’outil je n’arrive pas a équilibrer en % et donc mes abris de bois, camp de chasse, extraction manque cruellement d’outils…

Composition exemple de mes forges:

Hache15%
Couteau28%
Pioche 13%

Etc….

Merci pour vos réponses.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
25 mars 2022 à 15:49:35

:hello:

Il n'est pas évident de répondre à ton problème de savoir si ce que tu as comme bâtiments est suffisant car tout dépend de tes paramètres de jouabilité. Perso, j'ai mis les besoins de mes villageois (eau, nourriture et bois) à 50% parce que :

• je trouvais que leur consommation était exagérée
  • ce n'est pas ma 1ère partie
  • je suis plutôt axé sur la déco

Tout dépend aussi de ce que tu as paramétré comme production pour chaque bâtiment. J'ai tendance à taper haut et à réajuster par la suite en fonction des besoins. Par exemple, au début je vais demander aux bucherons environ 35% de rondins, 25% de planches, 25% de bois de chauffage et 15% de bâtons parce qu'au début j'ai besoins de rondins et de planches pour la construction. Après, je diminue la demande en rondins et planches et je réajuste à la hausse la quantité de bois de chauffage vu que la population augmente.

Pour ton problème d'eau, tu demandes à tes villageois de produire quoi ? des seaux d'eau ou des gourdes ? Un seau représente 10 unités d'eau alors qu'une gourde n'en représente que 4.

En général, je demande par exemple à la forge de produire des haches, des maillets, des faux, des couteaux, des binettes, et je me charge régulièrement de produire le reste quand c'est nécessaire. Si j'ai 2 forges, je dispatche sur les deux en ce sens que l'une produira par exemple de l'outillage, alors que l'autre fera des produits pour la chasse et la pêche. :-)))

PDLD59
PDLD59
Niveau 4
25 mars 2022 à 16:38:32

Merci de ta réponse j’ai pris quelques astuces que je vais mettre en œuvre.

Pour l’eau j’ai que des sceaux puits 100% sceaux et atelier pareil en fabrication puisque la gourde demandes des matériaux que je n’es pas…

Je vais faire bientôt l’agriculture, mais je souhaite réglé d’abord le problème d’eau et outillage.

Je voulais enfaite être dépendant du bois et de la chasse. Parceque avec l’agriculture au début pas facile surtout qu’il faut de l’engrais…

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
25 mars 2022 à 18:55:26

La grange de niveau I est assez rapide à débloquer. Une fois que tu l'as, tu peux acheter du fumier et le transformer dans ta grange en engrais. Ca te coûtera moins cher que de l'acheter tout fait.

C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident pour l'agriculture mais, si tu veux pouvoir devenir rapidement indépendant, il faut en faire un max. En fait il vaut mieux commencer l'agriculture dès la 1ère ou 2ème année. Ca te permet de débloquer le plus rapidement la porcherie qui te procurera du fumier que tu pourras transformer en engrais. Une autre solution pour avoir de l'engrais est la pourriture mais le ratio est de 10 unités de pourriture pour une unité d'engrais, alors qu'il faut 2 unités de fumier pour une unité d'engrais.

En plus, le fait de commencer rapidement l'agriculture te permet de fabriquer pour tes villageois des plats ayant plus de valeur énergétique que de la viande rôtie. Ce qui veut dire aussi moins gibier à chasser. :-)))

Et puis, plus vite tu commences l'agriculture, plus vite tu auras du lin pour fabriquer des vêtements, entre autres. Le lin, c'est comme qui dirait le fer de lance dans MD. Une graine se vend 8 po. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai actuellement en stock 86042 graines de lin ce qui me rapporterait, si je pouvais tout vendre d'un coup, 688336 po. Tu retrouves le lin dans la plupart des produits élaborés, que ce soit en vêtements, en outils et armes, en nourriture, des gourdes.

Pour l'atelier, tu devrais, si tu n'as pas encore commencé, fabriquer aussi des bols et des assiettes pour les plats cuisinés que tu pourras faire une fois que tu auras commencé l'agriculture.

Toujours pour l'exemple, à ma 5ème année j'avais relevé combien ça me rapportait de graines et de légumes. Sur une année, j'ai planté 2 fois du chou (2 récoltes par an, comme les carottes) sur une parcelle de 2x2, soit 4 graines. Au total sur l'année, ces 8 graines m'ont rapporté 18 graines et 92 choux. Il faut 2 choux pour faire un ragoût. Je pouvais donc faire 46 plats. Cette même année, j'avais aussi récolté 106 carottes pour 9 graines, 94 betteraves pour 12 graines, et 155 oignons pour 12 graines.

Pour fertiliser ces champs, il m'a fallu 82 unités de fumier à 2.4 po, soit 196.8 po (41 engrais m'aurait coûté 246 po). Pour avoir de l'argent, je fabriquais et je vendais des couteaux en pierre. Actuellement, je vendrai un couteau en pierre 32 po ce qui fait que pour payer ces 82 unités de fumier, il aurait fallu que je fabrique grosso-modo 7 couteaux. A noter que les prix que je donne sont ceux que je constate actuellement, alors que j'ai débloqué les compétences de troc au max (prix de vente et d'achat 30% plus avantageux). Mais tu peux faire ces calculs par toi-même en fonction de ton avancement dans le jeu. :-)))

Cette année là, nous étions 11 dans le village. Autant dire qu'il y avait largement de quoi manger, et en sachant que j'étais seul pour m'occuper de l'agriculture (toujours dans l'optique de gagner des points de compétence pour débloquer la porcherie) en plus des milliers de choses à faire à ce stade du jeu.

PDLD59
PDLD59
Niveau 4
25 mars 2022 à 19:19:39

Merci beaucoup en tout cas des explications. Très très clair.

Tu pense que je peux rattraper le coup avec 59 villageois ou tout refaire?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
25 mars 2022 à 20:49:48

Dans un premier temps, j'arrêterai de recruter du monde. Tu as déjà une soixantaine de villageois et il faut compter qu'ils vont avoir des enfants qui vont devenir adultes alors que leurs parents seront encore vivants. Tu risques d'avoir un problème de logement (c'est ce qui m'a bloqué dans ma précédente partie).

Pour rattraper le coup, c'est possible. Ca fait combien d'années que ta population a atteint ce nombre ? Si ça fait déjà quelques années, c'est que la nourriture n'est pas/plus un problème. Tu peux mettre quelques villageois aux champs en tant que fermiers. Et toi aussi il faudrait que tu en fasses un max pour augmenter tes compétences en agro et débloquer la porcherie.

Eventuellement, tu peux ajuster les paramètres de jouabilité. :-)))

PDLD59
PDLD59
Niveau 4
26 mars 2022 à 12:09:22

Bonjour,

Je suis actuellement d’aider mes 7 ouvriers dans l’agriculture. (J’ai débloqué les oies juste maintenant.)

Cela fait la 2 eme années.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
26 mars 2022 à 14:19:50

Bonjour,

Si ça fait 2 ans et que le moral ne chute pas, ça devrait le faire.

En ce qui concerne les oies et les poules, à moins d'avoir besoin d'œufs et de plumes, je n'en mets pas dans un premier temps. Je préfère mettre les PNJ à d'autres fonctions plus urgentes. :-)))

PDLD59
PDLD59
Niveau 4
26 mars 2022 à 21:32:24

Ok

parcontre je trouve bizarre mes villageois non pas encore fait d'enfants alors que j'ai 15 couples...

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
27 mars 2022 à 00:14:20

A partir du moment où tu mets un homme et une femme sous le même toit, il faut environ 2 ans pour que la femme tombe enceinte, auquel tu rajoutes 9 mois de grossesse.
A savoir aussi que s'il y a plus de 10 ans de différence d'âge entre l'homme et la femme, ils ne feront pas d'enfants.
Le moral peut aussi jouer pour avoir des enfants. Ce qui est assez logique. :-)))

Winterfail4
Winterfail4
Niveau 23
27 mars 2022 à 10:05:06

Merci Thyrroxx pour ces informations précises ! Je cherchais justement des données sur la rentabilité des différentes productions pour voir comment je dispatch mes 15 villageois :-) as tu des conseils à donner pour augmenter leur niveau de bonheur ?

Winterfail4
Winterfail4
Niveau 23
27 mars 2022 à 10:34:12

Thyrroxx* sorry :hap:

Winterfail4
Winterfail4
Niveau 23
27 mars 2022 à 10:35:24

Thyyroxx* satané correcteur automatique :-((

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
27 mars 2022 à 14:21:33

:hello:

Pour augmenter l'humeur des villageois, il faut évidemment qu'ils aient une maison et de quoi manger, boire, se chauffer. Il leur faut un travail mais j'ai pu constater que s'ils n'ont pas sur une courte période, ça n'a pas d'impact. Bon, après je n'ai pas fait le test sur X années. :-)
La famille est importante aussi. Il suffit de voir l'humeur d'un couple s'envoler quand la femme accouche.
Le type de maison joue beaucoup. Je construis toutes mes maisons, et ceci même en début de partie, en pierres et tuiles en bois. J'isole aussi les murs avec du calcaire (il faut débloquer la compétence Bricoleur dans l'onglet Production. Petite parenthèse, il vaut mieux par la même occasion, prendre aussi la compétence Maitre de la destruction, dans l'onglet Extraction, ce qui permet de récupérer 50% des matériaux quand on détruit un bâtiment, du mobilier ou une barrière. Bon, cette parenthèse joue plutôt notre humeur à nous car il y a moins de pertes. :cool:
Le fait de construire les maisons en pierres et tuiles, avec isolation en calcaire, augmente non seulement l'humeur des habitants, mais rend aussi les constructions plus durables et ont moins besoin de réparations (merci aux développeurs d'avoir implémenté l'atelier du constructeur) et donc, moins de matériaux. :-)))
Il semble qu'avoir un feu de camp avec quelques sièges autour, ainsi que de l'éclairage public joueraient sur l'humeur. Dernièrement, les développeurs ont mis en place de la déco pour les habitations (étagères, différents types de volets et portes, des rideaux). Est-ce que cela joue ou jouera sur l'humeur, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je mets tout ça en place dans mes parties, mais c'est plus pour le côté visuel. :-)))
Certains évènements de début de saison jouent sur l'humeur des villageois.
Le métier joue aussi sur l'humeur. Si tu affectes un villageois à un métier pour lequel il n'a aucune affinité (il faut débloquer la compétence Empathie dans l'onglet Diplomatie), son moral aura du mal à augmenter, ainsi que ses compétences. L'humeur joue aussi sur la productivité.
Je ne suis pas sûr que la diversité et la qualité nutritives des plats joue sur l'humeur, mais on ne sait jamais.

Pour finir, l'humeur des villageois oscille entre -100 et +100. Tant qu'elle n'atteint pas le -100, le villageois reste dans le village. :-)))

PDLD59
PDLD59
Niveau 4
27 mars 2022 à 20:48:54

Merci encore.

les camps de bandit disparait parfois?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
27 mars 2022 à 21:05:51

Les camps de bandits apparaissent et disparaissent comme les chariots accidentés, ou les coffres et tonneaux qu'on peut trouver un peu partout. :-)))

PDLD59
PDLD59
Niveau 4
27 mars 2022 à 21:22:33

Merci je pourrais donc faire mon village à l’endroit que je souhaitez :)

Winterfail4
Winterfail4
Niveau 23
28 mars 2022 à 01:58:36

Alors clairement le passage de la maison en branche avec enduit à maison en pierre avec tuile en bois améliore considérablement le bonheur ! Qu'est ce que ça va être quand je mettrai le calcaire au mur !! Merci bien pour tes conseils

La vidéo du moment