Pour remplir les mangeoires, j'ai l'impression que ce n'est pas encore tout à fait au point. J'ai différents bâtiments pour animaux et c'est surtout moi qui remplis les mangeoires, alors que dans chaque bâtiment, j'ai une personne affectée.
Pour ce qui est de limiter le nombre de villageois, il y a aussi la possibilité de leur attribuer que des maisons de niveau I (3 couchages). En ce qui me concerne, je leur ai construis que des maisons de niveau II (4 couchages). Le résultat ne s'est pas fait attendre : 2 enfants par famille. Bon, du coup la relève est assurée mais il faut aussi prendre en compte que pendant 2 ans, la femme qui vient d'accoucher ne travaille pas, ce qui est normal.
Une petite anecdote, c'est que j'ai eu dans mon village toutes les femmes (4 dont la mienne) en "arrêt maternité" quasiment en même temps. Autant dire qu'il faut cavaler pour assurer leur boulot, surtout si celui-ci est plutôt chronophage. Donc, le choix d'affectation des métiers a son importance, tout du moins au début quand le village n'est pas encore suffisamment développé.