Menu
Maquette
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Maquette  /  Tous les forums  /  Forum Maquette  / 

Topic Chapitre 3 - Le cristal rose dans le château vert

Sujet : Chapitre 3 - Le cristal rose dans le château vert

1
pouip
pouip
MP
05 mars 2021 à 22:35:23

Je ne parviens pas à trouver comment récupérer le cristal rose une fois qu'il est à l'intérieur du château vert (pour mémo, on l'y a amené en le posant sur le plafond en portail vert dans la maquette ; et en approchant le cristal vert, le portail se désactive et le cristal rose tombe dans le sas d'entrée du château vert pour être utilisé plus tard .

Or, la soluce proposée par jv.com indique de le faire au pif, en renouvelant les tentatives pour faire tomber le cristal rose sur le cristal vert jusqu'à ce que le cristal rose roule vers l'extérieur pour être récupéré plus tard via la maquette centrale . Cette solution ressemble plutôt à un exploit plutôt qu'à autre chose : quelqu'un aurait trouvé une vraie solution utilisant le gameplay du niveau ?

tungstn
tungstn
MP
06 mars 2021 à 01:37:38

Moi j ai reussi a le recuperer en faisant bugguer le jeu 😳 mais la vraie soluce c est de rendre le vert plus petit et de le faire passer par la grille du porche. Ensuite sortir de la maison par la porte de derriere avec le rose. Le poser dans le jardin et sortir avec le bleu clair. Une fois dehors tu peux recup le rose dans la maquette pour la suite.

pouip
pouip
MP
06 mars 2021 à 11:10:44

Oui, je viens de découvrir le truc par hasard : une fois la clef sortie par le trou en forme de croix, actionner la manivelle, sortir dans le jardin de la maison avec le cristal rose, le déposer, revenir près du porche et à travers la grille latérale du porche, attraper le cristal vert qu'on aura laissé dans le sas pour activer le portail principal.
Par contre, ça implique de bien penser à entrer au préalable dans la maison vert avec le cristal vert en petit format (sinon, en gros format, le cristal vert ne peut pas passer par la grille latérale).

Donc c'était bien un exploit ! Soluce à mettre à jour, jeuxvideo.com !

Je viens de finir le jeu et j'ai jeté un oeil à la soluce aussi pour un endroit qui m'a étonné aussi : à la fin de ce même chapitre, j'avais utilisé les trapes dans les coins pour devenir miniature - qui permet d'accéder à un certain endroit avec des "créatures" (je ne dis pas plus pour ceux qui veulent chercher car c'est juste un truc optionnel mais trop mimi) . Et le fait d'avoir activé celles-ci, quand la maquette se trouve "enfermée" par des murs, j'ai pu utiliser naturellement cette option pour accéder au cristal rose sur son socle à l'intérieur tout naturellement. Du coup je n'ai pas eu la phase de plateforme prévue par le jeu, manifestement. Et ce raccourci de gameplay n'est possible que si on a au préalable découvert comment activer les trapes aux quatre coins - mais idem, je n'en dis pas plus car c'est pas le sujet de ce post ;-) .

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store