CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bâtiments

Toof67
Toof67
Niveau 2
08 novembre 2021 à 13:56:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais quel était le nombre maximal de bâtiments que l'on puisse posséder.
Actuellement je suis bloqué à 65, et j'avais cru comprendre que l'on pouvait aller jusqu'à 100.
Je suis au status "Ville" pour information.

Merci d'avance.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
08 novembre 2021 à 15:32:36

Salut,

Apparemment, tu peux aller jusqu'à 130 bâtiments à condition de l'avoir défini en début de partie, lorsque tu as l'option personnaliser. J'ai mis ce paramètre au maxi lorsque j'ai commencé cette partie. Je suis actuellement à 88 bâtiments sur 130, et je ne suis qu'au statut village.

Toof67
Toof67
Niveau 2
08 novembre 2021 à 19:45:03

Zut...donc sur 100% on a un maximum de 65 bâtiments et sur 200% on en aurait jusqu'à 130.
Je suis bon pour recommencer une partie du coup :'(

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
08 novembre 2021 à 20:50:01

Malheureusement, oui. C'est aussi pour la même raison que j'ai recommencé car lorsque j'avais commencé ma partie qui avait duré 85 ans, je me suis retrouvé bloqué à 55 bâtiments. A l'époque, les développeurs avaient limité à 40 bâtiments pour voir si le jeu restait stable au fur et à mesure qu'ils produisaient du contenu. :-)))

kim_fatigue
kim_fatigue
Niveau 1
03 décembre 2021 à 18:31:53

:gne: bon je n'ai plus qu'à recommencer une partie j'en suis à 60 bâtiments... et c'est un poil court je trouve... je vais changer d'endroit sur la carte cela sera moins monotone... il est dommage que nous ne puissions pas modifier les paramètres de base (durée saison, difficulté) en cours de partie.

Un jour je lirais plus en profondeur le forum avant de lancer une partie... mais bon cela gâche quand même le plaisir de la découverte parfois.

vbhb
vbhb
Niveau 4
05 décembre 2021 à 10:44:23

Purée, j'ai le même souci ... 65 bâtiments ... n'y a-t-il vraiment pas moyen de redéfinir ce maximum sans devoir recommencer une partie ? Trop la rage, comme disent les jeunes ... pas envie du tout de repasser par toutes les quêtes du début, tout le blabla avec Uni et consorts. Sans compter que j'ai tout bien fait joli et tout ... Allez, rassurez-moi et dites-moi qu'on peut upgrader le nombre bâtiments.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
05 décembre 2021 à 13:36:39

Le 03 décembre 2021 à 18:31:53 :
:gne: bon je n'ai plus qu'à recommencer une partie j'en suis à 60 bâtiments... et c'est un poil court je trouve... je vais changer d'endroit sur la carte cela sera moins monotone... il est dommage que nous ne puissions pas modifier les paramètres de base (durée saison, difficulté) en cours de partie.

Un jour je lirais plus en profondeur le forum avant de lancer une partie... mais bon cela gâche quand même le plaisir de la découverte parfois.

Quand tu es arrivé à un certain niveau dans le jeu, il n'y a bien souvent plus grand-chose à découvrir. Cela devient plutôt routinier. :-)))

Le 05 décembre 2021 à 10:44:23 :
Purée, j'ai le même souci ... 65 bâtiments ... n'y a-t-il vraiment pas moyen de redéfinir ce maximum sans devoir recommencer une partie ? Trop la rage, comme disent les jeunes ... pas envie du tout de repasser par toutes les quêtes du début, tout le blabla avec Uni et consorts. Sans compter que j'ai tout bien fait joli et tout ... Allez, rassurez-moi et dites-moi qu'on peut upgrader le nombre bâtiments.

C'est vrai que devoir se retaper toutes ces quêtes m'a pas mal gonflé (après avoir fait une partie de 85 années où je m'apprêtais à me réincarner dans la 4ème génération :diable: ). Ceci dit, dès que j'ai obtenu le nombre maxi de bâtiments j'ai plutôt laissé tombé les quêtes d'histoire. Du coup, j'ai échoué dans la quête d'Uniegost (c'est vrai qu'il y a beaucoup, beaucoup de blabla). Quant à celle d'Alwin, je ne l'ai même pas commencé. :-)))

En ce qui me concerne, l'avantage que j'ai trouvé à recommencer une partie, hormis le fait d'augmenter le nombre de bâtiments au max, est que j'ai enlevé les bandits. Quant aux animaux hostiles, j'ai défini les dégâts qu'ils peuvent m'infliger à 0. En revanche, j'ai défini que les dégâts que je leur fait sont au max. Bon, j'ai découvert après dans le jeu qu'il y a la possibilité d'avoir des flèches ou carreaux empoisonnés. Ce n'est pas la partie du jeu qui m'attire, mais plutôt le côté construction (en essayant, comme toi, de faire du joli :-) ). Donc, si je peux me débarrasser rapidement de ces quêtes où il faut tuer X animaux, je prends.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'au minimum ça pourrait être expliqué avant de commencer le jeu que certaines fonctionnalités ne sont modifiables qu'en début de partie.

vbhb
vbhb
Niveau 4
12 décembre 2021 à 09:31:00

D'accord pour dire que plus de précision au niveau des paramétrages initiaux serait top.
Idem pour la notion de routine, même si la màj v1 m'a permis un net regain de joie, avec l'apparition de l'herboriste et la "joie" des rencontres sur le chemin.
Au final, c'est un très chouette jeu et ce qui est bien aussi, c'est que les nouveautés sont présentes. J'attends avec impatience la vue 3 personne : je vais enfin pouvoir profiter des joies de ma garde-robe et voir à quoi je ressemble. Narcissisme primaire du dimanche matin.
Bon, j'arrête, je délire.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
12 décembre 2021 à 18:07:54

Le 12 décembre 2021 à 09:31:00 :
D'accord pour dire que plus de précision au niveau des paramétrages initiaux serait top.
Idem pour la notion de routine, même si la màj v1 m'a permis un net regain de joie, avec l'apparition de l'herboriste et la "joie" des rencontres sur le chemin.
Au final, c'est un très chouette jeu et ce qui est bien aussi, c'est que les nouveautés sont présentes. J'attends avec impatience la vue 3 personne : je vais enfin pouvoir profiter des joies de ma garde-robe et voir à quoi je ressemble. Narcissisme primaire du dimanche matin.
Bon, j'arrête, je délire.

:rire: A condition de ne pas voir que le dos.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien voir aussi à quoi je ressemble.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
16 décembre 2021 à 14:00:34

Et, les copines et les copains, ne recommencez pas une nouvelle partie si vous êtes limite en nombre de bâtiments. La MAJ d'aujourd'hui permet désormais de pouvoir modifier ce paramètre (et d'autres aussi) en cours de partie. En fait, tous les paramètres qu'on ne pouvait modifier qu'avant une nouvelle partie sont désormais modifiables n'importe quand. :-)))

Pour passer à la 3ème personne, il suffit de taper sur la lettre P. Super !
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639659619-20211216135853-1.jpg

Message édité le 16 décembre 2021 à 14:01:50 par Thyyroxx
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
16 décembre 2021 à 20:49:04

Autre nouveauté de cette MAJ, on peut désormais utiliser les sièges. Le fonctionnement est le même que pour monter ou descendre d'une monture : un E appuyé pour s'assoir, et un X appuyé pour se lever. :-)))

Highlanderyv82
Highlanderyv82
Niveau 5
16 octobre 2022 à 09:23:01

Ah la douille je joue sur ps5 et nous on n a pas cette option ingame, j suis bloqué a 65. J espere qu on aura vite une maj, pas envie de tout recommencer

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
16 octobre 2022 à 09:33:33

Peut-être que c'est fait exprès pour voir si avec 65 bâtiments, le jeu est stable. Ils avaient fait pareil en EA où on ne pouvait monter qu'à 40 bâtiments. :-)))

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
16 octobre 2022 à 12:52:19

Donc 65 batiments maximum.

Ça permet de faire une ville sympa quand même ? Ou on est vite limité et obligé de negligé certains domaines du jeu ?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
16 octobre 2022 à 13:30:26

Après, tout dépend de ta façon de jouer. Si tu te contentes d'aller jusqu'à passer le relais à ton fils à ta mort, 65 bâtiments suffiront largement. Si, par contre, tu joues sur le long terme, ça peut le faire mais il te faudra avoir une gestion des stocks plutôt pointue.
Ceci dit, sur la fin de la version en EA, le maximum de bâtiment que je pouvais avoir était de 55 et j'en suis arrivé à 85 ans in game. Donc, du long terme. J'incarnais le petit-fils de Racimir, et l'arrière petit-fils avait alors 14 ans. Je me suis retrouvé bloqué car j'avais atteint le nombre max de bâtiments, tout bêtement parce que j'ai voulu déménager une famille et que je n'ai pas fait gaffe que l'enfant (qui habitait encore chez ses parents) était majeur. Comme la V1 est sortie juste après, j'ai recommencé une nouvelle partie. :-)))

Quelques screenshot de cette partie de 85 ans que j'ai posté sur Steam pour te donner un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec seulement 55 bâtiments :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1704037990726394012/5BF9DCD62364451457D2333E45FA1D388854FFB3/?im
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1704038586011999759/3BA52191E74772465AD30C9AEAA172FE6903959B/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1704038197224918537/F5F9B13C547FF4D8278AFFDCB4A5B91441D7561C/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1704038197223130329/68A620E6BBEF0FF4540E7C9E4012509AD56C3432/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

La vidéo du moment