Le 15 février 2021 à 20:26:11 valverde09 a écrit :
Le 14 février 2021 à 21:53:11 Thyyroxx a écrit :
Pour avoir une épouse, il faut déjà passer par la phase où elle n'est que ta "salariée". Et pour qu'elle accepte de venir s'installer dans ton village, il lui faut un entrepôt pour la nourriture et un pour le bois de chauffage, et évidemment une maison à elle (le temps de la draguer). Donc, il faut être un minimum installé. 
Perso elle n'était pas salariée car j'ai dragué une femme d'un village et non une passante
Dans MD, à partir du moment où tu es célibataire, tu peux draguer quasiment toutes les femmes, que ce soient des villageoises ou des migrantes. Dans un village, je pouvais même draguer une mamie de 100 ans. Je n'avais pas souvenir qu'on vivait si vieux au moyen-âge, car il y a pas mal de personnes à avoir plus de 60 ans, surtout chez les marchands.
En fait, les seules femmes où l'option drague n'apparait pas, d'après mon constat, ce sont les marchandes, ce qui me parait logique car dans ce cas, à qui pourrait-on vendre nos marchandises. J'ai remarqué aussi que Olga, à Gostovia, qui doit être la fille d'Adelina la marchande, n'a pas l'option qui apparait. Du coup, je me dis que c'est peut-être elle qui remplacera Adelina à sa mort.
Je ne me souviens plus trop quelles étaient les réponses des femmes mariées quand on les draguait, mais il ne me semble pas que c'était ce genre : Désolé, mais je suis marié. J'ai entendu dire que les voyageurs qui sont habituellement assis près du feu de camp pourraient être intéressés par quelqu'un comme vous.
Je trouve que la tournure de phrase est plutôt cinglante. D'autant plus que rien n'indique si une femme est mariée ou non. Pour moi, c'est plutôt une réponse à faire quand la personne insiste un peu trop. C'est limite si on n'est pas traité de pervers.
A côté de ça, j'ai dragué une migrante de 51 ans à Denica et là, la réponse était beaucoup plus feutrée face à mon insistance. En gros, c'était après plusieurs échanges : Désolé, j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir à ce que vous m'avez dit précédemment.
Une autre réponse que j'ai eu était : Désolé, je ne cherche pas de partenaire, mais j'ai entendu dire que les voyageurs qui s'assoient habituellement près du feu de camp en cherchent. Là aussi, c'est plus nuancé.