CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La preview de MasterThief

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
08 janvier 2021 à 08:07:25

Régler les productions c'est la galère a trouver... Il m'a fallu 30h de jeu et la lecture de nombreux posts ou les gens expliquaient qu'ils customizaient leur production pour comprendre...

En gros dans la fenêtre de gestion, le premier onglet c'est pour tes villageois. Si tu appuyé sur F tu as leurs détails et tu peux leur assigner maison/travail.

A côté tu as l'onglet bâtiment et là aussi... Tu peux appuyer sur F... Ça t'ouvre les fenêtres permettant de choisir la production des bâtiments.

Faut le voir.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 janvier 2021 à 11:36:21

Petite question con mais faut-il prévoir des outils pour les villageois et si oui, comment ça marche? On les met dans le coffre de l'atelier en question ou bien?

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
09 janvier 2021 à 12:05:35

Le 09 janvier 2021 à 11:36:21 Master_thief a écrit :
Petite question con mais faut-il prévoir des outils pour les villageois et si oui, comment ça marche? On les met dans le coffre de l'atelier en question ou bien?

Avant c'était comme tu as dit, mais les gens se sont plaints, donc maintenant ils sortent les outils de nul part seul ! Bon on peut se dire qu'ils savent se les confectionner eux mêmes

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 janvier 2021 à 12:11:40

D'accord, merci. Et pour annuler un tir de flèche, y a moyen ou pas? En dehors de laisser la jauge d'endurance se vider, j'entends.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
09 janvier 2021 à 12:31:37

Tu relâche le bouton de visée avant de lâcher celui de tir.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 janvier 2021 à 12:41:30

Super, merci :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 janvier 2021 à 14:12:42

Bon je suis vraiment désolé mais il y a quand même des choses qui m'exaspèrent. Quand je veux construire un stockage de ressources, pas moyen car soit le terrain est trop accidenté soit il y a "des obstacles sur le site de construction". Comment se débarrasser de ces fameux obstacles? Des fois, ça me gonfle vraiment

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 janvier 2021 à 16:20:07

J'ai fini par réussir mais je comprends pas trop cette histoire d'obstacles

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
09 janvier 2021 à 18:33:22

Le 09 janvier 2021 à 16:20:07 Master_thief a écrit :
J'ai fini par réussir mais je comprends pas trop cette histoire d'obstacles

Les obstacles sont par exemple les arbres ou les souches. En plus, évidemment, de tous ce que tu as déjà construit (route, bâtiment, clôture, etc.).

J'avoue que cette gestion des obstacles me gonfle un peu, déjà que je trouve qu'on est trop près du bâtiment à placer. Je n'arrive pas à avoir suffisamment de recul pour voir ce que ça donne avec ce qu'il y a autour, comme les autres constructions. Donc, je joue sur les sauvegarde/restauration jusqu'à ce que ça me convienne, mais ce n'est pas top.

En plus, je trouve un peu gros de ne pas pouvoir poser une torche sur pied sur une route en gravier. Il faut d'abord positionner la torche puis ensuite placer la route.

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
09 janvier 2021 à 20:39:12

Autre truc, dans tous les villages, les palissades sont unies et incurvées.
Dans mon village je ne peux construire mes palissades clotures etc qu'ne ligne droite, et je ne peux pas sélectionner la fin d'une clôture comme début d'une autre. J'ai donc des espaces dès que je souhaite tourner.
Est ce que je rate un truc ?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
09 janvier 2021 à 20:54:39

J'ai le même problème. Du coup, j'essaie de coller au max au pan de palissade déjà mis, mais il y a toujours un espace.
Ceci dit, dans les villages il y a plein de trucs qu'on ne peut pas avoir, sans compter que les bâtiments sont placés dans des endroits que si on essaie de faire pareil, on a le message disant que le terrain est trop accidenté.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 janvier 2021 à 22:51:33

Ah merde, les routes sont des obstacles? 🤣🤣🤣 je me suis dit qu'il fallait dégager le terrain et faire une très large route pour supprimer les obstacles putain j'ai condamné une partie du terrain à tout jamais 🤣🤣🤣

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
09 janvier 2021 à 23:02:13

Les routes se détruisent tkt

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 janvier 2021 à 23:39:49

Ah bon? Punaise le jeu ne manque pas de surprises

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
09 janvier 2021 à 23:47:04

Haha ! 40.8h de jeu et je n'ai toujours pas acheté ma première poule :P La durée de vie est top

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
10 janvier 2021 à 11:49:09

Le 09 janvier 2021 à 23:47:04 Valverde09 a écrit :
Haha ! 40.8h de jeu et je n'ai toujours pas acheté ma première poule :P La durée de vie est top

Perso, je totalise 661.9 heures de MD et il n'y a pas longtemps que j'ai acheté un coq et une poule. A part pour avoir des œufs pour pouvoir faire des plats améliorés (que mon tavernier n'arrive toujours pas à faire parce qu'il lui manquerait soi-disant des ressources, alors qu'il a tout ce qu'il faut puisque moi j'y arrive bien :diable: ), je n'en vois pas trop l'utilité car les plumes peuvent être ramassées par le chasseur. Et avant d'avoir mon couple de cocottes, j'en avais déjà à ne plus savoir qu'en faire.

Les premiers animaux que j'ai acheté sont des cochons (un couple) afin d'avoir du fumier qui me permet d'avoir de l'engrais (j'en avais ras le bol de devoir l'acheter à chaque fois).

Dans l'ordre, j'ai acheté :

• un couple de cochons (pour le fumier) qui, depuis, se sont reproduits ce qui fait que j'en ai maintenant 5 (nb max d'une porcherie), 2 mâles et 3 femelles
  • un couple de cocottes plutôt pour le fun et parce que c'est tout ce que mes moyens du moment me permettaient d'acheter, pour les raisons décrites ci-dessus. Maintenant, j'ai 3 coq, 2 poules et 2 poussins (j'ai encore 3 emplacements de libres dans le poulailler)
  • un couple de moutons pour la laine qui ne se sont pas encore reproduits. La bergerie a une capacité de 12 animaux. A noter que je n'ai pas encore de ciseaux pour les tondre, mais que de la laine rentre quand même dans l'endroit en petites quantités.

A venir les vaches, les oies et un cheval. Bon, je n'ai pas encore l'ordre mais je pense que ce sera le cheval, pour des raisons évidentes de motricité. Pour les vaches et les oies, je ne vois pas trop l'utilité, mais tout n'est pas forcément débloqué. :-)))

Avant d'acheter le cheval, j'attends de construire ma mine pour le fer car je pense qu'il va en falloir pas mal pour le ferrage des sabots, et peut-être aussi pour l'harnachement. Je pourrai évidemment recruter mais j'ai des gamins qui seront bientôt en âge de travailler, et dont les compétences répondent à mes besoins. Car je pense qu'il y a aussi la gestion des villageois à prendre en compte. Actuellement, j'en suis à la 3ème génération dans le village. L'ainé des enfants des premiers villageois est devenu majeur. Du coup, je lui ai bâti une maison et j'ai recruté une migrante dans le même âge. Et bien ils m'ont fait un beau bébé.

Ceci pour dire qu'il ne faut pas trop se précipiter dans ce jeu. Actuellement, j'ai la possibilité de construire encore 10 bâtiments (habitation ou professionnel) sur une capacité max de 40. Cela me laisse la possibilité d'absorber un peu les enfants devenus majeurs. L'inconnue reste qu'on ne sait pas comment la mortalité est gérée dans ce jeu.

Quelques réflexions :
1ère réflexion : je me demande si je n'aurai pas dû laisser les PNJ avec des maisons de type 1 (capacité de3 personnes), plutôt que de leur mettre des type 2 (capacité de 4 personnes). Actuellement, j'ai 8 mères sur un effectif de 40 personnes, ce qui veut dire que je dois compenser le boulot d'un cinquième du village.

2ème réflexion : je devrai mieux choisir quand je forme des couples. Je me retrouve avec des couples disparates qu'il n'est pas évident de déplacer. Par exemple, j'ai un tavernier avec une chasseuse ; un cueilleur avec une couturière ; une cultivatrice avec un mineur ; etc.
Du coup, si je veux créer un hameau vers une mine, constitué de chasseur, mineur, cueilleur, forestier avec un garde manger et un entrepôt, je ne peux pas vraiment car le temps de déplacement domicile/travail est du temps perdu dans le boulot (déjà que je trouve qu'ils ne vont pas bien vite).

3ème réflexion : ne pas avoir de champs trop grands en ce qui concerne les carottes, betteraves, oignons, choux. Actuellement, je produits quasiment 1000 fois les besoins du village en bouffe. Après il faut crafter tout ça et ça prend du temps. Bon, l'avantage c'est que ça permet d'avoir des produits à vendre. Mais il y a une limite à trouver afin de ne pas se retrouver avec X entrepôts de stockage. :-)))

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2021 à 12:14:58

Y a une astuce pour que les villageois ne consomment pas trop vite le bois? Parce que j'ai l'impression qu'ils sont gloutons en bois hiver comme été.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
10 janvier 2021 à 12:20:12

Tu leur mets quoi comme maison (branches, rondins, pierres) ?

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
10 janvier 2021 à 13:26:35

Le 10 janvier 2021 à 11:49:09 Thyyroxx a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 23:47:04 Valverde09 a écrit :

Perso, je totalise 661.9 heures de MD et il n'y a pas longtemps que j'ai acheté un coq et une poule. A part pour avoir des œufs pour pouvoir faire des plats améliorés (que mon tavernier n'arrive toujours pas à faire parce qu'il lui manquerait soi-disant des ressources, alors qu'il a tout ce qu'il faut puisque moi j'y arrive bien :diable: ), je n'en vois pas trop l'utilité car les plumes peuvent être ramassées par le chasseur. Et avant d'avoir mon couple de cocottes, j'en avais déjà à ne plus savoir qu'en faire.

Les premiers animaux que j'ai acheté sont des cochons (un couple) afin d'avoir du fumier qui me permet d'avoir de l'engrais (j'en avais ras le bol de devoir l'acheter à chaque fois).

Dans l'ordre, j'ai acheté :

• un couple de cochons (pour le fumier) qui, depuis, se sont reproduits ce qui fait que j'en ai maintenant 5 (nb max d'une porcherie), 2 mâles et 3 femelles
  • un couple de cocottes plutôt pour le fun et parce que c'est tout ce que mes moyens du moment me permettaient d'acheter, pour les raisons décrites ci-dessus. Maintenant, j'ai 3 coq, 2 poules et 2 poussins (j'ai encore 3 emplacements de libres dans le poulailler)
  • un couple de moutons pour la laine qui ne se sont pas encore reproduits. La bergerie a une capacité de 12 animaux. A noter que je n'ai pas encore de ciseaux pour les tondre, mais que de la laine rentre quand même dans l'endroit en petites quantités.

A venir les vaches, les oies et un cheval. Bon, je n'ai pas encore l'ordre mais je pense que ce sera le cheval, pour des raisons évidentes de motricité. Pour les vaches et les oies, je ne vois pas trop l'utilité, mais tout n'est pas forcément débloqué. :-)))

Avant d'acheter le cheval, j'attends de construire ma mine pour le fer car je pense qu'il va en falloir pas mal pour le ferrage des sabots, et peut-être aussi pour l'harnachement. Je pourrai évidemment recruter mais j'ai des gamins qui seront bientôt en âge de travailler, et dont les compétences répondent à mes besoins. Car je pense qu'il y a aussi la gestion des villageois à prendre en compte. Actuellement, j'en suis à la 3ème génération dans le village. L'ainé des enfants des premiers villageois est devenu majeur. Du coup, je lui ai bâti une maison et j'ai recruté une migrante dans le même âge. Et bien ils m'ont fait un beau bébé.

Ceci pour dire qu'il ne faut pas trop se précipiter dans ce jeu. Actuellement, j'ai la possibilité de construire encore 10 bâtiments (habitation ou professionnel) sur une capacité max de 40. Cela me laisse la possibilité d'absorber un peu les enfants devenus majeurs. L'inconnue reste qu'on ne sait pas comment la mortalité est gérée dans ce jeu.

Quelques réflexions :
1ère réflexion : je me demande si je n'aurai pas dû laisser les PNJ avec des maisons de type 1 (capacité de3 personnes), plutôt que de leur mettre des type 2 (capacité de 4 personnes). Actuellement, j'ai 8 mères sur un effectif de 40 personnes, ce qui veut dire que je dois compenser le boulot d'un cinquième du village.

2ème réflexion : je devrai mieux choisir quand je forme des couples. Je me retrouve avec des couples disparates qu'il n'est pas évident de déplacer. Par exemple, j'ai un tavernier avec une chasseuse ; un cueilleur avec une couturière ; une cultivatrice avec un mineur ; etc.
Du coup, si je veux créer un hameau vers une mine, constitué de chasseur, mineur, cueilleur, forestier avec un garde manger et un entrepôt, je ne peux pas vraiment car le temps de déplacement domicile/travail est du temps perdu dans le boulot (déjà que je trouve qu'ils ne vont pas bien vite).

3ème réflexion : ne pas avoir de champs trop grands en ce qui concerne les carottes, betteraves, oignons, choux. Actuellement, je produits quasiment 1000 fois les besoins du village en bouffe. Après il faut crafter tout ça et ça prend du temps. Bon, l'avantage c'est que ça permet d'avoir des produits à vendre. Mais il y a une limite à trouver afin de ne pas se retrouver avec X entrepôts de stockage. :-)))

661 heures de jeu ????!!

Pour l'engrais, perso je récolte des baies que je laisse pourrir :rire:

Pour les batiments, sache que la diplomatie permet de passer de 40 a 55 :)

Effectivement l'inconnu de la mortalité ! Tu nous diras si Unigeost crève :P

Pour lee champs, ils faut clairement qu'ils revoient le ratio

Message édité le 10 janvier 2021 à 13:28:08 par Valverde09
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2021 à 14:08:31

Le 10 janvier 2021 à 12:20:12 Thyyroxx a écrit :
Tu leur mets quoi comme maison (branches, rondins, pierres) ?

Je leur mets des rondins. Ça marche aussi avec des bâtons? Là j'ai embauché un bûcheron mais il n'arrive pas à fournir on me réclame un stockage des ressources. Il est déjà construit mais personne n'y bosse. C'est pour ça,?

La vidéo du moment