CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Couple PNJ

Kakashirasengan
Kakashirasengan
Niveau 8
18 juillet 2021 à 23:23:19

Bonjour,

Merci a Thyroxx ( désolé de l'orthographe 👏) car il me répond toujours 🙃🤣.

Donc pour revenir au sujets du couple des PNJ.

Sur 7 coupls de PNJ un seule couple ces marié.
Pourtant l'age ne dépasse pas 10 ans sauf un couple M/19 ans et F/29. Tous les autres ont où le même age ou 4 ans de plus. Ils ont actuellement tous une maison ordinaire en pierre et ils sont a 42% de morale.

Cordialement,

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
19 juillet 2021 à 11:30:17

Qu'est ce que tu entends quand tu dis qu'un seul couple s'est marié ?

Pour la différence d'âge entre 19 et 29, ça peut être limite. Mais bon, quand j'incarnais le fils de Racimir ma femme avait 10 ans de moins et ça n'a pas été dérangeant.
Est-ce que tes villageois ont de tout (bois, nourriture, outils) ? Est-ce que leur travail correspond à leur compétence ?
Sinon, est-ce que tu as mis à leur disposition des sièges (banc, tabouret), des baquets, un feu de camp, de l'éclairage dans les rues ? Est-ce que leur nourriture est variée ? Ont-ils tous le même type de maison (niveau I, II ou III) ? Les murs en pierre sont-ils recouvert de calcaire ?
En fait, je ne sais pas d'où peut bien venir ton problème, et je ne sais pas si tout ce que je t'ai dit a une incidence sur le moral, et le fait qu'ils procréent. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais eu ce problème alors que j'avais mis tout ce que j'ai décrit dans le village. As-tu essayé d'affecter un membre d'une maison (l'homme ou la femme) dans une nouvelle maison, pour voir si le jeu te demande si tu veux déplacer aussi l'autre personne, auquel cas ils sont bien considérés comme mari et femme. Si tu peux en déplacer qu'un seul, c'est que le jeu ne les considère pas mariés. Dans ce cas, essayes de refaire les couples. :-)))

Kakashirasengan
Kakashirasengan
Niveau 8
19 juillet 2021 à 14:00:00

Hello,

Alors ils ont tous la même maison ordinaire en pierre avec toiture en tuile.

Au début je construisai trois maison en bâton et des 1 maison en pierre et à chaque nouvelle arrivant le solus anicen avais une nouvelle maison en pierre. Pensant également que le problème pouvais venir de là. J'ai mit tous le monde d'accord 🤣 et ils ont tous la même maison.
Tabouret (banc pas le niveau). 1 feu de camp en pierre III. Pas de baquet. Ils ont tous leurs travail dans leurs niveaux le plus élevé dont 3 actuellement a part ma femme 4.
Nourriture varié :
Viande Roti
Poisson roti
Ragoût au chou
Sauce ( avec les oignons, je me rappelle plus du nom)
Baie
Soupe carotte.

Bois de chauffage a gogo.
Outils pour tous leurs travail.
Mais j'ai un seul mariage sur 7 couple formé ( sans compter le mien).
Ils ont 32% impossible de les monter mieux pour l'instant.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
19 juillet 2021 à 14:16:57

OK, mais qu'est ce que tu entends par "mariage" ?

As-tu essayé de changer de maison un de ces villageois ?

Kakashirasengan
Kakashirasengan
Niveau 8
19 juillet 2021 à 15:31:15

Hello,

Mariage quand les couples célèbre leurs mariages , tu as un évènement qui augmente le morale de tous le monde car il vienne te demandé si il peuvent faire la fête juste le soir ou toute la nuit ou aucune fête.

Une saison ou plusieurs saison après ils ont un enfant.

Pour cette famille dès lors de leurs mariage 💒 je devais systématiquement changer le couple entier pour les transféré dans une autre maison. Pour les autres, je peux les manipuler comme je veux, mais ils n'ont pas l'air d'avoir envie de se marié.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
19 juillet 2021 à 19:16:31

Ok, je comprends mieux maintenant ce que tu veux dire.

En fait, il s'agit d'un évènement de saison (comme les rats qui bouffent une partie des réserves, le voleur pour lequel on doit décider si on lui coupe les mains, l'enfant qui criait au loup, le noble qui perd sa bourse, etc.) qui arrive de temps en temps. Ceci dit, je ne suis pas sûr que cela ait un rapport avec tes villageois. Mais je ne pourrai pas être catégorique là-dessus.

Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas les couples d'avoir des enfants. Mon village compte actuellement 70 habitants et j'ai eu jusqu'à présent 21 décès. Et ça fait un bail que je ne recrute plus vraiment.
J'ai commencé à tenir un fichier en l'an 53 dans lequel je recense annuellement tout le village. Lors de ce 1er recensement, j'avais déjà 48 villageois.

Les évènements de mariage, j'ai dû en avoir 2 ou 3 depuis le début de la partie. Peut-être 1 ou 2 de plus, je ne m'en souviens plus vraiment mais, quoi qu'il en soit, cela reste anecdotique par rapport au nombre de couples que j'ai formé et qui ont eu des enfants. :-)))

Je pense que le problème est ailleurs. Sinon, une question que je ne t'ai pas posé : depuis combien de temps ils sont ensemble tes couples ?

Message édité le 19 juillet 2021 à 19:17:50 par Thyyroxx
Kakashirasengan
Kakashirasengan
Niveau 8
19 juillet 2021 à 23:59:27

Hello,

Donc l'événement n'as rien a voir avec un véritable Mariage.
J'ai effectué un deuxième couple qui me demande d'être déplacé qu'ensemble donc sa confirme la règle.

Le couple( non marié) le plus jeune a 2 ans ... Ceci dit comme ça, sa semble logique, il vont pas tous avoirs des enfants au bout de deux ans de connaissances. J'ai du avoir de la chance pour le premier car c'est au bout de 1 an après l'événement qu'ils ont eu un enfant.

J'ai par contre une baisse d'affectation avec ma femme depuis qu'elle est enceinte... Bon elle est a 97% mais je ne peux plus flirté donc je ne peux pas remonter l'affection.
Sa serait obligatoirement des cadeaux?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
20 juillet 2021 à 10:00:06

Le déplacement de famille est un bon indicateur. Si, quand tu veux déplacer une personne, le jeu ne te propose pas de déplacer aussi l'autre personne, c'est qu'il y a un problème entre eux.
Lorsque j'incarnais Racimir, j'ai voulu déplacer le couple composé de mon fils et de sa femme mais, à chaque fois, je n'avais la possibilité que de déplacer une seule personne. Au début, je me disais que c'était peut-être parce qu'ils n'étaient pas ensemble depuis assez longtemps. Ce n'est qu'à la mort de Racimir, quand je me suis réincarné dans son fils, que j'ai remarqué que j'avais l'option flirt, ce qui voulait dire que je n'étais pas marié, mais juste colocataire. C'est à ce moment-là que j'ai appris sur le forum qu'il ne fallait pas plus de 10 ans de différence d'âge dans le couple. Dans mon cas, il y avait plus que 10 ans d'écart.

Les naissances ne sont pas toutes "programmées" pareillement, ce qui donne un peu plus de réalisme dans le jeu. Par contre, des fois tu peux avoir plusieurs femmes du village qui accouchent en même temps. Quand ton village n'en est qu'au début, c'est-à-dire composé que de quelques couples, tu te retrouves du coup à devoir faire le travail de toutes ces femmes en congé parental, et ce n'est pas une mince affaire selon l'affectation de ces femmes avant leur accouchement, surtout si elles étaient à la production de nourriture (chasse, collecte, agriculture).

Un moyen de limiter et réguler les naissances est d'affecter dans un premier temps des maisons de niveau I aux couples, ce qui empêche la femme d'accoucher dans la foulée d'un autre enfant. Une fois que toutes les maisons de niveau I ont 2 adultes et un enfant, tu peux affecter un couple à une maison de niveau II (ou III), ce qui permettra à la femme d'avoir un autre enfant. Tu peux ainsi "choisir" la femme en fonction de l'importance (selon ton organisation, ta façon de jouer) de son activité pour l'ensemble de la communauté. Par exemple, si tu as 2 femmes chasseuses, tu peux permettre à l'une d'elles d'avoir un autre enfant sans que ça ne bloque la production de viande. Une fois les 2 ans de congé parental passé, tu peux permettre à l'autre chasseuse d'avoir un 2ème enfant, puisque la 1ère aura repris le boulot.
Perso, j'ai choisi dès que j'ai pu débloquer la maison de niveau II de loger tous mes villageois dans ce type de maison (niveau II avec murs en pierre recouvert de calcaire et toit en tuile). J'ai fait ce choix en sachant que je pouvais être confronté à un nombre important de femmes en congé parental simultanément, puisque je l'avais déjà vécu par le passé, mais je voulais augmenter rapidement le nombre d'enfants pour avoir plus tard des travailleurs sans devoir forcément recruter (pas sûr de trouver la bonne personne à tous les coups :-))) ).

Pour la baisse d'affection de ta femme, j'ai eu aussi le cas. Il faut effectivement lui faire un cadeau. Il faut donc trouver le vendeur de produits exotiques et lui acheter quelque chose que tu offriras ensuite à ta femme. Son affection remonte alors à 100%. Par contre, je trouve que les paroles sont un peu à revoir dans certains cas.

Kakashirasengan
Kakashirasengan
Niveau 8
20 juillet 2021 à 14:03:22

Nikel merci beaucoup.

La vidéo du moment