CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
14 février 2021 à 21:05:31

Bonjour à tous,
Est ce que l'on peut entreprendre et s'occuper des principales tâches (animaux et potager) seul ou faut t'il avoir des gens pour ça s'il vous plaît ?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
14 février 2021 à 22:06:37

Pour les animaux, il faut déjà avoir un village qui tourne. Sans compter que ça coûte cher d'acheter les animaux. Ca nécessite aussi de leur faire de la nourriture pour animaux et pour ça, il faut une grange ou l'acheter à un marchand. Perso, j'ai acheté des animaux (les cochons en premier pour avoir du fumier et pouvoir faire de l'engrais) qu'à partir du moment où je pouvais mettre quelqu'un pour s'en occuper, et que le village tournait sans trop de problèmes.

Le potager, tant qu'il s'agit de carottes, choux, betteraves et oignons, tu peux t'en occuper seul et ça ne t'accapare pas trop de temps, car il faut aussi faire les quêtes.

Après, entre le moment où je débutais le jeu et maintenant, il y a eu des MAJ qui ont un peu changer la donne. Mais je pense que sur le principe, ça n'a pas trop changé. :-)))

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
15 février 2021 à 10:23:02

Merci beaucoup Thyyroxx. Heureusement que tu es là. Les wiki n'expliquent pas grand chose hélas.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 février 2021 à 11:54:19

Le jeu étant en Alpha, la mise à jour d'un Wiki viendra peut-être après, une fois que les développeurs auront terminé le jeu. :-)))

targus929
targus929
Niveau 8
15 février 2021 à 12:35:39

J'ai juste un poulailler pour le moment, et j'ai mis un travailleur, mais tu peux t'en occuper tout seul en remplissant la mangeoire avec la nouvrriture pour animaux et ramasser les oeufs toi-même. Tout dépend si tu veux limiter le nombre de tes villageois

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 février 2021 à 14:31:00

Pour remplir les mangeoires, j'ai l'impression que ce n'est pas encore tout à fait au point. J'ai différents bâtiments pour animaux et c'est surtout moi qui remplis les mangeoires, alors que dans chaque bâtiment, j'ai une personne affectée.

Pour ce qui est de limiter le nombre de villageois, il y a aussi la possibilité de leur attribuer que des maisons de niveau I (3 couchages). En ce qui me concerne, je leur ai construis que des maisons de niveau II (4 couchages). Le résultat ne s'est pas fait attendre : 2 enfants par famille. Bon, du coup la relève est assurée mais il faut aussi prendre en compte que pendant 2 ans, la femme qui vient d'accoucher ne travaille pas, ce qui est normal.

Une petite anecdote, c'est que j'ai eu dans mon village toutes les femmes (4 dont la mienne) en "arrêt maternité" quasiment en même temps. Autant dire qu'il faut cavaler pour assurer leur boulot, surtout si celui-ci est plutôt chronophage. Donc, le choix d'affectation des métiers a son importance, tout du moins au début quand le village n'est pas encore suffisamment développé.

targus929
targus929
Niveau 8
15 février 2021 à 15:12:59

Le fermier affecté au poulailler a bien fait son boulot ; peut-être parce que j'ai rempli auparavant le sac de stockage de 50kg du poulailler avec la nourriture pour animaux ? J'attend de voir ce qu'il va faire lorsqu'il y aura un oeuf.
Actuellement, je passe tous mes bâtiments de travail au niveau 2 en y laissant sur certains des postes vacants pour le retour des mères. J'ai détruit l'abri à bois niv1 et l'ai remplacé par un niveau 2. Comme je m'arrange pour recruter des villageois polyvalents de niveau 3 dans deux ou trois compétences, l'hiver par exemple, je peux transférer un ouvrier agricole de niveau 3 en agriculture et ayant le niv3 en extraction vers l'abri à bois pour le bois de chauffage dont la demande augmente, et au printemps, le repasser à la grange.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 février 2021 à 17:11:16

Oui, à voir une fois les sacs vides. Pour moi, il y a de la nourriture pour animaux dans l'entrepôt mais il ne semble pas que les villageois aillent se servir d'eux-mêmes.
Pas mal ton système de recrutement et ta gestion du personnel, en effet. J'aurai dû faire pareil à l'époque. :-)))

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
15 février 2021 à 17:52:07

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces indications qui vont m'être très utiles :-d

La vidéo du moment