CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Options du jeu

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
14 février 2021 à 20:56:07

Bonjour à tous,
Lorsqu'on commence on peux choisir des options.
Voulez vous me dire ce que signifient les mots PV illimités.
Il y a ça pour le personnage et un pourcentage pour les animaux.
Est ce que ça voudrait dire qu'on ne vieillit pas ?
Mais ça changerait tout par rapport à la descendance et le décès !

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
14 février 2021 à 21:07:59

Concernant ces options voulez vous me dire ce que vous choisissez ( avantages et inconvénients ).
Merci d'avance

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
14 février 2021 à 22:11:39

Là, je ne peux pas trop répondre car je n'ai pas touché à ces options (pas sûr qu'elles y étaient quand j'ai commencé le jeu). Pour moi, PV signifie point de vie. Je suppose qu'en choisissant PV illimités, les attaques des bêtes sauvages, ou le froid, la faim, la soif, ne nous tuent pas. Mais je n'en sais pas plus.

targus929
targus929
Niveau 8
15 février 2021 à 10:16:08

Je n'ai pas touché aux options par défaut et je viens d'y jeter un coup d'oeil.
PV pour le personnage - là, ça doit être la santé. Si c'est illimité, je pense que le personnage ne subit pas de dégâts sur une attaque de sanglier par exemplbe
PV pour les animaux - si leur santé est faible, c'est plus facile de les tuer. C'est mon avis personnel, car je n'ai pas essayer de modfier ces réglages.
Pas d'empoisonnement, insensible au froid etc., mais est-ce que ça vaut le coup de jouer dans ce cas ?
Il existe également des PV pour les outils, mais là c'est la durabilité. A chaque fois qu'un ouvrier utilise un outil, il s'use et finit pas casser.

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
15 février 2021 à 10:20:35

En fait, à part les PV on peut aussi enlever la faim, la soif, le froid, animaux agressifs et endurance. Je crois que je vais enlever le PV sinon mon personnage ne vieillira pas. Merci pour ton aide Thyyroxx

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
15 février 2021 à 10:33:30

Tu as raison dans ce que tu dis Targus mais j'ai l'habitude de commencer un jeu facilement puis le recommencer en augmentant la difficulté. Merci beaucoup pour tes conseils :-d

targus929
targus929
Niveau 8
15 février 2021 à 11:45:01

Dans tous les cas, ton personnage vieillera ; les PV corresponde à la santé, les points de vie comme dans n'importe quel jeu. Avec les options par défaut, si un sanglier t'attaque et que tes PV tombent à zéro, tu meurs. Tu dois ensuite recharger ta dernière sauvegarde (ouf ! il s'agit pas d'une mort permanente comme dans certains roguelike)

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
15 février 2021 à 18:02:28

Ah d'accord ! J'ai fait l'erreur de côcher l'option "pas d'attaque" je crois. Du coup je ne vois jamais de gibier et une femme me demande du cuir. Je me demande bien comment avoir ce cuir ! :honte:

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 février 2021 à 18:53:31

Il y a quelques coins de chasse où tu peux trouver du cerf et de la biche qui te permettront d'avoir du cuir. Il y en a un sur la rive côté Borowo, en allant sur Branica. Tu t'enfonces un peu dans la forêt à flanc de colline et tu peux trouver du cerf, de la biche et du renard. En remontant un peu la colline du côté de Branica tu trouveras du bison. Plus proche de Borowo tu peux trouver des lapins.
Sinon il y a aussi un coin en haut de la colline au-dessus de Gostovia mais il y a aussi des loups et des bisons si tu remontes un peu trop sur Hornica.

Les cerfs et les biches ne t'attaquent pas. Donc, je ne pense pas que l'option "pas d'attaque" ait une influence sur le fait que tu ne trouves pas de gibier.

targus929
targus929
Niveau 8
15 février 2021 à 19:08:49

C'est peut-être pour les sangliers, car normalement dès qu'ils te repèrent, ils foncent sur toi et là tu as intêret à viser sa tête vite fait tout en reculant (avec des lances en bois, trois coups en pleine tête doivent suffire). Pareil pour toutes les bêtes : vise toujours la tête. Tu abats un cerf ou une biche avec une seule flèche en fer, et tu récupère ensuite ta flèche qui ne s'use pas. Au début du jeu, j'avais volé un arc (je ne sais plus où) mais je me demande s'il la dernière update autorise toujours le vol (trop facile au début de voler la nuit)

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
16 février 2021 à 10:13:24

Merci beaucoup pour les indications d'endroits où trouver les animaux sauvages. J'ai réussi à tuer un sanglier. Les cerfs et biches courent trop vite pour moi ! Et les loups ne donnent pas de cuir.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
16 février 2021 à 10:21:51

C'est vrai que les biches et les cerfs courent vite, mais ils s'arrêtent aussi régulièrement pour brouter. C'est à ce moment qu'ils sont vulnérables.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
16 février 2021 à 10:35:44

Et sans compter qu'une fois blessés ils ralentissent. Par contre les bisons ruent plus rapidement, ils sont un peu plus flippants depuis la dernière mise à jour.

targus929
targus929
Niveau 8
16 février 2021 à 11:06:14

Pour le bison, tire de loin, puis vise la tête tout en reculant, comme pour les loups et les sangliers. Hier, j'avais raté la tête d'un cerf et ma flèche s'est planté dans son corps ; un peu plus tard, en recherchant ma lfèche (touche Alt), j'ai retrouvé le cerf mort, qui avait dû se vider de son sang. Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus sur la dernière mise à jour.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
16 février 2021 à 11:28:53

Tu me crois assez fou pour tirer sur un bison à 10cm de lui? :-)
Je pratique ta technique, bien sûr. Mais je remarquais juste que les bisons chargeaient plus rapidement depuis la mise à jour.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
16 février 2021 à 11:50:06

J'ai remarqué aussi ça, que l'animal blessé meurt un peu plus loin.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
16 février 2021 à 12:44:03

Oui j'ai remarqué aussi, en fait ils ont des a coups de douleur et ils peuvent agoniser sans que tu continues à leur tirer dessus. ça c'est pas mal.
J'ai vu aussi que dans la difficulté paramétrable tu peux maintenant régler le besoin en nourriture et en bois de tes villageois. Parfait, qu'ils incorporent la même chose pour leurs besoins en outils faute de quoi ils vont rendre leur jeu élitiste et ils vont me perdre. Ils m'ont déjà à moitié perdu, là.

La vidéo du moment