Pour l'arbalète, c'est toujours un peu galère mais j'arrive à me débrouiller. Il faut dire que je me suis établi dans un coin plutôt tranquille. Il y a bien quelques sangliers mais ça va.
As-tu déjà utilisé la carte des animaux sauvages ? J'ai demandé à Gizela (j'ai découvert par hasard qu'un chasseur pouvait donner ce genre d'infos) l'emplacement de tous les animaux hostiles. Evidemment, j'ai eu les sangliers localisés près de mon village, sauf qu'à un moment l'icone n'apparaissait plus. Je me suis demandé si la promiscuité des hommes ne jouerait pas sur leur présence, vu qu'au début j'avais aussi des cerfs et qu'il n'y en a plus depuis mon installation.
Je me rappelle que dans mon ancienne partie, les sangliers venaient me taquiner régulièrement devant les palissades (bon, à une quinzaine de mètres environ) et puis à partir d'un certain moment, plus rien jusqu'à ce que j'arrête cette partie.
Effectivement, j'ai vu que la personne s'occupant du poulailler était aussi à 4 de compétences, mais chez moi cela ne veut pas dire grand-chose étant donné qu'elle n'est à ce poste que depuis un an. Avant son accouchement, elle était à la cuisine et encore avant au puits. Donc, des métiers ne relevant pas des compétences agricoles. A voir dans la durée si ses compétences évoluent
...
Contrairement à toi, le poulailler n'a pas été mon premier élevage. En règle générale, j'opte en premier pour la porcherie pour le fumier. Puis l'écurie pour avoir une monture, et ensuite la bergerie pour la laine. Les poules et les oies viennent après, pour les œufs pour les recettes. J'ai essayé les chèvres dans mon ancienne partie. Mais à part le lait dont on ne pouvait rien faire avec à part le boire, elles ne présentaient pas beaucoup d'utilité. Quant aux vaches, je n'en ai jamais eu mais je devrais mettre une étable une fois que j'aurai fini de déménager le village. Je vais avoir de jeunes adultes à mettre au boulot.
Pour les problèmes de jeu, je ne sais pas si j'en ai avec d'autres vu que je ne joue qu'à MD en ce moment. Aujourd'hui, à part l'arbalète, je n'ai rien constaté. Mais je n'ai pas trop eu le temps de jouer aujourd'hui. Il faudra que je teste avec un autre jeu si ça se reproduit.