CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques bugs

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
14 novembre 2021 à 00:50:07

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu quelques bugs dans le jeu, ce qui m'a obligé à relancer le jeu plusieurs fois.
Au menu :

• les souches d'arbres que je n'arrivais pas à retirer avec une pelle. Après relance du jeu, j'ai à nouveau pu les retirer.
  • quand je prends mon arbalète, je ne la vois pas. Elle pointe vers le sol.
  • toujours avec l'arbalète, lorsque je visais un animal, je ne voyais plus le curseur et lorsque je tirais, le carreau se plantait dans la terre à une dizaine de mètres de moi.
  • à un moment, j'ai voulu poser une assiette sur le comptoir de ma taverne. Elle a failli tomber par terre car je ne pouvais pas approcher du comptoir. Ca faisait comme si mon personnage se tenait penché en arrière tout en cherchant à poser l'assiette devant lui.

Tous ces problèmes ont été résolu après redémarrage du jeu. :-)))

ceci dit, j'ai aussi constaté que Steam avait du mal à lancer le jeu. :hum:

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
14 novembre 2021 à 10:29:24

je n'ai rien vu de tout ça. Mais j'ai un bug depuis hier : mon puits pratique la multiplication des gourdes. Lorsque je veux remplir ma gourde, le puits le fait et, en même temps, en fabrique une autre à 10% d'usure en moins, que je peux remplir et là, j'ai une 3e gourde avec encore 10% d'usure en moins et ainsi de suite jusqu'à atteindre l'usure 0.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
14 novembre 2021 à 11:24:56

Le 14 novembre 2021 à 10:29:24 :
je n'ai rien vu de tout ça. Mais j'ai un bug depuis hier : mon puits pratique la multiplication des gourdes. Lorsque je veux remplir ma gourde, le puits le fait et, en même temps, en fabrique une autre à 10% d'usure en moins, que je peux remplir et là, j'ai une 3e gourde avec encore 10% d'usure en moins et ainsi de suite jusqu'à atteindre l'usure 0.

Ah oui, je l'avais oublié cette histoire de gourdes qui se multiplient. Je l'ai aussi.

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
14 novembre 2021 à 16:44:54

bah ça va nous faire un stock de gourdes gratos :content:

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
14 novembre 2021 à 17:01:25

Le 14 novembre 2021 à 16:44:54 :
bah ça va nous faire un stock de gourdes gratos :content:

Exactement. :rire:

Dans la lignée des trucs bizarres, j'arrive à passer certaines barrières sans devoir sauter. Enfin, apparemment que dans un sens. J'arrive aussi à monter sur les coffres de stockage (entrepôt, maison) sans devoir sauter dessus comme je le faisais auparavant.

Y a vraiment des bizarreries en ce moment... :rire2:

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
18 novembre 2021 à 21:12:38

Pour le bug de l'arbalète, j'ai remarqué que c'est à chaque fois que j'utilise mon cheval. Parfois, en remontant en selle, ça règle le problème. Sinon, il y a le reboot de la partie.

Message édité le 18 novembre 2021 à 21:13:01 par Thyyroxx
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
22 novembre 2021 à 17:52:31

Dans la lignée des bugs, il semble que le poste de l'écurie ne permette pas d'accroitre ses compétences. La personne que j'avais affecté à ce poste l'a occupé pendant 10 ans. Lorsque je l'ai affecté à ce poste, elle était à 2 en compétences agricoles. 10 ans après, elle est toujours à 2. Du coup, je l'ai interverti avec une autre personne ayant déjà 10 en agriculture, et je l'ai affecté à la grange. Elle vient de prendre 2 points de compétence en agriculture en même pas un an.

J'ai une autre écurie à côté de ma mine (avec des ânes) et là, c'est pareil. La personne affectée à l'écurie n'a toujours pas acquis de points en agriculture. J'ai vérifié les autres postes d'élevage et il n'y a aucun problème. Les plus anciens sont à 10 points.

Ce n'est pas un gros problème en soi car il suffit d'y mettre une personne ayant un niveau max en agriculture, mais c'est toujours bon à savoir. :-)))

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
22 novembre 2021 à 23:00:43

Décidément, la série continue. Maintenant je n'arrive même plus à rentrer dans certains de mes bâtiments comme l'herboristerie, la cabane du réparateur, le puits où je reste sur la rampe comme s'il y avait un champ de force qui m'empêchait d'aller plus loin, et même une maison.

Pour certains de ces bâtiments, étant donné que j'allais les démolir (ben oui, je déménage, une fois de plus...), cela ne m'a posé aucun problème. Pour d'autres, j'ai dû relancer le jeu pour que ça fonctionne.

Il n'y a qu'à moi que ça arrive ces "joyeusetés", ou d'autres personnes ont aussi des problèmes ?

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
23 novembre 2021 à 09:16:56

ben non mon jeu fonctionne normalement. Pas de pb avec mon arbalète, ni pour entrer dans des bâtiments. Juste des compétences en agriculture disparates chez mes éleveurs d'animaux. Comme toi, les éleveurs d'ânes et de chevaux mais aussi au poulailler, c'est pourtant le 1er élevage que j'ai construit. Il n'a que 4 alors que celui de la bergerie, par ex, a atteint 10. Il faut que je vérifie s'il est vraiment compétent pour ce poste, j'ai pourtant embauché mes colons en fonction de leurs talents.
Est-ce que tu n'as de pbs qu'avec ce jeu?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
24 novembre 2021 à 01:42:09

Pour l'arbalète, c'est toujours un peu galère mais j'arrive à me débrouiller. Il faut dire que je me suis établi dans un coin plutôt tranquille. Il y a bien quelques sangliers mais ça va.
As-tu déjà utilisé la carte des animaux sauvages ? J'ai demandé à Gizela (j'ai découvert par hasard qu'un chasseur pouvait donner ce genre d'infos) l'emplacement de tous les animaux hostiles. Evidemment, j'ai eu les sangliers localisés près de mon village, sauf qu'à un moment l'icone n'apparaissait plus. Je me suis demandé si la promiscuité des hommes ne jouerait pas sur leur présence, vu qu'au début j'avais aussi des cerfs et qu'il n'y en a plus depuis mon installation.
Je me rappelle que dans mon ancienne partie, les sangliers venaient me taquiner régulièrement devant les palissades (bon, à une quinzaine de mètres environ) et puis à partir d'un certain moment, plus rien jusqu'à ce que j'arrête cette partie.

Effectivement, j'ai vu que la personne s'occupant du poulailler était aussi à 4 de compétences, mais chez moi cela ne veut pas dire grand-chose étant donné qu'elle n'est à ce poste que depuis un an. Avant son accouchement, elle était à la cuisine et encore avant au puits. Donc, des métiers ne relevant pas des compétences agricoles. A voir dans la durée si ses compétences évoluent :-))) ...

Contrairement à toi, le poulailler n'a pas été mon premier élevage. En règle générale, j'opte en premier pour la porcherie pour le fumier. Puis l'écurie pour avoir une monture, et ensuite la bergerie pour la laine. Les poules et les oies viennent après, pour les œufs pour les recettes. J'ai essayé les chèvres dans mon ancienne partie. Mais à part le lait dont on ne pouvait rien faire avec à part le boire, elles ne présentaient pas beaucoup d'utilité. Quant aux vaches, je n'en ai jamais eu mais je devrais mettre une étable une fois que j'aurai fini de déménager le village. Je vais avoir de jeunes adultes à mettre au boulot. :-)))

Pour les problèmes de jeu, je ne sais pas si j'en ai avec d'autres vu que je ne joue qu'à MD en ce moment. Aujourd'hui, à part l'arbalète, je n'ai rien constaté. Mais je n'ai pas trop eu le temps de jouer aujourd'hui. Il faudra que je teste avec un autre jeu si ça se reproduit.

La vidéo du moment