CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lieu

Lelfe_blanche
Lelfe_blanche
Niveau 10
29 décembre 2020 à 11:43:04

Bonjour, je me demandais s'il y avait un lieu à privilégier pour son village ?

Je me suis mise non loin du pont près de la ville de départ mais il n'y a pas beaucoup de gibier et je suis loin des mines

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
31 décembre 2020 à 11:18:58

Bonjour Lelfe_blanche,

En ce qui me concerne, je me suis installé dans un premier temps juste en face du pont entre Gostovia et Borowo.
Avantages du lieu (surtout quand tu n'as pas encore de villageois, ou très peu car tu dois tout faire) :

• gibier pas loin (cerf, sanglier, lapin, renard)
  • bois pour la construction et le chauffage
  • proche de l'eau pour boire, pécher et se laver (dommage qu'il n'y ait pas de possibilité d'avoir des puits pour boire et se laver)
  • proche de Gostovia où il y a 4 vendeurs dont Uniegost à qui il faut payer les taxes tous les ans
  • pas très loin du point de départ du jeu car l'option déblocage du menu principal nous y renvoie quand on est coincé par un bug (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois).

Maintenant que j'ai suffisamment agrandi mon village, je suis en train de le transférer plus loin en suivant la rivière (en face du pont menant à Baranica et Branica) où le terrain est plutôt plat, car sinon ça bloque pour positionner les gros bâtiments.

Ceci dit, il y a peut-être de meilleurs endroits mais j'aime bien ce coin. :-)))

MorentzFR
MorentzFR
Niveau 13
11 septembre 2021 à 21:47:19

Salut,
Je relance le sujet, j'ai recommencé une partie il y a peu (je n'avais plus joué depuis longtemps, à l'époque l'IA des fermiers n'était pas encore présente).
J'ai positionné mon village au même endroit que la première fois, au niveau du pont au sud de Baranica.
Je me demandais si il n'y avait pas d'autres lieu intéressant, avec de grande surface plane, une belle vue etc.
Je pensais aux abords du lac qui se situe au sud de Denica, mais j'ai peur de manquer de place pour les cultures.

Si certains on trouvé un lieu propice au développement d'un gros village avec un environnement sympa je suis tout ouïe.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
12 septembre 2021 à 01:43:35

Il n'y a pas vraiment de lieu qui soit mieux qu'un autre. Cela dépend des goûts de chacun.

Je viens aussi de recommencer une partie (je finis ma 2ème année). Pour l'instant, je suis juste après le pont entre Borowo et Gostovia. Dès que le village commencera à s'étoffer j'irai m'installer au niveau de l'embranchement vers Denica, après le pont de Baranica. C'est à peu à cet emplacement que je m'étais installé lors de ma précédente partie. Le terrain y est suffisamment plat pour y installer des grands champs céréaliers.

Cette fois, je ferai différemment car je n'ai pas envie d'avoir des animaux qui courent dans les rues. Je vais donc créer plusieurs entités :

• Le village principal et les champs céréaliers à l'embranchement vers Denica (toutes les activités sauf l'élevage)
  • Un village secondaire situé au niveau de la mine entre Branica et Baranica, et qui comprendra aussi tous les élevages
  • Un hameau forestier au niveau des champs d'argile à côté de Gostovia, entre les ponts de Borowo et Baranica (chasse, cueillette, extraction bûcheronnage)
  • Peut-être un autre hameau forestier sur l'autre rive, entre les ponts de Borowo et Baranica (chasse, cueillette, extraction bûcheronnage, pêche)

Je vais aussi tacher de construire les bâtiments tout en conservant les arbres déjà existants pour donner un peu plus de cachet au village.

Tout ceci est évidemment à mettre au conditionnel car, avec la mise en place très prochainement de la V1, je serai peut-être amené à revoir mes plans puisqu'il semble que pour pouvoir bénéficier de tout le potentiel du jeu en V1, il faudra recommencer une partie (cf.https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136407689).

Pour l'instant, on ne sait pas comment ça va se passer avec les bandits. Mais si c'est pareil que les animaux sauvages et qu'ils se matérialisent toujours au même endroit, il vaut mieux éviter de construire où ils apparaissent. :-)))

Ooshua
Ooshua
Niveau 3
12 septembre 2021 à 08:09:43

J'ai construit en face de la petite île, de part et d'autre du ruisseau... entre Gostovia et Denica.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/7/1631426909-20210912080801-1.jpg

La vidéo du moment