CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La preview de MasterThief

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 11:49:47

Il me semble l'avoir vu dans la grange (je me trompe peut être en fait) mais j'ai pas de bâtiments qui en ont besoin donc je connais pas la recette

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 11:57:21

Ben en fait je veux rénover ma maison tout en bois qui commence à se dégrader, mais quand je fais réparer il me réclame de l'enduit 🤔

Message édité le 05 janvier 2021 à 11:57:42 par Master_thief
Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 12:10:19

En fait elle n'est pas en bois, par défaut c'est en torchis ahah
il faut le modifier et mettre bois :P

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
05 janvier 2021 à 12:19:21

Que ce soit en rondin ou en branches, il faut de l'argile et de la paille pour faire de l'enduit. De mémoire, je ne me souviens plus s'il faut débloquer la techno.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 12:22:27

D'accord! Merci à vous deux, j'espère ne pas avoir l'air trop con :-p

insomniack68
insomniack68
Niveau 8
05 janvier 2021 à 12:40:48

Pour l’enduit y’a une tech à acheter.
Mais si tes murs sont casser alors que tu ne les avait pas encore améliorer auparavant, ils devraient te demander des branche pour la réparation.
Peut être est tu en mode amélioration avec le marteau ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 12:52:08

Oui c'est ça, en mode amélioration. Enfin pour être exact, j'ai ma maison qui est descendu à genre 75% niveau "fraîcheur" et donc je voulais la consolider sans attendre que ça descende plus. Du coup je suis en mode réparation avec le marteau à bois et apparemment par défaut ça me réclame de l'enduit. Je regarde ce soir si on a effectivement le choix de changer de matériau à ce moment là

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
05 janvier 2021 à 12:59:06

Tu ne peux pas.
Tu ne pourra la réparer que lorsque certains murs ou pans de toitures seront petés.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 13:12:18

Le 05 janvier 2021 à 12:59:06 Maximuuus a écrit :
Tu ne peux pas.
Tu ne pourra la réparer que lorsque certains murs ou pans de toitures seront petés.

Ah d'accord merci pour l'info... et le like :-)))

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 13:38:36

En effet c'est dès moins de 50%

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 13:53:47

J'ai pas trop l'habitude des jeux de gestion comme ça, en général ça me soule très vite. Mais celui ci me donne envie d'aller au bout.
Par contre, je stresse car trop de choses à gérer j'ai l'impression de cavaler dans tous les sens pour une efficacité tout à fait discutable. Je vois mes bâtiments se déteriorer, le moral de mes 2 villageois (hourra) chuter extrêmement vite à la moindre contrariété... en parallèle j'ai des loups et un ours à tuer mais je n'ai pas encore pu me fabriquer un arc.
Et quand on vole, je pensais que ça n'avait aucune incidence mais en fait j'ai l'impression que ça affecte l'approbation des gens quand même.

Bref j'ai quand même du mal, je suis en quête d'astuces. J'en ai découvert pas mal par moi même mais un coup de pouce c'est vraiment pas de refus. :ok:

TaZz54
TaZz54
Niveau 4
05 janvier 2021 à 14:17:17

Bonjour Master_thief,

C'est vrai que le jeu n'est pas forcément simple à prendre en main et beaucoup de choses ne sont pas expliquées.
Voici une série de tuto (de Faf copain, merci à lui ) qui m'ont bien aidé lorsque je me suis lancé sur le jeu :
https://youtube.com/playlist?list=PLpGI4NdcupHl4tHqraBkTx9BVFJf86iRa

Message édité le 05 janvier 2021 à 14:18:48 par TaZz54
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 14:28:07

Oh merci beaucoup! Je vais jeter un oeil à tout ça :ok:

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 15:49:02

J'en suis aussi au moment de l'arc et de l'ours. Peut être tu ne fais pas assez confiance a tes villageois ? Mes stocks sont bondés et je viens de faire l'arc. Je finis de construire mes clôtures et je pars chasser. La seule chose que je fais c'est craft des potages et aller le vendre. Réparer quand besoin (mais c'est rapide)
Le reste du temps m'est dispo

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 15:52:51

Le 05 janvier 2021 à 15:49:02 Valverde09 a écrit :
J'en suis aussi au moment de l'arc et de l'ours. Peut être tu ne fais pas assez confiance a tes villageois ? Mes stocks sont bondés et je viens de faire l'arc. Je finis de construire mes clôtures et je pars chasser. La seule chose que je fais c'est craft des potages et aller le vendre. Réparer quand besoin (mais c'est rapide)
Le reste du temps m'est dispo

J'envie cette aisance, pour le moment c'est pas du tout le cas pour moi. Mais peut être que je me stresse pour rien? Déjà pour moi les saisons sur 3 jours ça passe trop vite. Je pense passer à 5 jours pour voir si je m'en sors mieux.

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 15:59:33

Il est vrai que ça passe vite mais c'est justement ce qui rend les villageois important. Si tu augmentés tu pourras tout faire solo et ça perd de son intérêt (enfin à voir)
Tu as combien de villageois ?
J'ai 4000 de nourriture et le surplus de graine suffit à payer tout, chou+viande et voilà !
Je suis curieux de savoir ce qui te faut perdre du temps ! Tu fais peut être trop de quêtes ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 16:13:51

C'est ce que je me suis demandé en effet. Je cavale pas mal avec les quêtes annexes, je voudrais ne rien louper mais en fait c'est plus une perte de temps au lieu de se concentrer sur l'essentiel il me semble

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
05 janvier 2021 à 16:16:26

Oui surtout que les que lees quetes reviennent la saison suivante (hiver 1 hiver 2..)
Donc pas besoin de faire les 8 d'un coup x)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 16:25:14

Très bien, avec tous ces précieux conseils je devrais mieux m'en sortir :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2021 à 16:47:00

Et merci, une fois de plus. Je pourrai compter sur vous si j'ai d'autres questions?

La vidéo du moment