CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les défis du roi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
targus929 targus929
MP
Niveau 7
01 mars 2021 à 09:36:40

Je viens d'avoir au début de l'automne de l'année 4 un défi du roi qui vient de s'activer. Normalement, on a un an pour l'exécuter, mais là je me pose quand même la question : ai-je jusqu'à la fin de l'année de l'année 5 ou bien jusqu'à la fin de l'hiver de l'année 4 ?
J'aimerais bien effectuer cette quête, car mon roi est bon, et en cas de réussite, je paierai moins de taxes et le moral de mes villageois augmentera. Je peux également l'ignorer, sans aucune pénalité.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 11:48:42

Bonne question. En général, je les fais tout de suite. Mais personnellement, je pencherai plutôt pour une 3ème possibilité : la date anniversaire.
Si ta quête démarre le 1er jour de l'automne de l'année X, elle se finira à la fin du dernier jour de l'été de l'année Y.

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il me semble avoir remarquer que c'est ainsi pour la repousse des arbres. Mais cela reste à confirmer.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
01 mars 2021 à 18:52:05

J'ai terminé le défi du roi (lui livrer un bon stock d'outils de fer). Mais sur la carte, j'ai bien un nom de roi BON, et ma réputation auprès du roi est NEUTRE, mais ce qui m'étonne, c'est les taxes 0% et le moral 0%. Pourtant j'aurais dû avoir une diminution de mes taxes et une augmentation du moral de mes villageois. Je me dis que j'ai consommé tout mon fer pour que dalle. Je vais attatendre la jprochaine saison, le temps que le héraut rentre auprès du roi, et si ça ne bouge pas, je vais reprendre une sauvegarde précédente pour retrouver mon stock de fer que je mine moi-même pour le moment puisque je n'ai pas encore débloqué la mine.
J'ai vérifié sur une sauvegarde de ma première partie où j'effectuais les défis d'un roi mauvais (sans le savoir d'ailleurs) et j'avais une réputation auprès du roi noté BON avec -10% de taxes et -2% moral des villageois. Là, le système avait bien fonctionné. J'avais effectué 2 défis pour ce roi, dont un auquel il m'avait plumé de 1500 pièces.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 20:41:25

Quand j'ai effectué mon premier défi, j'ai ensuite demandé au héraut ce que le roi pensait de moi et il m'a répondu que le roi ne connaissait pas les gens de la vallée. Après quelques défis réussis (7 au total car je ne fais que ceux quand il est à Gostovia, et encore, quand ça m'intéresse), le roi me connait. En revanche, je ne sais pas où on voit la note obtenue. J'avoue que j'ai surtout relevé ces défis pour augmenter ma réputation et pouvoir à nouveau recruter.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
01 mars 2021 à 21:54:05

Pour voir ta réputation auprès du roi, tu ouvres la carte, et c'est en haut à droite, après le nom du roi.
Pour moi :
Neutre ("icône taxe" 0%, "icône moral" 0%)
Si tu prends et réussis une quête pour un roi bon, tu devrais avoir par exemple Neutre (-10%, +2%), tes taxes diminuant de 10% et le moral de tes villageois augmentant de 2%. Si tu parles au héraut puis refuse sa quête, tout comme si tu prends la quête et échoue, alors tu as une pénalité. Mais si tu ignores une quête de roi, tu n'as aucune pénalité (ne pas parler au héraut).

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 22:42:22

Le 01 mars 2021 à 21:54:05 targus929 a écrit :
Pour voir ta réputation auprès du roi, tu ouvres la carte, et c'est en haut à droite, après le nom du roi.
Pour moi :
Neutre ("icône taxe" 0%, "icône moral" 0%)
Si tu prends et réussis une quête pour un roi bon, tu devrais avoir par exemple Neutre (-10%, +2%), tes taxes diminuant de 10% et le moral de tes villageois augmentant de 2%. Si tu parles au héraut puis refuse sa quête, tout comme si tu prends la quête et échoue, alors tu as une pénalité. Mais si tu ignores une quête de roi, tu n'as aucune pénalité (ne pas parler au héraut).

OK merci. Alors il y a de marqué Bon (-5%,+2%). Ben, si je suis bon, ils auraient pu m'enlever un peu plus de taxes. :-p

Message édité le 01 mars 2021 à 22:42:43 par Thyyroxx
targus929 targus929
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 07:27:57

@Thyyroxx, ton roi est bon, neutre ou mauvais ?
Ta diminution des taxes est faible, mais combien de défis as-tu déjà effectué ?

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 08:00:52

Le 02 mars 2021 à 07:27:57 targus929 a écrit :
@Thyyroxx, ton roi est bon, neutre ou mauvais ?
Ta diminution des taxes est faible, mais combien de défis as-tu déjà effectué ?

Le nom de mon roi est Zbygniew I the Caring. D'après Google traducteur (ben oui, je suis nul en anglais) the caring signifie la bienveillance. Donc, je dirai qu'il est plutôt bon (à moins qu'il y ait un endroit spécifique dans le jeu pour avoir l'info). Sinon j'ai déjà réussi 7/7 défis.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 09:06:26

Normalement, on doit "deviner" d'après son surnom, mais effectivement, le tien est un bon roi.
Mais je ne comprend ne pas pourquoi tu as de si faibles chiffres en diminution de taxes et d'augmentation de moral des villageois. Surtout avec 7 défis réalisés ! As-tu toujours eu le même roi depuis le début ? Car un roi peut mourir jeune, surtout s'il est en guerre, et un roi mauvais peut être remplacé par un roi bon. D'après le forum steam, il faut que j'attende la prochaine saison pour voir les répercussions de ma quête du roi. Je dirais ce qu'il en est, mais si c'est pour avoir 1 ou 2% de taxes en moins, je ne les ferai plus ces défis, car ça ponctionne un max tes ressources.
Good King Title:
- The Merciful - 100% proved a Good King
- The Builder - 100% proved a Good King
- The Benevolent
- The Generous
- The Powerful
- The Ambitious
- The Strong
- The Wise
- The Caring
- The Brave

Neutral King Title:
- The Lion - 100% proved a Neutral King
- The Lazy - 100% proved a Neutral King
- The Beloved
- The Fair
- The Bearded
- The Coward
- The Great

Bad King Title:
- The Aggressor - 100% proved a Bad King
- The Bad - 100% proved a Bad King
- The Warlike - 100% proved a Bad King
- The Mad - 100% proved a Bad King
- The Cruel - 100% proved a Bad King
- The Dangerous - 100% proved a Bad King
- The Greedy
- The Bloody

targus929 targus929
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 09:26:04

Un complément pour les défis du roi (extrait du guide de Random Zero Gravity sur steam)
Les défis du roi :

Faire la quête ou prendre puis ignorer la quête = Taxe (augmentation ou diminution) et Moral des villageois (augmentation ou diminution)

- Un roi bon
Faire la quête du héraut = diminue les taxes et augmente le moral.
Prendre et ignorer la quête du héraut = augmente les taxes et diminue le moral.

- Un roi neutre
Faire la quête du héraut = diminue les taxes.
Prendre et ignorer la quête du héraut = augmente les taxes.

- Un roi mauvais
Faire la quête du héraut = diminue les impôts et diminue le moral.
Prendre et ignorer la quête du héraut = augmente les taxes et augmente le moral.

Vous disposez d'un an pour accomplir le défi après avoir accepté la quête.
Si vous acceptez le défi et que vous ne le terminez pas dans l'année, votre réputation de dynastie et votre réputation auprès du roi baisseront.
Si vous échouez à la quête ou si vous ne relevez pas le défi, vous augmentez les chances de voir mourir le roi.
Avec 3 jours par saison (réglage par défaut), le plafond pour les taxes est de 15% pour un bon roi et de 20% pour un mauvais roi et de 10% pour le moral des villageois (augmentation ou diminution).

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 10:16:19

Oui, j'ai toujours eu ce roi. Au moins depuis que les défis ont été implémentés car avant, je n'y faisais pas attention.

Pour moi, ce ne sont pas trop les ressources qui m'inquiètent vu que j'arrive en général à boucler le défi dans la journée (à part une fois où il a fallu que j'attende la saison pour récolter le blé). Et puis, ça me vide un peu les entrepôts. :-)))

Les taxes, c'est pareil. Ce que je donne, je le récupère en général dans la journée vu que je pars payer mes taxes chargé à fond d'articles à vendre (bien souvent je reviens sans avoir tout écoulé malgré que j'ai fait le tour de 8 marchands).

Tout ce qui m'intéresse dans ces défis, c'est :

  • gagner rapidement des points de réputation pour pouvoir à nouveau recruter si nécessaire
  • écouler un peu de stock sans devoir cavaler partout (en attendant d'avoir un marchand à l'entrepôt)
  • qu'ils ne me fassent pas perdre trop de temps, auquel cas je recharge la dernière sauvegarde et je fais l'impasse sur le défi (comme ça a été le cas quand il fallait que je tue je crois une vingtaine de loups et d'ours parce que le roi allait venir chasser dans le coin, sans trop prendre de risques)

Et éventuellement, une fois que j'aurai atteint le nombre de points de réputation demandé, voir si je peux passer ma ville au niveau cité (dernier niveau) et me développer un peu plus (en nombre de bâtiments).

Je vais faire gaffe dorénavant si ça change au niveau taxes et moral, et on se tient au jus. :-)))

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 10:25:59

Le 02 mars 2021 à 09:26:04 targus929 a écrit :
Un complément pour les défis du roi (extrait du guide de Random Zero Gravity sur steam)
Les défis du roi :

Faire la quête ou prendre puis ignorer la quête = Taxe (augmentation ou diminution) et Moral des villageois (augmentation ou diminution)

- Un roi bon
Faire la quête du héraut = diminue les taxes et augmente le moral.
Prendre et ignorer la quête du héraut = augmente les taxes et diminue le moral.

- Un roi neutre
Faire la quête du héraut = diminue les taxes.
Prendre et ignorer la quête du héraut = augmente les taxes.

- Un roi mauvais
Faire la quête du héraut = diminue les impôts et diminue le moral.
Prendre et ignorer la quête du héraut = augmente les taxes et augmente le moral.

Vous disposez d'un an pour accomplir le défi après avoir accepté la quête.
Si vous acceptez le défi et que vous ne le terminez pas dans l'année, votre réputation de dynastie et votre réputation auprès du roi baisseront.
Si vous échouez à la quête ou si vous ne relevez pas le défi, vous augmentez les chances de voir mourir le roi.
Avec 3 jours par saison (réglage par défaut), le plafond pour les taxes est de 15% pour un bon roi et de 20% pour un mauvais roi et de 10% pour le moral des villageois (augmentation ou diminution).

Ah, carrément. Qu'est-ce qu'ils entendent par ne pas relever le défi ? Est-ce :

  • on prend le défi mais on ne le mène pas à terme
  • le héraut est présent dans la vallée (Gostovia ou Hornica) mais on ne va pas le voir
targus929 targus929
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 10:27:46

Changement de saison et mise à jour suite au défi du roi : Bon (-5%, +2%)
Réputation auprès du roi BON
Diminution des taxes de 5%
Augmentation du moral des villageois de 2%
Lors de la réussite du défi, j'avais également obtenu 250 points de réputation de dynastie.

Remarque : Après ce premier défi, je suis au même que Thyyroxx avec ses 7 défis. Tu as dû râter quelques quêtes ou bien prendre puis ignorer la quête, peut-être au début de ta partie et tu ne t'en souviens plus.Sinon, il y a quelque chose qui cloche.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 12:00:15

Non, je n'ai rien accepté que je ne puisse mener à terme. Je me rappelle qu'au début j'évitais de croiser le héraut car je ne savais pas s'il agirait comme un animal (dès qu'on rentre dans sa zone, il charge ou, dans le cas du héraut, il t'interpelle pour te balancer son défi).

Donc, je ne comprends pas.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 20:07:05

J'ai peut-être un soupçon d'explication.
Je viens de commencer une nouvelle année et, en regardant la carte, je m'aperçois que je suis Neutre (0%, 0%).
Cet hiver, l'envoyé du roi était à Hornica. Comme d'habitude, je n'y suis pas allé puisque je ne fais que les défis quand il est à Gostovia. C'est peut-être pour cela que mon baromètre ne grimpe pas, parce que je fais un défi sur 2. Ca monte d'un cran quand il est à Gostovia, et ça redescend quand il est à Hornica. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 22:00:41

D'après le guide sur steam, si tu ignores le héraut, tu ne subis aucune pénalité ; mais il est possible que les règles aient été modifiées avec les dernières mises à jour. Je vais essayer d'en apprendre plus en fouinant sur le forum steam.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 22:17:22

Je pense à une chose : as-tu toujours le même roi ? Car je me demande ce qui se passe lorsque le roi meure : y a-t-il une réinitialisation de sa réputation avec le roi, c'est-à-dire que tu reviens à Neutre (0%, 0%) comme en début de partie ?

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 23:25:53

Non, j'ai toujours le même roi : Zbygniew I the Caring.

Ashaia Ashaia
MP
Niveau 1
10 mars 2021 à 22:33:16

Bonjour à tous,

Je me permets de profiter de sujet car j'aurai une petite question. Je n'ai eu qu'une seule quête du roi est-ce normal ? est-ce mon jeu qui bug ? Il faut dire que quand les défis ont été implantés j'étais en 4 eme ou 5eme année et là je commande ma 9eme année.

Est-ce qu'il y a un moyen pour faire venir l'Hérault du Roi ? J'ai un Roi bon mais je n'ai eu qu'une diminution de -2% pour lui avoir donner la farine qu'il demandait.

Merci par avance :)

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
11 mars 2021 à 09:23:28

Le 10 mars 2021 à 22:33:16 Ashaia a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de profiter de sujet car j'aurai une petite question. Je n'ai eu qu'une seule quête du roi est-ce normal ? est-ce mon jeu qui bug ? Il faut dire que quand les défis ont été implantés j'étais en 4 eme ou 5eme année et là je commande ma 9eme année.

Est-ce qu'il y a un moyen pour faire venir l'Hérault du Roi ? J'ai un Roi bon mais je n'ai eu qu'une diminution de -2% pour lui avoir donner la farine qu'il demandait.

Merci par avance :)

Ca me parait bizarre car, depuis que les défis du roi ont été implémentés, j'en ai déjà fait 7. A savoir aussi que :

  • je ne fais que les défis que lorsque l'envoyé du roi se trouve à Gostovia, vu que je ne suis pas loin de Gostovia
  • l'envoyé vient 2 fois par an dans la vallée (1 fois à Hornica et 1 fois à Gostovia)
  • les premières fois j'éviter de croiser l'envoyé donc, j'en ai loupé quelques unes

Ceci dit, depuis la dernière MAJ (V0.4.0.0), je ne constate plus la présence de l'envoyé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment