CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La preview de MasterThief

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 janvier 2021 à 15:51:57

On pourrait débattre de façon politisée sur cette définition mais on n'est pas ici pour ça. Par contre, comment on les trouve dans le jeu? Ce sont ceux qui sont désignés comme silhouettes repères sur le HUD?

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
06 janvier 2021 à 15:59:12

Exact ou alors en vision d'aigle tu verras il y a cette icône dont tu parles en petit à côté de leurs noms

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
06 janvier 2021 à 16:05:39

C'est la définition donnée par le dictionnaire Larousse. :-)))

Pour répondre à ta question, ce sont ceux assis autour des feux de camp dans chaque village. Tu les repères avec la touche Alt qui affiche leur compétences, et aussi parce que dès que tu leur parles ils te répondent qu'ils viennent d'arriver dans la région.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 janvier 2021 à 16:24:42

D'accord, putain j'ai encore beaucoup de choses à piger dans ce jeu :-)

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
06 janvier 2021 à 20:38:29

Le 06 janvier 2021 à 11:52:46 Maximuuus a écrit :
Oui les abri stockage ça fait partie des premiers trucs que tu débloque.

Arrête de faire des quêtes et commence a construire/ramasser des ressources :-)

J'ai vérifié pour le bois : en effet le bois de chauffage est consommé avant les rondins, mais en ce qui me concerne c'est seulement si le bois de chauffage est dans l'abri des ressources. Si le bois de chauffage est dans le coffre de labri, il n'est pas consommé, ce qui est dommage vu qu'il y a physiquement le bois qui s'y rempli dedans

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
06 janvier 2021 à 20:57:39

Euh, chez moi tout ce que les villageois collectent va uniquement dans le stockage et pas dans le coffre de l'abri.

Et c'est là qu'ils se servent.

Au début je mettais des ressources dans les autres coffres, style lin/cuir dans le coffre de l'atelier de couture, matériaux a l'atelier etc... Apparemment ça ne sert strictement a rien.

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
06 janvier 2021 à 21:03:29

Le 06 janvier 2021 à 20:57:39 Maximuuus a écrit :
Euh, chez moi tout ce que les villageois collectent va uniquement dans le stockage et pas dans le coffre de l'abri.

Et c'est là qu'ils se servent.

Au début je mettais des ressources dans les autres coffres, style lin/cuir dans le coffre de l'atelier de couture, matériaux a l'atelier etc... Apparemment ça ne sert strictement a rien.

D'accord, c'est dommage alors ! C'est sans doute juste pour l’esthétique qu'ils ont fait ça (faire apparaître du bois dans l'abri de bois)
Je mettrais donc le bois de chauffage dans le stockage :D

J'ai vu que la maison type 3 avait la même description que la 2, quelqu'un sait si elle est plus grande, ou c'est juste l'emplacement de la porte qui change ?

insomniack68
insomniack68
Niveau 8
06 janvier 2021 à 22:01:35

Si du bois s’est mis dans le coffre de l’abri de bûcheron, c’est sûrement que ton stockage de ressource était plein à un moment

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
06 janvier 2021 à 22:08:16

Le 06 janvier 2021 à 22:01:35 insomniack68 a écrit :
Si du bois s’est mis dans le coffre de l’abri de bûcheron, c’est sûrement que ton stockage de ressource était plein à un moment

Non je l'avais mis moi même car je trouvais ça cool de voir le stock et je pensais qu'il se consumerait :rire: dommage

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
07 janvier 2021 à 12:07:19

Hé les mecs, je crois qu'on est 4 sur ce forum

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
07 janvier 2021 à 12:14:52

Sinon, pour rebondir sur le coup du bois de chauffage, en effet je le mettais dans la maison de mes villageois mais le bois était consommé donc ça marche aussi.

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
07 janvier 2021 à 13:48:34

Je testerais. Quand je mets le bois de chauffage dans l'abri à bois ça ne rajoute rien dans l'onglet gestion, dans le stockage ça augmente le stock. A voir en mettant dans la maison

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
07 janvier 2021 à 15:25:40

Le 06 janvier 2021 à 21:03:29 Valverde09 a écrit :

J'ai vu que la maison type 3 avait la même description que la 2, quelqu'un sait si elle est plus grande, ou c'est juste l'emplacement de la porte qui change ?

Ma maison est de type 3 (faut bien que je me démarque de mes villageois que je laisse volontairement en type 2 :rire: ). Elle est plus grande que celle de type 2 mais ça ne sert pas à grand-chose vu que je n'ai pas réussi à y mettre une table et des bancs histoire de meubler. J'ai mis 2 ou 3 paniers par terre histoire de meubler.

Ce que je regrette aussi dans les types 2 et 3, c'est qu'il y a un grenier mais on ne peut pas y accéder (sauf que un PNJ a un bug).

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
07 janvier 2021 à 20:26:00

Arg je viens d'avoir mon premier crash. Fatal error... je pensais ne plus jamais revoir ce message antique :ouch2:

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
07 janvier 2021 à 20:53:26

Le 07 janvier 2021 à 15:25:40 Thyyroxx a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 21:03:29 Valverde09 a écrit :

Ma maison est de type 3 (faut bien que je me démarque de mes villageois que je laisse volontairement en type 2 :rire: ). Elle est plus grande que celle de type 2 mais ça ne sert pas à grand-chose vu que je n'ai pas réussi à y mettre une table et des bancs histoire de meubler. J'ai mis 2 ou 3 paniers par terre histoire de meubler.

Ce que je regrette aussi dans les types 2 et 3, c'est qu'il y a un grenier mais on ne peut pas y accéder (sauf que un PNJ a un bug).

Haha ouais je vois ! Bon ca signifie qu'il faudra que je réorganise tout à long terme :rire:

Bon je dois partir chasser un ours pour enfin avoir 16 batiments

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
07 janvier 2021 à 20:53:44

Le 07 janvier 2021 à 20:26:00 Master_thief a écrit :
Arg je viens d'avoir mon premier crash. Fatal error... je pensais ne plus jamais revoir ce message antique :ouch2:

Ooh unlucky ! Jamais eu pour l'instant

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
07 janvier 2021 à 21:08:11

J'apprécierais qu'ils augmentent les besoins en nourriture des villageois et qu'ils réduisent la production des choux (on voit 4 chou par case visuellement, ca devrait donner 4 chou) car là c'est beaucoup trop easy

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
07 janvier 2021 à 21:47:45

Je sais pas comment vous faites, moi j'ai un train de retard sur tout, j'ai encore du mal à m'en sortir. Les villageois en réclament en permanence, même au printemps ils bouffent du bois de chauffage vitesse V

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
07 janvier 2021 à 22:18:25

Le 07 janvier 2021 à 21:47:45 Master_thief a écrit :
Je sais pas comment vous faites, moi j'ai un train de retard sur tout, j'ai encore du mal à m'en sortir. Les villageois en réclament en permanence, même au printemps ils bouffent du bois de chauffage vitesse V

T'es sur que tu attribues des métiers à tes villageois ? Tu as vu que tu peux régler la production ? Perso ils conssomment 7 de nourriture (7 villageois) et 2 bois/h ou 5bois/h si hiver. Mon travailleur en produit 3.8h

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
08 janvier 2021 à 06:17:56

Ah j'ai pas vu pour régler la production non. Mais ils ont déjà un moral stagnant ... 🤣

La vidéo du moment