CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points dynastie

cuma8686
cuma8686
Niveau 3
29 juillet 2021 à 15:58:25

Je ne comprends pas j'étais à 18000 en réputation. En quelques saisons je suis passé à moins de 11000.
Je fais correctement les quêtes du roi (elles sont bien validées ce que je vérifie dans mon journal), mes villageois ont un bon moral, à manger et de quoi se chauffer dans leurs belles maisons bien isolées.
Au début de la saison j'ai juste en haut à gauche un message qui s'affiche dynastie : -1000 :( !!!!

Il n'y a aucun évènement spécifique associé (ce que je vérifie également dans le journal).

Suis un peu dégouté ...

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
29 juillet 2021 à 17:00:50

Est-ce que tu payes bien tes taxes annuelles ?

cuma8686
cuma8686
Niveau 3
29 juillet 2021 à 18:15:55

Oui, je demande à ma femme de le faire et j'ai la confirmation comme quoi c'est fait.
Mais en effet j'ai du louper un paiement (je joue un jour par saison). Je vois que j'ai une dette alors que j'ai largement les sous.
Zut ça fait cher l'erreur d'étourderie si c'est ça ... je crois que je vais aller récupérer une sauvegarde.
Merci.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
29 juillet 2021 à 20:50:01

De rien. :-)))

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
29 juillet 2022 à 17:38:56

Petit déterrage. à quoi sert la réputation dynastique ?

targus929
targus929
Niveau 8
30 juillet 2022 à 09:49:14

Les points de dynastie te permettent de recruter des villageois.
https://medieval-dynasty.fandom.com/wiki/Dynasty_reputation

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
17 août 2022 à 19:49:51

C'est moi ou le jeu est devenu très simple en ce qui concerne les points de dynastie ? J'ai pas souvenir d'avoir pu monter si vite avant !

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
17 août 2022 à 21:10:51

Par contre génial on peut enfin modifier les plans des maisons (place de la porte) sans que ca bloque derrière : l'emplacement des lits etc se fait en fonction de la porte, ce qui n'était pas le cas avant !

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
29 août 2022 à 00:05:44

Le 17 août 2022 à 19:49:51 :
C'est moi ou le jeu est devenu très simple en ce qui concerne les points de dynastie ? J'ai pas souvenir d'avoir pu monter si vite avant !

J'ai aussi la même impression que c'est plus facile qu'avant. Ceci dit, je me suis quand même retrouvé bloqué à un moment pour recruter des PNJ, parce que je n'avais pas assez de points de dynastie. Il ne me manquait pas grand-chose donc ça s'est vite débloqué. :-)))

Le 17 août 2022 à 21:10:51 :
Par contre génial on peut enfin modifier les plans des maisons (place de la porte) sans que ca bloque derrière : l'emplacement des lits etc se fait en fonction de la porte, ce qui n'était pas le cas avant !

On peut effectivement faire des petits trucs sympa avec les maisons. La déco des pans de murs, fenêtres et portes est tout simplement géniale, même si j'espère qu'on pourra prochainement aller plus loin dans la déco en rajoutant du mobilier. :-)))

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
30 août 2022 à 00:53:21

Effectivement mais je parlais pour le coup de modifier l'emplacement de la porte ! Sur learly access, si on mettait la porte ailleurs, l'intérieur ne bougeait pas et donc il arrivait que la porte soit bloquée par le lit etc :rire:

Bon j'ai baissé les points dxp ça augmentera la durée de vie (10ans de jeu et j'ai uniquement 1800pts en production donc j'en ai pour quelques années à arriver à 10000)

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
30 août 2022 à 17:53:36

Je me souviens effectivement qu'il y avait un problème à ce niveau là. Mais vu qu'à ce moment-là je ne modifiais pas les ouvertures, ça m'était un peu sorti de la tête. :siffle:
C'est vrai que l'XP ne monte pas vite. J'en suis à 38 ans et il me reste encore l'extraction à finir, mais il m'en reste quasiment 3000 à me taper. Ca se fera au fur et à mesure...

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
01 septembre 2022 à 22:44:46

Haha je construis tout en récupérant moi même vois etc donc l'extraction je l'ai bien démonté :rire:

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
02 septembre 2022 à 06:42:49

Moi, c'est pour la chasse que j'ai bien accéléré le mouvement. J'ai quelques spots tranquilles pour chasser cerfs et biches. Sinon, je me mets avec mes chasseurs et dès qu'ils se mettent en marche parce qu'un sanglier a spawn, je regarde la direction qu'ils prennent et je trace devant abattre la bête. Ainsi, je ne perds pas de temps à les traquer. :-)))

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
02 septembre 2022 à 07:43:17

Haha pas mal. Je trouve d'ailleurs dommage que quand les pnj bossent on le voit pas (exemple : l'arbre n'est jamais réellement abbatu)

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
02 septembre 2022 à 12:12:30

Ceci dit, c'est aussi bien que les arbres ne soient pas abattus. Il aurait fallu que je dresse des barrières autour de ceux dans ma ville, pour éviter que les bûcherons ne les coupent. :rire:

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
02 septembre 2022 à 19:53:36

C'est vrai que je n'ai pas pensé à cet aspect !

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
02 septembre 2022 à 21:32:43

Ou alors il faudrait pouvoir définir aux bûcherons la zone de travail. :-)))

Si je vois bien comment faire dans un jeu en mode God comme Banished où il suffit de définir la zone avec la souris, je ne vois pas trop comment faire dans un jeu à la 1ère personne comme MD. A moins d'avoir un système de marqueurs dans son inventaire (fabricables à la forge, par exemple) et de parcourir la map pour les placer aux endroits voulus. :-)))

La vidéo du moment