CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sanglier de l'enfer !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jacccesss Jacccesss
MP
Niveau 1
12 février 2022 à 17:15:33

Bonjour, Est-ce que c'est normal de se faire gang-banguer par toute la foret dès qu'on veut chasser un pauvre lapin?
Dès que je me lance en forêt, je finis toujours par avoir 1 ou 2 sanglier au cul qui m'aggro sans raison, si ce n'est des loups et des renards de mort. Y'a un moyen de pas tomber sur des animaux tarés toutes les deux minutes?

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
12 février 2022 à 18:15:05

:rire: J'adore ta façon d'expliquer.

Oui, il y a moyen de connaitre les endroits à éviter pour ne pas tomber sur des hostiles (sangliers, loups, bisons, ours). Pour les renards, il me semblait qu'ils n'attaquaient que si on leur chercher des puces. En tous cas, par rapport aux autres que j'ai cité qui apparaissent en rouge en mode inspection, les renards apparaissent en vert.

Je te mets une petite carte des endroits où se trouvent les hostiles et les gros gibiers. Ces emplacements sont donnés par les chasseurs dans les villages, moyennant finances évidemment. Ben oui, j'en avais aussi un peu marre de me faire chiquer les miches. Je n'y ai pas mis les petits gibiers style renards, lynx, blaireaux, lapins pour ne pas alourdir la map.
https://www.noelshack.com/2022-06-6-1644684706-20220212174416-1.jpg

Sinon, tu peux aussi aller dans le Menu principal / Personnaliser la partie, et jouer sur les réglages Ennemis-PV et Ennemis-Dégâts. Perso, ils sont au minimum. Tu as aussi l'option PV illimités que tu peux cocher. Je ne dis pas que les bestiaux ne viendront pas te taquiner un peu l'échine pour te souhaiter la bienvenue, mais au moins tu n'auras pas de dégâts.

Un autre détail est qu'à l'herboristerie tu peux te concocter une potion de camouflage qui empêche temporairement les animaux d'être hostiles. Bon, l'effet ne dure que 60 secondes mais ça peut faire la différence. Donc, il vaut mieux en avoir un stock dans la musette. :-)))

tetessou tetessou
MP
Niveau 2
21 février 2022 à 21:46:16

Bonjour
Je trouve dans un charriot a l’ouest de la villeune hache en fer. Efficace, a utiliser que pour la chasse… les arcs top

yolomat yolomat
MP
Niveau 2
19 mars 2022 à 18:35:00

Bonjour
tu as ce lien sinon
https://mapgenie.io/medieval-dynasty/maps/world

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
19 mars 2022 à 21:53:35

Super ton lien yolomat. Si je comprends bien, ce sont les joueurs qui mettent à jour cette map, à priori en temps réel. Heureusement car si c'était une seule personne qui s'était amusé à recenser tout ça, il lui aurait fallu un certain temps...

Il y a cependant quelques erreurs, peut-être dues au fait que les personnes n'aient par exemple par suffisamment zoomé pour être précis (même problème qu'on rencontre sur Google map quand on cherche un lieu et qu'on s'aperçoit qu'il se trouve à 500 m de l'endroit réel :-))) ).
Ce qui m'étonne aussi, c'est que sur cette map sont référencés la plupart des nouveautés comme les camps, les chariots accidentés, etc., mais il n'y a pas les blaireaux, les lynx, les élans.

Il faut aussi savoir que la présence des animaux sauvages est liée à la présence de l'homme. Quelque part, c'est plutôt logique et c'est une bonne chose que les développeurs l'aient prise en compte. Dans les 2 screenshot ci-dessous, j'ai recensé tout ce qu'il n'y a pas, ou plus, à l'endroit où je me suis implanté.
Sur la map, il est indiqué des loups le long de la rive or, ils sont plutôt vers la route reliant les ponts de Tutki et Rolnica à Denica. En ce qui concerne les loups, le camp, le coffre situé où j'ai mis plein de croix (bref, où j'ai mon village), je n'y jamais rien vu. Les lapins, biches, cerfs (qui ne figurent pas sur la map), blaireaux et élans ont déserté cette zone dès que je me suis implanté. D'où mon allusion à la présence d'animaux sauvages versus l'homme. Quant aux sangliers, les seuls animaux qui arrivaient encore à se maintenir sur place, je n'en vois plus la trace. Bon, il faut dire qu'avec 8 chasseurs sur le secteur, ils n'ont pas eu le temps de se reproduire. :-)
https://www.noelshack.com/2022-11-6-1647722518-map-ressources.jpg https://www.noelshack.com/2022-11-6-1647722540-20220319195837-1.jpg

Au début, je me servais de ces map là, mais il y a eu quelques évolutions depuis :
https://respawnfirst.com/medieval-dynasty-animals-locations-guide/
https://gamesgds.com/medieval-dynasty-all-resources-and-animal-locations-on-map/

yolomat yolomat
MP
Niveau 2
20 mars 2022 à 19:45:59

Super ton lien yolomat
:merci: thyyroxx
Ma femme as trouvé cette carte je ne sais pas si elle et à jour ou pas?
Apparemment oui .
https://survivethis.news/wp-content/uploads/2020/09/Medieval-Dynasty-Map-location-1-scaled.jpg
La carte interactive je ne m'en suis servis que pour trouver les emplacements des mines .
les charrettes etc. etc. je ne m'en sert pas, je préfère découvrir et tant pis si je passe à côté de loots intéressant .
sinon çà sert à rien de jouer .
tout ce qui et illimitée poids endurance miam miam etc. etc. je trouves çà dommage sauf et je précise bien uniquement le poids illimitée que si on déménage une partie du village allez uniquement le transport je pourrais y faire une entorse :-)
vivement que ce magnifique jeu se fasse en coop que je puisse râler après ma femme parce que son champs n'est pas bien placer ....c'est sa spécialité :rire: oui je balance elle vient pas sur ce forum ^^

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
20 mars 2022 à 21:05:21

Désolé, yolomat, mais la carte que ta femme a trouvé n'est pas à jour. :-)))
En fait, j'ai l'impression qu'à la sortie du jeu il y a eu un véritable engouement et, du coup, des joueurs ont créé plein de cartes mais sans les actualiser par la suite. Les gens se lassent à plus ou moins courte échéance. Personnellement, même avec mes 3800 heures de jeu, je ne me lancerai pas à créer un site sur MD avec cartes, astuces, etc. C'est trop de boulot et, franchement, je suis loin de connaitre le jeu dans ses moindres recoins. Je ne fais que la partie qui me plait, à savoir la construction, et ne fréquente que les lieux qui m'intéressent et sont sûrs.

Chacun a sa façon d'apprécier le jeu. Comme tu as pu le voir, j'aime bien le côté construction et déco. Si c'est pour être obligé de m'arrêter toutes les cinq minutes parce que le paramétrage de base du jeu fait que les PNJ mangent l'équivalent d'un bœuf à chaque repas comme ça a été le cas après la sortie de la V1, j'aurai certainement arrêté s'il n'y avait pas eu la possibilité de modifier ces paramètres.

Tu espères la coop alors que moi le jeu me convient très bien tel qu'il est. Je préfère jouer solo car je suis celui qui fera flinguer l'unité parce que j'aurai été du mauvais côté, ou que je me serai vautré lamentablement par terre à cause d'une racine. Bref, je pense que tu auras compris ce que je veux dire à travers cette image. Je suis nul en combats et en déplacements. Je regarde toujours mon clavier. :-)))

Et puis franchement, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait donner du multi-player sur MD, peut-être parce que je joue toujours en solo. L'histoire porte sur un gars tout seul qui débarque dans une vallée et se bâtit son petit "royaume". Autrement dit, c'est lui le boss et tout le monde dans le village lui obéit. Donc, pour reprendre l'exemple où tu jouerais avec ta femme est-ce que cela voudrait dire qu'elle t'obéirait en allant porter l'argent des taxes à Uniegost ? Est-ce qu'il ne faudrait pas revoir l'histoire dans ce cas ? Et puis franchement, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de personnes qui acceptent de jouer avec moi sur une partie qui va s'étaler sur plusieurs générations. :-)))

Bon, fais gaffe quand même que ta femme ne vienne pas incognito sur ce forum. :-)

yolomat yolomat
MP
Niveau 2
26 mars 2022 à 20:13:09

Ta raison en plus elle serait capable de m'envoyer payer les taxes :rire:
non c'est juste qu'en fait on joue en coop a stranded deep et qu'avant j'étais seul et que donc on s'éclates bien .
Du coup on se voyait bien gérer tout l'énormes boulot qu'il y as à 2 dans ce jeu animaux ,culture construction etc. bref on s'est dit que vu que l'on n'arrives pas à s'étriper sur une île on pourrait tenter l'aventure a MD en coop .....
pas de combats ou de course a qui seras le meilleur comme dans certains jeu et puis MD ne s'y prêtes pas c'est un bac à sable .

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
27 mars 2022 à 00:07:35

Depuis la mise en place dans MD des chevaux, je me suis toujours dit qu'avoir une écurie pour un seul bonhomme, c'est un peu "gâcher la marchandise". Je me suis souvent dit que ce serait sympa d'aller se balader à cheval avec sa femme, ou aller à la chasse à cheval avec son fils. Rien que déjà quand une jeune fille accepte de nous épouser, elle part ensuite à pieds au village, alors que nous, on part à cheval. ce serait top qu'elle puisse grimper derrière nous. Ce serait romantique. :coeur:

Du coup, dans une coop, ce serait plus vivant, réaliste. Comme je ne connais pas du tout le fonctionnement d'une coop, je vais laisser libre cours à mon imagination.

Est-ce que ce serait déconnant d'imaginer que des personnages soient débloqués au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ? Par exemple, au début il n'y a que Racimir comme joueur. A partir du moment où il se marie, cela débloquera la possibilité d'avoir un autre joueur dans la partie. En fonction des traits de caractère/compétences du PNJ qu'on choisit comme épouse, cela déterminera le domaine de compétence qu'elle s'occupera dans la partie (un ou plusieurs domaines de compétence possible).

On pourrait aussi imaginer qu'un 3ème joueur pourrait entrer en game en incarnant l'enfant de Racimir et de sa femme dès que l'enfant a un certain âge. D'ailleurs, ce serait bien que l'enfant/joueur ait une période d'apprentissage pour acquérir ses propres compétences à partir d'un certain âge. Par exemple, il pourrait cultiver un petit potager. Au début, ce serait un potager de 1x1, puis 1x2, puis 2x2, etc. Pour la chasse, plutôt que le gamin nous suive bêtement sans rien faire, ça pourrait être Racimir qui accompagne son fils à la chasse. Là, ce serait pareil que pour l'agro, le gamin pourrait commencer par apprendre à poser des pièges, puis à chasser avec un épieu, puis un arc, une arbalète. Il commencerait par des lapins, puis des blaireaux, des renards, des lynx, etc.
Ainsi, il y aurait une part des compétences issues des parents (hérédité) et une part par l'apprentissage. :-)))

Et ainsi de suite pour les autres compétences.

Peut-être aussi serait-il envisageable de débloquer d'autres personnages/joueurs en fonction de l'importance du village ou du niveau de compétences acquis par Racimir. Ce serait pareil que pour la femme où, en fonction de son caractère, le joueur aurait un poste d'attribuer comme, par exemple, une sorte de contremaitre qui pourrait s'occuper de l'agro et de l'artisanat ; un autre de la chasse/pêche/extraction ; et enfin un autre pour le commerce.

Au final, ça pourrait faire une partie avec 6 joueurs max. Le réglage du nombre de joueurs de 1 à 6 pourrait se faire à tous moments par une option dans les paramètres de jouabilité. Quand le personnage d'un des joueurs meurt, le joueur aurait alors la possibilité de se réincarner dans un de ses enfants, ou de laisser sa place. S'il décide de se réincarner, il pourrait repartir sur un autre rôle en fonction de son apprentissage. :-)))

yolomat yolomat
MP
Niveau 2
02 avril 2022 à 20:50:05

HOULLAAAA alors moi je me projeter pas autant que toi :-) mais j'aimes bien ton scénario .
déjà une coop à 2 ce serait sympas et un bon début .
j'y crois :oui:

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
03 avril 2022 à 02:40:57

Dans le chat avec les dev sur Steam, j'ai balancé ces idées d'évolution :

Est-il possible de mettre et d'enlever la cagoule sur la tête, plutôt qu'elle soit toujours sur le dos ?

Sinon, j'ai bien aimé la vieille histoire où Racimir démasque Uniegost comme l'assassin de son oncle.
Après le départ d'Uniegost, j'aurais vu une extension au jeu où Racimir (et ses descendants) reprennent le projet d'Iordan d'ouvrir une route commerciale avec l'Allemagne (de mémoire). Cela aurait permis d'avoir une nouvelle carte, de nouveaux enjeux, tout en restant dans la continuité du jeu actuel.
Une deuxième possibilité aurait été que Racimir reprenne la fonction de Castellan et que le roi le charge de la défense de la vallée contre les brigands dont parlait Uniegost (pour ceux qui aiment se battre).
Et enfin une troisième option où le roi, ayant appris de ses émissaires (les défis du roi) que Racimir est sûr et bon en affaires, et qu'Uniegost était un filou, demanderait à Racimir de devenir son conseiller et, pourquoi pas, de démasquer un complot contre le roi (puisqu'il a bien réussi à démasquer Uniegost).

L'adresse du message et du fil de discussion : https://steamcommunity.com/app/1129580/eventcomments/3185738755281531005/?ctp=3#c3185740537954332958

Je trouve que ce jeu a du potentiel. Après, tout dépend des moyens dont disposent les développeurs et s'ils veulent étoffer le jeu. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment