CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau bâtiment

DawaPlanet
DawaPlanet
Niveau 7
27 février 2021 à 11:16:26

Je me posais aussi la question quand on débloque des niveaux de bâtiment le plus judicieux ou utile sur le long terme.

si je possède un abri à bois niveau 1 et que celui niveau 2 est débloqué, dois je détruire le niveau 1 pour le remplacer par le niveau 2? (pour moins de taxes par exemple)

Selon vos réponses apportées est ce vrai ou pas pour tous les autres bâtiments ou y a t'il des exceptions?

Message édité le 27 février 2021 à 11:17:18 par DawaPlanet
targus929
targus929
Niveau 8
27 février 2021 à 11:26:36

C'est vrai, ça dépend...
Pour les entrepôts de stockage, leur capacité s'ajoutant, lorsque je construis un entrepôt de niveau 2, je conserve celui de niveau 1, Pour le moment, j'en suis à l'année 3, et mes coffres de ressources débordent, aussi je dépose à côté du coffre ce qui est le plus lourd (rondins, fer, pierres) mais en conservant ce qui est indispensable pour le fonctionnement des ateliers (surtout la forge pour la fabrication des outils)
Mais pour l'abri de pêche ou de chasse, je détruis le niveau 1 lorsque je construis un niveau 2 (à cause des limites de bâtiments).
Pour la forge, je conserve également l'ancien, car à un moment donné, il faudra produire beaucoup d'outils.
Mais notre ami Thyroxx devrait pouvoir nous en dire plus.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
27 février 2021 à 12:21:05

Le 27 février 2021 à 11:16:26 DawaPlanet a écrit :
Je me posais aussi la question quand on débloque des niveaux de bâtiment le plus judicieux ou utile sur le long terme.

si je possède un abri à bois niveau 1 et que celui niveau 2 est débloqué, dois je détruire le niveau 1 pour le remplacer par le niveau 2? (pour moins de taxes par exemple)

Selon vos réponses apportées est ce vrai ou pas pour tous les autres bâtiments ou y a t'il des exceptions?

Le 27 février 2021 à 11:26:36 targus929 a écrit :
C'est vrai, ça dépend...
Pour les entrepôts de stockage, leur capacité s'ajoutant, lorsque je construis un entrepôt de niveau 2, je conserve celui de niveau 1, Pour le moment, j'en suis à l'année 3, et mes coffres de ressources débordent, aussi je dépose à côté du coffre ce qui est le plus lourd (rondins, fer, pierres) mais en conservant ce qui est indispensable pour le fonctionnement des ateliers (surtout la forge pour la fabrication des outils)
Mais pour l'abri de pêche ou de chasse, je détruis le niveau 1 lorsque je construis un niveau 2 (à cause des limites de bâtiments).
Pour la forge, je conserve également l'ancien, car à un moment donné, il faudra produire beaucoup d'outils.
Mais notre ami Thyroxx devrait pouvoir nous en dire plus.

Je confirme les propos de notre ami Targus929, et je fais comme lui pour l'entrepôt de ressources car je stocke aussi à côté du coffre, malgré que la capacité de stockage des entrepôts se cumule.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614422847-20210213210518-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614422908-20210213210533-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614422938-20210213210555-1.jpg

J'en laisse suffisamment dans le coffre pour l'utilisation courante, la réserve posée en dehors du coffre me sert en cas de rupture de matière première, ou de gros chantiers (comme en ce moment avec le réaménagement complet du village :siffle: ).

Pour les bâtiments, que ce soit une habitation ou un bâtiment professionnel, je le passe au niveau max dès que possible. Déjà ils sont beaucoup plus solides et nécessitent moins d'entretien (moins de temps passé à se déplacer et à réparer, moins de ressources gaspillées). Pour les bâtiments pro, certains permettent d'y mettre plus de travailleurs en les montant de niveau. Et puis des bâtiments en pierre, c'est tout de suite plus classe qu'en branches. :cool:

En revanche, je ne conserve pas les anciennes versions. Eventuellement, je les remplace par des versions ayant un niveau supérieur. Par exemple, j'ai 2 forges de niveau II avec 2 PNJ dans chaque.

DawaPlanet
DawaPlanet
Niveau 7
27 février 2021 à 16:11:05

Super, merci pour vos réponses et votre temps :ok:

Je créerais sûrement d'autres sujets qui pourraient servir aux futur joueurs et si vous y apportez des conseils et ou précisions, merci d'avance de partager votre expérience. :)

La vidéo du moment