CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucune affectation

johnbdx33
johnbdx33
Niveau 5
03 octobre 2021 à 17:22:05

Bonjour,
Je remarque que lorsque je regarde ma ferme dans l'onglet Gestion il y a inscrit "aucune affectation". (voir le screenshot) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633274507-20211003171612-1.jpg
Qu'est-ce que ça signifie?

Et comment se fait-il que mon cuisinier ne fasse pas cuire la viande cru qui se trouve dans l'entrepôt de nourriture?

Merci

Bo0Oo
Bo0Oo
Niveau 9
03 octobre 2021 à 17:58:24

Il faut que tu attribue une tache à chaque bâtiment sinon ils ne font rien, c'est pas très clair quand on commence j'avais eu le même soucis.
Sur ton screenshot, regarde la partie à droite (celle du bâtiment) tu as 4 onglets, dans le deuxième tu peux choisir ce que ta grange doit produire. J'imagine que c'est ce même problème que tu rencontres avec la cuisine.

johnbdx33
johnbdx33
Niveau 5
03 octobre 2021 à 18:34:11

En effet tu as raison j'avais complètement zappé de choisir des productions j'avais oublié de vérifier.

En revanche pour la ferme le problème semble différent car j'ai demandé à planter des graines de blé (j'en ai 36) or il est écrit que je n'ai pas cette ressource alors que j'ai bien vérifié et elles se trouvent bien dans le coffre de la ferme.

Bo0Oo
Bo0Oo
Niveau 9
03 octobre 2021 à 19:01:05

Tu es bien dans la bonne saison pour le blé? as tu des sacs de disponibles et les champs labourés?

Message édité le 03 octobre 2021 à 19:02:21 par Bo0Oo
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
03 octobre 2021 à 19:21:45

Dans la partie gauche, il me semble que quand il y a une sorte de lettre en rouge en face d'un bâtiment de production cela signifie qu'aucune tache de production n'a été attribué au bâtiment. Ca évite de se taper les bâtiments l'un après l'autre pour vérifier.

Pour les graines, elles doivent être stockées dans l'entrepôt de ressources (pas sûr qu'ils les récupère dans le coffre de la grange). Enfin, c'est ce qu'il se faisait avant la V1. Je n'ai pas encore affecté de PNJ à la grange.

Message édité le 03 octobre 2021 à 19:25:55 par Thyyroxx
Romanops
Romanops
Niveau 7
28 octobre 2021 à 09:00:14

Salut, pour que les ouvriers agricoles travaillent, il faut mettre les éléments dans quels bâtiments ?
Ca paraitrait évident de tout mettre dans la grange, mais apparemment, ça ne fonctionne pas...

Alors, j'ai :

  1. Engrais
  2. Houes
  3. Faucilles
  4. Graines

Pour l'instant, j'ai tout mis dans la grange, mais comme je dis plus haut, ça ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il faut tout mettre autre part ? Si oui, faut-il aussi mettre des ouvriers dans les bâtiments pour qu'ils "donnent" ces éléments aux fermiers ?
Par exemple, s'il faut mettre les graines dans l'entrepôt de ressources, faut-il assigner aussi un ouvrier à ce batiment pour qu'il donne les graines aux fermiers ?
Merci pour vos précisions si vous en avez :) <3

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
28 octobre 2021 à 09:46:12

Il te faut aussi des sacs pour semer.
Perso, je met les outils (faucilles, sacs et houes) dans le coffre de la grange mais je pense qu'on peut les mettre aussi dans le stockage de ressources.
Je met l'engrais et les graines dans le stockage de ressources. Lorsque les ouvriers de grange récoltent, c'est là qu'ils mettent les graines et la paille. J'ignore si on peut mettre graines et engrais dans le coffre de la grange, je n'ai pas essayé

Message édité le 28 octobre 2021 à 09:48:16 par Kkamen15
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
28 octobre 2021 à 13:50:11

Perso, je préfère garder vides les coffres des bâtiments professionnels car ça fait aussi office de zone tampon dans le cas où les coffres des entrepôts sont pleins. Les PNJ remplissent alors les coffres de leur lieu de travail.

En règle générale, pour être sûr de l'endroit où les items doivent être stocké, il suffit de passer par l'onglet gestion des bâtiments pro et de définir les items à produire. Les PNJ les mettront eux-mêmes au bon endroit une fois qu'ils les auront produit. :-)))

C'est ainsi que j'ai pu voir que les outils (houe, sac, faux et faucilles) ainsi que l'engrais et les graines sont stockés par les PNJ dans l'entrepôt de ressources. Une fois récoltés, les fruits et légumes sont stockés dans l'entrepôt alimentaire.

Romanops
Romanops
Niveau 7
28 octobre 2021 à 21:33:22

Merci pour vos réponses, en effet, dans l'entrepôt de ressources, ça fonctionne.
Bon jeu à tous ;)

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
29 octobre 2021 à 10:25:43

bon jeu à toi aussi

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
29 octobre 2021 à 14:07:34

Bon jeu également. :-)))

La vidéo du moment