CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Battlefield 2042
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est ok en 2023, non ?

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 30
25 septembre 2023 à 17:19:19

Alors oui: le lancement était catastrophique. Oui, le jeu semble avoir de sérieux problèmes d'équilibrage (j'ai l'impression que certains véhicules notamment sont bien trop puissants).

Malgré ça, j'arrive quand même à prendre du fun. Je suis le seul ?

Le gameplay est nerveux, graphiquement c'est quand même très propre, niveau feeling je trouve que ça envoie pas trop mal. Après évidemment j'arrive après la guerre et j'ai eu le jeu gratos sur le GamePass PC.

Je suis le seul à faire ce constat? Vous me conseillez d'essayer un autre BF sur PC? J'ai raté tous les opus précédents, j'étais sur console :(

Bhaelros Bhaelros
MP
Niveau 7
25 septembre 2023 à 18:10:58

Le jeu est vraiment cool, perso je m'éclate dessus et oui y a des véhicules qui gache le plaisir mais surtout ca fait 2 ans qu'il est sorti et souvent les joueurs véhicules ont poncés le jeu et ca se voit, un helico peut tuer tout le fun d'une game car ils sont presque intuable par l'infanterie.

La CAV-Brawler et l'autre tank léger ultra rapide dont je ne me souviens plus du nom sont des aberrations également mais on fait avec !

chab62 chab62
MP
Niveau 22
25 septembre 2023 à 18:41:22

Le 25 septembre 2023 à 18:10:58 :
Le jeu est vraiment cool, perso je m'éclate dessus et oui y a des véhicules qui gache le plaisir mais surtout ca fait 2 ans qu'il est sorti et souvent les joueurs véhicules ont poncés le jeu et ca se voit, un helico peut tuer tout le fun d'une game car ils sont presque intuable par l'infanterie.

La CAV-Brawler et l'autre tank léger ultra rapide dont je ne me souviens plus du nom sont des aberrations également mais on fait avec !

Hum.
C'est juste que tu as personnes qui joue anti-véhicule dans ton équipe, ou des gars qui préfère envoyer les M5 no-recoil sur l'infanterie. Aucun véhicule est cancer quand tu joue ingé. Il n'y a que le RAM qui est relativement rapide et plus complexe. Mais il y a des parades à tous les véhicules.

Les bons joueurs véhicules ont des patterns. Une fois que tu as compris comme il joue, tu poses des mines, tu te met à l'endroit ou il fait des low-pass. Bref. Comme tout, il faut analyser, agir en conséquence.

Pour les héli, un simple missile de lys, le pistolet dart / javelin, stinger, rpg, M5 no recoil, LATV4 avec le canon de 20mm. Tu as le choix.

C'est pas comme si c'était compliqué d'appeler une jeep avec l'anti-air dessus. Ca prend 4 sec a descendre un littlebird avec le canon de 20mm...Tu laisses appuyé, le canon a pas le temp de surchauffer que le littlebird a explosé.

Si vous êtes pas fichu d'abattre un pauvre littlebird qu'on peux onshoot avec n'importe quel missile. Faut changer de jeu :(
Même des levels 500 en littlebird, tu prend Lys, il retourne au spawn, direct.

MP
Niveau 30
25 septembre 2023 à 20:16:46

Le 25 septembre 2023 à 18:41:22 :

Hum.
C'est juste que tu as personnes qui joue anti-véhicule dans ton équipe, ou des gars qui préfère envoyer les M5 no-recoil sur l'infanterie. Aucun véhicule est cancer quand tu joue ingé. Il n'y a que le RAM qui est relativement rapide et plus complexe. Mais il y a des parades à tous les véhicules.

Les bons joueurs véhicules ont des patterns. Une fois que tu as compris comme il joue, tu poses des mines, tu te met à l'endroit ou il fait des low-pass. Bref. Comme tout, il faut analyser, agir en conséquence.

Pour les héli, un simple missile de lys, le pistolet dart / javelin, stinger, rpg, M5 no recoil, LATV4 avec le canon de 20mm. Tu as le choix.

C'est pas comme si c'était compliqué d'appeler une jeep avec l'anti-air dessus. Ca prend 4 sec a descendre un littlebird avec le canon de 20mm...Tu laisses appuyé, le canon a pas le temp de surchauffer que le littlebird a explosé.

Si vous êtes pas fichu d'abattre un pauvre littlebird qu'on peux onshoot avec n'importe quel missile. Faut changer de jeu :(

Est-ce que tu te rends compte quand même que tout ça te paraît affreusement simple mais que pour un mec qui vient de débuter, ce n'est absolument pas évident? :hap:
Je veux dire: je sais jouer à BF. J'ai poncé le 3 à l'époque. Mais là je ne connais pas les équipements / armes / possibilités à ce stade, d'où mon "constat".
En tout cas, si tu me dis que les véhicules sont contrables, alors bonne nouvelle.

R3alityy R3alityy
MP
Niveau 48
25 septembre 2023 à 22:49:21

Le 25 septembre 2023 à 20:16:46 :

Hum.

Est-ce que tu te rends compte quand même que tout ça te paraît affreusement simple mais que pour un mec qui vient de débuter, ce n'est absolument pas évident? :hap:
Je veux dire: je sais jouer à BF. J'ai poncé le 3 à l'époque. Mais là je ne connais pas les équipements / armes / possibilités à ce stade, d'où mon "constat".
En tout cas, si tu me dis que les véhicules sont contrables, alors bonne nouvelle.

Les véhicules n'ont jamais étés aussi useless que sur ce BF, c'est vraiment le moins bon à ce niveau pour ceux qui aiment les jouer.

Vz_iVeNoz Vz_iVeNoz
MP
Niveau 5
26 septembre 2023 à 01:16:49

Il y a beaucoup trop de véhicules je trouve

C'est juste injouable, BF 1 est bien mieux équilibrer sur ce point

R3alityy R3alityy
MP
Niveau 48
26 septembre 2023 à 09:07:34

Le 26 septembre 2023 à 01:16:49 :
Il y a beaucoup trop de véhicules je trouve

C'est juste injouable, BF 1 est bien mieux équilibrer sur ce point

Trop de véhicules t'es sérieux ? Dans mes souvenirs c'est pas le BF où y en a le plus, par contre c'est le BF où y a le plus d'explosifs, missiles, roquettes plus piratage à disposition de l'infanterie c'est surtout totalement injouable pour les véhicules sur les autres BF les véhicules étaient beaucoup mais alors beaucoup plus forts. En même temps jouer à BF et se plaindre des véhicules c'est quand même fort, essayez fortnite, call of duty ce sera sans aucun doute plus adapté pour vous sans vouloir être méprisant.

Message édité le 26 septembre 2023 à 09:08:24 par R3alityy
DarkMoonShadow0 DarkMoonShadow0
MP
Niveau 33
26 septembre 2023 à 10:34:01

Voilà voilà on a tout un bf où les véhicules sont inutiles ben ce n’est plus un bf go retourner sur les anciens :hap:

Vz_iVeNoz Vz_iVeNoz
MP
Niveau 5
26 septembre 2023 à 15:41:05

R3alityy -> sur BF2042 il y a bien trop de véhicules oui.
Je comparer a BF1 (celui que j'ai le plus jouer) et sur le 2042 il y en a 2 fois plus au moin

Je ne critique pas les véhicules en eux-meme, il en faut dans un BF evidemment. Sinon autant aller sur CoD.

Je critique le simple fait qu'il y en ai trop

MP
Niveau 30
27 septembre 2023 à 11:03:32

Je trouve que le nombre n'est pas un souci perso; j'ai juste du mal à les déloger :( mais encore une fois, je joue sans squad et je commence à peine. Ca n'aide pas forcément!

Le cœur du sujet de toute façon, c'est que je le trouve pas mauvais ce BF. Les sensations sont plutôt bonnes. Quel dommage que ce lancement fut un tel fiasco.

tatagertrude tatagertrude
MP
Niveau 57
27 septembre 2023 à 11:36:07

Quel dommage que ce lancement fut un tel fiasco.

ouais enfin là on est loin du lancement, et y a fallu quand même facile une année entière pour que le jeu devienne jouable sur un plan objectif ; je parle même pas d'équilibrage ou de gameplay, mais juste éviter que ça tourne en 12 FPS sur PS5 ou serie X et que ça crashe une partie sur 3.

MP
Niveau 30
27 septembre 2023 à 19:13:25

Le 27 septembre 2023 à 11:36:07 :

Quel dommage que ce lancement fut un tel fiasco.

ouais enfin là on est loin du lancement, et y a fallu quand même facile une année entière pour que le jeu devienne jouable sur un plan objectif ; je parle même pas d'équilibrage ou de gameplay, mais juste éviter que ça tourne en 12 FPS sur PS5 ou serie X et que ça crashe une partie sur 3.

Ce qui rend mon propos encore plus pertinent. Le jeu serait sorti un an après, il aurait pu être considéré comme un banger. J'ai même pas parlé de Portal mais pour un ancien comme moi, revoir des cartes de BC2 ou BF3 avec les armes d'origine, ça fait un petit quelque chose.

PrimitiveGamer PrimitiveGamer
MP
Niveau 6
28 septembre 2023 à 22:21:31

75% des membres actifs du forum détestent ce jeux du plus profond de leur être (à tort ou à raison). Si tu apprécie le jeux et que tu veux juste en discuter de façon positive tente ta chance sur discord parceque l'ambiance sur ce forum est caustique.

Bhaelros Bhaelros
MP
Niveau 7
29 septembre 2023 à 17:40:58

Hum.

Je joue a BF 2042 depuis le début et j'ai pas mal d'heures au compteur, perso je suis assaut donc forcément je C5 les tanks mais par exemple le CAV BRAWLER est resistant au C5 donc même avec les 3 dessus, il n'explose pas.

Les véhicules "cancer" c'est quand c'est joué par des très bons joueurs, détruire un hélico au M5 ou avec Lys, je te souhaite bien du courage si le gars ne reste jamais sur place, et même dans ce cas, un seul missile ne suffisant pas a le dégommer, il va juste partir, réparer et revenir.

Après dans 90% des games, j'ai pas spécialement de soucis, juste parfois un très bon joueur spawn et fait 72/3 avec un apache et c'est compliqué de progresser sur la map !

Message édité le 29 septembre 2023 à 17:42:01 par Bhaelros
walaga31 walaga31
MP
Niveau 4
30 septembre 2023 à 01:41:17

"Le jeu est ok en 2023, non ?" Non!!!!
J'ai 1200h au compteur donc j'en ai fait le tour et je peux te garantir que le problème de hitreg est beaucoup trop présent pour dire que BF2042 est "ok" a l'heure actuel.
Par contre littéralement aucun cheater c'est le seul point positif.

FrozEaDent2 FrozEaDent2
MP
Niveau 21
01 octobre 2023 à 17:56:56

Il est ok mais n'a aucune âme et aucune ambition
Je comprends vraiment pas l'intérêt de jouer à 2042 quand t'as BF1 et BFV qui sont (objectivement parlant) à des années lumières de 2042. Même BF4 est encore ajd parfaitement jouable et au dessus de 2042.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 12.71€ PS5 19.34€ PS4 21.99€ ONE 23.10€ PS4 24.59€ PS5 26.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment