CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tenir le rythme de la quête principale ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
irish-cass irish-cass
MP
Niveau 7
14 février 2022 à 23:54:13

Bonjour,

Tout d'abord,oui, je sais qu'on peut modifier certains paramètres (comme l'xp, l'argent, entre autres) mais j'aimerais réussir avec une expérience vanilla autant que possible.

Voici mon problème, je suis la quête principale, et me suis retrouvé un long moment bloqué sur "acheter des graines / fertilisant", tout simplement parce que je n'avais pas vraiment les moyens. Je n'avais pas eu la chance de tomber sur des loots abandonnés dans la nature très onéreux, et j'ai malheureusement recruté pas mal de bras cassé qui ne sont pas très doués dans les tâches dont j'ai besoin dans l'immédiat (à savoir; bucheron et chasse) donc pas assez de marge pour faire de la revente au village. Les quêtes secondaires faites jusque là ne me donnant que rarement de l'argent.

Bref, j'entame mon second printemps, je suis très loin d'avoir débloqué l'atelier de couture (qui semblait pourtant requis pour ne pas mourir de froid perpétuellement en hiver). Et encore plus loin de débloquer le puits qui est requis pour la suite de ma quête principale. Pourtant, je passe mes journées à faire des choses, mais j'ai perpétuellement l'impression d'être à la traine sur mon niveau par rapport à ce que demande la quête. Est-ce normal ?

(Question bonus: La quête veut en réalité qu'on construise flopée de batiments, tous sont validés sauf le puits (normal, je l'ai pas) et la grange. J'en fait construire une 2nde. Toujours rien. Dois-je considérer que c'est une grange niveau 2, voir 3 ? Merci d'avance.

hotme33 hotme33
MP
Niveau 9
15 février 2022 à 01:35:04

Salut,

alors en attendant une meilleure réponse de Thyroxx l'expert :) ,
je dirais que si tu as l'impression d'être à la traine ou que certaines mécaniques ne se débloquent pas de maniere logique,
c'est probablement pour ça que les devs ont permis de modifier les parametres du jeu tellement c'était quasi impossible à équilibrer.

avec les parametres vanilla ça passe peut-être en mid-lategame mais en early quand tu n'as acces à rien le jeu est tres punitif, trop de chose à faire, tu as faim en permanence et il faut manger 4 ou 5 biches par jour pour survivre lol , des biches avec 5 lances plantées dans la tête et qui courent encore...
quand tu vois que le prix d'une miche de pain ou tarte est + élevé qu'un arc ... ça manque d'équilibrage.
Au final tu as l'impression d'être à la traine mais pas forcément vu que le jeu de gestion est tres tres lent et vise le tres long terme, d'ailleurs ceux qui "finissent" le jeu avec full batiments ont un Racimir vers 30-40ans alors qu'il ne mourra en théorie que vers 60 donc il n'y a pas vraiment de dynasty.

perso j'ai recommencé en mettant poids , stam, bouffe et soif en illim, 5 jours par saisons car + de choses à faire par rapport à l'early access. 50% PV des animaux pour + de réalisme . + 20% d'XP de technologies etc etc
je remettrais en normal quand mon village sera fonctionnel.
je pense que c'est au gens d'équilibrer leur jeu en fonction de leur temps de jeu, ça ne sert à rien de t'infliger des heures de farm bête et méchant en vanilla à cause de mécaniques datées. ex :dans ARK en vanilla il fallait raser une forêt pour construire une cahute en bois de 3X3 . de nos jours, dans Satisfactory il n'y a ni stam ni poids ni barre de faim et le jeu est tres long et complet.

Bref ;) , pour ta derniere question, est ce un bug ou tu as vérifié que c'est bien une grange et non l'entrepôt de nourriture ou qu'il ne manque pas un bout de toit pour le finir à 100% (on sait jamais lol)

tu peux regarder cette partie d'un let's play , c'est à ce moment là que Dr_horse construit la liste des batiments, même s'il fait une ellipse :
https://youtu.be/zzFCgmH9AmE?list=PLjPOihUuuxuBPlYoQe4UmNXHZl1YdD5kv&t=362

irish-cass irish-cass
MP
Niveau 7
15 février 2022 à 02:11:02

Hello,

Merci pour ta réponse très détaillée !

Effectivement, au début j'avais vraiment l'impression que j'allais être la biatch de mes propres villageois à devoir tout farmer pour eux car les 3/4 des bâtiments se débloquaient pas. Je commence gentiment à donner le tour, mon plus gros problème reste le puits pour le moment, ces imbéciles semblent incapables de boire à la rivière. Ca prend pas très long de remplir les seaux de tout le monde, mais c'est relou sur le principe.

Effectivement le prix de la bouffe me parait démentiel...et de façon général je trouve les prix assez étranges. Le rondin est à 1 po, mais si je le transforme en lance (2-3 sec) il passe à 10 boules. Bref...à n'y rien comprendre. Idem pour le temps qui passe, si j'en crois tes dires...."QUE" 3 jours par saison...et pourtant les gens le finissent sans même utiliser leurs héritiers...curieux.

Et oui, quel crétin, je faisais le stock de bouffe et pas la grange...:( merci !

hotme33 hotme33
MP
Niveau 9
15 février 2022 à 03:28:14

Et tu peux mettre jusqu'à 30jours par saison pour ralentir encore plus le jeu lol.

si je regarde sur la derniere vidéo d'un youtuber en lategame, sa 61e video (+1H30/video) , on voit bien qu'il tourne un peu en rond il n'a plus de quête et sur sa map c'est marqué 10 ans seulement avec des saisons de 3jours.
il faut attendre sa 18e année pour qu'un enfant devienne travailleur, tout est très très très long .

sinon tu peux cocher " faire une seule animation " pour le craft comme ça tout un stack de 50 seaux ou 50 viandes grillées se font en 1fois au lieu d'attendre 50x 8sec et d'AFK pendant 5min ;)

Message édité le 15 février 2022 à 03:30:35 par hotme33
irish-cass irish-cass
MP
Niveau 7
15 février 2022 à 04:08:00

si je regarde sur la derniere vidéo d'un youtuber en lategame, sa 61e video (+1H30/video) , on voit bien qu'il tourne un peu en rond il n'a plus de quête et sur sa map c'est marqué 10 ans seulement avec des saisons de 3jours.
il faut attendre sa 18e année pour qu'un enfant devienne travailleur, tout est très très très long .

Arf ! C'est le moyen âge bon dieu, faites les bosser dès 6 ans ! :rire:

sinon tu peux cocher " faire une seule animation " pour le craft comme ça tout un stack de 50 seaux ou 50 viandes grillées se font en 1fois au lieu d'attendre 50x 8sec et d'AFK pendant 5min ;)

Aie aie aie ! Là ça commence à me tenter d'aller tritouiller les options....j'ai pas encore la cuisine et bon dieu, cuire la viande pour tous mes pégus est TRES lent !

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
15 février 2022 à 18:55:30

Le 14 février 2022 à 23:54:13 :
Bonjour,

Tout d'abord,oui, je sais qu'on peut modifier certains paramètres (comme l'xp, l'argent, entre autres) mais j'aimerais réussir avec une expérience vanilla autant que possible.

Voici mon problème, je suis la quête principale, et me suis retrouvé un long moment bloqué sur "acheter des graines / fertilisant", tout simplement parce que je n'avais pas vraiment les moyens. Je n'avais pas eu la chance de tomber sur des loots abandonnés dans la nature très onéreux, et j'ai malheureusement recruté pas mal de bras cassé qui ne sont pas très doués dans les tâches dont j'ai besoin dans l'immédiat (à savoir; bucheron et chasse) donc pas assez de marge pour faire de la revente au village. Les quêtes secondaires faites jusque là ne me donnant que rarement de l'argent.

Bref, j'entame mon second printemps, je suis très loin d'avoir débloqué l'atelier de couture (qui semblait pourtant requis pour ne pas mourir de froid perpétuellement en hiver). Et encore plus loin de débloquer le puits qui est requis pour la suite de ma quête principale. Pourtant, je passe mes journées à faire des choses, mais j'ai perpétuellement l'impression d'être à la traine sur mon niveau par rapport à ce que demande la quête. Est-ce normal ?

(Question bonus: La quête veut en réalité qu'on construise flopée de batiments, tous sont validés sauf le puits (normal, je l'ai pas) et la grange. J'en fait construire une 2nde. Toujours rien. Dois-je considérer que c'est une grange niveau 2, voir 3 ? Merci d'avance.

Salut,

Depuis la sortie de la V1 c'est quand même pas mal abusé sur certains points comme la faim. Au début, je n'avais pas modifier les paramètres de jeu à ce niveau, mais j'y suis venu. Pour info, avant la sortie de la V1 j'ai fait quelques parties dont une de 85 années in game en mode vanilla, parce que les options n'étaient pas accessibles en cours de partie ou n'existaient tout simplement pas, même avant de commencer une partie. Tout comme toi, dans ma nouvelle partie, je n'avançais pas parce que je passais mon temps à faire de la bouffe et à chasser.

Pour faire un max de fric en début de partie, je fabrique un max de couteaux en pierre que je revends. Ca m'a permis de pouvoir m'équiper suffisamment chaudement auprès de la couturière de Branica pour ne pas crever de froid le premier hiver sans avoir besoin de débloquer l'atelier de couture. Du coup, je n'ai pas eu de trêve forcée pendant le premier hiver et j'ai continué mon business de couteaux.

Pour le puits, il me semble que je l'ai débloqué assez rapidement, mais j'ai commencé à créer des champs et à planter dès la 1ère année (2 champs avec les 4 légumes la 1ère année, pour arriver à 7 champs la 5ème année avec lin et blé).

Sinon, je n'ai commencé à recruter qu'à la 3ème année. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai pu me focaliser sur les bases du village.

Le 15 février 2022 à 01:35:04 :
Salut,

alors en attendant une meilleure réponse de Thyroxx l'expert :) ,

Oulà, je pense que c'est plutôt toi l'expert vu les réponses que tu donnes. :oui:

Au final tu as l'impression d'être à la traine mais pas forcément vu que le jeu de gestion est tres tres lent et vise le tres long terme, d'ailleurs ceux qui "finissent" le jeu avec full batiments ont un Racimir vers 30-40ans alors qu'il ne mourra en théorie que vers 60 donc il n'y a pas vraiment de dynasty.

A chacun sa façon de jouer. Perso, je joue sur le très long terme. Actuellement, Racimir a 58 ans et va bientôt passer le flambeau à son fils. J'espère bien égaliser ma précédente partie que j'évoquais plus haut, et où j'allais incarner l'arrière petit-fils. Pour l'instant, je n'en suis qu'à ma 41ème année.
Mais bon, j'ai aussi de quoi m'occuper vu que je passe mon temps à déménager ou réaménager le village. C'est peut-être aussi pour ça que les années de 3 jours passent vite. :-)))

Message édité le 15 février 2022 à 18:56:35 par Thyyroxx
irish-cass irish-cass
MP
Niveau 7
15 février 2022 à 21:06:33

Merci pour ton retour également !

Bizarrement j'ai échappé aux problèmes de faim que vous mentionnez tous 2. En fait, j'ai fait l'erreur de recruter quelqu'un dan ma colonie dès ma visite au village. Croyant qu'il pouvait pioncer chez moi vu que j'étais à 1/3. Du coup j'ai du lui rusher une maison, et croyant que le métier était obligatoire aussi, un atelier de chasse. Donc j'ai eu full viande très très vite.

Et pour l'hiver, j'ai juste fabriqué masse torche. A l'heure actuelle j'ai toujours pas le truc de couture de toute façon. Je suis début d'année 3 je dirais, mon village est autonome quasiment....par contre je dois payer presque 1200 balles de taxes...heureusement que je peux passer mon temps libre à fouiller les camps et charettes pour revendre des objets en fer et des hydromel hors de prix. Le prix monte hyper vite !!

Et pour me répondre à moi même et ma question initiale, finalement après l'objectif a été de dézinguer 3 gros animaux et j'avais fini cette trame de quête principale. Donc pas temps à la bourre que ça, en seulement 2 ans. C'est juste que les paliers sont effectivement à très long terme.

Shadow9217 Shadow9217
MP
Niveau 1
01 février 2023 à 09:30:32

Bonjour
je doit faire une quête pour ma femme, (c'est l'heure de la lessive) et d'aprè le résumer je doit le faire dans une bassine mais quand je clic sur la bassine ,je peu juste me laver , quelqu un pourra peut être me renseigné

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
04 février 2023 à 14:00:16

:hello:
Je n'ai jamais eu cette quête mais, si tu vas dans ton journal, est-ce que tu as l'option suivre la quête (touche F) ? Peut-être que tu auras un marqueur t'indiquant où il faut aller pour faire la lessive. Il s'agit peut-être d'une bassine installée dans un endroit précis, et que les autres bassines ne servent qu'à se laver... :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment