CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Stars
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis final sur jeu ? [SPOIL!]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DaigoDandy DaigoDandy
MP
Niveau 5
18 septembre 2023 à 11:21:38

Hello,

Petit post pour recueillir vos avis sur le jeu et partager le mien.

Je suis pour ma part très déçu du jeu. J'ai pris mon pied à y jouer, c'était une expérience superbe mais en tant qu'hommage aux jeux du genre, je suis pas sur de sa réussite. C'est plusieurs éléments qui m’amènent à cette conclusion.

- la durée de vie du jeu ; l'histoire principale se termine en 15-20heures en ligne droite (ça m'en à pris environ 25 en prenant mon temps pour explorer et faire les à côtés) et l'ensemble du contenu se complète en 30-35heure.
Quand j'ai payé le jeu sur steam je m'attendais à au moins deux fois cette durée, comme pour un FF ou un GoldenSun.

- l'histoire ; même après la "vraie" fin, je reste sur ma faim. Le fait que Resh'an vienne tendre la main au Fleshmancer à la fin c'est tellement cliché et insatisfaisant, surtout après tout le mal qu'il a rependue partout. Et que deviennent Erlina et son p'tit copain après le jeu ? Là aussi j'ai une impression d'inachevée. Globalement j'ai l'impression que l'histoire du jeu n'a pas eu le développement qu'elle méritait et qu'il manque des grosses tranches.

- la difficulté du jeu : j'ai aussi trouvé le jeu bien trop facile et bien trop peu punitif pour un TPT.
Il a tellement d'option en combat et aucune n'est vraiment mauvaise. C'est très dommage qu'à part par l'usage des reliques, il ne soit pas possible de faire face à un challenge, même sur les boss (le seul boss sur le quel je suis mort c'est le rematch contre l'ancien de la brume car j'étais pas prêt, full team low HP no MP).
Au final la difficulté "naturelle" du jeu est vraiment basse.

- leveling et équipement : très peu d'intérêt aussi selon moi, je suis pas sur que les choix à chaque monté de niveau soit très impactant tellement ils sont peu nombreux (on fini le jeu au niveau 20). Et au niveau équipements, c'est juste équiper le celui qu'on vient de loot dans un coffre car il a plus de stats, mais niveau effets alternatifs et theorycraft c'est très creux.

- la phase shoot 'em up : par compris l'intérêt de coder ca pour 2 phases de 5 minutes chacunes (désolé si j'parais aigris), mais j'ai encore l'impression que ca aurait été mieux de pousser le truc plus loin ou de pas le faire. :c

Pour conclure, je dirais que j'ai adoré parcourir le jeu et que je risque fort d'écouter en boucle la bande son du jeu pendant les prochaines semaines, mais après l'avoir complété à 100% hier, l’expérience me laisse un arrière goût d'inachevé.

Message édité le 18 septembre 2023 à 11:24:08 par DaigoDandy
Neiyuu Neiyuu
MP
Niveau 38
18 septembre 2023 à 14:26:48

J'ai bien aimé le jeu jusqu'à la première fin. :(

Les 60 conques à récupérer pour avoir la vraie fin m'a totalement dissuadé d'aller jusque là. Je croyais en avoir récupéré pas mal et au final j'en avais que 23. Flemme de refaire toute la map ou de jouer avec un guide. Ce genre de conneries pour allonger la durée de vie c'est tout ce que je déteste dans les jeux.

DaigoDandy DaigoDandy
MP
Niveau 5
18 septembre 2023 à 15:07:22

Pour le coup les conques c'est typical RPG tier, on peut pas s'en plaindre d'autant plus que le perroquet t'indique les lieux où il t'en reste à trouver. C'est ce qui rend la tâche agréable (dans mon ressentit en tout cas) où t'as une zone précise dans la quelle chercher, et non la map entière où là oui je l'aurais clairement pas fait. x)

En parlant de la vraie fin elle apporte tellement peu par rapport à la première, OK un personnage revient mais en dehors ça tout est pareil où anecdotique. :v
Et encore une fois, aucune justice pour Brugaves et Erlina et aucune sanction pour le Fleshmancer.

Message édité le 18 septembre 2023 à 15:11:18 par DaigoDandy
choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
18 septembre 2023 à 15:45:14

- l'histoire ; même après la "vraie" fin, je reste sur ma faim. Le fait que Resh'an vienne tendre la main au Fleshmancer à la fin c'est tellement cliché et insatisfaisant, surtout après tout le mal qu'il a rependue partout. Et que deviennent Erlina et son p'tit copain après le jeu ? Là aussi j'ai une impression d'inachevée. Globalement j'ai l'impression que l'histoire du jeu n'a pas eu le développement qu'elle méritait et qu'il manque des grosses tranches.

Ils deviennent des personnages de leur premier jeu the messenger, tout comme les 4 acolytes et l'hôte du conflit qui deviennent demon king de messenger https://the-messenger.fandom.com/wiki/Demon_King

Brugraves lui devient Barma'thazël https://the-messenger.fandom.com/wiki/Barma%27thaz%C3%ABl

C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas tuer le fleshmenser, puisqu'il est également le méchant de the messenger https://the-messenger.fanandom.com/wiki/The_Fleshmancer

Globalement sea of stars est la prequel de the messenger.

PlusDeTempax PlusDeTempax
MP
Niveau 7
18 septembre 2023 à 16:11:25

Le 18 septembre 2023 à 15:45:14 :

- l'histoire ; même après la "vraie" fin, je reste sur ma faim. Le fait que Resh'an vienne tendre la main au Fleshmancer à la fin c'est tellement cliché et insatisfaisant, surtout après tout le mal qu'il a rependue partout. Et que deviennent Erlina et son p'tit copain après le jeu ? Là aussi j'ai une impression d'inachevée. Globalement j'ai l'impression que l'histoire du jeu n'a pas eu le développement qu'elle méritait et qu'il manque des grosses tranches.

Ils deviennent des personnages de leur premier jeu the messenger, tout comme les 4 acolytes et l'hôte du conflit qui deviennent demon king de messenger https://the-messenger.fandom.com/wiki/Demon_King

Brugraves lui devient Barma'thazël https://the-messenger.fandom.com/wiki/Barma%27thaz%C3%ABl

C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas tuer le fleshmenser, puisqu'il est également le méchant de the messenger https://the-messenger.fanandom.com/wiki/The_Fleshmancer

Globalement sea of stars est la prequel de the messenger.

On peut s'en rendre compte en perçant le secret de la crypte et en parlant au marchand :oui:

_SexionDassaut_ _SexionDassaut_
MP
Niveau 9
18 septembre 2023 à 16:17:09

Salut !

J'ai un peu le même ressenti que toi l'auteur.
J'ai aimé parcourir le jeu parce qu'il est très beau, très fluide manette en main (les déplacements verticaux, notamment dans la ville de Brisk, m'ont bluffé). Moi qui adore Chrono Trigger, j'ai ressenti une vibe Chrono Trigger 2.0 franchement agréable.

Mais seulement pour les graphismes et déplacement. Le reste je trouve ça bof, voire mauvais.

Les combats sont plats, même si le fait d'avoir des actions contextuelles je trouve ça vraiment bien ! Mais l'évolution des personnages c'est 0. Il y a quand même des stratégies à adopter pour empêcher les ennemis d'attaquer, donnant un côté tactique au combat, ce qui est bien aussi.

Mais ça rend le tout trop facile. Le jeu est d'une facilité déconcertante. Je n'ai eu aucun game over, et pourtant je ne suis pas un adepte de JRPG. J'ai fait les Chrono, les FF, certains jeux PS1 à l'époque et Persona 5/Yakuza 7. Et pourtant j'ai roulé sur le jeu. J'imagine même pas les habitués du genre, ça doit être assez frustrant !

L'histoire je la trouve catastrophique. Tout le monde sait tout, sauf les deux héros. J'en ai eu marre des personnages qui nous envoient des signaux comme quoi il y a un mystère avec Serai ou Reshan. Et puis tout est mystique, tout est "tg c'est magique", et c'est insupportable.
La mort de Garl j'ai trouvé ça top, mais pourquoi le réanimer à la fin ! . Ça gâche tout.

Les deux map monde sont ridiculement petites, donnant un air de démo tout le long du jeu.

Par contre le côté Shootem up à la fin c'était inattendu et j'ai bien aimé. Mais je suis bien content de n'avoir vu ça qu'à la fin, ça surprend et personnellement je n'en voulais pas plus.

Bref, moi aussi je passe pour un aigri mais c'est parce que j'avais un espoir immense. Le jeu m'avait complètement captivé au début, mais par la suite quelle déception. Je l'ai quand même fini à 100%, merci l'ambiance et les musiques (excellentes soit dit en passant) qui m'ont permis de garder courage.

Et beau boulot à Sabotage malgré tout, j'ai espoir pour leur prochain RPG.

Hat-trique12 Hat-trique12
MP
Niveau 2
18 septembre 2023 à 21:05:19

Le jeu était très bien. La 2em fin est très bien aussi et touchante.

Bref arrêtez de faire les aigris ce jeu est un bel hommage aux anciens rpg. Avec ses défauts mais gommes par un esprit ultra agréable de la première à la dernière minute.

Ne boudons pas le plaisir. Et en plus dans le pass... Que demander de plus

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
18 septembre 2023 à 21:21:10

Le 18 septembre 2023 à 21:05:19 :
Le jeu était très bien. La 2em fin est très bien aussi et touchante.

Bref arrêtez de faire les aigris ce jeu est un bel hommage aux anciens rpg. Avec ses défauts mais gommes par un esprit ultra agréable de la première à la dernière minute.

Ne boudons pas le plaisir. Et en plus dans le pass... Que demander de plus

Ça c'est ton avis, pas celui des autres, arrête de vouloir imposer ton avis à ceux qui n'ont pas le même que toi.

DaigoDandy DaigoDandy
MP
Niveau 5
18 septembre 2023 à 22:24:56

Je savais pas qu'il était lié à un autre jeu. Mais je trouve qu'il y perd beaucoup à vouloir se lier autant à lui.
L'autre jeu ne m'attire pas du tout et du coup je connaîtrais jamais la conclusion des intrigues en suspends. C'est dommage car il aurait tout gagné à être stand alone.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
18 septembre 2023 à 22:59:17

Le 18 septembre 2023 à 22:24:56 :
Je savais pas qu'il était lié à un autre jeu. Mais je trouve qu'il y perd beaucoup à vouloir se lier autant à lui.
L'autre jeu ne m'attire pas du tout et du coup je connaîtrais jamais la conclusion des intrigues en suspends. C'est dommage car il aurait tout gagné à être stand alone.

T'inquiète pas tu rates pas grand chose, the messenger n'apporte rien à sea of stars et au final les liens entre les deux sont plus des clins d'œil anecdotique qu'autre chose, mais des clins d'œil qui font très mal à la cohérence de sea of stars.

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 14
18 septembre 2023 à 23:10:39

Le 18 septembre 2023 à 21:05:19 :
Le jeu était très bien. La 2em fin est très bien aussi et touchante.

Bref arrêtez de faire les aigris ce jeu est un bel hommage aux anciens rpg. Avec ses défauts mais gommes par un esprit ultra agréable de la première à la dernière minute.

Ne boudons pas le plaisir. Et en plus dans le pass... Que demander de plus

En quoi l'avis de l'auteur du topic est aigris ?! :question:
Jamais...
Il explique très bien son ressentiment, rien de + !
Mais quel Pass ?!
Il dit l'avoir acheté sur Steam ( moi sur Switch ) , le rapport ?
[ je ne boude pas mon plaisir ]

PlusDeTempax PlusDeTempax
MP
Niveau 7
18 septembre 2023 à 23:10:46

Le 18 septembre 2023 à 21:21:10 :

Le 18 septembre 2023 à 21:05:19 :
Le jeu était très bien. La 2em fin est très bien aussi et touchante.

Bref arrêtez de faire les aigris ce jeu est un bel hommage aux anciens rpg. Avec ses défauts mais gommes par un esprit ultra agréable de la première à la dernière minute.

Ne boudons pas le plaisir. Et en plus dans le pass... Que demander de plus

Ça c'est ton avis, pas celui des autres, arrête de vouloir imposer ton avis à ceux qui n'ont pas le même que toi.

C'est mon avis aussi. J'ai trouvé le jeu génial perso même si les combats étaient... meh

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
18 septembre 2023 à 23:33:39

Le 18 septembre 2023 à 23:10:46 :

Le 18 septembre 2023 à 21:21:10 :

Le 18 septembre 2023 à 21:05:19 :
Le jeu était très bien. La 2em fin est très bien aussi et touchante.

Bref arrêtez de faire les aigris ce jeu est un bel hommage aux anciens rpg. Avec ses défauts mais gommes par un esprit ultra agréable de la première à la dernière minute.

Ne boudons pas le plaisir. Et en plus dans le pass... Que demander de plus

Ça c'est ton avis, pas celui des autres, arrête de vouloir imposer ton avis à ceux qui n'ont pas le même que toi.

C'est mon avis aussi. J'ai trouvé le jeu génial perso même si les combats étaient... meh

Le problème c'est pas son avis, c'est le fait qu'il cherche à l'imposer aux autres.

Message édité le 18 septembre 2023 à 23:34:15 par choubidouuuu
Vatren Vatren
MP
Niveau 12
19 septembre 2023 à 01:16:11

Énorme kiff, l'ambiance, la DA, les musiques, tout m'a plu.

Plus j'avançais dans l'histoire plus je kiffais, partir d'une aventure médiévale classique pour finir par des batailles divines dans l'espace, j'étais clairement pas prêt pour ce délire à la Gurren Laggan.

Le boss de la vraie fin incroyable(ment long). :fou:
Puis le petit easter egg de la fin c'est la cerise Les 4 marteaux pour briser le 4ème mur :rire: puis le jeu qui fini littéralement par me dire d'aller me coucher alors que je veillait deja bien trop tard pour voir la fin :hap:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
19 septembre 2023 à 20:36:49
Message édité le 19 septembre 2023 à 20:37:10 par vincvincvinc
Ozreuh Ozreuh
MP
Niveau 8
24 septembre 2023 à 20:41:45

Tout juste fini, je pense pas continuer pour avoir la "true ending" vu les jeux qui arrivent.

Bon jeu même si assez classique la plupart du temps, j'ai vraiment adoré à partir du moment "mer des étoiles" ou ça casse un peu la monotonie du truc. Même si c'est une gimmick récurrent des j-rpg.

La musique de boss classique va me rester un peu moment dans la tête.
https://www.youtube.com/watch?v=yHVxD_2Vf70

Il m'en fallait pas plus pas moins, peut-être une fin moins expéditif ? Le Fleshmancer qui dit ciao je vais faire une sieste, générique de fin, bon ...

Agréablement surpris par la fin à la Nier Automata.

PNF-404 PNF-404
MP
Niveau 32
03 octobre 2023 à 00:53:01

Fini à l'instant et c'était génial du début à la fin.
Les annexes, la deuxième fin, l'évolution des personnages, j'ai kiffax !

Kelnooby Kelnooby
MP
Niveau 49
07 octobre 2023 à 03:02:12

Le 18 septembre 2023 à 15:45:14 :

- l'histoire ; même après la "vraie" fin, je reste sur ma faim. Le fait que Resh'an vienne tendre la main au Fleshmancer à la fin c'est tellement cliché et insatisfaisant, surtout après tout le mal qu'il a rependue partout. Et que deviennent Erlina et son p'tit copain après le jeu ? Là aussi j'ai une impression d'inachevée. Globalement j'ai l'impression que l'histoire du jeu n'a pas eu le développement qu'elle méritait et qu'il manque des grosses tranches.

Ils deviennent des personnages de leur premier jeu the messenger, tout comme les 4 acolytes et l'hôte du conflit qui deviennent demon king de messenger https://the-messenger.fandom.com/wiki/Demon_King

Brugraves lui devient Barma'thazël https://the-messenger.fandom.com/wiki/Barma%27thaz%C3%ABl

C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas tuer le fleshmenser, puisqu'il est également le méchant de the messenger https://the-messenger.fanandom.com/wiki/The_Fleshmancer

Globalement sea of stars est la prequel de the messenger.

Oh excellent, les héros quand à eux, ils deviennent quoi ?

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
07 octobre 2023 à 12:27:49

Le 07 octobre 2023 à 03:02:12 :

Le 18 septembre 2023 à 15:45:14 :

- l'histoire ; même après la "vraie" fin, je reste sur ma faim. Le fait que Resh'an vienne tendre la main au Fleshmancer à la fin c'est tellement cliché et insatisfaisant, surtout après tout le mal qu'il a rependue partout. Et que deviennent Erlina et son p'tit copain après le jeu ? Là aussi j'ai une impression d'inachevée. Globalement j'ai l'impression que l'histoire du jeu n'a pas eu le développement qu'elle méritait et qu'il manque des grosses tranches.

Ils deviennent des personnages de leur premier jeu the messenger, tout comme les 4 acolytes et l'hôte du conflit qui deviennent demon king de messenger https://the-messenger.fandom.com/wiki/Demon_King

Brugraves lui devient Barma'thazël https://the-messenger.fandom.com/wiki/Barma%27thaz%C3%ABl

C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas tuer le fleshmenser, puisqu'il est également le méchant de the messenger https://the-messenger.fanandom.com/wiki/The_Fleshmancer

Globalement sea of stars est la prequel de the messenger.

Oh excellent, les héros quand à eux, ils deviennent quoi ?

Aucune idée, probablement rien.

Kelnooby Kelnooby
MP
Niveau 49
07 octobre 2023 à 15:27:32

Duuuure :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 32.99€ PS5 32.99€ Xbox Series 32.99€ PS4 34.56€ Switch 39.99€ Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment