CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur les grottes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
damienr1 damienr1
MP
Niveau 8
18 février 2022 à 09:38:49

Bonjour à tous, je vais bientôt partir miner dans la grotte la plus proche et je me demande si on trouve la même chose dans toute ou si il y a des grottes plus intéressante que d'autre ?

De plus pour construire le le bâtiment d'excavation, est-ce qu'il faut rajouter le bâtiment pour stocker les ressources afin que ce soit « relié " à notre stock de ressources principales dans le village ou pas ?

Merci à vous !

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
18 février 2022 à 11:11:24

Salut,

Je ne peux pas dire si une grotte est plus intéressante qu'une autre vu qu'à chacune de mes parties je prends toujours la même pour construire ma mine. Ceci dit, s'il y avait une différence entre les différentes grottes, je pense que l'info aurait été diffusée.

Quand tu parles de construire le bâtiment d'excavation, tu veux dire la mine ? Car les deux bâtiments (mine et abri d'excavation) ont bien des fonctions similaires mais il n'y a que la mine qui peut être installée à l'entrée d'une grotte.

Perso, je construis toujours un hameau (le hameau de la mine, comme je l'appelle :-) ) à côté de la mine. Du coup, il y a au minimum les 2 entrepôts et les habitations des mineurs. Je ne sais pas si cela a un impact sur la production, mais je trouve cela plus logique. Et puis, ça me gonfle de voir les villageois passer leur temps à se balader à travers la pampa. :-)))

damienr1 damienr1
MP
Niveau 8
18 février 2022 à 16:57:45

Mince il va falloir que je tue une forêt encore ^^😂.

Mais du coup les stock sont lié par contre que tu les fasses prêt de la mine ou dans ton village principal.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
18 février 2022 à 17:49:05

Mais qu'est-ce donc qu'elle t'a fait c'te pôv' forêt ? :rire:

Les coffres des entrepôts sont liés et leurs capacités se cumulent. C'est-à-dire qu'un entrepôt de ressources situé à côté de ta mine sera relié avec l'entrepôt de ressources dans ton village. Pareil pour les entrepôts de nourriture. :-)))

Par exemple, j'ai 23 entrepôts de niveau III et un de niveau II disséminés un peu partout (oui, je sais, je fais dans la démesure :gni: ). Quand j'ouvre le coffre d'un de ces entrepôts, j'ai accès à l'ensemble des coffres, à savoir 68000 kg comme sur la capture ci-dessous :
https://www.noelshack.com/2022-07-5-1645202825-20220218174557-1.jpg

targus929 targus929
MP
Niveau 7
11 mai 2022 à 20:50:26

Suite à la question posée par Damienr 1, toutes les grottes possèdent les mêmes ressources (cuivre, étain, fer et sel) mais pas en même quantité. Par exemple, dans la grotte au sud de Lesnica, j'ai miné 87 minerai de fer, 121 de cuivre, 83 d'étain et 123 sel, au miniumum trois fois plus que dans celle près de Baranica où j'au dû avoir miné environ 40 minerai de cuivre. La grotte d'Hornica est à peu près comme celle de Baranica. Je vais tester celle entre Lesnica et Hornica.
Par contre, pour les quantités minés, il est possible que le niveau en extraction joue, car j'ai un niveau 10.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
11 mai 2022 à 21:05:37

Merci pour l'info. Je ne m'étais jamais posé la question si les mines fournissaient les mêmes quantités. :ok:

targus929 targus929
MP
Niveau 7
11 mai 2022 à 21:43:43

Pour la grotte entre Lesnica et Hornica, c'est exactement les mêmes quantités dans chacune dans des ressources. Par contre, dans cette grotte, il y a une forte déclinaison que l'on ne peut pas remonter en étant chargé. La seule solution est d'ouvrir le menu principal et faire "Se débloquer" pour être téléporté hors de la grotte. Les deux derrnières grottes que j'ai visité ont beaucoup plus de galeries.
J'ai eu le succès "Homme des cavernes" ; il ne me reste plus qu'à détruire les mines en excédent.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
11 mai 2022 à 21:51:50

Bravo pour ton succès. :bravo:
Sinon, pour la forte déclinaison tu as une autre possibilité qui consiste à bosser de nuit le dernier jour d'une saison. Comme ça, tu te retrouves téléporté directement chez toi le lendemain matin.
Sinon, tu as une autre possibilité, c'est d'aller dans la mine avec un âne et des grandes sacoches. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
12 mai 2022 à 12:50:10

Pour la grotte d'Hornica et de Baranica, je les avais miné avant la mise en place d'une mine. Je suis retourné à celle de Baranica, maintenant qu''elle dispose d'une mine, et finalement, toutes les mines doivent posséder la même quantité de ressources. Car avec la construction d'une mine, de nouvelles galeries sont ouvertes, surtout avec du fer.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
12 mai 2022 à 20:22:47

Le 12 mai 2022 à 12:50:10 :
Pour la grotte d'Hornica et de Baranica, je les avais miné avant la mise en place d'une mine. Je suis retourné à celle de Baranica, maintenant quelle dispose d'une mine, et finalement, toutes les mines doivent posséder la même quantité de ressources. 'Car avec la construction d'une mine, de nouvelles galeries sont ouvertes, surtout avec du fer.'''

C'est peut-être pour ça que je n'avais trouvé qu'un seul gisement de fer dans la grotte de Branica... :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
13 mai 2022 à 09:23:34

Par contre, une fois détruit les 4 mines en trop (c'est 400 po d'impôts pour chaque mine), je ne sais pas si les nouvelles galeries se referment.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
13 mai 2022 à 10:53:18

Il me semble avoir lu que quand on installe une mine, les ours disparaissent. Est-ce que tu confirmes ? Du coup, si tu détruis les mines, est-ce que les galeries se referment, mais est-ce que les ours réapparaissent ?

Je sais que où je m'installe à chaque fois, les animaux comme les cerfs, biches, élans, blaireaux, lapins disparaissent. Et même les sangliers. Bon, il faut dire qu'avec 2 cabanes de chasse de niveau II à côté de leur zone, ils n'avaient pas le temps de faire des marcassins. :rire:

A voir si c'est pareil pour les oiseaux, enfin certains comme les faucons. N'empêche, ce serait cool d'aller à la chasse au faucon. Ce qui serait bien aussi ce serait d'avoir un chien. Je me verrai bien aller à la chasse avec mon fils, tous les 2 sur un cheval, avec le chien en train de courir à côté de nous, et le faucon en train de voler au-dessus. En pointant le viseur sur un petit gibier (lapin, autres oiseaux), on verrait le faucon piquer dessus. Bon, j'arrête de me faire un film... :rire:

targus929 targus929
MP
Niveau 7
13 mai 2022 à 11:53:28

L'ours ne disparaît pas après avoir construit la mine, comme c'était le cas auparavant. Lorsque je suis revenu pour détruire une mine, je crois que c'était celle au sud Lesnica, un ours m'a poursuivi dans la mine alors que je n'avais pas encore détruit le bâtiment. Mais peut-être que les animaux ne disparaissent pas tout de suite ?
Je n'ai pas encore vérifié si les nouvelles galeries restent ouvertes après la destruction du bâtiment mine.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
13 mai 2022 à 13:30:30

Ou alors il faudrait peut-être installer une cabane de chasse à côté pour que les ours ne reviennent plus... :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
13 mai 2022 à 22:25:55

Je suis retourné à la grotte d'Hornica ; les deux ours sont là, mais les galeries contenant du fer ont été fermées.
Lorsque les ours disparaissent, je me demande s'il ne faut pas qu'il y ait au moins un villageois d'installé. Car avec la mine sans ouvrier dedans, les ours étaient restés, du moins ceux au sud de Lesnica.
Près de mon village, les sangliers ont disparu, mais j'ai tué dans la foulée 2 lynx et 2 biches à 120 m des mes habitations.
A Hornica, j'ai touché un ours avec au moins 4 épieus en bois, mais je n'ai pas eu le succès steam. Mais je ne sais pas si les épieus sont restés enfoncés dans l'ours. J'ai lu que tu pouvais avoir ce succès en empalant ton cheval avec 4 épieus, car il ne bronche pas.

Message édité le 13 mai 2022 à 22:28:25 par targus929
targus929 targus929
MP
Niveau 7
18 mai 2022 à 18:55:56

J'ai supprimé mon post précédent où je disais que les ours avaient disparu près de ma mine au sud de Lesnica. J'ai conservé cette mine, et maintenant que j'ai débloqué le Forge III et acheté tous les plans des objets en fer, je suis retourné dans cette mine pour récupérer du minerai de fer. En ressortant, j'ai aperçu les deux ours à quelques dizaines de mètres de la grotte. Les ours restent bien là, malgré la construction d'une mine. A voir ce qui se passerait en cas d'installation de villageois.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
19 mai 2022 à 20:26:49

Le 13 mai 2022 à 22:25:55 :
Je suis retourné à la grotte d'Hornica ; les deux ours sont là, mais les galeries contenant du fer ont été fermées.
Lorsque les ours disparaissent, je me demande s'il ne faut pas qu'il y ait au moins un villageois d'installé. Car avec la mine sans ouvrier dedans, les ours étaient restés, du moins ceux au sud de Lesnica.
Près de mon village, les sangliers ont disparu, mais j'ai tué dans la foulée 2 lynx et 2 biches à 120 m des mes habitations.

Je pense effectivement qu'il faut installer des villageois pour que les animaux disparaissent. A l'endroit où je m'installe, il y a normalement des cerfs et des élans. Dès que je commence à y installer du monde, ils disparaissent.
Dans ma précédente partie, j'ai même réussi à faire disparaitre aussi les sangliers. Mais bon, avec 2 cabane de chasse de niveau II. :-)))

A Hornica, j'ai touché un ours avec au moins 4 épieus en bois, mais je n'ai pas eu le succès steam. Mais je ne sais pas si les épieus sont restés enfoncés dans l'ours. J'ai lu que tu pouvais avoir ce succès en empalant ton cheval avec 4 épieus, car il ne bronche pas.

J'ai aussi lu la même chose. Mais au prix d'un cheval, je préfère le faire sur un âne. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
28 mai 2022 à 20:55:35

Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, j'ai une question qui concerne un peu les grottes, puisque c'est là que l'on utilise souvent la pioche.
Lorsque je mine, j'ai depuis aujourd'hui un petit rond, comme celui qui signale qu'on est sale, qui se remplit au fur et à mesure que je pioche. Lorsqu'il est plein après un tour, un 1 s'affiche, le rond s'initialise puis se remplit à nouveau jusqu'à afficher le chiffre 2. Lorsque j'arrête de piocher, le rond se vide progressivement jusqu'à disparaître. Je ne sais pas si c'est clair, mais il faudrait que je fasse que Thyyroxx, apprendre comment faire une capture d'écran avec un outil gratuit.
Au début, j'ai pensé que ma pioche allait se casser une fois le niveau 2 du rond atteint, mais non, rien ne se passe.
Je n'ai pas trouvé de guide expliquant tous ces icônes.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
28 mai 2022 à 22:05:25

Pour les captures, il suffit d'appuyer sur la touche de fonction F12 (c'est l'outil screenshot de Steam). Par contre il faut savoir où ça va s'enregistrer. Pour cela, il faut aller sur Steam et ouvrir le menu Afficher, puis sélectionner Captures d'écran :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653766187-steam-capture-01.jpg

Ensuite, il faut cliquer sur Voir le dossier :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653766288-steam-capture-02.jpg

Cela t'ouvre l'explorer. Il te suffit alors de récupérer l'arborescence qui s'affiche (un simple Control-C) :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653766595-steam-capture-03.jpg

Dans le message sur JVC, il faut cliquer sur l'icône représentant une image :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653767052-steam-capture-04.jpg

Puis cliquer sur Parcourir :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653767234-steam-capture-05.jpg

Et de coller dans la barre l'arborescence :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653767822-steam-capture-06-bis.jpg

Pour ta pioche, est-ce que la cadence s'accélère, un peu comme des essuie-glaces de voiture qui vont plus vite selon la vitesse sélectionnée (intermittent, 1 ou 2) ? Si c'est le cas, c'est parce que tu as ajouté des compétences à la transe du mineur. :-)))
Quand tu as fini de miner un gisement d'étain (par exemple), ta cadence augmente d'un cran. Ce doit être le 1. Une fois que tu as fini de miner un autre gisement, la cadence augmente encore et passe à 2. Je ne suis pas sûr car je mine peu donc, j'augmente jamais cette compétence, mais ce serait bon de vérifier. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
28 mai 2022 à 22:30:30

Pour les captures d'écran, je regarderai ça demain (match foot oblige...)
Pour la pioche, tu dois avoir raison, car j'ai pris une potion de possibilités pour remanier mes poiints de compétence. Pas évident de faire le rapport entre cette icône et la transe du mineur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment