CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question idiote

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
27 février 2021 à 20:46:21

Bonjour,

Bon, j'ai une question vraiment bête à poser : Comment on fait depuis la dernière MAJ pour améliorer les murs en pierres avec du calcaire ?
Il me semble qu'avant il suffisait de faire bouton droit de la souris quand on avait le marteau en main, et de sélectionner l'option améliorer. Impossible de retrouver cette option. :snif:

targus929
targus929
Niveau 8
27 février 2021 à 21:55:13

Il n'y a rien de changé, c'est comme avant. L'option améiorer existe toujours. Tu n'as plus les yeux en face des trous à force de te concentrer sur tes amélioratons de village ??

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
27 février 2021 à 22:15:04

Oui, ça doit être ça. :rire:
Il n'empêche que je ne l'ai plus avec le marteau. Ou alors c'est moi qui suis marteau. C'est possible aussi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614460368-20210227221034-1.jpg

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
28 février 2021 à 04:27:45

Je confirme, rien n'a changé à ce niveau

DawaPlanet
DawaPlanet
Niveau 7
28 février 2021 à 07:56:11

Faut avoir débloqué homme à tout faire avant il me semble et le plan enduis avec le bâtiment des oies .

On me confirme? Je voudrait pas dire de bêtises. :rire2:

targus929
targus929
Niveau 8
28 février 2021 à 09:30:14

@DawaPlantet a peut-être (et sûrement raison), mais avant la dernière mise à jour, il n'y avait pas besoin de débloquer "Homme à tout faire". J'ai vérifié dans mon jeu, et sur cette deuxième partie, je l'ai activé sans savoir ce que ça faisait exactement. C'est sûrement cela ton problème. Va voir ta femme et réinitiale la compétence artisanat, (je crois) pour mettre 1 point dans Homme à tout faire.
De mon côté, je vais relire les dernières mises à jour sur steam, car dans la 0.304, il y a beaucoup d'options en développement.

targus929
targus929
Niveau 8
28 février 2021 à 09:36:34

Confirmation pour Homme à tout faire avec la mise à jour 0.3.1.4 :
- Upgrading and downgrading buildings now requires a talent.
(l'amélioration et la destruction des bâtiments requièrent désormais un talent)

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
28 février 2021 à 10:58:26

:merci: :merci: :merci:

C'était effectivement la compétence "homme à tout faire" qu'il fallait débloquer.
Franchement, je ne pense jamais à aller voir ces foutues compétences. Je me contente de les répartir un peu au feeling quand j'en gagne et après, je n'y pense plus. :rouge:

targus929
targus929
Niveau 8
28 février 2021 à 11:16:10

J'aurais pu également me faire avoir, car dans ma deuxième partie en version 0.3.1.4, j'ai débloqué ce talent sans savoir exactement ce que ça faisait. Dans ma première partie en version 0.3.0.4,, ce talent était en développement et c'est pourquoi il était activé par défaut et qu'on avait l'option d'amélioration dès le début de partie. Lors de la prochaine mise à jour, il faudra bien lire toutes les nouvelles améliorations du jeu avant de continuer.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
28 février 2021 à 11:43:24

En plus du fait que, comme tu dis, l'option était débloquée par défaut sur l'ancienne version, je me rappelle que quand la répartition de toutes les compétences avait été remise à 0, je les avais à nouveau réparties sans vraiment faire gaffe, de mémoire, sans trop lire ce que ça faisait.
Quand on gagne une compétence, on est attentif à l'endroit où on va la placer. Mais quand on en a à la pelle, comme ça a été le cas lors du changement de version, on est pas vraiment attentif.

Il va vraiment falloir faire gaffe aux prochains changements de versions. :-)))

targus929
targus929
Niveau 8
07 mars 2021 à 19:19:40

J'ai plein de bols dans mon stockage, mais je ne trouve pas l'artisan qui me les fabrique pour qu'il arrête d'en produire.
Je n'ai pas d'atelier, seulement la forge II, et cette forge n'en produit pas. J'ai passé en revue toutes les productions, mais soit il s'agit d'un bug, soit je suis passé à côté de quelque chose.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
07 mars 2021 à 20:26:39

Normalement, c'est l'atelier qui en produit. Ceci dit, il me semble que quand les PNJ mangent, les bols reviennent dans l'entrepôt.

targus929
targus929
Niveau 8
07 mars 2021 à 20:43:25

En début de partie, comme je n'avais pas l'utilité d'un l'atelier, je n'avais construit que la forge qui fabriquait les mêmes produits.
Je pense qu'il s'agit d'un bug lors du passage à la bêta : 21 bols dans les 80% et 21 bols à 100%.
C'est comme des arbres qui ont subitement poussé au milieu de mes champs alors qu'il n'y avait pas de souche ; du coup, il m'a fallu les couper et enlever les souches..

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
07 mars 2021 à 21:34:50

Effectivement, ça m'a l'air d'un bug.

Dark_Ermit17
Dark_Ermit17
Niveau 8
21 mai 2021 à 21:28:11

Je me permets de poster sur ce topic mais les compétences trans du mineur et du bucheron servent a quoi exactement ?

Ce sont nos compétences perso ( l'action de pioche et hache se font plus vite? ) ou nos villageois ramassent plus vite les ressources ? Aussi le détail sur les prochaines années cumulable l'explication du trait me semble étrange :o))

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
24 mai 2021 à 03:29:50

Il me semble que les compétences trans sont pour ton perso. Si les villageois vont plus vite pour ramasser les ressources, c'est peut-être aussi parce que leurs compétences augmentent et, de ce fait, leur rendement aussi.

La vidéo du moment