CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la cuisine et autre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mides Mides
MP
Niveau 6
25 décembre 2021 à 20:42:00

Les cuistots ne cuisinent pas assez. J,ai un village de 55 villageois et même à 100 pourcent ils ne produisent que 15 plats de potages (en passant merci pour les nouveautés!) Je dois cuisiner toute la nuit pour eux. Je pensais demander une base aux cuistots pendant que moi je fournirais les pâtisseries et les pains. Je n'ai pas encore put construire la taverne, cela fera-t-il une différence?
Je suggère fortement de soit mettre quelqu'un à l’entrepôt de ressources pour dispatcher ou faire en sorte que les gens aillent chercher ce dont ils ont besoin. Par exemple, le gars au puit ne va pas chercher les seaux vides dans l'entrepot, l'alchimiste dépose dépose les herbes dans l’entrepôt et ne va pas les chercher. Enfin tous les gens à la production devraient pouvoir aller chercher leurs outils toujours dans cet entrepôt. Pareil pour les fermiers qui déposent les engrais... dans l’entrepôt.
Je me plains mais j'adore ce jeu, j'y passe des heures!
Petit bug avec les gourdes remplies au puit, elles se multiplient dans mon inventaire...

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
26 décembre 2021 à 11:41:58

Il peut y avoir plusieurs causes au fait que tes cuistots ne cuisinent pas assez :

  • le niveau de compétence de chacun de tes cuistots n'est pas assez élevé. Par exemple, si un cuistot a 1 de compétence en production, il sera beaucoup moins productif qu'un autre avec 10 de compétence dans le même domaine.
  • la demande en nourriture de tes villageois est un peu trop élevé. Depuis peu, il est désormais possible de modifier ce paramètre en cours de partie (Echap pour ouvrir le menu principal, puis personnaliser la partie, et enfin Habitants-Besoins en nourriture)
  • tu n'as pas assez de cuisines. Si tes cuistots n'ont des compétences très élevées, il vaut mieux en rajouter pour compenser, et donc il te faut un bâtiment en plus.

Le fait de construire une taverne ne t'apportera rien de plus en ce qui concerne la production de repas. La taverne ne produit que de la boisson (jus de fruits, vin, bières et hydromel.

Il n'est pas possible d'affecter quelqu'un à la gestion des entrepôts (ressource et alimentaire). Ceci dit, même si l'animation du jeu ne te montre pas les villageois aller et venir de l'entrepôt (comme sur certains autres jeux), tout passe bien par les entrepôts.
Les villageois se servent dans l'entrepôt des items dont ils ont besoin pour produire (matériaux, outils), se nourrir, se chauffer. Ils y déposent aussi le résultat de leur travail.

Pour le coup des gourdes, il y a eu effectivement un bug qui permettait de voir les gourdes se multiplier, mais il me semblait que cela avait été résolu. Bon, je dois avouer que je n'ai pas spécialement fait gaffe non plus.
En parlant de bug, j'ai pu constater que les compétences d'une personne affectée à l'écurie n'augmentent pas (à voir si cela se produit sur d'autres bâtiments). Il vaut donc mieux y affecter une personne ayant déjà un niveau de compétence maxi en agriculture. :-)))

Mides Mides
MP
Niveau 6
26 décembre 2021 à 17:46:18

Merci pour cette réponse rapide! ;-) J'apprécie énormément tout le temps que tu prends pour répondre à tous. Je n'avais absolument pas pensé à construire une autre cuisine... Autant pour moi. Les cuisiniers sont niveau 5 présentement. Je vais essayer de personnaliser la bouffe. J'ai un autre soucis avec le service concernant le villageois qui répare les habitations. Il ne le fait pas. J'ai mis les outils dans la boîte à cet effet et même ajouté les matériaux au cas où. Mais rien ne se répare.
Pourrons nous tirer à l'arc à cheval un jour? Ce serait pratique contre les ours mais bon ce n'est pas absolument nécessaire.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
26 décembre 2021 à 22:26:46

De rien. :-)))

Pour la cuisine, en général je demande aux cuistots de faire des pains, tartes, etc. Bref, tout ce qui ne réclame pas d'être servi dans un bol ou une assiette. Je préfère m'occuper moi-même des plats cuisinés au chaudron (environ une nuit par saison, des fois moins), et ainsi gérer l'usure des récipients afin de ne pas avoir une multitude plats identiques dans l'entrepôt. En plus, la valeur nutritive des plats au four est bien plus élevée que les plats cuisinés dans un chaudron.

Pour le problème de réparateur, il n'est pas nécessaire de lui fournir les outils et matériaux car il va se servir lui-même dans l'entrepôt. Par contre, à chaque changement de saison, il faut aller dans l'onglet gestion de l'atelier du constructeur. Tu y verras alors en cliquant sur l'onglet représentant un marteau une liste des bâtiments nécessitant des réparations. Il suffit ensuite de sélectionner chaque bâtiment et de lancer l'ordre de le réparer avec la touche F. Si tu vois indiqué la notion temps libre, c'est que tu as lancé l'ordre de réparation en dehors des heures de travail (8h-18h). Dès que ce sera la bonne plage horaires, il s'affichera en réparation.

Moi aussi, j'aimerai bien pouvoir tirer à l'arc ou à l'arbalète sans être obligé de descendre de cheval. Enfin, quand je dis tirer, je comprends aussi l'utilisation d'une lance, d'une hache ou d'un gourdin. :-)))

Mides Mides
MP
Niveau 6
13 janvier 2022 à 22:37:17

Désolée j'avais pas vu ta réponse. Merci je vais reconstruire le bâtiment du réparateur et vérifier.
Pour la cuisine les villageois dédaignent certains plats comme les viandes en sauce et les ragouts de carottes. Pas contre ils dévorent les pains et les gâteaux ces goinfres!

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 17:11:13

Pourquoi veux tu reconstruire le bâtiment du réparateur ?

Pour la nourriture, j'ai l'impression qu'ils préfèrent les plats qui apportent le plus de points de nourriture.
J'avais fait ce tableau récapitulatif des valeurs nutritives il y a quelques temps. C'était peut-être avant la sortie de la V1 donc il se peut qu'il y ait eu quelques modifications. :-)))
https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642176453-les-aliments-et-leur-valeur-nutritive.jpg

hotme33 hotme33
MP
Niveau 9
13 février 2022 à 22:33:05

Le 13 janvier 2022 à 22:37:17 :
Désolée j'avais pas vu ta réponse. Merci je vais reconstruire le bâtiment du réparateur et vérifier.
Pour la cuisine les villageois dédaignent certains plats comme les viandes en sauce et les ragouts de carottes. Pas contre ils dévorent les pains et les gâteaux ces goinfres!

il y a un ordre de priorité pour la bouffe.
- à valeur égale, ils prennent celui qui va se périmer en 1er , logique.
- ils prennent en 1er le produit qui a toujours la + haute valeur nutritive.

ex : pain (50) / ragout (30) / chou (7) => tant qu'il y a du pain, ils ne consommeront pas les ragoûts puis le chou cru en dernier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment