Le 10 janvier 2021 à 11:49:09 Thyyroxx a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 23:47:04 Valverde09 a écrit :
Haha ! 40.8h de jeu et je n'ai toujours pas acheté ma première poule :P La durée de vie est top
Perso, je totalise 661.9 heures de MD et il n'y a pas longtemps que j'ai acheté un coq et une poule. A part pour avoir des œufs pour pouvoir faire des plats améliorés (que mon tavernier n'arrive toujours pas à faire parce qu'il lui manquerait soi-disant des ressources, alors qu'il a tout ce qu'il faut puisque moi j'y arrive bien
), je n'en vois pas trop l'utilité car les plumes peuvent être ramassées par le chasseur. Et avant d'avoir mon couple de cocottes, j'en avais déjà à ne plus savoir qu'en faire.
Les premiers animaux que j'ai acheté sont des cochons (un couple) afin d'avoir du fumier qui me permet d'avoir de l'engrais (j'en avais ras le bol de devoir l'acheter à chaque fois).
Dans l'ordre, j'ai acheté :
- un couple de cochons (pour le fumier) qui, depuis, se sont reproduits ce qui fait que j'en ai maintenant 5 (nb max d'une porcherie), 2 mâles et 3 femelles
- un couple de cocottes plutôt pour le fun et parce que c'est tout ce que mes moyens du moment me permettaient d'acheter, pour les raisons décrites ci-dessus. Maintenant, j'ai 3 coq, 2 poules et 2 poussins (j'ai encore 3 emplacements de libres dans le poulailler)
- un couple de moutons pour la laine qui ne se sont pas encore reproduits. La bergerie a une capacité de 12 animaux. A noter que je n'ai pas encore de ciseaux pour les tondre, mais que de la laine rentre quand même dans l'endroit en petites quantités.
A venir les vaches, les oies et un cheval. Bon, je n'ai pas encore l'ordre mais je pense que ce sera le cheval, pour des raisons évidentes de motricité. Pour les vaches et les oies, je ne vois pas trop l'utilité, mais tout n'est pas forcément débloqué.
Avant d'acheter le cheval, j'attends de construire ma mine pour le fer car je pense qu'il va en falloir pas mal pour le ferrage des sabots, et peut-être aussi pour l'harnachement. Je pourrai évidemment recruter mais j'ai des gamins qui seront bientôt en âge de travailler, et dont les compétences répondent à mes besoins. Car je pense qu'il y a aussi la gestion des villageois à prendre en compte. Actuellement, j'en suis à la 3ème génération dans le village. L'ainé des enfants des premiers villageois est devenu majeur. Du coup, je lui ai bâti une maison et j'ai recruté une migrante dans le même âge. Et bien ils m'ont fait un beau bébé.
Ceci pour dire qu'il ne faut pas trop se précipiter dans ce jeu. Actuellement, j'ai la possibilité de construire encore 10 bâtiments (habitation ou professionnel) sur une capacité max de 40. Cela me laisse la possibilité d'absorber un peu les enfants devenus majeurs. L'inconnue reste qu'on ne sait pas comment la mortalité est gérée dans ce jeu.
Quelques réflexions :
1ère réflexion : je me demande si je n'aurai pas dû laisser les PNJ avec des maisons de type 1 (capacité de3 personnes), plutôt que de leur mettre des type 2 (capacité de 4 personnes). Actuellement, j'ai 8 mères sur un effectif de 40 personnes, ce qui veut dire que je dois compenser le boulot d'un cinquième du village.
2ème réflexion : je devrai mieux choisir quand je forme des couples. Je me retrouve avec des couples disparates qu'il n'est pas évident de déplacer. Par exemple, j'ai un tavernier avec une chasseuse ; un cueilleur avec une couturière ; une cultivatrice avec un mineur ; etc.
Du coup, si je veux créer un hameau vers une mine, constitué de chasseur, mineur, cueilleur, forestier avec un garde manger et un entrepôt, je ne peux pas vraiment car le temps de déplacement domicile/travail est du temps perdu dans le boulot (déjà que je trouve qu'ils ne vont pas bien vite).
3ème réflexion : ne pas avoir de champs trop grands en ce qui concerne les carottes, betteraves, oignons, choux. Actuellement, je produits quasiment 1000 fois les besoins du village en bouffe. Après il faut crafter tout ça et ça prend du temps. Bon, l'avantage c'est que ça permet d'avoir des produits à vendre. Mais il y a une limite à trouver afin de ne pas se retrouver avec X entrepôts de stockage.