Le 01 novembre 2021 à 08:14:37 :
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé l'épave et m'en vais la désaoûler ... ça me saoûle de devoir me taper ce patelin du bout du monde. L'occasion de découvrir les nouvelles potions ... je me sens bien en état de m'en payer une bonne pour ce 1er novembre.
Petit merci particulier à Thyyroxx pour toutes tes réactions rapides et précises. Tu nous aides tous dans le jeu : c'est super.
De rien, vbhb. Si je peux aider...
Je vois que toi aussi ça te saoule de devoir te rendre à Hornica, ou d'autres patelins éloignés. Il y aurait peut-être un truc à faire en jouant sur le nombre de jours par saison, l'affectation (maison et travail pour sa femme), et la téléportation de changement de saison.
Actuellement, je vais dans ces villages éloignés que le dernier jour d'une saison, ce qui me permet de bénéficier de la téléportation à minuit qui me ramène dans ma maison au petit matin, et de ne pas devoir me taper le chemin de retour.
Pour éviter aussi l'aller, il pense qu'il suffirait de :
- construire une petite maison proche d'Hornica (pour l'exemple)
- de s'affecter le dernier soir d'une saison à cette nouvelle maison (avec sa femme et son fils)
- d'effectuer la quête d'histoire (ça ne marcherait pas pour les quêtes de voisinage)
- de se réaffecter à sa maison initiale (ou une autre maison si on en a disséminé un peu partout sur toute la map) avant le nouveau changement de saison, changement qui peut se faire prématurément si on a opté pour une durée de saison supérieure à 3 jours.
Ceci dit, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des saisons de plus de 3 jours pour profiter du système. Il faut juste trouver de quoi s'occuper le reste du temps.
Vu que je commence à avoir un village qui tourne, je ne suis pas très chaud pour recommencer une partie juste pour changer le nombre de jours par saison. Je pense que je vais peut-être faire ce système, mais en rajoutant un entrepôt alimentaire et un de ressources, et un ou deux bâtiments professionnels justement, pour s'occuper. Et puis, je ne sais pas quels seraient les impacts sur l'agriculture (semences, récoltes) à changer prématurément de saison.