CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La preview de MasterThief

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 17:31:14

Pas de soucis j'ai encore du temps avant d'arriver a la fin donc ici

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 17:38:02

A l'heure actuelle, est il possible de terminer le jeu d'ailleurs ? En tout cas merci de ton aide 👍

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
05 janvier 2021 à 18:37:33

Le 05 janvier 2021 à 17:38:02 Master_thief a écrit :
A l'heure actuelle, est il possible de terminer le jeu d'ailleurs ? En tout cas merci de ton aide 👍

Bonne question. Actuellement, je suis à 24 années MD de 3 jours par saison. Tous mes bâtiments (27/40) sont au max de niveau. Il me reste encore des bâtiments pour les animaux à construire (pour l'instant je n'ai que la porcherie, le poulailler et l'écurie, mais sans cheval pour l'instant). J'ai 30 villageois dont 11 gamins.

Le jeu consistant à créer sa dynastie, peut-être qu'une fois mon fils adulte ce sera la fin (ou quand lui-même aura des gamins), mais ça me parait trop facile vu que parmi les enfants du village il y en a déjà un qui est devenu adulte (pour info pour ceux qui ne serait pas encore arrivé à ce niveau, les enfants ne peuvent bosser qu'à partir de 18 ans, ce qui ne fait pas très médiéval :-))) ). Donc, si mon fils était né en premier, il sera déjà adulte.

En attendant je continue à gérer mon village et à l'étoffer. De toute façon, c'est plutôt le côté gestion et esthétique que je recherche dans ce genre de jeu.

Par contre, je me demande ce qu'il se passera une fois Uniegost mort. Dans ma partie il a 77 ans le bonhomme. Sans compter que la plupart des vendeurs ont déjà un certains âge.
Je repense aux propos d'Irmina qui disait qu'on (Racimir) allait finir comme Uniegost. Est-ce le but du jeu, de remplacer Uniegost à sa mort, ou que notre fils le remplace. Enfin, je fais des suppositions mais si ça se trouve ce sera tout autre chose.

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 21:15:09

Le jeu me surprendrait si les pnjs marchands mourraient !

Oui en soit il n'y a pas de fin mais perso une fois la limite de batiment atteint + contruit mon village comme je l'aimerais, ca sera la fin pour moi

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 21:35:31

Que pasa si on fait qu'un seul enfant a 70 ans et qu'on meurt quand il a moins de 18 ? :rire:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 22:21:20

24 annees 😳 la vache! Mais comment on recrute des gamins?

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 22:34:30

Le 05 janvier 2021 à 22:21:20 Master_thief a écrit :

Ce sont les enfants de ces premiers villageois

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 22:57:30

Autre chose qui me fait penser que les pnjs ne meurrent pas : à terme le village disparaitrait car il n'y a pas une IA qui gère les habitations des autres villages (pour qu'il y ait des couples), ou alors le jeu n'a pas prévu qu'on reste des siècles à vivre :rire:
Tiens nous au jus

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 janvier 2021 à 06:15:46

J'ai pu réparer, j'en ai eu l'occasion lors du passage d'une tempête. Par contre, les villageois consomment des tonnes de ressources à vitesse grand V! Faut sans cesse les réapprovisionner en bouffe et bois de chauffage.
Quelles sont les priorités pour faire en sorte que le moral de mes villageois puisse décoller un peu?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
06 janvier 2021 à 06:37:15

Le 05 janvier 2021 à 21:15:09 Valverde09 a écrit :
Le jeu me surprendrait si les pnjs marchands mourraient !

Oui en soit il n'y a pas de fin mais perso une fois la limite de batiment atteint + contruit mon village comme je l'aimerais, ca sera la fin pour moi.

Le 05 janvier 2021 à 22:57:30 Valverde09 a écrit :
Autre chose qui me fait penser que les pnjs ne meurrent pas : à terme le village disparaitrait car il n'y a pas une IA qui gère les habitations des autres villages (pour qu'il y ait des couples), ou alors le jeu n'a pas prévu qu'on reste des siècles à vivre :rire:
Tiens nous au jus

D'accord avec toi, mais dans ce cas à quoi ça sert que le jeu nous mette l'âge des PNJ non recrutables, et de les faire vieillir ? Qu'il y ait celui des migrants afin de faire des couples ayant à peu près le même âge, OK. Mais pour les autres…

Le 05 janvier 2021 à 21:35:31 Valverde09 a écrit :
Que pasa si on fait qu'un seul enfant a 70 ans et qu'on meurt quand il a moins de 18 ? :rire:

Fais l'essai et tiens-nous au jus. :rire:

Le 05 janvier 2021 à 22:21:20 Master_thief a écrit :

Et encore, j'ai déjà recommencé à plusieurs fois. La partie avant celle-ci, j'avais déjà atteint 12 années.

Pour les gamins, comme le dis Valverde09, ce sont ceux des migrants que tu recrutes. Tu recrutes un homme et une femme, tu les mets dans la même maison et tu laisses faire la nature. :-)))

Il semble aussi qu'il y ait une relation avec le type de maison, ce qui semble assez normal (ils ne vont pas faire 2 gosses dans une maison prévue pour 3). Dans cette partie, je leurs ai mis des maisons de type 2 (pour 4 personnes). Et bien, j'ai 2 gamins par maison pour les couples les plus anciens, sauf pour moi où je n'en ai qu'un seul. A voir dans le temps si ça va évoluer…

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 janvier 2021 à 06:55:14

Pourquoi vous les appelez migrants?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
06 janvier 2021 à 07:27:30

Le moral n'augmentera que si tu leur construit des meilleures maisons et qu'ils font des gosses (a ma connaissance).

Pour les ressources j'ai galéré mais c'est "simple" en fait.
Jusque 20 habitant je m'en suis sortit avec un camp de chasseur (2 chasseurs, pas de cueilleur). Par contre il faut cuire la viande manuellement. Je ne suis plus sur mais je me demande si tu ne peux pas automatiser des que tu as la taverne.

Pour le bois il m'a fallu le temps de tester mais il faut absolument dire a tes bûcherons de ne faire que des rondins et les transformer toi même en bois de chauffage. Probablement un bug mais ils vont plus vite à faire un rondins (que tu transformera en 4 bois de chauffage) qu'à faire un seul bois de chauffage.

Je galerais avec 4 abri a bois jusqu'à ce que je fasse ça.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 janvier 2021 à 07:35:35

Ah merci, pour l'instant je chasse et coupe le bois moi-même c'est pour ça que j'ai du mal à fournir

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
06 janvier 2021 à 08:08:10

Perso j'ai 7 villageois, 7 nourriture par heure et le bois 1.9 par h sauf en hiver ou il faut 6 par h. Chez moi ils consomment les rondins et pas le bois de chauffage ! Sans doute qu'ils se le font eux même ?
En tout cas un seul champ de chou et tu es tranquille niveau nourriture. Ce qui serait cool c'est d'intégrer un aspect besoin de diversité de nourriture.

J'y pense, vu que les bâtiments sont limités, à très très long terme ça doit devenir impossible à gérer, puisqu'on pourra pas bouger les enfants vers d'autres maisons (d'ailleurs pas simple d'éviter la consanguinité avec une tonne de villageois :rire: faut se souvenir de chacun !
Donc l'idéal c'est d'avoir beaucoup de générations et ne pas avoir plein de couple en même temps. A voir l'âge max mais pour moi nos villageois iront pas jusqu'à 77 x)

Effectivement la taverne permet de faire la viande rôti ! Ça n'est pas considéré comme de la nourriture avant ça, malgré le +4 apparent.

Je trouve que quand les villageois ont 4 de compétence, ils produisent assez vite donc je suis étonné que tu manques de ressources Master !

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 janvier 2021 à 08:24:35

Pour la viande crue, je confirme : mes villageois en avaient dans leur coffre et ils réclamaient de la nourriture. Après grillade, c'était ok.

Pour ce qui est de mes ressources, je crois que je suis parti sur de mauvaises bases. Comme dit hier je passais jusqu'ici plus de temps à courir après quêtes annexes et principales plutôt que de m'occuper ddu principal. Mais voilà pourquoi j'ai du mal : il faut quand même faire des trucs à côté de sa création de village, pour augmenter nos compétences et notre réputation. Et je sais pas encore bien comment gérer mes priorités.

Mais en attendant, même si des fois je suis un peu découragé, ça n'empêche pas que je trouve le jeu vraiment génial :ok:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
06 janvier 2021 à 09:52:41

Les villageois consomment les rondins si il n'y a pas de bois de chauffage dans l'entrepôt.

Par contre si tu regarde dans l'abri a bois tu verra qu'ils produisent les rondins plus vite que le bois de chauffage donc avant l'hiver (ou tu produis moins que tu ne consomme), prepare toi même du bois de chauffage avec les rondins qu'ils ont ramassé. Ainsi pas de risque.

@master pour la bouffe je ne sais pas trop ce que tu fais mais ton message laisse penser que tu leur en donne dans leur maison. Pas besoin, tu laisse dans ton "abri a nourriture" (plus sur du nom) et ils vont se servir.

Sinon les quêtes en gros c'est pas ultra important. Au début il faut absolument faire la quête principale qui te permet de récupérer des fringues chaudes (je pense que c'est celle qui te demande d'aller voir un certains chasseurs).

Si tu n'as pas fait cette quête avant le premier hiver, tu va passer 3 jours sans rien foitre a l'intérieur de ta maison... Et c'est long.

Les quêtes annexes/histoire c'est du bonus mais tu n'es pas obligé de les faire en priorité. Couper du bois, chasser, préparer a bouffer, construire etc... Tout ça aussi te rapporte des points de compétences et de technologies.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 janvier 2021 à 11:23:01

Ah en effet, je mets tout ça chez eux. Mais je n'ai pas encore pu créer d'abri à nourriture. Vous avez débloqué tout ça très vite vous? J'en suis à ma bientôt troisième année moi

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
06 janvier 2021 à 11:52:46

Oui les abri stockage ça fait partie des premiers trucs que tu débloque.

Arrête de faire des quêtes et commence a construire/ramasser des ressources :-)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 janvier 2021 à 12:26:53

Oui ça je l'ai enfin compris :-)

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
06 janvier 2021 à 15:49:44

Le 06 janvier 2021 à 06:55:14 Master_thief a écrit :
Pourquoi vous les appelez migrants?

Pour les dissocier des villageois. Et parce que c'est le terme approprié pour désigner des personnes qui débarquent à un moment donné dans l'espoir de trouver une maison et un boulot (voire un mari), et qui disparaissent vers d'autres contrées si elles ne sont pas recrutées, ce qui se passe peut-être à chaque saison (je n'ai pas fait attention à la fréquence) pour changer les compétences et les sexes. :-)))

La vidéo du moment