CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mariage

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
14 février 2021 à 21:01:50

Bonjour à tous,
Recherchez vous l'épouse dés le début ou seulement une fois bien installé ?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
14 février 2021 à 21:53:11

Pour avoir une épouse, il faut déjà passer par la phase où elle n'est que ta "salariée". Et pour qu'elle accepte de venir s'installer dans ton village, il lui faut un entrepôt pour la nourriture et un pour le bois de chauffage, et évidemment une maison à elle (le temps de la draguer). Donc, il faut être un minimum installé. :-)))

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
15 février 2021 à 10:24:57

Génial, tu es génial Thyyroxx. Je vais enfin pouvoir jouer relax :merci: :-d

targus929
targus929
Niveau 8
15 février 2021 à 12:31:27

Moi, je ne l'ai pas recrutée directement en tant que "salariée". Avec les dialogues, tu montes ton approbation avec elle jusqu'à 100% (c'est 70% pour recruter un/une villageoise) et ensuite tu attaques les dialogues de flrte pour finir par lui demander sa main lorsque tu as 100% de chances de l'obtenir.
Mais ça n'empêche pas qu'elle travaillera dans ton village en tant qu'épouse jusqu'à son premier enfant.

Message édité le 15 février 2021 à 12:32:38 par targus929
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 février 2021 à 13:29:53

OK, je ne savais pas qu'on pouvait passer en direct pour l'épouse.
Ceci dit, est-ce que c'est toujours pareil après les différentes MAJ ? Maintenant, si je veux recruter quelqu'un, il faut que j'ai 17000 points de réputation. Et comme j'étais déjà marié avant les MAJ, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Maintenant que mon personnage est veuf, j'ai comme réponse que je suis trop vieux pour la personne que je drague donc, ça ne va plus loin.

Je crois aussi me souvenir qu'il fallait d'abord obtenir les 70% de satisfaction avant de pouvoir commencer l'approche sentimentale. Du coup, et vu que j'avais besoin de quelqu'un pour reprendre la partie agricole, le plan de la recruter d'abord me semblait tout indiqué. Ainsi, elle pouvait commencer tout de suite le travail, et je pouvais la courtiser sans devoir faire des allers/retours avec le village.

targus929
targus929
Niveau 8
15 février 2021 à 13:53:56

Tu n'as plus besoin de te remarier vu que tu as un fils pour prendre la suite. Le but du jeu est d'assurer ta dynastie. Par contre, tu aurais peut-être dû marier ton fils plus tôt pour assurer ta descendance. Recruter plutôt une femme pour ton fils, avec la maison qui va avec... A moins qu'à ta mort, il ne reprenne ta maison ??
Je crois me rappeler qu'il faut 100% d'approbation pour commencer l'approche, sinon, elle te répondra qu'elle ne te connaît pas assez. A vérifier avec la dernière update, mais je n'ai rien lu là-dessus.

Message édité le 15 février 2021 à 13:54:44 par targus929
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 février 2021 à 14:57:34

Pour mon fils, le problème est qu'il est devenu majeur après la MAJ où ils ont changé le système de recrutement.
Du coup, quand il est devenu majeur et que j'ai voulu recruter une femme pour qu'elle devienne sa femme, elle me répondait qu'elle serait d'accord à condition d'avoir 25000 points de réputation. A ce moment là, j'en avais à peine 12000.

Après, il y a bien l'option de lui trouver une épouse parmi les filles du village, sauf que les premières naissances n'ont donné que des garçons. Entre mon fils qui a maintenant 34 ans, et l'ainée des filles du village, il y a 16 ans d'écart. Entre la naissance de mon fils et l'ainée des filles, il y a eu 9 naissances, et que des gars. Je commençais même à me demander si c'était normal.

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
15 février 2021 à 17:57:17

Ouh là là. Pas évident d'assurer la descendance on dirait !

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 février 2021 à 19:11:31

Si je n'avais pas recommencé X fois le jeu, j'aurai certainement passé le cap de la descendance car j'étais déjà arrivé au point où j'apprenais à chasser à mon fils. Et puis je me suis dis que j'aurai pu faire autrement et j'ai tout recommencé. :snif:

Mais finalement, je ne regrette pas car je suis allé plus loin qu'avant et en mieux (à mon goût). :-d

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
15 février 2021 à 20:26:11

Le 14 février 2021 à 21:53:11 Thyyroxx a écrit :
Pour avoir une épouse, il faut déjà passer par la phase où elle n'est que ta "salariée". Et pour qu'elle accepte de venir s'installer dans ton village, il lui faut un entrepôt pour la nourriture et un pour le bois de chauffage, et évidemment une maison à elle (le temps de la draguer). Donc, il faut être un minimum installé. :-)))

Perso elle n'était pas salariée car j'ai dragué une femme d'un village et non une passante

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
16 février 2021 à 09:52:25

Le 15 février 2021 à 20:26:11 valverde09 a écrit :

Le 14 février 2021 à 21:53:11 Thyyroxx a écrit :

Perso elle n'était pas salariée car j'ai dragué une femme d'un village et non une passante

Dans MD, à partir du moment où tu es célibataire, tu peux draguer quasiment toutes les femmes, que ce soient des villageoises ou des migrantes. Dans un village, je pouvais même draguer une mamie de 100 ans. Je n'avais pas souvenir qu'on vivait si vieux au moyen-âge, car il y a pas mal de personnes à avoir plus de 60 ans, surtout chez les marchands.

En fait, les seules femmes où l'option drague n'apparait pas, d'après mon constat, ce sont les marchandes, ce qui me parait logique car dans ce cas, à qui pourrait-on vendre nos marchandises. J'ai remarqué aussi que Olga, à Gostovia, qui doit être la fille d'Adelina la marchande, n'a pas l'option qui apparait. Du coup, je me dis que c'est peut-être elle qui remplacera Adelina à sa mort.

Je ne me souviens plus trop quelles étaient les réponses des femmes mariées quand on les draguait, mais il ne me semble pas que c'était ce genre : Désolé, mais je suis marié. J'ai entendu dire que les voyageurs qui sont habituellement assis près du feu de camp pourraient être intéressés par quelqu'un comme vous.

Je trouve que la tournure de phrase est plutôt cinglante. D'autant plus que rien n'indique si une femme est mariée ou non. Pour moi, c'est plutôt une réponse à faire quand la personne insiste un peu trop. C'est limite si on n'est pas traité de pervers.
A côté de ça, j'ai dragué une migrante de 51 ans à Denica et là, la réponse était beaucoup plus feutrée face à mon insistance. En gros, c'était après plusieurs échanges : Désolé, j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir à ce que vous m'avez dit précédemment.
Une autre réponse que j'ai eu était : Désolé, je ne cherche pas de partenaire, mais j'ai entendu dire que les voyageurs qui s'assoient habituellement près du feu de camp en cherchent. Là aussi, c'est plus nuancé.

La vidéo du moment