CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La preview de MasterThief

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
10 janvier 2021 à 14:22:09

Le 10 janvier 2021 à 14:08:31 Master_thief a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 12:20:12 Thyyroxx a écrit :
Tu leur mets quoi comme maison (branches, rondins, pierres) ?

Je leur mets des rondins. Ça marche aussi avec des bâtons? Là j'ai embauché un bûcheron mais il n'arrive pas à fournir on me réclame un stockage des ressources. Il est déjà construit mais personne n'y bosse. C'est pour ça,?

Il faut un abri a bois et un stockage, pas besoin de travailleur dans le stockage. T'es sur qu'il n'est pas rempli ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2021 à 15:32:28

ca y est, mon village semble avoir trouvé un certain équilibre. Après avoir embauché un bucheron et une chasseuse, je respire un peu.
Savez vous où je peux acheter des choux ou de quoi les semer, et surtout une pioche? Je n'ai que des maisons en bois et je voudrais les améliorer un peu car le moral des troupes est stagnant.

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
10 janvier 2021 à 15:37:45

Le 10 janvier 2021 à 15:32:28 Master_thief a écrit :
ca y est, mon village semble avoir trouvé un certain équilibre. Après avoir embauché un bucheron et une chasseuse, je respire un peu.
Savez vous où je peux acheter des choux ou de quoi les semer, et surtout une pioche? Je n'ai que des maisons en bois et je voudrais les améliorer un peu car le moral des troupes est stagnant.

Ah bah forcèment si depuis le temps tu n'avais pas de bucheron et de chasseur :rire:
Les PNJ vendent des graines de chou etc, il te faudra confectionner un sac et avoir de l'engrais. La pioche elle doit surement être dans l'arbre de technologie, j'y suis pas encore, je prefère éviter d'acheter

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
10 janvier 2021 à 15:44:27

Pour les choux, tu pourras acheter des graines dans le village de Barnica. Pour la pioche, si c'est pour faire des maisons en pierre, ce n'est pas utile. Toutes mes maisons sont en pierre et je n'ai pas de pioche. Ramasser des cailloux suffit. Si tu ne veux pas passer ton temps à chercher des cailloux, construis un abri d'excavation. Tu auras un PNJ qui fera ça très bien.

Pour le moral, qu'est-ce que tu appelles stagnant ? Tous mes villageois sont aussi avec un moral stagnant, mais il sont vert et souriant donc, c'est bon. La fourchette est entre 33% et 74% de satisfaction.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2021 à 15:55:28

Ah ok merci. J'ai débloqué le craft de la pioche pour rien alors... :-)
Stagnant, car je n'en ai qu'un qui s'épanouisse à plus de 30. Les autres sont en dessous avec un smiley jaune neutre.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2021 à 16:16:20

Bon, double post mais je ne comprends pas comment on choisit de batir une maison en pierre. Quand j'essaye de transformer une maison existante, je casse le mur et je ne peux qu'améliorer avec de l'enduit.
Mais pour construire une maison de base en pierre, je ne sais pas comment on fait. J'ai bien conscience d'avoir l'air con, mais que voulez vous :-)

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
10 janvier 2021 à 16:16:49

Le 10 janvier 2021 à 15:55:28 Master_thief a écrit :
Ah ok merci. J'ai débloqué le craft de la pioche pour rien alors... :-)
Stagnant, car je n'en ai qu'un qui s'épanouisse à plus de 30. Les autres sont en dessous avec un smiley jaune neutre.

Oui normal, dès que tu seras passé en pierre + maison niveau 2 ils seront entre 40 et 60

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
10 janvier 2021 à 16:32:44

Le 10 janvier 2021 à 16:16:20 Master_thief a écrit :
Bon, double post mais je ne comprends pas comment on choisit de batir une maison en pierre. Quand j'essaye de transformer une maison existante, je casse le mur et je ne peux qu'améliorer avec de l'enduit.
Mais pour construire une maison de base en pierre, je ne sais pas comment on fait. J'ai bien conscience d'avoir l'air con, mais que voulez vous :-)

Il faut détruire les murs puis tu reviens en mode construction et devant le batiment en blanc, tu peux appuyer sur E devant chaque mur :)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2021 à 16:49:28

Le 10 janvier 2021 à 16:32:44 Valverde09 a écrit :

Il faut détruire les murs puis tu reviens en mode construction et devant le batiment en blanc, tu peux appuyer sur E devant chaque mur :)

Mais ça ne me met le choix que de faire un mur avec fenetre, avec porte ou alors en plein, mais toujours en rondins de bois :question:

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
10 janvier 2021 à 16:56:12

Le 10 janvier 2021 à 16:49:28 Master_thief a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 16:32:44 Valverde09 a écrit :

Mais ça ne me met le choix que de faire un mur avec fenetre, avec porte ou alors en plein, mais toujours en rondins de bois :question:

Clique 'abord sur ce choix et ensuite tu auras un second choix avec pierre bois etc

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
10 janvier 2021 à 16:57:25

Si jamais tu n'as rien alors peut etre que l'arbre de compétence "augmenter les modules des maisons" correspond a ça, mais a priori on avait direct le choix

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2021 à 17:14:44

Ah s'il y a un second choix, effectivement je vais regarder

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2021 à 17:18:15

Mais il faut un maillet spécial pour ça? Je n'ai fait que le maillet à bois, c'est pour ça non?

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
10 janvier 2021 à 17:32:10

Le 10 janvier 2021 à 17:18:15 Master_thief a écrit :
Mais il faut un maillet spécial pour ça? Je n'ai fait que le maillet à bois, c'est pour ça non?

Non il y a rien de special a avoir, tu appuies sur e, tu choisis mur avec porte ou fenetre, puis tu auras un second menu pour choisir pierre ou bois

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2021 à 17:36:53

J'ai réussi à en construire une :ok:

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
10 janvier 2021 à 17:52:03

Génial :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2021 à 20:09:44

Merci à vous tous, vous êtes patients 😊

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
11 janvier 2021 à 22:22:41

J'ai vu sur un stream qu'une maj arriverait en fin de mois, je ne sais pas si c'est sérieux

nonomumudu06
nonomumudu06
Niveau 73
12 janvier 2021 à 00:00:32

Le 11 janvier 2021 à 22:22:41 Valverde09 a écrit :
J'ai vu sur un stream qu'une maj arriverait en fin de mois, je ne sais pas si c'est sérieux

Oui, normalement une màj est prévue soit fin janvier, soit février. Je crois qu'ils vont implémenter les bandits/le système des boissons dans la brasserie.
Tiens https://cdn.discordapp.com/attachments/614042678409035816/758244286017044490/Roadmap_MD_release.jpg

Message édité le 12 janvier 2021 à 00:01:56 par nonomumudu06
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 janvier 2021 à 08:19:51

Au moment où javais trouvé un bon équilibre pour mon village, voilà qu'ils m'incorporent des bandits :rire:
Plus sérieusement, ce jeu est juste génial. Je commence 2021 avec ce gros coup de coeur, ça fait plaisir.
Dire que j'ai hésité un bon moment à le prendre, et que je l'avais même giclé de ma liste de souhaits... je serais passé à côté de l'un des jeux de ma vie.
Je sais que c'est plutôt curieux, vu la quantité de questions que je viens poser sur ce forum, mais justement : c'est bon signe :-)))

La vidéo du moment